Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Les futurs MEDECINS forcés de s'installer dans un désert médical
Sondage : Etes vous pour ou contre ?
Vovamonde
Niveau 10
02 mai 2019 à 03:06:00

Le 02 mai 2019 à 03:01:49 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:56:43 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:48:26 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:44:12 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:34:09 PlainsWalker a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:29:52 lol_man a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:18:31 Oulard a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 02:11:43 lol_man a écrit :

> > >> Le 02 mai 2019 à 02:02:54 Oulard a écrit :

> > > >> Le 02 mai 2019 à 01:53:41 lol_man a écrit :

> > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:28:28 Oulard a écrit :

> > > > > >> Le 02 mai 2019 à 01:15:53 MakotoFukamachi a écrit :

> > > > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> > > > > > >

> > > > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

> > > > > >

> > > > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

> > > > > >

> > > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car u

> > > >

> > > > Alors tu pourrais me dire et tu aurais raison : "Ouai mais l'Etat il pourrait faire des économies ailleurs", c'est sans doute vrai, mais si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

> > > >

> > > > Je ne souhaite pas dénigrer les médecins bien au contraire, si nous sommes aujourd'hui en bonne santé (ou pas trop mauvaise) après un certain âge et après certaines maladie c'est grâce à leurs conseils.

> > > >

> > > > Néanmoins, j'estime que ce système (médecin BAC+10) est entrain de devenir désuet par la forte technologie qui monte.

> > > >

> > > > Je pense que nous allons pouvoir fortement améliorer la santé des gens et en même temps, réduire le nombre années d'études ainsi que la la charge de travail des médecins.

> > > >

> > > > Il me semble scandaleux que les médecins ne comprennent pas ça et n'acceptent pas ce nouveau paradigme.

> > >

> > > Perso l'arrivé de l'IA ne me dérange pas, on ne remplacera jamais l'humain dans ces métiers, car il faut bien un responsable quand les choses tournent mal, il faut bien avoir quelqu'un a qui parler, c'est pas comme quand ton compte facebook se fait hacker :hap:

> >

> > Je suis d'accord avec toi (surtout pour les dix prochaines années).

> >

> > Mais, il me semble anachronique de continuer à demander à des généralistes de faire 10 ans d'études quand rapidement une IA va pouvoir traduire les symptômes et les observations en ordonnance.

> >

> > De plus, nous allons énormément développer la télémédecine, cela se fait aujourd'hui avec un humain, mais cela va rapidement être remplacé par une IA faible pour tout ce qui est la bobologie.

> >

> > Cela va drastiquement réduire votre nombre de consultations et vous pourrez passer plus de temps avec les malades qui en ont réellement besoin.

>

> De toute façon il faut arrêter de croire que les médecins, et encore moins les dentiste se font de l'argent ou sont intéressés de près ou de loin a la bobologie : une consultation a 23€ ça ne rapporte pas de fric, ça n'a aucun intérêt intellectuel, et effectivement un bac +3 pourrait le faire.

>

> Je m'étendrais pas sur les Médecins car je n'en suis pas, mais un Dentiste fait son beurre sur les reconstructions globales : acte intellectuel et technique très poussé, impliquant une réflexion, un savoir faire et engageant sa responsabilité.

> Je REVE que les petites caries et les petits aphtes et les détartrages quittent mon cabinet : ça ne m'apporte aucun stimulus intellectuel, ça ne me rapporte pas d'argent, ça ne mobilise pas mon savoir faire ( ce pourquoi j'ai été formé )

>

> Si un Bac +3 ou un IA peut s'en charger alors go :ok:

>

> Les Dentistes en France, on milite pour que la profession d’hygiéniste dentaire soit reconnus justement pour déléguer tout ces actes... Faut pas croire. Et les médecins c'est bien pareil, c'est bien pour ça que les jeunes médecins se forment a faire des actes diagnostiques ou thérapeutiques, car la consult bobologique a 25€ ils en ont rien a faire :non:

On parle d’un vrai médecin pas d’un escroc dentiste stp.
Votre profession est indispensable mais n’a rien de noble. Vos tarifs sont troubles scandaleux et inexpliqué les.

Et pire vous usurpez le titre de docteur car vous n’avez pas de doctorat.

Je répondrai pas a ce troll de bas étage, mais les Dentistes ont un doctorat désolé de te l'apprendre, nous passons une thèse et prononçons le Serment comme nos confrères Médecins :)

Le 02 mai 2019 à 02:33:10 shoot_forrest a écrit :

> > > > > > >Financièrement parlant ça doit être rentable honnêtement. T'es le seul médecin à des kilomètres, t'as quelques communes qui dépendent de toi. II y a franchement moyen de s'y retrouver avec une clientèle potentielle aussi grande.

> > > > > > >

> > > > > > > Après, je ne suis pas excessivement fan des quotas mais je ne vois pas trop de solution pour pallier aux déserts médicaux.

> > > > > >

> > > > > > Voilà, je suis d'accord, on a essayé d'autres méthodes et cela n'a pas marché.

> > > > > >

> > > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

> > > > > >

> > > > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

> > > > > >

> > > > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

> > > > >

> > > > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

> > > > >

> > > > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

> > > > >

> > > > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

> > > > >

> > > > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

> > > > >

> > > > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

> > > > >

> > > > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

> > > >

> > > > Je comprends, néanmoins l'Etat il fait avec ce qu'il peut et avec les limites budgétaires et monétaires dont il a le devoir de respecter (pacte budgétaire, stabilité de la zone euro ...).

> > > >

> > > > Alors tu pourrais me dire et tu aurais raison : "Ouai mais l'Etat il pourrait faire des économies ailleurs", c'est sans doute vrai, mais si cela n'a pas déjà été fait c'est qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte.

> > > >

> > > > Je ne souhaite pas dénigrer les médecins bien au contraire, si nous sommes aujourd'hui en bonne santé (ou pas trop mauvaise) après un certain âge et après certaines maladie c'est grâce à leurs conseils.

> > > >

> > > > Néanmoins, j'estime que ce système (médecin BAC+10) est entrain de devenir désuet par la forte technologie qui monte.

> > > >

> > > > Je pense que nous allons pouvoir fortement améliorer la santé des gens et en même temps, réduire le nombre années d'études ainsi que la la charge de travail des médecins.

> > > >

> > > > Il me semble scandaleux que les médecins ne comprennent pas ça et n'acceptent pas ce nouveau paradigme.

> > >

> > > Perso l'arrivé de l'IA ne me dérange pas, on ne remplacera jamais l'humain dans ces métiers, car il faut bien un responsable quand les choses tournent mal, il faut bien avoir quelqu'un a qui parler, c'est pas comme quand ton compte facebook se fait hacker :hap:

> >

> >

> Les Dentistes en France, on milite pour que la profession d’hygiéniste dentaire soit reconnus justement pour déléguer tout ces actes... Faut pas croire. Et les médecins c'est bien pareil, c'est bien pour ça que les jeunes médecins se forment a faire des actes diagnostiques ou thérapeutiques, car la consult bobologique a 25€ ils en ont rien a faire :non:

La cotation en medg est desastreuse.
Que tu diagnostiques une gastro en 5min ou que tu prennes du temps pour mettre un patient diabetique recemment diagnostiqué par tes soins sous insuline, ca reste 25 balles.

Ouais ça craint, je sais pas comment font les Med G pour gérer ça :(

These d’exercice en 6 ans. Remballe ton mémoire de niveau L3.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse de savoir ce que tu penses de notre thèse ? Ca change rien a ma vie tu sais, demain au cabinet on m’appellera toujours Docteur :rire:

LEt puis la thèse tu sais, c'est surtout un bon moment passé entre corporatistes et avec la famille avant de prendre notre envole et aller exercer où on veut, ne t'en déplaise :noel:

C’est de l’ursurpation de diplôme. C’est tout. Je suis pas le seul a le penser. Aucun docteur n’a de respect pour vous. Même un vétérinaire est mieux diplômé.

Aucun docteur n'a de respect pour les diplômés du médical (médecin, pharmacien, dentiste, véto etc... ça part dans le même sac)

No fake :ok:

Lincoler
Niveau 7
02 mai 2019 à 03:06:10

Le 02 mai 2019 à 03:03:35 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:58:18 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:47:11 shoot_forrest a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:42:00 SPlisken2 a écrit :
Tu multiplies leur salaire par 3 à la campagne, ils y déménagent tous dans la semaine sans poser de question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

C'est deja le cas.
Y'a des zones ou tu ne payes AUCUN impots sur le revenu (donc salaire doublé) mais ca fonctionne pas. Preuve que les medecins se foutent bien de leurs revenus, on gagne deja correctement notre vie.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est les responsabilités. Soigner qqn dans un desert ca veut dire pas d'urgences pas d'imagerie pas de rdv spé dans des delais raisonnables .
Perso j'ai pas envie de passer mes nuits a stresser pour savoir si mon patient Jacques 65 ans va pas creuver avant d'avoir eu son scanner abdominal car le rdv est dans 3 semaines et que s'il a une diverticulite ca peut mal se terminer.

Je me suis mal exprimé :).

Le but d'avoir un IR géré par les villes et dont elles auraient le bénéfice ne serait pas réservé qu'aux médecins mais à l'ensemble de la population.

Le but serait de redynamiser la campagne, la rendre plus rentable et plus vivable que les grandes villes.

J'ai présenté ici une solution politique, il y a une autre solution qui est elle technique.

Une voiture coûte en moyenne par 300€ mois (amortissement, entretien, essence, assurance).

D'ici moins de cinq ans, nous aurons en France (dès cette année aux USA) des voitures autonomes électriques en auto-partages.

Cela va changer énormément de choses car beaucoup de gens vont préférer aller vivre à la campagne où l'immobilier est abordable et le cadre de vie plus sympathique que la ville tout en ne supportant pas les dépenses automobiles.

Pour vous donner un ordre d'idée, à l'utilisation, une voiture électrique automatique tourne autour de 0,25 cent à 0,15 cent le kilomètre, soit comparable au train.

Bien sûr que c'est dans ce sens qu'il faut travailler :oui:

Ca change rien, les néoruraux veulent les avantages de la campagnes avec les services de la ville, ils "rurbanisent" les campagnes ces pollueurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515878363-pascalmcmo11.png

PlainsWalker
Niveau 36
02 mai 2019 à 03:06:18

Le 02 mai 2019 à 03:03:07 Vovamonde a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:58:50 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:54:26 Vovamonde a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:52:04 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:47:23 From105to85 a écrit :

>[02:46:25] <Vovamonde>

>> Le 02 mai 2019 à 02:34:52 Pompindoudridon a écrit :

>>> Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

>> >> Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

>> > >> Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :

>> > > >À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

>> > >

>> > > Mais grave

>> > >

>> > > On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

>> > >

>> > > À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

>> > >

>> > > Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

>> >

>> >

>> > Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

>>

>> Prof c'est 5 ans d'études donc surtout la fin de relou avec le capes avec leur concours, certes c'est chiant mais tu auras de la pression que sur la fin et avant si ce n'est pour valider tes semestres, médecine c'est une traversée physique et spirituel du cercle des enfers sur 10 ans doublé du mépris par les pairs avant ton diplôme et triplé de la jalousie par les autres qui croient que tu te prends pour un demi dieu alors que justement c'est eux qui croient que tu te prends pour ça :)

>>

>> Donc oui je peux être qualifier d'Ulysse à la fin, je l'ai mériter :)

>>

>> Je dis ça sans jugement ou te prendre de hauteur rapport à ce que j'ai dis plus haut mais clairement quand on dit qu'on galère t'en entend qui gémissent comme ci on devait fermer nos gueules à chaque fois punaise on est humain quoi

>

>Professeur des Universités, parcours classiques :

>- deux ans de prépa dans ta ville natale (si elle est grande) = comme les médecins

>- concours (comme les médecins)

>- trois ans à l'ENS : hop hop hop on go Paris = comme les médecins pour un bon internat

>- concours d'agrégation (comme l'ECN)

>- trois ans de thèse : ça demande beaucoup de boulot + beaucoup de stress avec la thèse de 160 pages à rédiger

>- trois ans de post-doctorat à l'étranger : on go Dortmund avec le :)

>

>Retour en France après 11 ans à galérer, on passe un concours (sur dossier/oral donc bon ça va avec le parcours ci-dessus ça passe si on a publié de bons articles) et on est affecté à l'université d'Amiens...

>

>salaire de maître de conférence la 1ère année : 1740€ net/mensuel

>

>On se sent enseignant-chercheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Il est passionné j'espère ? :rire:
Si oui c'est bon il mérite de gagner plus :rire:

Faux sur la sélection. T’es pas obligé de passer par prépa ou ENS. L’agreg on s’en contrefout. Ma these est excellente (félicitation etc, très bon articles) elle fait pas 160 pages. Ma these a durer 4 ans. Et là je suis en post doc a Londres pour 4 ans. Ensuite concours CNRS\INSERM. Tu rentres à l’univ D’Amiens avec un CV bien moins bon.

Il y a de moins en moins de place au CNRS genre il diminue le quota de 15%/an (en physique en tous cas) :hap:
l'agrég c'est une sécurité si jamais tu n'as pas le CNRS.

Bref tu es parti sur du 13 ans à galérer pour décrocher ton 1750€ net au final :ok:

Ça permet de voyager et on est plus libre que dans les autres métiers. Je vais au labo à l’heure à laquelle je veux je repars quand je veux. J’ai visité des universités prestigieuses dans 3 pays différents entre janvier et Avril. On m’a payé un voyage au Japon et aux USA. J’ai du m’expatrier, ça forme. J’ai vécu de force à Paris alors que je voulais surtout pas y aller et j’ai adoré Je m’en sort bien pour l’instant. J’ai une vie plus passionnante que beaucoup malgré le salaire moyen.

Édit : c’est pas pour me vanter. Juste pour dire qu,il y a pas que le salaire qui compte.

SI j'ai décris le parcours c'est que je connais un peu la vie de labo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479602608-jesuscommuniste3.png

Mais t'as pas vraiment de liberté d'installation quand tu fais de la science même si tu ne risques pas de te retrouver en pleine campagne (hors Saclay et les CEA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492363773-prato.png )

J’ai fais ma these au CEA FAR :noel:
Saclay est pire :noel:
Cadarache :)
MARCOULE :rire:

T’as pas trop de liberté c’est vrai. Tu peux choisir les grandes villes si t’es vraiment bon.

Oulard
Niveau 9
02 mai 2019 à 03:06:57

[02:46:25] <Vovamonde>

> Le 02 mai 2019 à 02:34:52 Pompindoudridon a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

> >> Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

> > >> Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :

> > > >À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

> > >

> > > Mais grave

> > >

> > > On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

> > >

> > > À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

> > >

> > > Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

> >

> >

> > Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

>

> Prof c'est 5 ans d'études donc surtout la fin de relou avec le capes avec leur concours, certes c'est chiant mais tu auras de la pression que sur la fin et avant si ce n'est pour valider tes semestres, médecine c'est une traversée physique et spirituel du cercle des enfers sur 10 ans doublé du mépris par les pairs avant ton diplôme et triplé de la jalousie par les autres qui croient que tu te prends pour un demi dieu alors que justement c'est eux qui croient que tu te prends pour ça :)

>

> Donc oui je peux être qualifier d'Ulysse à la fin, je l'ai mériter :)

>

> Je dis ça sans jugement ou te prendre de hauteur rapport à ce que j'ai dis plus haut mais clairement quand on dit qu'on galère t'en entend qui gémissent comme ci on devait fermer nos gueules à chaque fois punaise on est humain quoi

Professeur des Universités, parcours classiques :
- deux ans de prépa dans ta ville natale (si elle est grande) = comme les médecins
- concours (comme les médecins)
- trois ans à l'ENS : hop hop hop on go Paris = comme les médecins pour un bon internat
- concours d'agrégation (comme l'ECN)
- trois ans de thèse : ça demande beaucoup de boulot + beaucoup de stress avec la thèse de 160 pages à rédiger
- trois ans de post-doctorat à l'étranger : on go Dortmund avec le :)

Retour en France après 11 ans à galérer, on passe un concours (sur dossier/oral donc bon ça va avec le parcours ci-dessus ça passe si on a publié de bons articles) et on est affecté à l'université d'Amiens...

salaire de maître de conférence la 1ère année : 1740€ net/mensuel

On se sent enseignant-chercheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Faux sur la sélection. T’es pas obligé de passer par prépa ou ENS. L’agreg on s’en contrefout. Ma these est excellente (félicitation etc, très bon articles) elle fait pas 160 pages. Ma these a durer 4 ans. Et là je suis en post doc a Londres pour 4 ans. Ensuite concours CNRS\INSERM. Tu rentres à l’univ D’Amiens avec un CV bien moins bon.

Il y a de moins en moins de place au CNRS genre il diminue le quota de 15%/an (en physique en tous cas) :hap:

Bref tu es parti sur du 13 ans à galérer pour décrocher ton 1750€ net au final :ok:

Ça permet de voyager et on est plus libre que dans les autres métiers. Je vais au labo à l’heure à laquelle je veux je repars quand je veux. J’ai visité des universités prestigieuses dans 3 pays différents entre janvier et Avril. On m’a payé un voyage au Japon et aux USA. J’ai du m’expatrier, ça forme. J’ai vécu de force à Paris alors que je voulais surtout pas y aller et j’ai adoré Je m’en sort bien pour l’instant. J’ai une vie plus passionnante que beaucoup malgré le salaire moyen.

Édit : c’est pas pour me vanter. Juste pour dire qu,il y a pas que le salaire qui compte.

Je pense que travailler uniquement pour avoir de l'argent à la fin du mois et ce quelque soit le niveau de rémunération est totalement délétère pour la société mais aussi pour les travailleurs.

Certains n'ont pas le choix s'ils ne veulent pas se retrouver à la rue; d'autres ne peuvent pas se réorienter dans leur carrière (problème typiquement français); d'autres enfin et ils sont de plus en plus nombreux, ne veulent pas travailler tout court https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png .

Me définissant comme quelqu'un de droite, je ne suis pas trop pour la solution à la Hamon d'un revenu universel de base, néanmoins quand je vois les avancés prodigieuses en IA (semaines après semaines !) et ce que fait Boston Dynamic, j'ai du mal à croire que 85% de la population active aura encore un travail dans dix ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493939356-bot-risitas.png .

shoot_forrest
Niveau 20
02 mai 2019 à 03:07:16

Le 02 mai 2019 à 03:03:55 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 03:02:26 Scyllis a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:57:07 VoltaireParTer a écrit :

[02:53:05] <Scyllis>

Le 02 mai 2019 à 02:48:26 VoltaireParTer a écrit :

>[02:44:52] <wiki2>

>> Le 02 mai 2019 à 02:43:26 VoltaireParTer a écrit :

>>>[02:41:02] <zarkk>

>> >https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/08/a-t-on-besoin-d-un-numerus-clausus_1614689_3232.html

>> >

>> >Jviens de voir que c'est la droite qui a mis le numerus clausus lel :hap:

>>

>> Bah évidemment, y'a pleins de politicards médecins qui protègent leur auberge :ok:

>> Des escrocs de A à Z :rire:

>> Les seuls qui finissent sélectionnés sont des fils de bourgeois :rire:

>

>Ça c'est faux par contre, on est très loin d'être que des bourgeois. :) :noel:

Une des professions dans lesquels il y a le plus de reproduction sociale :rire:
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er496.pdf&ved=2ahUKEwjUkr6kz_vhAhVMTBoKHfwgCNsQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2DSFuaKThGc0MKEHXA1PTf
Les seuls endroits où c'est pire c'est l'ENA ou Normal Sup :rire:

Et quand on a plus de 60 de QI et qu'on n'est pas un gros rageux, au lieu de se dire directement "les autres peuvent pas y arriver parce que c'est un milieu bourgeois", on se demande si le fait qu'il y ait plus de fils de bourgeois ne dépend pas d'autres facteurs que le favoritisme.

Comme, je sais pas,
- ils ont grandit dans un milieu qui favorise le fait de choisir de longues études
- dans un milieu qui valorise le travail au lieu de tirer vers le bas (ce que j'ai toujours vu dans mon propre milieu de gauchiste dans lequel j'ai grandit)
- dans un milieu qui dès petit a favorisé le fait de bien s'en sortir à l'école, ce qui a joué pour la suite
- ... etc, on pourrait sûrement ajouter pleins de lignes.

Mais non, c'est la faute des méchants riches. :)

Wow merci tu m'explique divers mécanismes du processus de reproduction sociale, merci j'étais pas au courant :rire:
Enfin on avance, à la base c'était "mais non voyons y'a pas de reproduction sociale en médecine" :rire:
Déjà supprimons le numerus clausus ça laissera un peu de chance aux autres :ok:

Décidément, ça a du mal à rentrer :)
Ceux qui réussissent en médecine c'est grâce à leur travail et c'est tout. Et oui, quelqu'un ayant grandit dans le bon milieu aura un peu plus de facilité, mais uniquement parce qu'il aura eu des parents l'ayant peut-être poussé à bien travailler et à s'organiser depuis petit et qu'ils l'auront peut-être amené à aimer l'école.

Est-ce qu'il faut taper sur les gens aisés parce qu'ils sont méchants d'éduquer leurs gosses convenablement ?
Ou se plaindre que les gens plus pauvres font parfois n'importe quoi avec leurs gosses, ne les éduquent pas et leurs laissent faire n'importe quoi ?
Ça n'empêche que des étudiants en médecine qui n'ont pas grandit dans un milieu aisé, y en a pleins :)

Au moins, dans les milieux moins aisés, y en a qui se sortent les doigts au lieu d'accuser de tous leurs maux ce qui ont plus d'argent qu'eux.

Papa médecin qui permet de tripler PACES ça aide aussi.

Rire c'est pas écrit sur ton dossier de demande de triplement que ton pere est medecin reanimateur a 200 kms de la fac où tu bosses et que ton doyen en a surement rien a péter.

Vovamonde
Niveau 10
02 mai 2019 à 03:07:55

C'est comme le titre que Professeur que les PUPH usurpent sans vergogne alors que leur contribution à la recherche est minable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Lincoler
Niveau 7
02 mai 2019 à 03:08:52

Bon je vous laisse pour de bon les amis je me lève tôt aussi :peur: les médecins les pires rapaces de cette terre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480040562-1474719457-risitas603.png

PlainsWalker
Niveau 36
02 mai 2019 à 03:09:49

Le 02 mai 2019 à 03:07:16 shoot_forrest a écrit :

[02:53:05] <Scyllis>

> Le 02 mai 2019 à 02:48:26 VoltaireParTer a écrit :

>>[02:44:52] <wiki2>

> >> Le 02 mai 2019 à 02:43:26 VoltaireParTer a écrit :

> >>>[02:41:02] <zarkk>

> >> >https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/08/a-t-on-besoin-d-un-numerus-clausus_1614689_3232.html

> >> >

> >> >Jviens de voir que c'est la droite qui a mis le numerus clausus lel :hap:

> >>

> >> Bah évidemment, y'a pleins de politicards médecins qui protègent leur auberge :ok:

> >> Des escrocs de A à Z :rire:

> >> Les seuls qui finissent sélectionnés sont des fils de bourgeois :rire:

> >

> >Ça c'est faux par contre, on est très loin d'être que des bourgeois. :) :noel:

>

> Une des professions dans lesquels il y a le plus de reproduction sociale :rire:

> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er496.pdf&ved=2ahUKEwjUkr6kz_vhAhVMTBoKHfwgCNsQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2DSFuaKThGc0MKEHXA1PTf

> Les seuls endroits où c'est pire c'est l'ENA ou Normal Sup :rire:

Et quand on a plus de 60 de QI et qu'on n'est pas un gros rageux, au lieu de se dire directement "les autres peuvent pas y arriver parce que c'est un milieu bourgeois", on se demande si le fait qu'il y ait plus de fils de bourgeois ne dépend pas d'autres facteurs que le favoritisme.

Comme, je sais pas,
- ils ont grandit dans un milieu qui favorise le fait de choisir de longues études
- dans un milieu qui valorise le travail au lieu de tirer vers le bas (ce que j'ai toujours vu dans mon propre milieu de gauchiste dans lequel j'ai grandit)
- dans un milieu qui dès petit a favorisé le fait de bien s'en sortir à l'école, ce qui a joué pour la suite
- ... etc, on pourrait sûrement ajouter pleins de lignes.

Mais non, c'est la faute des méchants riches. :)

Wow merci tu m'explique divers mécanismes du processus de reproduction sociale, merci j'étais pas au courant :rire:
Enfin on avance, à la base c'était "mais non voyons y'a pas de reproduction sociale en médecine" :rire:

Ceux qui réussissent en médecine c'est grâce à leur travail et c'est tout. Et oui, quelqu'un ayant grandit dans le bon milieu aura un peu plus de facilité, mais uniquement parce qu'il aura eu des parents l'ayant peut-être poussé à bien travailler et à s'organiser depuis petit et qu'ils l'auront peut-être amené à aimer l'école.

Est-ce qu'il faut taper sur les gens aisés parce qu'ils sont méchants d'éduquer leurs gosses convenablement ?
Ou se plaindre que les gens plus pauvres font parfois n'importe quoi avec leurs gosses, ne les éduquent pas et leurs laissent faire n'importe quoi ?
Ça n'empêche que des étudiants en médecine qui n'ont pas grandit dans un milieu aisé, y en a pleins :)

Au moins, dans les milieux moins aisés, y en a qui se sortent les doigts au lieu d'accuser de tous leurs maux ce qui ont plus d'argent qu'eux.

Rire c'est pas écrit sur ton dossier de demande de triplement que ton pere est medecin reanimateur a 200 kms de la fac où tu bosses et que ton doyen en a surement rien a péter.

Les médecins réanimateurs officient rarement hors hôpitaux. Parfois même dans des CHU. Ou alors, ils ont des potes de promotion :)

Y en a des tas.

Oulard
Niveau 9
02 mai 2019 à 03:10:21

Le 02 mai 2019 à 03:03:35 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:58:18 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:47:11 shoot_forrest a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:42:00 SPlisken2 a écrit :
Tu multiplies leur salaire par 3 à la campagne, ils y déménagent tous dans la semaine sans poser de question https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498597910-benderstick5.png

C'est deja le cas.
Y'a des zones ou tu ne payes AUCUN impots sur le revenu (donc salaire doublé) mais ca fonctionne pas. Preuve que les medecins se foutent bien de leurs revenus, on gagne deja correctement notre vie.
Ce que vous ne comprenez pas, c'est les responsabilités. Soigner qqn dans un desert ca veut dire pas d'urgences pas d'imagerie pas de rdv spé dans des delais raisonnables .
Perso j'ai pas envie de passer mes nuits a stresser pour savoir si mon patient Jacques 65 ans va pas creuver avant d'avoir eu son scanner abdominal car le rdv est dans 3 semaines et que s'il a une diverticulite ca peut mal se terminer.

Je me suis mal exprimé :).

Le but d'avoir un IR géré par les villes et dont elles auraient le bénéfice ne serait pas réservé qu'aux médecins mais à l'ensemble de la population.

Le but serait de redynamiser la campagne, la rendre plus rentable et plus vivable que les grandes villes.

J'ai présenté ici une solution politique, il y a une autre solution qui est elle technique.

Une voiture coûte en moyenne par 300€ mois (amortissement, entretien, essence, assurance).

D'ici moins de cinq ans, nous aurons en France (dès cette année aux USA) des voitures autonomes électriques en auto-partages.

Cela va changer énormément de choses car beaucoup de gens vont préférer aller vivre à la campagne où l'immobilier est abordable et le cadre de vie plus sympathique que la ville tout en ne supportant pas les dépenses automobiles.

Pour vous donner un ordre d'idée, à l'utilisation, une voiture électrique automatique tourne autour de 0,25 cent à 0,15 cent le kilomètre, soit comparable au train.

Bien sûr que c'est dans ce sens qu'il faut travailler :oui:

Je n'aime pas Macron et son gouvernement, je n'ai pas voté pour lui, MAIS, ils ont bien compris et vont dans ce sens.

Enfin, je ne peux pas t'assurer que tous au gouvernement ont compris ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1554068711-marlene.png , mais les bonnes décisions ont été prises pour aller dans ce sens.

PlainsWalker
Niveau 36
02 mai 2019 à 03:12:15

Le 02 mai 2019 à 03:07:55 Vovamonde a écrit :
C'est comme le titre que Professeur que les PUPH usurpent sans vergogne alors que leur contribution à la recherche est minable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Les études de cas dans The Lancet signées par 15 personnes qui n.ont jamais vu ou touché le patient ou même eu connaissance du cas avant que le papier ne soit publié. :rire:
Les CV de 600 pages.

shoot_forrest
Niveau 20
02 mai 2019 à 03:12:16

Le 02 mai 2019 à 03:09:49 PlainsWalker a écrit :

>[02:53:05] <Scyllis>

>> Le 02 mai 2019 à 02:48:26 VoltaireParTer a écrit :

>>>[02:44:52] <wiki2>

>> >> Le 02 mai 2019 à 02:43:26 VoltaireParTer a écrit :

>> >>>[02:41:02] <zarkk>

>> >> >https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/08/a-t-on-besoin-d-un-numerus-clausus_1614689_3232.html

>> >> >

>> >> >Jviens de voir que c'est la droite qui a mis le numerus clausus lel :hap:

>> >>

>> >> Bah évidemment, y'a pleins de politicards médecins qui protègent leur auberge :ok:

>> >> Des escrocs de A à Z :rire:

>> >> Les seuls qui finissent sélectionnés sont des fils de bourgeois :rire:

>> >

>> >Ça c'est faux par contre, on est très loin d'être que des bourgeois. :) :noel:

>>

>> Une des professions dans lesquels il y a le plus de reproduction sociale :rire:

>> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er496.pdf&ved=2ahUKEwjUkr6kz_vhAhVMTBoKHfwgCNsQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2DSFuaKThGc0MKEHXA1PTf

>> Les seuls endroits où c'est pire c'est l'ENA ou Normal Sup :rire:

>

>Et quand on a plus de 60 de QI et qu'on n'est pas un gros rageux, au lieu de se dire directement "les autres peuvent pas y arriver parce que c'est un milieu bourgeois", on se demande si le fait qu'il y ait plus de fils de bourgeois ne dépend pas d'autres facteurs que le favoritisme.

>

>Comme, je sais pas,

>- ils ont grandit dans un milieu qui favorise le fait de choisir de longues études

>- dans un milieu qui valorise le travail au lieu de tirer vers le bas (ce que j'ai toujours vu dans mon propre milieu de gauchiste dans lequel j'ai grandit)

>- dans un milieu qui dès petit a favorisé le fait de bien s'en sortir à l'école, ce qui a joué pour la suite

>- ... etc, on pourrait sûrement ajouter pleins de lignes.

>

>Mais non, c'est la faute des méchants riches. :)

Les médecins réanimateurs officient rarement hors hôpitaux. Parfois même dans des CHU. Ou alors, ils ont des potes de promotion :)

Y en a des tas.

Et donc ? Y a 9000 medecins formés par an, le doyen il s'en tape d'un etudiant random dont papa maman est aussi medecin.
J'en ai connu un paquet des triplants, dont seulement deux sont passés en medecine d'ailleurs.
Un seul dans le lot avec un parent pneumo.

lol_man
Niveau 50
02 mai 2019 à 03:13:02

Le 02 mai 2019 à 03:01:49 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:56:43 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:48:26 PlainsWalker a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:44:12 lol_man a écrit :

Le 02 mai 2019 à 02:34:09 PlainsWalker a écrit :

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car u

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > >

> >

> > Je suis d'accord avec toi (surtout pour les dix prochaines années).

> >

> > Mais, il me semble anachronique de continuer à demander à des généralistes de faire 10 ans d'études quand rapidement une IA va pouvoir traduire les symptômes et les observations en ordonnance.

> >

> > De plus, nous allons énormément développer la télémédecine, cela se fait aujourd'hui avec un humain, mais cela va rapidement être remplacé par une IA faible pour tout ce qui est la bobologie.

> >

> > Cela va drastiquement réduire votre nombre de consultations et vous pourrez passer plus de temps avec les malades qui en ont réellement besoin.

>

> De toute façon il faut arrêter de croire que les médecins, et encore moins les dentiste se font de l'argent ou sont intéressés de près ou de loin a la bobologie : une consultation a 23€ ça ne rapporte pas de fric, ça n'a aucun intérêt intellectuel, et effectivement un bac +3 pourrait le faire.

>

> Je m'étendrais pas sur les Médecins car je n'en suis pas, mais un Dentiste fait son beurre sur les reconstructions globales : acte intellectuel et technique très poussé, impliquant une réflexion, un savoir faire et engageant sa responsabilité.

> Je REVE que les petites caries et les petits aphtes et les détartrages quittent mon cabinet : ça ne m'apporte aucun stimulus intellectuel, ça ne me rapporte pas d'argent, ça ne mobilise pas mon savoir faire ( ce pourquoi j'ai été formé )

>

> Si un Bac +3 ou un IA peut s'en charger alors go :ok:

>

On parle d’un vrai médecin pas d’un escroc dentiste stp.
Votre profession est indispensable mais n’a rien de noble. Vos tarifs sont troubles scandaleux et inexpliqué les.

Et pire vous usurpez le titre de docteur car vous n’avez pas de doctorat.

Je répondrai pas a ce troll de bas étage, mais les Dentistes ont un doctorat désolé de te l'apprendre, nous passons une thèse et prononçons le Serment comme nos confrères Médecins :)

Le 02 mai 2019 à 02:33:10 shoot_forrest a écrit :

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Les médecins sont en très grande partie payés par l'Assurance Maladie, qui est public, de ce fait nos médecins qui sont conventionnés sont assujettis à notre Etat; je n'airai pas jusqu'à dire qu'ils sont des fonctionnaires, mais l'idée est quand même là car une grande partie de leurs revenues émane d'une structure étatique française.

> > > > > >

> > > > > > Donc ils se retrouvent in fine aux ordres de l'Etat (comme tout fonctionnaire).

> > > > > >

> > > > > > Solution pour les médecins qui ne souhaitent plus être sous le joue de l'Etat -> ne plus être conventionné et se retrouver une clientèle qui peut se le permettre.

> > > > >

> > > > > Faut savoir que les "aides" jusque là proposé par l'Etat sont nullissimes, genre crédit d'impôt à condition que tu reste au moins 5 ans, rien de très attractif.

> > > > >

> > > > > Sinon beaucoup de médecins libéraux souhaitent la fin de la Sécu, ce système n'est clairement pas a l'avantage des médecins, mais des patients. Faut arrêter de croire que la médecine existe grâce a l'état, ya que en France et chez les coco que c'est comme ça, dans les autres Pays il n'y a pas de sécurité sociale, les médecins vont où ils veulent et ils facturent ce qu'ils veulent et devinez quoi ? Les gens payent.

> > > > >

> > > > > Faut vous réveiller on parle de professionnels qui ont BAC+10 a minima, on parle pas de mécano ou de peintre en interim là. C'est comme si vous vouliez contraintes les Premiers Ouvriers de France qui ont fait je sais pas combien d'années de Compagnonnage et avec un savoir faire unique a s'installer quelque part sous prétexte que il faut faire de la route pour trouver quelqu'un de leur niveau depuis le fin fond d'une campagne :noel:

> > > > >

> > > > > Le système Français en matière de soins est construit de tel façon que les gens pensent que c'est les médecins qui leur doivent quelque chose, alors que pas du tout, on vous doit rien :hap:

> > > > >

> > > > > La dernière fois j'ai une patiente qui me lâche "je suis venu vous voir pour juste une prescription d'antibiotiques ?? J'en avais a la maison hein, -vous êtes nul- ça valait pas le coup que je vienne, je ne reviendrai plus !!" je lui ai gentillement répondu que c'est elle qui se pointe a mon cabinet, elle qui avait besoin de moi et non l'inverse, et que la salle d'attente été par ailleurs pleine de gens autrement plus courtois qu'elle et que elle ne me manquerait pas :)

> > > > >

> > > > > Ah oui et du coup comme -je suis nul- je lui ai demandé quelles antibiotiques elle voulait, elle qui savait tout et puisque elle m'avais dit "ne pas avoir besoin de mes conseils" quand j'ai commencé a lui expliquer l'étiologie de sa pathologie.... Ca s'est mis a parlé Chinois :)

> > > >

> > > > Je comprends, néanmoins l'Etat il fait avec ce qu'il peut et avec les limites budgétaires et monétaires dont il a le devoir de respecter (pacte budgétaire, stabilité de la zone euro ...).

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > > >

> > >

> >

> >

La cotation en medg est desastreuse.
Que tu diagnostiques une gastro en 5min ou que tu prennes du temps pour mettre un patient diabetique recemment diagnostiqué par tes soins sous insuline, ca reste 25 balles.

Ouais ça craint, je sais pas comment font les Med G pour gérer ça :(

These d’exercice en 6 ans. Remballe ton mémoire de niveau L3.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse de savoir ce que tu penses de notre thèse ? Ca change rien a ma vie tu sais, demain au cabinet on m’appellera toujours Docteur :rire:

LEt puis la thèse tu sais, c'est surtout un bon moment passé entre corporatistes et avec la famille avant de prendre notre envole et aller exercer où on veut, ne t'en déplaise :noel:

C’est de l’ursurpation de diplôme. C’est tout. Je suis pas le seul a le penser. Aucun docteur n’a de respect pour vous. Même un vétérinaire est mieux diplômé.

En quoi c'est une usurpation ? Le Diplôme est délivré par l'Etat pas par notre Ordre .... Tu m'as l'air bien agressif en tout cas, mais a titre personnel personne ne me parle mal dans la vrai vie, et les Médecines nous adorent Kheyou :hap:

Vovamonde
Niveau 10
02 mai 2019 à 03:15:53

Le 02 mai 2019 à 03:12:16 shoot_forrest a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:57:07 VoltaireParTer a écrit :

>>[02:53:05] <Scyllis>

> >> Le 02 mai 2019 à 02:48:26 VoltaireParTer a écrit :

> >>>[02:44:52] <wiki2>

> >> >> Le 02 mai 2019 à 02:43:26 VoltaireParTer a écrit :

> >> >>>[02:41:02] <zarkk>

> >> >> >https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/08/a-t-on-besoin-d-un-numerus-clausus_1614689_3232.html

> >> >> >

> >> >> >Jviens de voir que c'est la droite qui a mis le numerus clausus lel :hap:

> >> >>

> >> >> Bah évidemment, y'a pleins de politicards médecins qui protègent leur auberge :ok:

> >> >> Des escrocs de A à Z :rire:

> >> >> Les seuls qui finissent sélectionnés sont des fils de bourgeois :rire:

> >> >

> >> >Ça c'est faux par contre, on est très loin d'être que des bourgeois. :) :noel:

> >>

> >> Une des professions dans lesquels il y a le plus de reproduction sociale :rire:

> >> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er496.pdf&ved=2ahUKEwjUkr6kz_vhAhVMTBoKHfwgCNsQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2DSFuaKThGc0MKEHXA1PTf

> >> Les seuls endroits où c'est pire c'est l'ENA ou Normal Sup :rire:

> >

> >Et quand on a plus de 60 de QI et qu'on n'est pas un gros rageux, au lieu de se dire directement "les autres peuvent pas y arriver parce que c'est un milieu bourgeois", on se demande si le fait qu'il y ait plus de fils de bourgeois ne dépend pas d'autres facteurs que le favoritisme.

> >

> >Comme, je sais pas,

> >- ils ont grandit dans un milieu qui favorise le fait de choisir de longues études

> >- dans un milieu qui valorise le travail au lieu de tirer vers le bas (ce que j'ai toujours vu dans mon propre milieu de gauchiste dans lequel j'ai grandit)

> >- dans un milieu qui dès petit a favorisé le fait de bien s'en sortir à l'école, ce qui a joué pour la suite

> >- ... etc, on pourrait sûrement ajouter pleins de lignes.

> >

> >Mais non, c'est la faute des méchants riches. :)

>

> Wow merci tu m'explique divers mécanismes du processus de reproduction sociale, merci j'étais pas au courant :rire:

> Enfin on avance, à la base c'était "mais non voyons y'a pas de reproduction sociale en médecine" :rire:

> Déjà supprimons le numerus clausus ça laissera un peu de chance aux autres :ok:

Y en a des tas.

Et donc ? Y a 9000 medecins formés par an, le doyen il s'en tape d'un etudiant random dont papa maman est aussi medecin.
J'en ai connu un paquet des triplants, dont seulement deux sont passés en medecine d'ailleurs.
Un seul dans le lot avec un parent pneumo.

Ma cousine a triplé car mon oncle est médecin :content:
Bon sinon il y avait la carte du grand-père président du Conseil de l'Ordre départemental :hap:

CelestinduFutur
Niveau 21
02 mai 2019 à 03:16:23

>[02:53:05] <Scyllis>

>> Le 02 mai 2019 à 02:48:26 VoltaireParTer a écrit :

>>>[02:44:52] <wiki2>

>> >> Le 02 mai 2019 à 02:43:26 VoltaireParTer a écrit :

>> >>>[02:41:02] <zarkk>

>> >> >https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/08/a-t-on-besoin-d-un-numerus-clausus_1614689_3232.html

>> >> >

>> >> >Jviens de voir que c'est la droite qui a mis le numerus clausus lel :hap:

>> >>

>> >> Bah évidemment, y'a pleins de politicards médecins qui protègent leur auberge :ok:

>> >> Des escrocs de A à Z :rire:

>> >> Les seuls qui finissent sélectionnés sont des fils de bourgeois :rire:

>> >

>> >Ça c'est faux par contre, on est très loin d'être que des bourgeois. :) :noel:

>>

>> Une des professions dans lesquels il y a le plus de reproduction sociale :rire:

>> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er496.pdf&ved=2ahUKEwjUkr6kz_vhAhVMTBoKHfwgCNsQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2DSFuaKThGc0MKEHXA1PTf

>> Les seuls endroits où c'est pire c'est l'ENA ou Normal Sup :rire:

>

>Et quand on a plus de 60 de QI et qu'on n'est pas un gros rageux, au lieu de se dire directement "les autres peuvent pas y arriver parce que c'est un milieu bourgeois", on se demande si le fait qu'il y ait plus de fils de bourgeois ne dépend pas d'autres facteurs que le favoritisme.

>

>Comme, je sais pas,

>- ils ont grandit dans un milieu qui favorise le fait de choisir de longues études

>- dans un milieu qui valorise le travail au lieu de tirer vers le bas (ce que j'ai toujours vu dans mon propre milieu de gauchiste dans lequel j'ai grandit)

>- dans un milieu qui dès petit a favorisé le fait de bien s'en sortir à l'école, ce qui a joué pour la suite

>- ... etc, on pourrait sûrement ajouter pleins de lignes.

>

>Mais non, c'est la faute des méchants riches. :)

Y en a des tas.

y a un puph qui avait son fils en paces lors de ma p1 il a raté doublant et il s'est éloigné du monde médical au derniere nouvelle alors stop de dire de la merde un guignol qui rate 2 fois paces ne l'aura pas une 3eme fois, si il avait les capacités de passer il serait passé doublant

lol_man
Niveau 50
02 mai 2019 à 03:16:26

Le 02 mai 2019 à 03:06:57 Oulard a écrit :

>[02:46:25] <Vovamonde>

>> Le 02 mai 2019 à 02:34:52 Pompindoudridon a écrit :

>>> Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

>> >> Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

>> > >> Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :

>> > > >À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

>> > >

>> > > Mais grave

>> > >

>> > > On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

>> > >

>> > > À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

>> > >

>> > > Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

>> >

>> >

>> > Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

>>

>> Prof c'est 5 ans d'études donc surtout la fin de relou avec le capes avec leur concours, certes c'est chiant mais tu auras de la pression que sur la fin et avant si ce n'est pour valider tes semestres, médecine c'est une traversée physique et spirituel du cercle des enfers sur 10 ans doublé du mépris par les pairs avant ton diplôme et triplé de la jalousie par les autres qui croient que tu te prends pour un demi dieu alors que justement c'est eux qui croient que tu te prends pour ça :)

>>

>> Donc oui je peux être qualifier d'Ulysse à la fin, je l'ai mériter :)

>>

>> Je dis ça sans jugement ou te prendre de hauteur rapport à ce que j'ai dis plus haut mais clairement quand on dit qu'on galère t'en entend qui gémissent comme ci on devait fermer nos gueules à chaque fois punaise on est humain quoi

>

>Professeur des Universités, parcours classiques :

>- deux ans de prépa dans ta ville natale (si elle est grande) = comme les médecins

>- concours (comme les médecins)

>- trois ans à l'ENS : hop hop hop on go Paris = comme les médecins pour un bon internat

>- concours d'agrégation (comme l'ECN)

>- trois ans de thèse : ça demande beaucoup de boulot + beaucoup de stress avec la thèse de 160 pages à rédiger

>- trois ans de post-doctorat à l'étranger : on go Dortmund avec le :)

>

>Retour en France après 11 ans à galérer, on passe un concours (sur dossier/oral donc bon ça va avec le parcours ci-dessus ça passe si on a publié de bons articles) et on est affecté à l'université d'Amiens...

>

>salaire de maître de conférence la 1ère année : 1740€ net/mensuel

>

>On se sent enseignant-chercheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

Je pense que travailler uniquement pour avoir de l'argent à la fin du mois et ce quelque soit le niveau de rémunération est totalement délétère pour la société mais aussi pour les travailleurs.

Certains n'ont pas le choix s'ils ne veulent pas se retrouver à la rue; d'autres ne peuvent pas se réorienter dans leur carrière (problème typiquement français); d'autres enfin et ils sont de plus en plus nombreux, ne veulent pas travailler tout court https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png .

Me définissant comme quelqu'un de droite, je ne suis pas trop pour la solution à la Hamon d'un revenu universel de base, néanmoins quand je vois les avancés prodigieuses en IA (semaines après semaines !) et ce que fait Boston Dynamic, j'ai du mal à croire que 85% de la population active aura encore un travail dans dix ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493939356-bot-risitas.png .

Il faut ré organiser la société kheyou, mais c'est vrai qu'on va manger du paradoxe dans les 20 a 30 prochaines années : un progrès technologique qui mène au chômage de masse et a la pauvreté si c'est pas ironique ça :rire:

shoot_forrest
Niveau 20
02 mai 2019 à 03:19:34

Bon aller au dodo demain reunion aux urgences pour mon premier jour de nouveau stage.
Des gardes de 24h payées 100e unité pendant 6 mois mais on se sent INGRAT CORPORATISTE :)

Vovamonde
Niveau 10
02 mai 2019 à 03:20:20

Bonne nuit les kheys

Et merci pour vos cotisations

Anonymous59
Niveau 53
02 mai 2019 à 03:23:09

Le 02 mai 2019 à 03:19:34 shoot_forrest a écrit :
Bon aller au dodo demain reunion aux urgences pour mon premier jour de nouveau stage.
Des gardes de 24h payées 100e unité pendant 6 mois mais on se sent INGRAT CORPORATISTE :)

J'oubliais que c'était le changement de semestre. :hap:

Oulard
Niveau 9
02 mai 2019 à 03:25:16

Le 02 mai 2019 à 03:16:26 lol_man a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:47:23 From105to85 a écrit :

>>[02:46:25] <Vovamonde>

> >> Le 02 mai 2019 à 02:34:52 Pompindoudridon a écrit :

> >>> Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

> >> >> Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

> >> > >> Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :

> >> > > >À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

> >> > >

> >> > > Mais grave

> >> > >

> >> > > On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

> >> > >

> >> > > À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

> >> > >

> >> > > Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

> >> >

> >> >

> >> > Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

> >>

> >> Prof c'est 5 ans d'études donc surtout la fin de relou avec le capes avec leur concours, certes c'est chiant mais tu auras de la pression que sur la fin et avant si ce n'est pour valider tes semestres, médecine c'est une traversée physique et spirituel du cercle des enfers sur 10 ans doublé du mépris par les pairs avant ton diplôme et triplé de la jalousie par les autres qui croient que tu te prends pour un demi dieu alors que justement c'est eux qui croient que tu te prends pour ça :)

> >>

> >> Donc oui je peux être qualifier d'Ulysse à la fin, je l'ai mériter :)

> >>

> >> Je dis ça sans jugement ou te prendre de hauteur rapport à ce que j'ai dis plus haut mais clairement quand on dit qu'on galère t'en entend qui gémissent comme ci on devait fermer nos gueules à chaque fois punaise on est humain quoi

> >

> >Professeur des Universités, parcours classiques :

> >- deux ans de prépa dans ta ville natale (si elle est grande) = comme les médecins

> >- concours (comme les médecins)

> >- trois ans à l'ENS : hop hop hop on go Paris = comme les médecins pour un bon internat

> >- concours d'agrégation (comme l'ECN)

> >- trois ans de thèse : ça demande beaucoup de boulot + beaucoup de stress avec la thèse de 160 pages à rédiger

> >- trois ans de post-doctorat à l'étranger : on go Dortmund avec le :)

> >

> >Retour en France après 11 ans à galérer, on passe un concours (sur dossier/oral donc bon ça va avec le parcours ci-dessus ça passe si on a publié de bons articles) et on est affecté à l'université d'Amiens...

> >

> >salaire de maître de conférence la 1ère année : 1740€ net/mensuel

> >

> >On se sent enseignant-chercheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

>

>

> Il est passionné j'espère ? :rire:

> Si oui c'est bon il mérite de gagner plus :rire:

Il faut ré organiser la société kheyou, mais c'est vrai qu'on va manger du paradoxe dans les 20 a 30 prochaines années : un progrès technologique qui mène au chômage de masse et a la pauvreté si c'est pas ironique ça :rire:

Je ne pense pas que c'est pour dans 20 ans, mais d'ici 10 :) .

Je pense que beaucoup de biens de première nécessité (dont l'immobilier) et le transport vont se démonétiser (surtout aux USA car faible réglementation, ailleurs je ne peux pas juger).

Aux USA, je ne vais pas développer le calcul, mais la voiture automatique électrique va détruire 20% des emplois d'ici 5 ans et je suis convaincu qu'il sera impossible de recycler tout le monde dans une économie marchande.

Et nous n'allons pas nous arrêter là, beaucoup d'autres secteurs vont connaitre le même "choc"; cette mutation va aller en s'accélérant.

Finalement, c'est une très bonne chose pour les gens qui n'aimaient pas leur travail; par contre il va falloir réfléchir sur la répartition de la rareté et la relation avec le travail.

lol_man
Niveau 50
02 mai 2019 à 03:37:04

Le 02 mai 2019 à 03:25:16 Oulard a écrit :

Le 02 mai 2019 à 03:16:26 lol_man a écrit :

> Le 02 mai 2019 à 02:52:04 PlainsWalker a écrit :

>> Le 02 mai 2019 à 02:47:23 From105to85 a écrit :

> >>[02:46:25] <Vovamonde>

> > >> Le 02 mai 2019 à 02:34:52 Pompindoudridon a écrit :

> > >>> Le 02 mai 2019 à 02:26:13 Sapajorille a écrit :

> > >> >> Le 02 mai 2019 à 02:24:49 Pompindoudridon a écrit :

> > >> > >> Le 02 mai 2019 à 02:19:08 Picsou-Cohen3 a écrit :

> > >> > > >À tous les Jean-totalitaire, vous seriez pret a etre obligé de quitter votre famille, amis, copine (:rire:) pour être posté dans un trou perdu où on ne vous respectera meme pas car vous n'etes que de passage après avoir fait 10 années d'études qui vous ont déja bien essorées?

> > >> > >

> > >> > > Mais grave

> > >> > >

> > >> > > On a déjà renoncer à 10 ans de notre vie pour se donner corps et âme au dépend de nos foyers et famille qui devaient nous supporter pendant tout ce temps là où on stressait galérait et bossaient nuit et jours

> > >> > >

> > >> > > À la fin on doit même abandonner le semblant de chaleur humaine qu'il nous reste pour contenter des vieux dans leur village alpin

> > >> > >

> > >> > > Renoncer à l'amour et à fonder un foyer et laisser ta copine en plan à distance après déjà avoir renoncer à tout :rire:

> > >> >

> > >> >

> > >> > Ouais enfin les profs ont le même genre d'obligation et c'est pas non plus le grand déchirement, Jean-Ulysse.

> > >>

> > >> Prof c'est 5 ans d'études donc surtout la fin de relou avec le capes avec leur concours, certes c'est chiant mais tu auras de la pression que sur la fin et avant si ce n'est pour valider tes semestres, médecine c'est une traversée physique et spirituel du cercle des enfers sur 10 ans doublé du mépris par les pairs avant ton diplôme et triplé de la jalousie par les autres qui croient que tu te prends pour un demi dieu alors que justement c'est eux qui croient que tu te prends pour ça :)

> > >>

> > >> Donc oui je peux être qualifier d'Ulysse à la fin, je l'ai mériter :)

> > >>

> > >> Je dis ça sans jugement ou te prendre de hauteur rapport à ce que j'ai dis plus haut mais clairement quand on dit qu'on galère t'en entend qui gémissent comme ci on devait fermer nos gueules à chaque fois punaise on est humain quoi

> > >

> > >Professeur des Universités, parcours classiques :

> > >- deux ans de prépa dans ta ville natale (si elle est grande) = comme les médecins

> > >- concours (comme les médecins)

> > >- trois ans à l'ENS : hop hop hop on go Paris = comme les médecins pour un bon internat

> > >- concours d'agrégation (comme l'ECN)

> > >- trois ans de thèse : ça demande beaucoup de boulot + beaucoup de stress avec la thèse de 160 pages à rédiger

> > >- trois ans de post-doctorat à l'étranger : on go Dortmund avec le :)

> > >

> > >Retour en France après 11 ans à galérer, on passe un concours (sur dossier/oral donc bon ça va avec le parcours ci-dessus ça passe si on a publié de bons articles) et on est affecté à l'université d'Amiens...

> > >

> > >salaire de maître de conférence la 1ère année : 1740€ net/mensuel

> > >

> > >On se sent enseignant-chercheur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483231891-snif-g-dur.jpg

> >

> >

> > Il est passionné j'espère ? :rire:

> > Si oui c'est bon il mérite de gagner plus :rire:

>

> Faux sur la sélection. T’es pas obligé de passer par prépa ou ENS. L’agreg on s’en contrefout. Ma these est excellente (félicitation etc, très bon articles) elle fait pas 160 pages. Ma these a durer 4 ans. Et là je suis en post doc a Londres pour 4 ans. Ensuite concours CNRS\INSERM. Tu rentres à l’univ D’Amiens avec un CV bien moins bon.

Je ne pense pas que c'est pour dans 20 ans, mais d'ici 10 :) .

Je pense que beaucoup de biens de première nécessité (dont l'immobilier) et le transport vont se démonétiser (surtout aux USA car faible réglementation, ailleurs je ne peux pas juger).

Aux USA, je ne vais pas développer le calcul, mais la voiture automatique électrique va détruire 20% des emplois d'ici 5 ans et je suis convaincu qu'il sera impossible de recycler tout le monde dans une économie marchande.

Et nous n'allons pas nous arrêter là, beaucoup d'autres secteurs vont connaitre le même "choc"; cette mutation va aller en s'accélérant.

Finalement, c'est une très bonne chose pour les gens qui n'aimaient pas leur travail; par contre il va falloir réfléchir sur la répartition de la rareté et la relation avec le travail.

Me file pas des sueurs comme ça kheyou je mise tout dans l'immobilier en ce moment :noel:

Tu vas un peu loin, même si on révolutionne le monde du transport c'est pas tout le monde qui voudra se farcir les 45min de trajet quotidien, de même, on manque de logement en France en tout cas, donc même si les villes perdent de leur attrait dans tout les cas les gens vont pas dormir dehors, ça va juste, éventuellement, provoqué un boom de la construction, mais encore faut il que les gens ai un travail pour se financer, acheter des terrains et faire construire ... :(

De la même façon, tu surestime largement la capacité d’adaption humaine, si tu penses que la masse va pouvoir passer au tout automatique du jour au lendemain, tu rêves. Ma mère qui est bac +5 n'arrive pas a utiliser Google proprement hein ...

Et puis il faut des financements et des capitaux pour les machines, des gens pour les entretenir, de l'énergie pour les faire marcher ... En 10 ans tu vas pas remplacer des millions d'emploies par des robots :non:

Faut pas croire en un miracle de l'IA qui va se faire sur une période si courte, de notre vivant on assistera probablement que a une "co habitation" de l'IA et de l'humain, pour de multiples raisons, la transition ne peut pas être si rapide.

Ca aurait été un plaisir de discuter de ça avec toi Kheyou car c'est un sujet passionnant au niveau philosophique et économique, mais là faut que j'aille me coucher, car je suis moi aussi un CORPORATISTE qui travaille demain :)

Sujet : Les futurs MEDECINS forcés de s'installer dans un désert médical
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page