Les chapitres Jaime et Brienne c'est une construction très lente, mais perso je les aime bien dans le tome 4. En général les perso sont témoins de choses qu'ils comprennent pas (ou a posteriori) parce qu'ils ont pas la vision d'ensemble du lecteur du coup ça se transforme un peu en jeu de piste à essayer de déceler des indices avants-coureurs sur un truc qui sera révélé le chapitre d'après. J'ai trouvé ça rigolo
Mais c'est vrai que les Conflans à force on les connait par coeur
vivement que le tome 6 sorte
[15:59:06] <Seguito>
Arya c'était sympa mais j'ai préféré le chapitre alayne d'aujourd'hui ! littlefinger qui manipule tout le monde, et ceux qui s'en rendent compte ne peuvent rien faire car ils se retrouvent en sous-nombre
J'ai hâte de revoir Varys d'ailleurs !
Il était trop bien aussi
[15:05:28] <Seguito>
Cersei aujourd'hui !
Toujours aussi folle...
Elle aurait donné sa servante en pâture à Gregor Clegane juste parce qu'elle pense qu'elle l'a peut être trahie...Je découvre totalement le principe de"whip boy", WTF j'arrive pas à croire que ça ait existé..
Enfin, on nous annonce la mort de Davos, mais je n'y crois pas. Trop anecdotique pour être vrai.
Non il n'est pas mort c'est évident que c'est du fake. Si c'est le cas je suis choqué
[19:11:45] <Anisua>
Les chapitres Jaime et Brienne c'est une construction très lente, mais perso je les aime bien dans le tome 4. En général les perso sont témoins de choses qu'ils comprennent pas (ou a posteriori) parce qu'ils ont pas la vision d'ensemble du lecteur du coup ça se transforme un peu en jeu de piste à essayer de déceler des indices avants-coureurs sur un truc qui sera révélé le chapitre d'après. J'ai trouvé ça rigoloMais c'est vrai que les Conflans à force on les connait par coeur
C'est vrai que c'est lent ! Ceux de Jaime, je les trouve très bon quand même !
[22:09:03] <tycoon1120>
vivement que le tome 6 sorte
Aujourd'hui, j'ai trouvé ça trop bien
Samwell qui fait la connaissance d'Arya, la soeur de Jon, mais il ne le sait pas
Succulent ça
Il aura rencontrer tous les membres de la famille qu'on croit mort et n'en dire aucun mot à Jon (bon là en même temps, il sait pas )
ça, on le voit pas dans la série Déjà il me semble Sam ne va pas à Braavos, mais directement à la Citadelle (Elle est appelée Citadelle des Mestres c'est bien ça )
Là, non, quand j'ai vu qu'il arrivait à Braavos, je me suis dit "il va rencontrer Personne, alias Arya "
Bon, je suis encore un peu en retard. J'ai lu Cersei dans la journée. Ce soir je vais lire Brienne et peut-être également Samwell.
Cersei complètement détraquée...
En plus de Jon Snow, elle souhaite faire assassiner Bronn, mais, s'il y a bien un truc que j'ai appris dans ma lecture des tomes, c'est que lorsque des plans sont dévoilés au lecteur, ils ne se passent pas comme prévus : les manigances des Tyrell pour marier Sansa et Willas, la stratégie de l'usurpateur Robb Stark pour reprendre le Nord, le couronnement de Myrcela...
Bon, sinon, je me répète, mais je ne suis vraiment pas fan des titres des chapitres. Sansa qui devient Alayne, Aeron qui est parfois The Prophet, parfois The Drowned Man...
Les titres pour moi c'est une étiquette sans importance
Ppur le reste ouais c'est fou ça, il dirige le lecteur vers quelque chose et en fait non ça va pas là
Tu nous diras si tu refais ton retard
Oui mais en conséquence de quoi on sait que quelque chose d'inatendu va arriver...
J'exagère peut-être un peu pour le mariage de Willas et de Sansa, car, avant qu'elle soit mariée à Tyrion, on a la discussion de ce dernier avec Tywin à ce sujet.
Peut-être que c'est l'une des raisons de la popularité de la série avec ses nombreux rebondissements et événements inattendues
Je viens de voir les nouvelles éditions des intégrales J'ai Lu dans ma librairie, elles font super envie quand même :
dommage j'ai acheté les versions en couverture papier dégueu l'année dernière
Putain ils pouvaient pas sortir celles là en premier ? Couverture rigides et tout, le top.
Oh elles déchirent
L'intégrale 5 en haut à gauche
D’après les commentaires amazon c’est de la pure merde : les bordure de page laisse des paillette sur les doigts, le marque page en ficelle s’éfiloche, la couverture blanchie sur les bords très vite, il y en a même un dont la couverture était à l’envers par rapport aux page du livre
Et 22€ le livre de merde cette branlette
C’est 35€ les 5 livres en VO
https://www.amazon.fr/George-Martins-Thrones-5-Book-Boxed/dp/0345540565
L’arnaque des maisons d’édition française putain. N’achetez pas ces merdes, elles dont là pour gagner de l’argent facile sur le dos des fanboys.
Ah j'achète pas. La médiathèque le fait pour moi
Même il y a plein de livres qui pourrait être acheté à part genre ça : https://www.amazon.fr/mythologie-selon-Game-Thrones/dp/2360756699/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=jeu+des+trones+int%C3%A9gral&qid=1580810873&s=books&sr=1-4
ça a l'air ouf aussi
Le 04 février 2020 à 00:15:41 JeffreyKaplan a écrit :
D’après les commentaires amazon c’est de la pure merde : les bordure de page laisse des paillette sur les doigts, le marque page en ficelle s’éfiloche, la couverture blanchie sur les bords très vite, il y en a même un dont la couverture était à l’envers par rapport aux page du livreLe 04 février 2020 à 00:19:15 JeffreyKaplan a écrit :
https://www.amazon.fr/George-Martins-Thrones-5-Book-Boxed/dp/0345540565L’arnaque des maisons d’édition française putain. N’achetez pas ces merdes, elles dont là pour gagner de l’argent facile sur le dos des fanboys.
Ça va les commentaires Amazon sont pas si négatifs, 4 étoiles de moyenne sur 45 évaluations, et même le type le plus critique a mis 3 étoiles.
De toute façon même si c'est pas ouf ça peut pas être pire que les intégrales en couverture papier qui se déchirent à la lecture et qui finissent toutes tordues dans l'étagère. Sans parler de celles avec le logo OCS et les illustrations sorties de la série sur la couverture
Et 20€ c'est aussi grosso modo le prix des anciennes éditions (en tout cas dans ma librairie, j'achète jamais sur amazon), donc tant qu'à faire autant prendre les nouvelles avec la couverture rigide. Mais bon oui dans la mesure où j'ai déjà les anciennes je vais pas prendre celles là, les éditions FR coûtent beaucoup trop cher en général. Ça reste juste bien pour les nouveaux lecteurs (ou ceux qui ont beaucoup d'argent à dépenser)
La peinture des pages qui se décolle et forme de la poudre, c'est une critique qui revenait constamment quand je bossais en librairie qu'importe les bouquins (et j'y ai bossé qu'un mois), même sur les éditions Pléiaide qui sont considérés comme prestigieuses la peinture rouge s'en va avec le temps et vient salir les bords de pages
J'ai fini le chapitre Cersei (celui où elle rencontre le High Sparrow), j'ai combien de chapitres de retard ? Deux ? Un ? Si c'est le cas je vais enfin être à jour ce soir.
J'ai trouvé tout cet arc de fanatiques assez mal géré dans la série, et je ne suis pas vraiment rassuré avec ce chapitre. J'ai un peu l'impression qu'ils sortent de nulle part.
Sinon, il y a un gros problème : je lis la sage en anglais et je n'arrive pas à trouver le tome 5... La seule fois où je l'ai trouvé dans une librairie non loin de chez moi, c'est dans une autre édition... Je vais sans doute devoir commander sur internet...
Au pire, lecture en ligne le temps de trouver.
Perso j'ai pris du retard, je n'ai pas lu depuis vendredi je vais tenter un Speedrun pour vous rattraper avant demain soir
Le 04 février 2020 à 00:19:15 JeffreyKaplan a écrit :
https://www.amazon.fr/George-Martins-Thrones-5-Book-Boxed/dp/0345540565L’arnaque des maisons d’édition française putain. N’achetez pas ces merdes, elles dont là pour gagner de l’argent facile sur le dos des fanboys.
Dire que j'ai payé le coffré 5 livre en anglais 15€
Thekingwhocared tu as un chapitre de retard. Aujourd'hui c'était le ravisseur.
Pareil les fanatiques sortent de nul part, ils en parlent vaguement dans les conversations. On ne sait pas comment ils ont pu atterrir à Port Real en étant aussi nombreux.
Mais bon ça va je trouve pas ça si gênant même si j'aurais voulu en savoir plus
Seguito Hop-hop hop tu étais un des seuls à jour, me lâche pas
---
Il y a un personnage que j'aime bien c'est Victarion. Il me semble, il apparaît pas dans la série
C'est le seul greyjoy qui vaut la peine avec Asha
Aeron aussi a un rôle qu'il porte bien, d'un personnage imbuvable comme Cersei et c'est pour ça que ce sont de très bons personnages
Le 05 février 2020 à 22:56:37 EtreConscience a écrit :
Thekingwhocared tu as un chapitre de retard. Aujourd'hui c'était le ravisseur.Pareil les fanatiques sortent de nul part, ils en parlent vaguement dans les conversations. On ne sait pas comment ils ont pu atterrir à Port Real en étant aussi nombreux.
Mais bon ça va je trouve pas ça si gênant même si j'aurais voulu en savoir plusSeguito Hop-hop hop tu étais un des seuls à jour, me lâche pas
---
Il y a un personnage que j'aime bien c'est Victarion. Il me semble, il apparaît pas dans la série
C'est le seul greyjoy qui vaut la peine avec Asha
Aeron aussi a un rôle qu'il porte bien, d'un personnage imbuvable comme Cersei et c'est pour ça que ce sont de très bons personnages
Euuuh, non les moineaux n'apparaissent pas de nul part, déjà l'univers de game of thrones est très religieux de base il ne faut pas l'oublier étant donné qu'il s'agit d'un contexte médiéval. On a tendance à l'oublier étant donné que l'on côtoie surtout des nobles éduqués dans la saga en oubliant que le pequenaud moyen est peu cultivé et est obsédé par la religion.
En plus, certes le mouvement des moineaux n'apparait qu'à l'intégrale 4 mais il s'agit justement d'une réponse du peuple à la guerre des 5 rois et la misère qui en découle (le thème principale de A Feast For Crows d'ailleurs l'après-guerre ) : selon eux, leur malheurs sont dus aux nobles décadents qui se sont détournés du droit chemin et qui font n'importe quoi avec leur guéguerres.
Contrairement à la série où ce ne sont que des fanatiques écervelés venus de nul part, le livre présente une lutte des classes sociales extériorisée par la religion.
Aussi autre chose qui montre qu'ils ne sortent pas de nul part, ils sont introduits progressivement dans la série, on les vois d'abord dans le premier chapitre de Brienne (avec le grand moineaux à leur tête et qui parle à brienne si vous faites gaffe aux descriptions). Ensuite, ils sont de plus en plus présent dans port-réal comme le montre les réunions du conseil restreint et le moment où Jaime quitte Port-réal.