En tout cas, ça fait du bien de voir que ce topic n'est pas mort. Il a un grand potentiel. Aussi c'est bien de voir les gens narrer leur progression mais il faut aussi créer des débats, des théories, des sondages sur les persos, moments préférés Différences livres séries ect
Le 06 février 2020 à 02:41:44 DavidOneill a écrit :
Le 05 février 2020 à 22:56:37 EtreConscience a écrit :
Thekingwhocared tu as un chapitre de retard. Aujourd'hui c'était le ravisseur.Pareil les fanatiques sortent de nul part, ils en parlent vaguement dans les conversations. On ne sait pas comment ils ont pu atterrir à Port Real en étant aussi nombreux.
Mais bon ça va je trouve pas ça si gênant même si j'aurais voulu en savoir plusSeguito Hop-hop hop tu étais un des seuls à jour, me lâche pas
---
Il y a un personnage que j'aime bien c'est Victarion. Il me semble, il apparaît pas dans la série
C'est le seul greyjoy qui vaut la peine avec Asha
Aeron aussi a un rôle qu'il porte bien, d'un personnage imbuvable comme Cersei et c'est pour ça que ce sont de très bons personnagesEuuuh, non les moineaux n'apparaissent pas de nul part, déjà l'univers de game of thrones est très religieux de base il ne faut pas l'oublier étant donné qu'il s'agit d'un contexte médiéval. On a tendance à l'oublier étant donné que l'on côtoie surtout des nobles éduqués dans la saga en oubliant que le pequenaud moyen est peu cultivé et est obsédé par la religion.
En plus, certes le mouvement des moineaux n'apparait qu'à l'intégrale 4 mais il s'agit justement d'une réponse du peuple à la guerre des 5 rois et la misère qui en découle (le thème principale de A Feast For Crows d'ailleurs l'après-guerre ) : selon eux, leur malheurs sont dus aux nobles décadents qui se sont détournés du droit chemin et qui font n'importe quoi avec leur guéguerres.
Contrairement à la série où ce ne sont que des fanatiques écervelés venus de nul part, le livre présente une lutte des classes sociales extériorisée par la religion.Aussi autre chose qui montre qu'ils ne sortent pas de nul part, ils sont introduits progressivement dans la série, on les vois d'abord dans le premier chapitre de Brienne (avec le grand moineaux à leur tête et qui parle à brienne si vous faites gaffe aux descriptions). Ensuite, ils sont de plus en plus présent dans port-réal comme le montre les réunions du conseil restreint et le moment où Jaime quitte Port-réal.
D'accord avec toi, les moineaux sont introduits un minimum dans les livres quand même, notamment grâce à Brienne, contrairement à la série où y'a des fanatiques religieux qui apparaissent d'un coup à Port-Réal
Dans les livres on assiste longuement, à travers les différents PoV, aux ravages que la guerre a causé dans le Conflans qui est vraiment la région qui a morflé et a été mise à feu à sang par tous les protagonistes de cette guerre sans exception. C'est d'ailleurs de ce chaos qu'est né le mouvement des moineaux, qui a séduit pas mal de miséreux qui ont vécu des horreurs et n'avaient plus rien.
Dans notre monde réel, c'est quelque chose qu'on a pu observer il y a peu en Irak, où les fanatiques religieux de l'EI sont apparus et ont pu prospérer après une guerre sans queue ni tête qui a mis le pays à feu et à sang. Je compare pas les deux mouvements bien sûr mais la façon dont ils sont apparus est semblable et l'apparition des moineaux répond à une certaine logique : du chaos total et de l'horreur émergent souvent le fanatisme, bien souvent religieux
Thekingwhocared tu as un chapitre de retard. Aujourd'hui c'était le ravisseur.Pareil les fanatiques sortent de nul part, ils en parlent vaguement dans les conversations. On ne sait pas comment ils ont pu atterrir à Port Real en étant aussi nombreux.
Mais bon ça va je trouve pas ça si gênant même si j'aurais voulu en savoir plusSeguito Hop-hop hop tu étais un des seuls à jour, me lâche pas
---
Il y a un personnage que j'aime bien c'est Victarion. Il me semble, il apparaît pas dans la série
Aeron aussi a un rôle qu'il porte bien, d'un personnage imbuvable comme Cersei et c'est pour ça que ce sont de très bons personnagesEuuuh, non les moineaux n'apparaissent pas de nul part, déjà l'univers de game of thrones est très religieux de base il ne faut pas l'oublier étant donné qu'il s'agit d'un contexte médiéval. On a tendance à l'oublier étant donné que l'on côtoie surtout des nobles éduqués dans la saga en oubliant que le pequenaud moyen est peu cultivé et est obsédé par la religion.
En plus, certes le mouvement des moineaux n'apparait qu'à l'intégrale 4 mais il s'agit justement d'une réponse du peuple à la guerre des 5 rois et la misère qui en découle (le thème principale de A Feast For Crows d'ailleurs l'après-guerre ) : selon eux, leur malheurs sont dus aux nobles décadents qui se sont détournés du droit chemin et qui font n'importe quoi avec leur guéguerres.
Contrairement à la série où ce ne sont que des fanatiques écervelés venus de nul part, le livre présente une lutte des classes sociales extériorisée par la religion.Aussi autre chose qui montre qu'ils ne sortent pas de nul part, ils sont introduits progressivement dans la série, on les vois d'abord dans le premier chapitre de Brienne (avec le grand moineaux à leur tête et qui parle à brienne si vous faites gaffe aux descriptions). Ensuite, ils sont de plus en plus présent dans port-réal comme le montre les réunions du conseil restreint et le moment où Jaime quitte Port-réal.
Tu aussi raison sur pas mal de points je me rappelle du chapitre Brienne
Le 06 février 2020 à 02:53:15 DavidOneill a écrit :
En tout cas, ça fait du bien de voir que ce topic n'est pas mort. Il a un grand potentiel. Aussi c'est bien de voir les gens narrer leur progression mais il faut aussi créer des débats, des théories, des sondages sur les persos, moments préférés Différences livres séries ect
ça c'est vraiment trop cool ouais
Le 06 février 2020 à 10:20:20 Divio_21 a écrit :
---
D'accord avec toi, les moineaux sont introduits un minimum dans les livres quand même, notamment grâce à Brienne, contrairement à la série où y'a des fanatiques religieux qui apparaissent d'un coup à Port-Réal
Dans les livres on assiste longuement, à travers les différents PoV, aux ravages que la guerre a causé dans le Conflans qui est vraiment la région qui a morflé et a été mise à feu à sang par tous les protagonistes de cette guerre sans exception. C'est d'ailleurs de ce chaos qu'est né le mouvement des moineaux, qui a séduit pas mal de miséreux qui ont vécu des horreurs et n'avaient plus rien.
Dans notre monde réel, c'est quelque chose qu'on a pu observer il y a peu en Irak, où les fanatiques religieux de l'EI sont apparus et ont pu prospérer après une guerre sans queue ni tête qui a mis le pays à feu et à sang. Je compare pas les deux mouvements bien sûr mais la façon dont ils sont apparus est semblable et l'apparition des moineaux répond à une certaine logique : du chaos total et de l'horreur émergent souvent le fanatisme, bien souvent religieux
Intéressant, ça nourrit le débat
Oui mais ils n'empêche qu'à Port-Réal, en bien peu de temps ils passent de "quelques moineaux" à "beaucoup beaucoup de moineaux".
J'ai lu le chapitre Jaime aujourd'hui. Ça veut dire qu'après quatre mois et dix jours de course, je suis enfin à jour.
C'est seulement lors de ce chapitre que j'ai tilté que la femme de Lancel est la fille du Frey assassiné dans l'épilogue du tome précédent. D'après ce que rapportait cet épilogue, elle ne doit pas vraiment souffrir du fait que son mari passe son temps dans le sept...
Aussi, j'ai buggué lorsque Jaime s'est rappelé la nuit où Arya s'était enfuie, sur le chemin du retour de Winterfell. Dans ma mémoire, tout cet épisode s'était déroulé dans une auberge près du Trident, pas du tout dans le château de Darry...
Le 05 février 2020 à 19:38:20 Seguito a écrit :
Au pire, lecture en ligne le temps de trouver.
Cela ne me plaît guère.
Perso j'ai pris du retard, je n'ai pas lu depuis vendredi je vais tenter un Speedrun pour vous rattraper avant demain soir
Bon courage parce que les chapitre sont vachement longs dans ce tome-ci.
Vous en êtes a quelle page exactement ? Vu que j'ai arrêté y'a longtemps j'arrive plus trop a me repérer par rapport à vous.
Dans l'édition Harper Voyager, nous avons fini la page 518 d'''A Feast for Crows''.
Les moineaux semblent sortir de nulle part parce que toutes les POV à Port-Réal et alentours sont celles de personnages nobles ; Jaime, Cersei, et Brienne principalement. Or, c'est un mouvement qui né dans les couches les plus pauvres de la société en réponse à la misère engrangée par la guerre comme l'a dit un précédent clé avant moi. Du coup je trouve ça encore plus structurant pour leur arc de les faire quasiment pop en un rien de temps dans la capitale, et ça m'aurait a contrario dérangé qu'une personne aussi déconnectée du petit peuple que Cersei anticipe ce mouvement. Si on avait eu la POV d'un badaud de Port-Réal on aurait par contre peut-être pu supputer leur montée en puissance depuis au moins le début du tome précédent, avec le tassement de la guerre. D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il y ait une petite fouillée d'indices allant dans ce sens maintenant que j'y pense, ça me donne envie de relire ces tomes là.
Ah ouais cash, c'est du + de 20 pages !
Le 06 février 2020 à 18:51:48 TheKingWhoCared a écrit :
Dans l'édition Harper Voyager, nous avons fini la page 518 d'''A Feast for Crows''.
Page 0 du tome 12 "un festin pour les corbeaux" vu que je viens de terminer le précédent
Le 06 février 2020 à 23:04:03 Anisua a écrit :
Les moineaux semblent sortir de nulle part parce que toutes les POV à Port-Réal et alentours sont celles de personnages nobles ; Jaime, Cersei, et Brienne principalement. Or, c'est un mouvement qui né dans les couches les plus pauvres de la société en réponse à la misère engrangée par la guerre comme l'a dit un précédent clé avant moi. Du coup je trouve ça encore plus structurant pour leur arc de les faire quasiment pop en un rien de temps dans la capitale, et ça m'aurait a contrario dérangé qu'une personne aussi déconnectée du petit peuple que Cersei anticipe ce mouvement. Si on avait eu la POV d'un badaud de Port-Réal on aurait par contre peut-être pu supputer leur montée en puissance depuis au moins le début du tome précédent, avec le tassement de la guerre. D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'il y ait une petite fouillée d'indices allant dans ce sens maintenant que j'y pense, ça me donne envie de relire ces tomes là.
C'est très juste ce que tu dis, il n'empêche, ça a clairement du sens
Le 06 février 2020 à 23:39:15 EtreConscience a écrit :
Dans l'édition Harper Voyager, nous avons fini la page 518 d'''A Feast for Crows''.Page 0 du tome 12 "un festin pour les corbeaux" vu que je viens de terminer le précédent
D'ailleurs je pense que le chapitre le plus long de toute la saga se trouve dans A Feast for Crows, le dernier chapitre de Sansa ( ou le deuxième de Alayne si vous voulez). Tout les autres chapitres sont vachement long aussi, ca participe à créer le rythme lent et un peu "ch i ant" pour certains de l'intégrale.
Sinon le chapitre de Brienne aujourd’hui est très intéressant et a suscité pas mal de théories quant à l'identité mystérieuse d'un certain fossoyeur (qui entre nous est plutôt obvious) .
La série a en quelque sorte confirmée la théorie d'ailleurs.
La vraie question est de savoir si le personnage comme dans la série fera son retour en tant que perso important de l'intrigue ou restera isolé sur l'île vu qu'il a enfin trouvé une certaine paix intérieure.
Le 07 février 2020 à 12:26:25 DavidOneill a écrit :
Le 06 février 2020 à 23:39:15 EtreConscience a écrit :
Dans l'édition Harper Voyager, nous avons fini la page 518 d'''A Feast for Crows''.Page 0 du tome 12 "un festin pour les corbeaux" vu que je viens de terminer le précédent
D'ailleurs je pense que le chapitre le plus long de toute la saga se trouve dans A Feast for Crows, le dernier chapitre de Sansa ( ou le deuxième de Alayne si vous voulez). Tout les autres chapitres sont vachement long aussi, ca participe à créer le rythme lent et un peu "ch i ant" pour certains de l'intégrale.
Ah ouais je viens de voir c'est 33 pages 1h10 de lecture
Le 07 février 2020 à 12:33:22 DavidOneill a écrit :
Sinon le chapitre de Brienne aujourd’hui est très intéressant et a suscité pas mal de théories quant à l'identité mystérieuse d'un certain fossoyeur (qui entre nous est plutôt obvious) .
La série a en quelque sorte confirmée la théorie d'ailleurs.
La vraie question est de savoir si le personnage comme dans la série fera son retour en tant que perso important de l'intrigue ou restera isolé sur l'île vu qu'il a enfin trouvé une certaine paix intérieure.
Je le fais tout à l'heure
Le 06 février 2020 à 23:04:03 Anisua a écrit :
ça m'aurait a contrario dérangé qu'une personne aussi déconnectée du petit peuple que Cersei anticipe ce mouvement.
https://www.youtube.com/watch?v=6s0b1pVbV6A#t=41s
Je crois que vous m'avez dépasser ayaaa je me suis arrêté à la page 505 au POV de Sam et juste avant c'était Brienne
Je crois que j'ai rattrapé mon retard, si le chapitre d'aujourd'hui est bien Cersei.
Le 02 février 2020 à 21:02:38 TheKingWhoCared a écrit :
Bon, je suis encore un peu en retard. J'ai lu Cersei dans la journée. Ce soir je vais lire Brienne et peut-être également Samwell.Cersei complètement détraquée...
En plus de Jon Snow, elle souhaite faire assassiner Bronn, mais, s'il y a bien un truc que j'ai appris dans ma lecture des tomes, c'est que lorsque des plans sont dévoilés au lecteur, ils ne se passent pas comme prévus : les manigances des Tyrell pour marier Sansa et Willas, la stratégie de l'usurpateur Robb Stark pour reprendre le Nord, le couronnement de Myrcela...Bon, sinon, je me répète, mais je ne suis vraiment pas fan des titres des chapitres. Sansa qui devient Alayne, Aeron qui est parfois The Prophet, parfois The Drowned Man...
Du coup tu avais vu juste pour Bronn. Bon je m'en doutais un peu aussi, si Bronn était mort dans les livres quelqu'un l'aurait forcément spoilé au moment de la diffusion de la série
Seguito oui tu as rattrapé.
J'ai adoré le passage où Cersei s'imagine avec les seins de Lady Merryweather
Et qu'après elles se touchent
Au fait, ça parle du chevalier Oignon qui serait mort par Manderly mais ce n'est que du vent
Le 08 février 2020 à 20:50:29 EtreConscience a écrit :
Seguito oui tu as rattrapé.J'ai adoré le passage où Cersei s'imagine avec les seins de Lady Merryweather
Et qu'après elles se touchentAu fait, ça parle du chevalier Oignon qui serait mort par Manderly mais ce n'est que du vent
Beaucoup de lecteurs ont du se fap sur ce passage
, d'ailleurs c'est drôle de voir que la série a vraiment réduit la dimension sexuelle de Cersei qui est censée être le personnage féminin qui couche le plus à droite et à gauche (comme on le verra encore plus dans la suite du livre).
Alors qu'un personnage comme Margeary qui est censée être prude et vierge, est montrée constamment avec la moitié des seins à l'air dans la série.
Se fap ? Bof bof, elle ne prend aucun plaisir dans l'acte, donc je n'ai pas trouvé la scène particulièrement bandante
Bref, chapitre Jaime aujourd'hui ! Il est enfin arrivé à sa destination, Riverrun !
On découvre de nouveaux personnages, à savoir le frère et les parents de Cleos Frey. J'ai beaucoup aimé la tante de Jaime, c'est un personnage sympa j'espère qu'on la reverra même si j'en doute, vu comme elle est secondaire à l'intrigue Enfin, on ne sait jamais...
Sa dernière réplique du chapitre résume tout le paradoxe de Tywin Lannister, qui détestait son seul "véritable" fils.
“Jaime,” she said, tugging on his ear, “sweetling, I have known you since you were a babe at Joanna’s breast. You smile like Gerion and fight like Tyg, and there’s some of Kevan in you, else you would not wear that cloak… but Tyrion is Tywin’s son, not you.
(Bon en fait je crois qu'il y a des théories comme quoi Tyrion ne serait justement pas le fils de Tywin, mais en tous cas niveau mentalité il s'approche clairement de lui )
Le 09 février 2020 à 05:02:11 Seguito a écrit :
Se fap ? Bof bof, elle ne prend aucun plaisir dans l'acte, donc je n'ai pas trouvé la scène particulièrement bandanteBref, chapitre Jaime aujourd'hui ! Il est enfin arrivé à sa destination, Riverrun !
On découvre de nouveaux personnages, à savoir le frère et les parents de Cleos Frey. J'ai beaucoup aimé la tante de Jaime, c'est un personnage sympa j'espère qu'on la reverra même si j'en doute, vu comme elle est secondaire à l'intrigue Enfin, on ne sait jamais...Sa dernière réplique du chapitre résume tout le paradoxe de Tywin Lannister, qui détestait son seul "véritable" fils.
“Jaime,” she said, tugging on his ear, “sweetling, I have known you since you were a babe at Joanna’s breast. You smile like Gerion and fight like Tyg, and there’s some of Kevan in you, else you would not wear that cloak… but Tyrion is Tywin’s son, not you.
(Bon en fait je crois qu'il y a des théories comme quoi Tyrion ne serait justement pas le fils de Tywin, mais en tous cas niveau mentalité il s'approche clairement de lui )
Le frère de Cleos Frey ? Si tu parles de Devan Lannister, il ne s'agit pas du fils de Jenna et Emmon Frey comme Cleos. C'est le fils de Stafford, un cousin de Tywin qui avait mené une bataille contre Robb Stark dans l'intégrale 2 ( la bataille de Croixboeuf si vous vous rappelez ) et qui est mort durant cette dernière. Devan dit même dans le chapitre qu'il ne se rasera pas tant qu'il n'a pas vengé son père.