Le 30 mars 2023 à 19:21:54 :
Ca fait 2 semaines que je cherche à fond une alternance. Je voudrais être product owner mais mon cv a pas l'air de coller.. mais même en postulant pour d'autres alternances j'ai aucun retour ou alors des refus et je commence à paniquer même si ma rentrée n'est quand septembre..
Je cherche pour le même poste que toi. Quel est ton parcours khey ?
Le 31 mars 2023 à 10:58:32 :
Ca fait 2 semaines que je cherche à fond une alternance. Je voudrais être product owner mais mon cv a pas l'air de coller.. mais même en postulant pour d'autres alternances j'ai aucun retour ou alors des refus et je commence à paniquer même si ma rentrée n'est quand septembre..Je cherche pour le même poste que toi. Quel est ton parcours khey ?
Licence LEA (oui oui) licence pro commerce international et j'ai de l'xp en tant que chargée de sav /responsable SAV et assistant project manager
Je tiens a dire que depuis mon message j'ai eu 3 appels donc j'ai un peu d'espoirs
Ca fait 2 semaines que je cherche à fond une alternance. Je voudrais être product owner mais mon cv a pas l'air de coller.. mais même en postulant pour d'autres alternances j'ai aucun retour ou alors des refus et je commence à paniquer même si ma rentrée n'est quand septembre..
y'a encore le temps, c'est en Juin / Juillet ou ça devient chaud car ils partent en vacance
Salut les kheys,
Il y a quelques jours j'ai fait ma demande d'aide MOBILI jeune : j'ai renseigné mes informations puis envoyé mes pièces justificatives.
Mon CERFA, donc mon contrat d'apprentissage, est sur 2 ans soit du 26/09/2022 au 27/09/2024 en entreprise. Sauf que sur Mobili jeune on ne peut pas mettre une période d'apprentissage qui dépasse 12 mois et 1 mois réalisé partiellement est considéré comme réalisé complètement. Donc au lieu d'indiquer le 27/09/2024 j'ai indiqué le 31/08/2023 pour la date de fin en entreprise pour que du coups la période ne dépasse pas 12 mois. Quelques jours plus tard je reçois ce message :
" Le champ à modifier est Date de fin du contrat : Merci de renseigner la date de fin de votre formation en entreprise correspondant à votre contrat d’alternance (partie « Contrat » sur votre CERFA) "
Sauf que je ne peux pas indiquer une date de fin de contrat au 27/09/2024 étant donné que c'est supérieur à 12 mois. Voyez par vous même :
L3 - LEA en alternance l'année pro, en entreprise le lundi et mardi, des trucs à savoir avant ?
Le 01 avril 2023 à 00:34:44 :
Le 31 mars 2023 à 10:58:32 :
Ca fait 2 semaines que je cherche à fond une alternance. Je voudrais être product owner mais mon cv a pas l'air de coller.. mais même en postulant pour d'autres alternances j'ai aucun retour ou alors des refus et je commence à paniquer même si ma rentrée n'est quand septembre..Je cherche pour le même poste que toi. Quel est ton parcours khey ?
Licence LEA (oui oui) licence pro commerce international et j'ai de l'xp en tant que chargée de sav /responsable SAV et assistant project manager
Je tiens a dire que depuis mon message j'ai eu 3 appels donc j'ai un peu d'espoirs
Petit retour de ma part :
- L'un d'entre eux n'a même pas rappeler. De ce que j'ai pu voir ils ont enlevé l'annonce et ont du trouver quelqu'un
- Un autre qui m'a écouté, il pigeait rien, j'avais beau expliqué mon parcours encore et encore, les expériences réalisées il pigeait quedalle et à la fin me dit qu'il a beaucoup de candidat et qu'il voulait pas de moi
- Dernier entretient mais qui à l'origine n'était pas un poste dédier à un alternant. Elles avaient l'air convaincu mais je pense que c'est mort. J'aurai un retour semaine pro pour savoir si je peux continuer l'aventure et réaliser les futurs entretiens
Envie de mourir ^^
Je suis en M1 maths et je cherche une alternance pour du quant/ data science mais quand je creuse un peu les offres de data science je remarque que c'est souvent un data analyst qu'ils cherchent c'est souvent comme ça ? J'ai l'impression que même en data c'est super bouché sans les pistons
Salut les kheys.
Vous conseillez quels sites pour trouver une alternance dans le commerce ou le marketing pour un débutant ? J'ai été accepté dans mon BUT tech 2 co, me manque plus que l'entreprise.
Salut les kheys !
Je songe à faire une L3 pro en alternance à la rentrée prochaine. Le problème est que j'ai obtenu mon BTS MUC en alternance y a trois ans déjà et que j'ai pratiquement rien retenu de mes cours..
Est-ce que ça vaut le coup de faire cette L3 pro en alternance (je ne sais pas laquelle choisir pour l'instant, surement une qui est orientée vers le RH) ? Que ce soit financièrement ou selon les perspectives d'embauche à la fin de la licence.
Les clés, je deviens zinzin
Je cherche une alternance en contrat de professionnalisation (pas apprentissage, je suis trop vieux) , mais AUCUNE école d'ingénieur en informatique ne semble accepter ça.
Je sais plus quoi faire, j'ai tout plaqué pour me reconvertir et j'ai déjà réussi à obtenir mon DUT, mais je ne pourrais pas continuer sans bosser, d'autant plus que j'ai fait un prêt.
Je comprends pas le délire, t'as moins de 30 ans, tu peux être salarié en même temps que tes études, mais après, tu vas te faire foutre ?
si vous avez des pistes, aidez moi svp
Je vous comprends pas, vous trouvez pas d'alternance parce que vous avez pas d'audace de mentir sur vos expériences, tout le monde fait ça et vous passe devant, c'est ça que vous comprenez pas. Ce système vous encourage à mentir, on vous demande 3 ans d'expérience pour de l'alternance, vous savez quoi faire. N'ayez aucun remord, ça fonctionne comme ça maintenant ou au piston et.. j'imagine que vous ayez pas le piston.
"J'imagine que vous ayez pas"
Le 20 avril 2023 à 09:43:43 :
Tellement prévisible le forumeur de 2023, y'a toujours un clown pour se faire brain, c'était toi cette fois.
(JVC est en train de péter les plombs ça envoie les messages par 5. )
Tellement prévisible le forumeur de 2023, y'a toujours un clown pour se faire brain.
(JVC est en train de péter les plombs ça envoie les messages par 5. )
Tellement prévisible le forumeur de 2023, y'a toujours un clown pour se faire brain.
J'ai eu 26 ans en février, ce qui fait que je touche désormais 100% du SMIC. Mon entreprise m'a convoqué il y a 2 jours pour m'informer qu'elle voulait rompre mon contrat car elle a reçu les bilans, c'est pas bon, ils ne veulent plus payer une personne ~1600€/mois alors qu'elle n'est là qu'une semaine sur deux, pour en plus faire des tâches totalement dispensables (Les finances vont mal, ce qui fait que j'ai quasiment pas de boulot. )
La responsable RH m'a convoqué, et m'a limite gueulé dessus en me disant que, quoi qu'il arrive, mon contrat se terminerait à la fin de mes examens, le 8 juin (alors que j'ai signé jusqu'à fin août. )
Je parle de tout cela avec une ancienne professeur de droit lorsque j'étais à la fac, qui est une ancienne juriste.
Résultat ?
J'ai envoyé un mail à la responsable RH, lui disant que je refusait la rupture du contrat, qu'aucun motif n'était valable et que je resterais dans l'entreprise jusqu'à fin août comme notifié dans le contrat.
Elle m'a appelé, m'a gueulé dessus comme pas possible. Je lui ai sorti LA phrase, donnée par mon ancienne professeur : "Si vous voulez toujours me virer, alors que vous n'en n'avez aucunement le droit, je prends contact avec l'inspection du travail. "
Elle a continuer de gueuler mais s'est ravisée.
Je vais rester là-bas jusqu'à la fin, et s'ils veulent me pousser à bout en me faisant vivre un enfer je me mets en arrêt de travail et basta.
Finalité de l'histoire : N'hésitez pas à faire valoir vos droits les gars. Un CDD ne peux pas être rompu sauf si accord commun ou si liquidation judiciaire de l'entreprise. (Et si faute lourde/grave, inaptitude démontrée par un médecin, viré de l'école, etc..)
Tant pis si vous vous mettez l'entreprise à dos, mais faites valoirs vos droits.
J'ai eu du mal à prendre mes couilles à deux mains, étant de nature calme et arrangente, mais là c'était trop.
Mais comment on fait du coup pour recherche une alternance vu qu'on a pas les resultats avant juin ? on s'y prend comment ? je suis perdu la
Le 20 avril 2023 à 23:37:30 :
Mais comment on fait du coup pour recherche une alternance vu qu'on a pas les resultats avant juin ? on s'y prend comment ? je suis perdu la
Perso j'ai déjà l'entreprise même sans avoir d'école, ça peut être un plus pour la selecao des masters
Le 20 avril 2023 à 23:24:16 :
J'ai eu 26 ans en février, ce qui fait que je touche désormais 100% du SMIC. Mon entreprise m'a convoqué il y a 2 jours pour m'informer qu'elle voulait rompre mon contrat car elle a reçu les bilans, c'est pas bon, ils ne veulent plus payer une personne ~1600€/mois alors qu'elle n'est là qu'une semaine sur deux, pour en plus faire des tâches totalement dispensables (Les finances vont mal, ce qui fait que j'ai quasiment pas de boulot. )La responsable RH m'a convoqué, et m'a limite gueulé dessus en me disant que, quoi qu'il arrive, mon contrat se terminerait à la fin de mes examens, le 8 juin (alors que j'ai signé jusqu'à fin août. )
Je parle de tout cela avec une ancienne professeur de droit lorsque j'étais à la fac, qui est une ancienne juriste.
Résultat ?
J'ai envoyé un mail à la responsable RH, lui disant que je refusait la rupture du contrat, qu'aucun motif n'était valable et que je resterais dans l'entreprise jusqu'à fin août comme notifié dans le contrat.
Elle m'a appelé, m'a gueulé dessus comme pas possible. Je lui ai sorti LA phrase, donnée par mon ancienne professeur : "Si vous voulez toujours me virer, alors que vous n'en n'avez aucunement le droit, je prends contact avec l'inspection du travail. "
Elle a continuer de gueuler mais s'est ravisée.
Je vais rester là-bas jusqu'à la fin, et s'ils veulent me pousser à bout en me faisant vivre un enfer je me mets en arrêt de travail et basta.Finalité de l'histoire : N'hésitez pas à faire valoir vos droits les gars. Un CDD ne peux pas être rompu sauf si accord commun ou si liquidation judiciaire de l'entreprise. (Et si faute lourde/grave, inaptitude démontrée par un médecin, viré de l'école, etc..)
Tant pis si vous vous mettez l'entreprise à dos, mais faites valoirs vos droits.
J'ai eu du mal à prendre mes couilles à deux mains, étant de nature calme et arrangente, mais là c'était trop.
lol ces gros rats
En plus oui on est payé 1600 net, sauf que eux payent quasi rien
Ils ont des aides + les salaires d'alternants le brut = net
Bref évidemment qu'un salaire "trop élevé" n'est pas un motif suffisant
Le 20 avril 2023 à 23:37:30 :
Perso j'ai toujours commencé à chercher à partir du moment où je savais dans quelles école j'étais pris toujours à condition de trouver une alternance