Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : La CHINE IMPERIALE
Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 11:56:01

Le 14 avril 2020 à 11:52:09 Tartenpignonn a écrit :

Le 14 avril 2020 à 10:54:45 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 09:42:24 Tartenpignonn a écrit :
Quelles sont ces méthodes mon khey ?
En un an tu parlais comment ?
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?

je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017 :ok:

En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.

J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer

Merci, c'est téléchargé
Légalement bien sûr :)

Bien entendu :)

PavaneDef3
Niveau 10
14 avril 2020 à 11:56:28

Le 14 avril 2020 à 10:54:45 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 09:42:24 Tartenpignonn a écrit :
Quelles sont ces méthodes mon khey ?
En un an tu parlais comment ?
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?

je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017 :ok:

En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.

J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer

Ils ne parlent pas un chinois particuliers à Taiwan ? :hap:

Ça m'interesse aussi. :hap:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 11:57:45

Le 14 avril 2020 à 11:52:59 -Zemmour- a écrit :
Salut mon bon Saint Eloy, ton confinement se passe bien ? :noel:

Tiens Zemmour comment ça va? :noel:

Le confinement se passe bien ça me permet de bien taffer mon chinois et (honte à moi) j'ai repris dofus :rire:

Je passe pas trop sur le forum livre j'en suis désolé :peur:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 11:58:49

Le 14 avril 2020 à 11:56:28 PavaneDef3 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 10:54:45 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 09:42:24 Tartenpignonn a écrit :
Quelles sont ces méthodes mon khey ?
En un an tu parlais comment ?
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?

je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017 :ok:

En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.

J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer

Ils ne parlent pas un chinois particuliers à Taiwan ? :hap:

Ça m'interesse aussi. :hap:

Ils parlent le vrai chinois :oui:

Le PCC a simplifié la langue en RPC, mais pour travailler sur des sources anciennes, il faut maitriser le chinois traditionel :oui:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 11:59:58

Le 14 avril 2020 à 11:55:09 PavaneDef3 a écrit :
Toi meme evidemment avec ton ressenti sur la façon dont la pensée respective des deux personnages a influencé la société chinoise sur le plan civilisationnel et ohilosophique.

Parait-il en plus que Lao Tseu et Confucius était contemporain. :bave:

Je ne peux pas m'empecher de voir en Grèce Antique la meme coexistence mystérieuse entre Heraclite, Socrate et Parménide. :hap:

Bien que je ne conaisse pas assez Confucius pour tenir la comparaison. :hap:

Mais je sais qu'il y a beaucoup de points commun entre Heraclite et Lao Tseu.

Pas de soucis alors, j'essaye de te faire ça dans les jours à venir, là j'ai un gros truc à rendre pour valider mon année donc je suis dessus.

Je te mperai quand je l'aurai posté :oui:

PavaneDef3
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:01:36

Le 14 avril 2020 à 11:58:49 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 11:56:28 PavaneDef3 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 10:54:45 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 09:42:24 Tartenpignonn a écrit :
Quelles sont ces méthodes mon khey ?
En un an tu parlais comment ?
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?

je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017 :ok:

En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.

J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer

Ils ne parlent pas un chinois particuliers à Taiwan ? :hap:

Ça m'interesse aussi. :hap:

Ils parlent le vrai chinois :oui:

Le PCC a simplifié la langue en RPC, mais pour travailler sur des sources anciennes, il faut maitriser le chinois traditionel :oui:

Ah ! Tu es entrain de me dire que le PCC a fait de la novlangue en RPC :peur: ou bien cette simplifucation étaient necessaire ? :peur:

Je ne savais pas pour Taiwan. Je pensais que c'etait uns des nombreux dialectes/langues chinoises au meme titre que le cantonais.. etc.

Bon courage pour ton apprentissage, ça doit etre de longue haleine. :hap:

KylianMokake
Niveau 25
14 avril 2020 à 12:02:15

Je suis deja allé en Chine j'ai pu voir
Cité interdite ( meilleure endroit que j'ai visité dans ma vie avec le Mont Saint Michel )
Temple du ciel ( jolie mais bon c'est surtout un monument comme tu peux pas aller dedans
Grande muraille - Nord Pekin ( Très beaux paysages c'est vraiment très beau )
Armée de terre cuite vers Xian ( surcotée honnetement, en plus le nombre de touriste chinois est abusé, quand j'y suis allé il y en avait plus qu'a la cité :rire: et puis c'est juste des statues ça ma pas spécialement marqué
Et a Shanghai j'ai vu la Shanghai Tower très moderne et belle vue

La chine est un pays super beau, en plus je suis allé que dans une infime partie du pays, j'aimerais bien aller a Shenzen ou Guangzhou + le Grand Ouest :bave:

ahdent59_4_aya
Niveau 9
14 avril 2020 à 12:03:14

https://www.youtube.com/watch?v=26BVoCAEK08

:siffle:

PavaneDef3
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:03:21

Le 14 avril 2020 à 11:59:58 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 11:55:09 PavaneDef3 a écrit :
Toi meme evidemment avec ton ressenti sur la façon dont la pensée respective des deux personnages a influencé la société chinoise sur le plan civilisationnel et ohilosophique.

Parait-il en plus que Lao Tseu et Confucius était contemporain. :bave:

Je ne peux pas m'empecher de voir en Grèce Antique la meme coexistence mystérieuse entre Heraclite, Socrate et Parménide. :hap:

Bien que je ne conaisse pas assez Confucius pour tenir la comparaison. :hap:

Mais je sais qu'il y a beaucoup de points commun entre Heraclite et Lao Tseu.

Pas de soucis alors, j'essaye de te faire ça dans les jours à venir, là j'ai un gros truc à rendre pour valider mon année donc je suis dessus.

Je te mperai quand je l'aurai posté :oui:

D'acc prends ton temps. :oui:

Tu lis quoi pour travailler ton chinois traditionnel ? :hap:

Tu regardes aussi du cinema en V.0 ? Chinois, taiwanais ou HK ? :hap:

Fed39
Niveau 7
14 avril 2020 à 12:04:15

Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant d'admiration pour la Chine impériale. Okay ils ont été à la manoeuvre pour pas mal d'inventions, ils ont une histoire nationale et un patrimoine culturel important mais au niveau international...désolé de le dire mais ils se sont fait soumettre et humilier pendant tellement de siècles par les mongols, les britanniques, les français, les américains, l'autriche-hongrie et même la toute nouvelle Italie de l'époque :rire:

Au niveau militaire, ils ont beau être nombreux et être à l'origine de la poudre, il n'ont jamais rien prouvé de leur histoire et ça compte beaucoup pour le prestige d'un pays

RosaceaePlantae
Niveau 9
14 avril 2020 à 12:05:35

Je rêve d'aller en Chine voir leurs paysages :oui: Fanjingshan, désert de Gobi, monts Taihang etc

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:05:56

Le 14 avril 2020 à 12:01:36 PavaneDef3 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 11:58:49 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 11:56:28 PavaneDef3 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 10:54:45 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 09:42:24 Tartenpignonn a écrit :
Quelles sont ces méthodes mon khey ?
En un an tu parlais comment ?
Et là t'en fais depuis combien de temps ? Tu parles bien ?

je te link la méthode de premier niveau https://www.asiatheque.com/fr/book/methode-de-chinois-premier-niveau-nouvelle-edition-2017 :ok:

En un an je parlais très peu car j'ai fait ma première année sans cours, donc pas d'oral. En revanche j'ai pu apprendre pas mal de caractères.

J'en fait depuis 2 ans et quelques. J'ai un niveau HSK2 pour te donner une idée. Je vais à Taiwan 1 an en septembre (si tout va bien d'ici la avec la situation actuelle) pour m'améliorer

Ils ne parlent pas un chinois particuliers à Taiwan ? :hap:

Ça m'interesse aussi. :hap:

Ils parlent le vrai chinois :oui:

Le PCC a simplifié la langue en RPC, mais pour travailler sur des sources anciennes, il faut maitriser le chinois traditionel :oui:

Ah ! Tu es entrain de me dire que le PCC a fait de la novlangue en RPC :peur: ou bien cette simplifucation étaient necessaire ? :peur:

Je ne savais pas pour Taiwan. Je pensais que c'etait uns des nombreux dialectes/langues chinoises au meme titre que le cantonais.. etc.

Bon courage pour ton apprentissage, ça doit etre de longue haleine. :hap:

C'est un peu ça ouai, par exemple ça 鐵, ça devient ça 铁. Ou bien ça 讓, ça devient ça 让.

Après maintenant, y'a des accents taïwanais et tout, mais en règle générale c'est la même langue.

Merci, c'est vrai que c'est prenant mais c'est passionnant :ok:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:07:24

Le 14 avril 2020 à 12:02:15 KylianMokake a écrit :
Je suis deja allé en Chine j'ai pu voir
Cité interdite ( meilleure endroit que j'ai visité dans ma vie avec le Mont Saint Michel )
Temple du ciel ( jolie mais bon c'est surtout un monument comme tu peux pas aller dedans
Grande muraille - Nord Pekin ( Très beaux paysages c'est vraiment très beau )
Armée de terre cuite vers Xian ( surcotée honnetement, en plus le nombre de touriste chinois est abusé, quand j'y suis allé il y en avait plus qu'a la cité :rire: et puis c'est juste des statues ça ma pas spécialement marqué
Et a Shanghai j'ai vu la Shanghai Tower très moderne et belle vue

La chine est un pays super beau, en plus je suis allé que dans une infime partie du pays, j'aimerais bien aller a Shenzen ou Guangzhou + le Grand Ouest :bave:

Je n'y suis encore jamais y aller, mais ça devrait pas tarder :bave:

T'as eu de la chance khey :bave:

Je suis d'accord pour le mont st michel. Je l'avais visité après l'éloignement du parking un jour où il y avait pas grand-monde, c'etait extra :oui:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:08:56

Le 14 avril 2020 à 12:03:21 PavaneDef3 a écrit :

Le 14 avril 2020 à 11:59:58 Eloy_1er a écrit :

Le 14 avril 2020 à 11:55:09 PavaneDef3 a écrit :
Toi meme evidemment avec ton ressenti sur la façon dont la pensée respective des deux personnages a influencé la société chinoise sur le plan civilisationnel et ohilosophique.

Parait-il en plus que Lao Tseu et Confucius était contemporain. :bave:

Je ne peux pas m'empecher de voir en Grèce Antique la meme coexistence mystérieuse entre Heraclite, Socrate et Parménide. :hap:

Bien que je ne conaisse pas assez Confucius pour tenir la comparaison. :hap:

Mais je sais qu'il y a beaucoup de points commun entre Heraclite et Lao Tseu.

Pas de soucis alors, j'essaye de te faire ça dans les jours à venir, là j'ai un gros truc à rendre pour valider mon année donc je suis dessus.

Je te mperai quand je l'aurai posté :oui:

D'acc prends ton temps. :oui:

Tu lis quoi pour travailler ton chinois traditionnel ? :hap:

Tu regardes aussi du cinema en V.0 ? Chinois, taiwanais ou HK ? :hap:

Je suis la méthode de l'inalco, y'a les equivalent en traditionnel :oui:
En fait il faut juste réapprendre certain caractères

Je regarde Story of the Yangxi Palace, gratuit vostfr en HD sur youtube, je conseille :ok:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:10:22

Le 14 avril 2020 à 12:04:15 Fed39 a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant d'admiration pour la Chine impériale. Okay ils ont été à la manoeuvre pour pas mal d'inventions, ils ont une histoire nationale et un patrimoine culturel important mais au niveau international...désolé de le dire mais ils se sont fait soumettre et humilier pendant tellement de siècles par les mongols, les britanniques, les français, les américains, l'autriche-hongrie et même la toute nouvelle Italie de l'époque :rire:

Au niveau militaire, ils ont beau être nombreux et être à l'origine de la poudre, il n'ont jamais rien prouvé de leur histoire et ça compte beaucoup pour le prestige d'un pays

Si t'es passionné d'histoire militaire, c'est sûr que c'est pas sur la Chine qu'il faut se pencher :rire:

Après y'a quand même eu des grands moments militaires. Notamment en ce qui concerne les bateaux :oui:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 12:13:43

Le 14 avril 2020 à 12:05:35 RosaceaePlantae a écrit :
Je rêve d'aller en Chine voir leurs paysages :oui: Fanjingshan, désert de Gobi, monts Taihang etc

Fanjingshan ça m'a toujours fasciné :bave:

Les monastères dans les montagnes même au delà de la Chine en général: oui:

Je suis allé à saint martin du canigou il ya quelques temps :bave:
Des fois j'ai envie de devenir moine :hap:

-Zemmour-
Niveau 41
14 avril 2020 à 14:09:14

[11:57:45] <Eloy_1er>

Le 14 avril 2020 à 11:52:59 -Zemmour- a écrit :
Salut mon bon Saint Eloy, ton confinement se passe bien ? :noel:

Tiens Zemmour comment ça va? :noel:

Le confinement se passe bien ça me permet de bien taffer mon chinois et (honte à moi) j'ai repris dofus :rire:

Je passe pas trop sur le forum livre j'en suis désolé :peur:

Beau topic au passage :bave:
Dofus par contre :rire: reprends toi et joue à de vrais jeux !

Choupo
Niveau 15
14 avril 2020 à 20:48:40

:malade:

Eloy_1er
Niveau 10
14 avril 2020 à 21:12:55

Le 14 avril 2020 à 20:48:40 Choupo a écrit :
:malade:

Quoi donc khey? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2020 à 21:37:29

Par curiosité tu fais combien de chinois par jour ? Moi j'en fais une heure par jour depuis 10 jours là

Sujet : La CHINE IMPERIALE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page