Le 24 mars 2020 à 16:19:31 b-boy-dark5tar a écrit :
Je m’étais dit que, bon, je ne suis pas dépensier et qu’éventuellement en trouvant un boulot sur place en complément du blog, ça pourrait le faire
Résultat, j’ai beau ne pas être particulièrement près de mes sous, je réfléchissais quand même à deux fois avant d’ouvrir le portefeuille, même pour des achats dérisoires. Et je n’aime pas ce sentiment là : devoir me restreindre, me freiner, c’est une sensation désagréable. J’aime la liberté, et la mienne était limitée.
Je suis loin d'être un prolo mais bordel, y en a certains ils vivent dans un autre monde.
moi perso je suis au crous et je me plaint pas
Le 24 mars 2020 à 16:27:27 Lydra-sister a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:21:34 AmbianceJVC a écrit :
"“Désolé mais on préfère louer seulement à des scandinaves”.On m’avait prévenu que les norvégiens étaient très nationalistes, qu’ils aimaient faire leurs trucs entre eux, dans leur coin. D’où par exemple leur refus de rejoindre l’Union Européenne ou d’adopter la monnaie unique. Mais celle-la, je ne l’avais pas vu venir, j’avoue !"
Et oui ça change des français
La bas les gens gardent toujours 1 mettre de distance. Tellement qu'ils ont peur de sociabiliser
C'est l'ennui le plus total.
0 fêtes l'alcool est surtaxé comme jamais
Il fait -30
Les journées ne dure que 5h
Il y a que des musées
La bas une grande partie des média,jeux video,intetnet est censurée par peur de choquer les plus jeunes
Ca s'appelle l'Hiver, essaye l'été
Le 24 mars 2020 à 16:31:20 elkheynito a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:27:59 mohamedu34 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:25:12 elkheynito a écrit :
Mon frère a vécu là-bas 3 ans pour ses études, il a eu quelques galères niveau logement, mais c'était 10%, les 90% restants que du bonheur
Pour avoir fait un trip de 2 semaines là bas, le kiff total !
J'y retournerai sans hésiterpeut ont y étudier sans erasmus ?
Yes ! Lui y allait pour un post-doc donc pas dans le cadre d'Erasmus
mais bon t'as pas le droit au bourse
faut que je bosse mon anglais aussi
Le 24 mars 2020 à 16:29:43 mohamedu34 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:16:56 SalomonEstJuif a écrit :
Bah y aller sans avoir un job forcément c'est un gouffre financier...
Mais comme que les salaires sont énormes si t'as un travail c'est pas plus compliqué qu'ailleurs de vivre en Norvège.c'est la galère a trouver non ?
Ça dépend de ton parcours, si t'as rien fait dans ta vie oui c'est compliqué mais moins qu'en France déjà...
Perso ça fait 4 ans que je vis dans le nord de la Norvège (Finnmark), je travaille dans le tourisme et c'est vraiment pas compliqué de trouver du boulot, les norvégiens veulent pas travailler dans le tourisme donc c'est open bar pour les français et les allemands par exemple vu qu'on parle des langues utiles pour le tourisme.
Le 24 mars 2020 à 16:27:27 Lydra-sister a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:21:34 AmbianceJVC a écrit :
"“Désolé mais on préfère louer seulement à des scandinaves”.On m’avait prévenu que les norvégiens étaient très nationalistes, qu’ils aimaient faire leurs trucs entre eux, dans leur coin. D’où par exemple leur refus de rejoindre l’Union Européenne ou d’adopter la monnaie unique. Mais celle-la, je ne l’avais pas vu venir, j’avoue !"
Et oui ça change des français
La bas les gens gardent toujours 1 mettre de distance. Tellement qu'ils ont peur de sociabiliser
C'est l'ennui le plus total.
0 fêtes l'alcool est surtaxé comme jamais
Il fait -30
Les journées ne dure que 5h
Il y a que des musées
La bas une grande partie des média,jeux video,intetnet est censurée par peur de choquer les plus jeunes
Bah au moins pour le covid19 changera pas vraiment leur mode de vie
Le 24 mars 2020 à 16:33:39 SalomonEstJuif a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:29:43 mohamedu34 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:16:56 SalomonEstJuif a écrit :
Bah y aller sans avoir un job forcément c'est un gouffre financier...
Mais comme que les salaires sont énormes si t'as un travail c'est pas plus compliqué qu'ailleurs de vivre en Norvège.c'est la galère a trouver non ?
Ça dépend de ton parcours, si t'as rien fait dans ta vie oui c'est compliqué mais moins qu'en France déjà...
Perso ça fait 4 ans que je vis dans le nord de la Norvège (Finnmark), je travaille dans le tourisme et c'est vraiment pas compliqué de trouver du boulot, les norvégiens veulent pas travailler dans le tourisme donc c'est open bar pour les français et les allemands par exemple vu qu'on parle des langues utiles pour le tourisme.
je vois, y'a aussi dans l'industrie poissonière mais pour bosser dans les bateaux c'est le parcours du combattant
Perso je suis en Islande, c'est pas la Norvège mais ca se passe bien
Le 24 mars 2020 à 16:37:49 [Alcest] a écrit :
tkt tu risques pas d'y aller mohamed du 34
j'y suis déjà allé
Le 24 mars 2020 à 16:37:58 KRReykjavik a écrit :
Perso je suis en Islande, c'est pas la Norvège mais ca se passe bien
tu bosses ? Tu étudies ? Niveau logemnt et sous ?
Le paradis ce pays
Je suis Norvégien, je vis en Espagne.
Voilà.
Après j'ai pas lu tout l'article.
en fait tous les occidentaux qui s'expatrient dans des pays ou t'es pas consideré comme un local trouvent que le pays est à fuir
En même temps, c'est un pays nul à chier.
Erasmus Norvège, c'est bien pour les celestin
La vie est chère dans les pays scandinaves mais le salaire est également élevé
Une fois bien installé là-bas, tu mènes une vie agréable normalement
Le 24 mars 2020 à 16:39:31 Haugesund a écrit :
Voilà.Après j'ai pas lu tout l'article.
quelle ville en norvège ?
Le 24 mars 2020 à 16:42:09 mohamedu34 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:39:31 Haugesund a écrit :
Voilà.Après j'ai pas lu tout l'article.
quelle ville en norvège ?
J'étais de Baerum, Blommenholm/Sandvika si tu connais.
Le 24 mars 2020 à 16:38:39 mohamedu34 a écrit :
Le 24 mars 2020 à 16:37:58 KRReykjavik a écrit :
Perso je suis en Islande, c'est pas la Norvège mais ca se passe bientu bosses ? Tu étudies ? Niveau logemnt et sous ?
Arrivé comme stagiaire, depuis je vis la bas (2016), ca se passe bien, l'hiver est un peu dur avec l'obscurité et la vie plus chère vu que c'est une ile et une ile scandinave mais on s'y fait. C'est tr`s chill et safe
en gros c'est un type qui a pas de boulot qui débarque en Norvège et qui trouve que c'est cher et qu'à moins de parler la langue on lui ouvrira pas toutes les portes
perdez pas votre temps à lire
Le 24 mars 2020 à 16:41:24 AalborgBK a écrit :
La vie est chère dans les pays scandinaves mais le salaire est également élevéUne fois bien installé là-bas, tu mènes une vie agréable normalement
voilà je veux bien m'y installer
bon reste à apprendre la langue, avoir un diplome qui me sera utile + 15k de coté environ (j'ai à peine 800 en ce moment)
Le mec de l'article avait rien préparé et se plaint en partie de trucs débiles:
- le coût de la vie n'est pas un problème vu les salaires
- la location qd tu as un contrat de travail est pas si dure que ça bien qu'assez casse-couille c'est vrai