Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
Hippo-du-91
Niveau 59
25 juillet 2024 à 00:33:25

Très peu voir 0 de curiosité pour les domaines intellectuels qu’ils n’apprécient pas

Très peu flexibles dans leur raisonnements intellectuels

Ont énormément de mal à faire des connexions entre différents concepts

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 00:34:04

Le 25 juillet 2024 à 00:22:22 :
Je pense pas que les Ti dom sont ceux qui sur intellectualisent le plus
Ils ont Se Ne aux ils restent flexibles dans leur approche

Pour moi ce sont les Ni dom (Ni aux un peu), Ichiya et Golo bon example, ainsi que les Ni saviors du topic qui ont provoqué pas mal de conflits à cause de leur sur interprétation

Si un peu quand même après oui ça s'applique aux Ni

Mais en fait les Ti dom vous cherchez a comprendre les relations avec cette fonction (ou vous les expliquez) par de la logique de part le manque de Fe, je dis pas qu'il y'a un manque de flexibilité (ça je l'aurait donné aux Ni justement) mais plus un problème d'approche des relations des le début

Hippo-du-91
Niveau 59
25 juillet 2024 à 00:34:35

@Palaz non jai surtout forcé car j’étais sur de moi, surtout pour la compatibilité émotionnelle et qu’auparavant c’était pas le consensus sur le topic

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 00:35:40

Le 25 juillet 2024 à 00:26:13 :
Et merci pour ton pavé Palaz, ça peu être utile de le montrer aux nouveaux des qu’ils comprennent les fonctions

Les prochaines étapes que je vois sont les relations avec les sub tests de QI

Les carrières

Les types en conflit et rivalité potentiel

Comment faire accepter plus facilement une idée/projet hez chaque type

Comment leur donner du feed-back pour qu’ils s’améliorent

Encore une fois j'aurai aimé beaucoup plus développer mais déjà j'avais dépasse les 16000 caractères donc compliqué, je vais me fixer l'objectif de continuer jusqu'à la rentrée a un rythme correct ça entretiendra mon Ti et ça développera mon Si

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 00:36:51

Le 25 juillet 2024 à 00:09:29 :
Je réagis au pavé au fur et à mesure quand j’ai le temps

Déjà la psychopathie n’induit pas forcément une impulsivité, c’est le cas chez les haut mid IQ mais les psychopathes HQI sont globalement peu psychopathes

On peut donc rajouter ENTJ et INTJ

En plus les psychopathes HQI c'est vraiment rarissime hein c'est corrélé avec un qi inférieur (c'est l'inverse pour le machiavélisme)

Hippo-du-91
Niveau 59
25 juillet 2024 à 00:36:55

Prends ton temps Palaz j’ai plus le temps ni la volonté de t’aider activement mais tu peux me MP si t’as des questions je peux t’aiguiller

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 00:38:17

Le 25 juillet 2024 à 00:34:35 :
@Palaz non jai surtout forcé car j’étais sur de moi, surtout pour la compatibilité émotionnelle et qu’auparavant c’était pas le consensus sur le topic

Je comprend khey (je t'ai Snipe normal que tu réagisses) mais le truc c'est que comme t'as une ESFP je m'étais dis que tu étais biaisé et que du coup t'étais un peu focus sur la théorie mais au final non oklm pas de debat t'inquiètes Crayon de toutes façons on est d'accord

Hippo-du-91
Niveau 59
25 juillet 2024 à 00:40:46

La corrélation entre QI et psychopathie est de -0.55 c’est pas non plus énorme

Mais t’as raison dans le sens où si tu veux vraiment parler des types les gens plus représentés

Hippo-du-91
Niveau 59
25 juillet 2024 à 00:44:34

L’esfp est venue après ma conclusion

Et irl j’ai jamais été en mode faut que je trouve une esfp
Mais ce sont surtout elles qui me draguent donc ça a plutôt confirmé ma théorie ahi

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 00:45:01

Le 25 juillet 2024 à 00:40:46 :
La corrélation entre QI et psychopathie est de -0.55 c’est pas non plus énorme

Mais t’as raison dans le sens où si tu veux vraiment parler des types les gens plus représentés

Encore une fois malheureusement je suis limite j'aurai aimé préciser plus

Je me demandais ce que tu pensais des corrélations niveau qi (que j'avais trouvé)
Parce que en sah c'est un peu tout seul et à l'aveugle que j'avance les grands écarts entre Di et De et la moyenne pour les Oi/Oe

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 00:47:24

Le 25 juillet 2024 à 00:44:34 :
L’esfp est venue après ma conclusion

Et irl j’ai jamais été en mode faut que je trouve une esfp
Mais ce sont surtout elles qui me draguent donc ça a plutôt confirmé ma théorie ahi

ayaaa

en vrai elles sont un peu flirty de base mais elles doivent s'attacher à toi rapidement

ahiencoreban
Niveau 4
25 juillet 2024 à 00:54:53

Le 25 juillet 2024 à 00:33:25 :
Très peu voir 0 de curiosité pour les domaines intellectuels qu’ils n’apprécient pas

Très peu flexibles dans leur raisonnements intellectuels

Ont énormément de mal à faire des connexions entre différents concepts

C’est vrai que j’ai tendance à avoir un grand désintérêt et mépris envers certains domaines intellectuels comme les Sciences, Maths etc, j’ai toujours été mauvais là-dessus et je ne voulais pas en entendre parler, je me répétais que ça ne servait à rien dans la vraie vie en me focalisant que sur des skills qui pourraient réellement me servir à quelque chose mais je me mentais à moi-même :hap: Même lire des livres est une corvée pour te dire et ça m’emmerde de le faire si je n’y gagne rien avec :hap:

D’ailleurs mon père qui je pense être un INTJ 5w6, qui possède une énorme collection de livres sur les maths, la physique, qui va te citer des faits pendant 30 ans alors que tu n’as rien demandé, etc me reprochait de ne pas être curieux et de me satisfaire uniquement avec des activités physiques :hap:

Atrii
Niveau 2
25 juillet 2024 à 02:36:56

J'ai l'impression qu'un des problèmes ( hors viabilité) du MBTI c'est le risque de se sur identifier a son type et de se retrouver a le caricaturer, j'en vois certains a croire qu'ils ne se définissent plus que par leur type mbti...

Atrii
Niveau 2
25 juillet 2024 à 02:42:43

Et les tendances au pétage de cable/frapper dans les murs c'est typique Se ou c'est pas obligé de l'avoir dans le stack de 4?

Existeplus
Niveau 65
25 juillet 2024 à 02:46:08

Le 25 juillet 2024 à 02:42:43 :
Et les tendances au pétage de cable/frapper dans les murs c'est typique Se ou c'est pas obligé de l'avoir dans le stack de 4?

Bah c'est sur que c'est pas cliché d'un INFJ par exemple mais en soi ça peut être du Te du Se ou un Fi venr par par exemple

Tokine
Niveau 6
25 juillet 2024 à 04:35:25

Le 25 juillet 2024 à 00:33:25 Hippo-du-91 a écrit :
Très peu voir 0 de curiosité pour les domaines intellectuels qu’ils n’apprécient pas

Très peu flexibles dans leur raisonnements intellectuels

Ont énormément de mal à faire des connexions entre différents concepts

https://youtu.be/qQ9ygdk-VdM?t=498

J'ai trouvé un bon exemple du Ne-blind des ISTP/ISFP avec cet extrait de l'emission Popcorn

Aminematué (ISTP) essaie de jouer à Qui suis-je mais à cause de son Ne-Blind, il n'arrive pas à faire les connexions entre les différentes possibilités.

Ehcsztein144
Niveau 45
25 juillet 2024 à 11:54:29

@Palaz

«Bah c'est surtout que c'était mes constats et que j sais que de base tu vas a leur encontre dans certains cas donc on peut juste accumuler chacun de notre côte et poster ce qu'on découvre»

Et donc ce que je proposais ; soit on débat pour lisser le tout si je puis dire afin de créer une structure cohérente.
Soit on le fait pas mais c’est pas grave, il y’aura toujours cette idée de base de donnée.

Je rejoins Hippo pour les Infj Ni-Ti, nan vraiment Ni-Ti c’est ultra puissant.

Ehcsztein144
Niveau 45
25 juillet 2024 à 11:54:51

Db

Ehcsztein144
Niveau 45
25 juillet 2024 à 11:55:02

Db

Atrii
Niveau 2
25 juillet 2024 à 14:00:10

Le 25 juillet 2024 à 02:46:08 :

Le 25 juillet 2024 à 02:42:43 :
Et les tendances au pétage de cable/frapper dans les murs c'est typique Se ou c'est pas obligé de l'avoir dans le stack de 4?

Bah c'est sur que c'est pas cliché d'un INFJ par exemple mais en soi ça peut être du Te du Se ou un Fi venr par par exemple

Oui c'est vraiment pas évident de clairement identifier une des fonctions du stack, dommage ça permet d'avoir la 2eme et de bien avancer sur le typage.

Je pense que les reflexes, l'agilité, rapidité bref tout ce qui est censé etre typiquement Se c'est le domaine ou je suis le "meilleur". Même en poussant le truc j'ai l'impression de m'être beaucoup reposé sur l'instinct de survie.
D'un autre coté ça s'explique aussi totalement par le vécu, ayant mis quasiment toute mon énergie dans divers sports et activités physiques pour cadrer avec l'idéal du héro c'est logique d'avoir d'avantage progresser dans ces domaines.
Le tout en ayant un cadre particulièrement propice au développement de ces qualités, par exemple j'allais a l'école uniquement le matin a certaines périodes de mon enfance (souvent dans certains pays type amérique central ou du sud ils ne vont a l'école que le matin). Quand en plus y'a tjrs des gamins pour faire un foot ou la mer a coté pour surfer bah c'est sur que c'est pas le même développement.

Apres je me demande est ce que vraiment un individu sans Se va se diriger vers ces domaines même si c'est pour cadrer a l'idéal du hero? Ne va t il pas trouver un moyen plus en adéquation avec ses fonctions de cadrer avec son idéal dicté par sa fonction Fi? Voir carrément un idéal plus en adéquation avec son stack de fonction?

Pour les pétages de câbles franchement je dois être un des pires que je connais... Je pars complètement en vrille, ça peut etre verbalement où je sors les pires insanités avec la pire des gestuelles c'est atroce.
Voir carrément des acces de rages physique voir des black out pour les pires épisodes. Je suis souvent grave honteux derrière même si je suis pas vraiment sur de regretter...

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page