Le 13 octobre 2020 à 16:33:45 QueenMomo a écrit :
Enfin en vacancesEn bon INFP, je compte ne voir personne, juste lire, bosser, faire mon sport TOUT SEUL
Les PNJ au bureau : "Tu as fait quoi pendant tes vacances ?"
Ahah pareil ! On m'a demandé dernièrement ce que j'avais foutu de mes vacances. Ce à quoi j'ai répondu : "Je suis resté enfermé chez moi à lire des bouquins, écouter de la musique, cuisiner et m'occuper de mon chat. Tu sais, ça fait un bien fou de se couper du monde extérieur qui en plus d'être une menace à mes yeux, n'est là que pour te juger et te tirer vers le bas. Malheureusement pour moi, je suis de retour."
Le 13 octobre 2020 à 16:55:40 Monsieurgus9 a écrit :
Quelles différences avec les INFJ ?
Les INFJ sont davantage orientés vers l'harmonie du groupe et des interactions sociales (Fe). Ils sont prêts à faire des concessions si ça peut faire plaisir à l'autre et à la majorité (Fe). Chose qu'un INFP ne fera pas, d'autant plus si c'est contre ses valeurs (Fi). L'INFJ est aussi plus déterminé et va en général au bout des choses, là où un INFP à pleins d'idées, a du mal à structurer les choses, saute d'une idée à une autre, etc. L'INFP est aussi beaucoup plus nostalgique (Si). L'INFP interprète subjectivement ce qui peut être dit et les non-dits et prend très, très mal la critique. L'INFJ est plus ouvert à la critique et va éviter de se braquer pour ne pas déstabiliser l'harmonie ambiante, il va plutôt chercher à discuter calmement et de façon diplomatique à ce sujet. L'INFP, lui, va se braquer soit en s'enfermant dans sa bulle et ignorant tout ce qui l'entoure, soit ça va être une éruption volcanique, on ne s'y attend pas et l'autre en mange plein dans la tronche en un rien de temps, avant qu'il s'enferme dans sa bulle et rien à foutre de l'harmonie.
Le 13 octobre 2020 à 17:03:29 Neyushan a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 17:07:37 Little-Bubble a écrit :
Pour info, les INFP sont ceux les moins épanouis d'un point de vue "professionnel". Ce sont aussi ceux les plus touchés par le chômage... En gros, les INFP récoltent tous les boulots de merde et alterne avec le chômage.un INFP ça veut être artiste hein
C'est bien le problème, artiste aujourd'hui n'est pas vraiment un métier et si tu vis seul et que tu n'as personne à qui t'accrocher pour vivre (manger, se loger, etc.), c'est compliqué. Du coup, l'INFP enchaîne les boulots de merde qu'il trouve à droite, à gauche.