Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : La France joue un rôle historique, comme à chaque fois
1
[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:35:42

Comme depuis des siècles, la France s'engage pour des valeurs qui deviendront universelles par la suite, comme à chaque fois la France a le courage d'affronter le monde pour lui montrer la voie, le courage de s'exposer à la barbarie sans reculer pour défendre les principes les plus justes.

La société évolue et une définition de la laïcité datant de 115 ans ne peut pas rester telle quelle dans un monde de 2020 totalement refaçonné.

Ce que fait notre pays aujourd'hui marquera un tournant historique dans la conception de la laïcité et c'est la seule voie qui permettra aux peuples de vivre en paix dans le futur.

La vindicte que nous affrontons n'est que le fruit de l'ignorance, mais nous œuvrons pour le bien de l'humanité, y compris le bien des ignorants.

L'Europe a su surpasser la barbarie de l'Homme, et la France comme toujours est le fer de lance de la liberté et de la paix.

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:37:27

Je vous encourage à écouter l'interview de Pascal Bruckner sur Radio Classique ce matin, je ne peux pas poster de lien de replay malheureusement je suis sur téléphone.

Haddock22sucre
Niveau 7
27 octobre 2020 à 09:38:42

Le Monde, chico https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488749460-macronbonjour.png

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:42:00

Up

Dyl1294
Niveau 11
27 octobre 2020 à 09:42:30

C'est beau putain :cimer:

16h52
Niveau 9
27 octobre 2020 à 09:44:27

oui bon on a de lecons à donner à personne en matière de valeurs d'égalité et de droit, quand on voit ce qu'on a fait à nos ex colonies, et notamment à l'algérie

je parle même pas de l'emprise qu'on a encore sur de nombreux gouvernements de pays africains, ou encore de l'intervention de la france en libye

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:44:41

Le 27 octobre 2020 à 09:42:30 Dyl1294 a écrit :
C'est beau putain :cimer:

C'est surtout vrai. N'oublions pas quel pays a eu le courage de s'attirer les foudres de l'administration Bush et du monde anglo-saxon pour défendre la paix au Moyen-Orient en 2003. Chose qui aurait d'ailleurs mené à un monde bien meilleur aujourd'hui.

Chancladere
Niveau 9
27 octobre 2020 à 09:46:56

Le 27 octobre 2020 à 09:44:27 16h52 a écrit :
oui bon on a de lecons à donner à personne en matière de valeurs d'égalité et de droit, quand on voit ce qu'on a fait à nos ex colonies, et notamment à l'algérie

je parle même pas de l'emprise qu'on a encore sur de nombreux gouvernements de pays africains, ou encore de l'intervention de la france en libye

Pardonne mes connaissances un peu limitées, mais on a fait quoi de mal à l'Algérie avant la guerre ?

16h52
Niveau 9
27 octobre 2020 à 09:52:04

Le 27 octobre 2020 à 09:46:56 Chancladere a écrit :

Pardonne mes connaissances un peu limitées, mais on a fait quoi de mal à l'Algérie avant la guerre ?

on a volé leur terres, pour ensuite les traiter pendant plus d'1 siècle comme de indigènes, des français de seconde zone, puis quand ils ont voulu être indépendants, on en a d'abord massacrés en refusant

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:52:18

À chaque époque sa conception de ce qui est acceptable. Les guerres de conquêtes ont existé de tous temps et ne sont pas l'apanage de l'occident. Pour la colonisation, nous avons le rôle de méchants car nous étions plus forts et avons donc été le colonisateurs. Si le rapport de force avait été inversé, les pays concernés ne se seraient pas privés d'en faire de même.
Au cours de l'Histoire, l'Europe a su prendre ses distances avec des notions comme l'esclavage, le totalitarisme, et, suite à la seconde guerre mondiale, avec le colonialisme, et les considérer comme inacceptables.

Ces nombreux pays font appel à la France, par exemple le Mali. Pour la Libye, il s'agissait de mettre un terme aux agissements d'un dictateur qui bombardait son peuple dans les rues, et accessoirement un terroriste notoire impliqué dans les crash d'avions de ligne français et américains.

Jerome_Powell
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:52:34

lol vdd

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 09:54:50

Le 27 octobre 2020 à 09:52:04 16h52 a écrit :

Le 27 octobre 2020 à 09:46:56 Chancladere a écrit :

on a volé leur terres, pour ensuite les traiter pendant plus d'1 siècle comme de indigènes, des français de seconde zone, puis quand ils ont voulu être indépendants, on en a d'abord massacrés en refusant

Ce raisonnement digne d'un desco pur souche.

16h52
Niveau 9
27 octobre 2020 à 09:59:32

Le 27 octobre 2020 à 09:52:18 [BOT]GLanDax a écrit :

À chaque époque sa conception de ce qui est acceptable. Les guerres de conquêtes ont existé de tous temps et ne sont pas l'apanage de l'occident. Pour la colonisation, nous avons le rôle de méchants car nous étions plus forts et avons donc été le colonisateurs. Si le rapport de force avait été inversé, les pays concernés ne se seraient pas privés d'en faire de même.
Au cours de l'Histoire, l'Europe a su prendre ses distances avec des notions comme l'esclavage, le totalitarisme, et, suite à la seconde guerre mondiale, avec le colonialisme, et les considérer comme inacceptables.

Ces nombreux pays font appel à la France, par exemple le Mali. Pour la Libye, il s'agissait de mettre un terme aux agissements d'un dictateur qui bombardait son peuple dans les rues, et accessoirement un terroriste notoire impliqué dans les crash d'avions de ligne français et américains.

Kadafi n'était pas un terroriste c'était un dictateur certes, mais la Libye était avec lui un pays prospère et le plus riche d'afrique avant la guerre, on sait très bien aujourd'hui que sarko a voulu bombarder le pays pour le faire tomber, parce qu'il avait magouillé de l'argent avec, qu'il voulait prendre la main sur le pétrole, et puis globalement les occidentaux ne tolérer pas la prospérité économique de ce pays d'afrique.

Bref moi y'a pas de soucis sur le fait que la france défende ses caricatures mais c'est grotesque de jouer le pays avec des valeurs absolues de libertés et d'égalité, quand on voit son passé et même son présent

Slovvdive
Niveau 8
27 octobre 2020 à 09:59:51

Exact

Tout ces événements, ça ne fait que renforcer notre image de pays dominateur auprès des autres occidentaux, des russes indiens, chinois etc

D’autant que ça renforce le sentiment patriotique en France.

Dire que certains français commencent à vouloir se coucher...

Braizhoneg
Niveau 10
27 octobre 2020 à 10:00:05

trump peut trien dire a cause de la campagne

LynxFriedland
Niveau 10
27 octobre 2020 à 10:01:21

Exâ. Enfin surtout en occident, la France est le pays qui se tais le moins sur les questions de laïcité et de multiculturalisme. Je pense que dans les décennies à venir tous les pays européens reprendront notre exemple face aux énormes contradictions que posent les sociétés multiculturelles.

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 10:06:32

Le 27 octobre 2020 à 10:01:21 LynxFriedland a écrit :
Exâ. Enfin surtout en occident, la France est le pays qui se tais le moins sur les questions de laïcité et de multiculturalisme. Je pense que dans les décennies à venir tous les pays européens reprendront notre exemple face aux énormes contradictions que posent les sociétés multiculturelles.

Bien évidemment. La France est en avance sur le reste du monde, elle affronte donc des problèmes nouveaux et en a l'exclusivité.

Drakofuego
Niveau 15
27 octobre 2020 à 10:07:00

On colle des dessins de merde sur les murs, on se sent INSOUMIS :)

Pas après 21h par contre, faudrait pas déconner et prendre une amende :(

[BOT]GLanDax
Niveau 10
27 octobre 2020 à 10:10:55

D'ailleurs derrière tous ces appels au boycott et ces manifestations qui font grand bruit, les gens savent la réalité. Preuve en est l'immense élan de solidarité du monde entier envers la France suite aux événements de 2015. Jamais une chose pareille ne s'est produite pour une autre nation. L'ignorant sait une chose malgré lui, c'est que la France représente son idéal ainsi que l'idéal de nombreux habitants de notre planète.

SympaMec
Niveau 5
27 octobre 2020 à 10:11:50

Mais ferme là bordel ce pays est en ruine c'est pas croyable autant de débilité :rire:

1
Sujet : La France joue un rôle historique, comme à chaque fois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page