La troisième oeuvre en partant de la fin est incroyable
Le 02 février 2021 à 18:56:41 Lukent a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:54:46 Ochloloidore a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:51:34 Lukent a écrit :
Citez-moi 5 grandes oeuvres d'art contemporainC'est simple, y en a pas
C'est une parenthèse dans l'Histoire de l'art, 90% de pistonnés sans talent et de non-art
Y a que les expressionnistes abstraits et néo-expressionnistes qui resteront, le reste = poubelle
Cite-moi 5 chefs-d’œuvre du XVIIe
Merci de ton aveu de faiblesse en répondant à une question par une autre
Non je peux très bien te répondre, mais je comptais sur ta réponse pour te montrer que l’idée que l’on se fait des grandes œuvres du XVIIe, et celle qu’on se faisait de l’art contemporain au XVIIe, sont tout à fait différentes
J’attends toujours ta réponse cependant
J'aime bien lui :
Le reste, c'est tout merdique.
Le 02 février 2021 à 18:55:17 Chris_KheySodo a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:51:55 [Ringer_Starr] a écrit :
Les oeuvres que tu as postées ne valent rien comparé à cette merveille : https://www.youtube.com/watch?v=HdZ9weP5i68&t=1sQue les jeunes artistes en prennent de la graine
Yoko c'est un autre niveau. Vouloir atteindre son degré artistique, ce serait prétendre être au niveau de Dieu
Certes, mais parler d'art contemporain sans la citer ne me paraissait pas pertinent. Elle a été une influence pour tous les artistes de notre ère, il serait temps de l'admettre
Le 02 février 2021 à 18:59:15 PasInspire a écrit :
J'aime bien lui :Le reste, c'est tout merdique.
C'est le plus figuratif et celui qui affiche le plus de avoir faire contrôlé au service de cette figuration
Je m'attendais à ce qu'il plaise plus que les autres oui
J'aime bien, par contre faut arrêter de donner un sens à tout
Le 02 février 2021 à 19:00:08 [Ringer_Starr] a écrit :
Les oeuvres que tu as postées ne valent rien comparé à cette merveille : https://www.youtube.com/watch?v=HdZ9weP5i68&t=1sQue les jeunes artistes en prennent de la graine
Yoko c'est un autre niveau. Vouloir atteindre son degré artistique, ce serait prétendre être au niveau de Dieu
Certes, mais parler d'art contemporain sans la citer ne me paraissait pas pertinent. Elle a été une influence pour tous les artistes de notre ère, il serait temps de l'admettre
Si j'étais pas si radin, j'aurais acheté le service à café, in despite
Personnellement j'aime bien les œuvres de Damien Hirst (olol c mainstream)
Le 02 février 2021 à 18:58:14 -solitaire- a écrit :
La troisième oeuvre en partant de la fin est incroyable
Boltanski, théâtre d'ombres
Tu peux chercher il en a fait beaucoup du même genre, et beaucoup d'oeuvres qui jouent avec leur propre source de lumière.
https://www.youtube.com/watch?v=9KDM0B5zcE4
Le 02 février 2021 à 18:56:23 MorganStanley a écrit :
C'est une parenthèse dans l'Histoire de l'art, 90% de pistonnés sans talent et de non-art
Y a que les expressionnistes abstraits et néo-expressionnistes qui resteront, le reste = poubelle
mec t'es juste inculte
+ l'expressionisme abstrait fait parti de l'art contemporain
L'attaque personnelle condescendante est là, mais les arguments sont où le low IQ ?
Quant aux expressionnistes abstraits et l'art contemporain, pas vraiment et ça dépend ce qu'on appelle l'art contemporain
Le 02 février 2021 à 18:58:23 Ochloloidore a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:56:41 Lukent a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:54:46 Ochloloidore a écrit :
Cite-moi 5 chefs-d’œuvre du XVIIe
Merci de ton aveu de faiblesse en répondant à une question par une autre
Non je peux très bien te répondre, mais je comptais sur ta réponse pour te montrer que l’idée que l’on se fait des grandes œuvres du XVIIe, et celle qu’on se faisait de l’art contemporain au XVIIe, sont tout à fait différentes
J’attends toujours ta réponse cependant
Le XVIIème siècle est assez pauvre mais y a quand même des classiques au Louvre
Par contre l'art contemporain, tes Koons/Hirst etc = poubelle, désolé ça vaut rien, c'est juste du copinage/blanchiment d'argent dans une civilisation occidentale en déclin
Le 02 février 2021 à 19:01:00 VendeurdeGouda a écrit :
J'aime bien, par contre faut arrêter de donner un sens à tout
Oui et non
Enfin je suis aussi contre la sur interprétation, maintenant être capable de discuter la ou les pertinence(s) d'une oeuvre c'est toujours important.
Poure 1 euvrr coule tu a mile euvrr degeu
comment tu peux t'extasier devant ces immondices sérieusement? j'envierai toujours les russes qui ont su se préserver de ce nouveau milieu artistique où des artistes ratés tentent de camoufler leur médiocrité sous une apparente complexité, il suffit d'apposer une étiquette "art contemporain" sur l'une de ces daubes pour la légitimer, alors qu'elles révèlent juste la faiblesse artistique de leur auteur
n'importe quel étudiant de l'académie d'art classique à Florence ou du Repin institute à St Petersbourg te sort un tableau, un dessin, une sculpture plus marquante que les dégueulis visuels postés par l'op, pourquoi ? parce que d'un côté t'as des artistes qui se forgent leur talent pendant des dizaines et des dizaines d'années, en s'inspirant des grands maîtres, selon une méthodologie éprouvée ; de l'autre t'as des pseudos artistes qui te vont te pondre des merdes plus ou moins abstraites, censées véhiculer des messages profonds alors qu'il n'en est rien.
J. Singer Sargent, Zorn, Rembrandt ou Rubens, ça mettra toujours au sol ces artistes auto-proclamés éclatés, n'en déplaise à l'auteur
Le 02 février 2021 à 19:01:31 MorganStanley a écrit :
Personnellement j'aime bien les œuvres de Damien Hirst (olol c mainstream)
Je suis pas un anti Hirst déterminé comem d'autre
J'aime bien ses pharmacies et aussi sa tête de vache avec les mouches là
Il a de jolies références à bacon aussi en bon anglais
Le 02 février 2021 à 19:00:48 CASSETARACE7 a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:59:15 PasInspire a écrit :
J'aime bien lui :Le reste, c'est tout merdique.
C'est le plus figuratif et celui qui affiche le plus de avoir faire contrôlé au service de cette figuration
Je m'attendais à ce qu'il plaise plus que les autres oui
En fait, je vois pas l'intérêt de l'art dégénéré pour l'art dégénéré (oui j'emploie ce terme malgré qu'il soit connoté fasciste parce qu'il est véridique). Si ton but en tant qu'artiste contemporain, c'est juste de faire jaillir des émotions souvent négatives de la part de ceux qui disent que ton art est merdique (parce qu'objectivement, c'est moche et à part du dégoût, je vois pas bien ce que ça peut faire ressurgir comme émotion), le dessein est stupide. L'art non figuratif, c'est juste là pour énerver ceux qui ne sont pas des branlotins et quelque part, vouloir provoquer le malaise ou le dégoût, c'est malsain.
Bon je vais répondre pour les cinq chefs-d'oeuvre de l'art contemporain
Le 02 février 2021 à 19:01:23 Chris_KheySodo a écrit :
Le 02 février 2021 à 19:00:08 [Ringer_Starr] a écrit :
Si j'étais pas si radin, j'aurais acheté le service à café, in despite
Tu peux toujours te rabattre sur cette tasse à café pour la modique somme de 15 dollars https://ctl.s6img.com/society6/img/g7fzAmeQPlryYltqRClQolsby2Y/w_1500/coffee-mugs/small/right/greybg/~artwork,fw_4600,fh_2000,iw_4600,ih_2000/s6-0020/a/7604017_8062872/~~/pro-yoko-ono-mugs.jpg
Ou encore celle-ci https://fineartamerica.com/featured/yoko-ono-paul-lovering.html?product=coffee-mug
Franchement, vu la qualité du produit, à ce prix c'est donné...
Le 02 février 2021 à 18:09:12 CIaireChazaI a écrit :
c'est juste une niche fiscale
Le 02 février 2021 à 19:02:28 Lukent a écrit :
Le 02 février 2021 à 18:56:23 MorganStanley a écrit :
mec t'es juste inculte
+ l'expressionisme abstrait fait parti de l'art contemporainL'attaque personnelle condescendante est là, mais les arguments sont où le low IQ ?
Quant aux expressionnistes abstraits et l'art contemporain, pas vraiment pour moi et ça dépend ce qu'on appelle l'art contemporain
Y'a pas d'arguments à avoir, tu demandes ça comme si c'était un truc de dingue, parce que t'es inculte
Et si on te sort 5 oeuvres tu répondras "olol elles sont pas connues, c'est pas des grandes oeuvres".
Oui le public est globalement plus inculte en art contemporain qu'en art moderne ou ancien, ça ne justifies pas pour autant tes critiques.
Et l'art contemporain c'est l'art d'après 1945.