Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Vos anecdote avec la SNCF
StrangerFruit
Niveau 64
15 mars 2021 à 00:53:40

Le 15 mars 2021 à 00:52:51 Tier a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:40:52 StrangerFruit a écrit :
Si jamais vous avez des question sur l'intérieur de la boite, j'y ai bossé, à la gare du nord je vendais les tickets de train grande ligne en guichet, j'ai même croisé une kheyette un jour. Malgré le fait que j'étais dans la vente dans les "backstage" toute les équipes se mélange et on en apprend beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604250938-1604249984539.png

Gare du Nord ? T'as du voir plein de kheys se bastonner :ouch:

Non parce qu'on a des gaillards de sécu j'ten parle même pas, ils te mettent une droite tu fini sur la lune :rire:

ça arrive qu'on ai des clients chaud qui nous menacent pour X ou Y raison (très, très souvent) mais dès que la sécu arrive sa ferme sa gueule direct. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/3/1600889455-jc-denton.png Le must c'est que tu peux rentrer dans leurs jeu et les faire rager comme des oufs parce que tu sais qu'ils peuvent rien faire :bave: J'ai des collegues qui dès qu'ils se font menacer font mine de se sentir mal pour exprimer leurs droit de retrait et rentrer chez eux :hap:

Après je suis en surface, ce qui se passe au niveau des métro je peux pas dire.

Par contre des cassos et compagnie ça c'est légion.

SARS-COV-A-H1N1
Niveau 8
15 mars 2021 à 00:53:41

Sinon j'ai une anecdote chelou :(
Gare de Castelsarrasin (c'est vers Toulouse)
Un mec se jette devant un train sans arrêt et se fait exploser, vers 12h.
A 18h je devais prendre un train dans cette gare, tout était revenu à la normale.
Sauf qu'en y regardant de plus près, ils avaient rajouté du ballast là ou le mec s'était fait exploser, et qu'on pouvait voir des trucs chelous entre les cailloux que j'ai envie de sortir de ma tête :peur:

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:53:49

Le 15 mars 2021 à 00:46:00 StrangerFruit a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:43:56 Cyberlidl a écrit :

Si jamais vous avez des question sur l'intérieur de la boite, j'y ai bossé, à la gare du nord je vendais les tickets de train grande ligne en guichet, j'ai même croisé une kheyette un jour. Malgré le fait que j'étais dans la vente dans les "backstage" toute les équipes se mélange et on en apprend beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604250938-1604249984539.png

anecdocte!!! dis nous comment c'est!!! la paye!!!

Ben si les questions sont pas précises je peux pas répondre :rire:

La paie ça dépend, deux personnes qui font exactement le même poste ne seront pas forcément payé pareil, car il y'a des primes de langues, il peut y'avoir des bonus pour X ou Y trucs, l'ancienneté, il y'a aussi les saisonnier qui eux se font un peu plus.

Mais franchement c'était pas mal payé, j'étais à 1800€ environs pour être le cul derrière un guichet alors que je venais de commencer, mais je parle 4 langues, Enfin tout est relatif, 1800e pour l'enfer qu'est la gare du nord c'est pas cher payé dans un sens.

Après t'as le docteur gratos, immeubles SNCF avec loyers avantagés, train gratos, téléphone de fonction que je débloque et que je revends, surtout qu'ils nous en donne genre un tout les deux ans :rire: ) pas mal de truc comme ça qui sont vraiment cool.

dommage qu'ils sont incompétent.

s'ils seraient compétent on accepterais leurs avantages mais là franchement.

Echoboy44
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:54:51

Je fumais une clope sur le quai avant de monter dans le TGV. Un mec fumait à côté de moi, il m'a salué puis m'a direct demandé si ça me dirait de faire le voyage dans la cabine du conducteur. J'ai pas répondu tout de suite, je me demandais ce qu'il me voulait. Puis il m'a dit qu'il avait envie de discuter alors je suis monté. On se rend pas compte, ils se font chier ces conducteurs. T'es tout seul dans ta cabine, après tu dors à l'hotel... Mais il était plutôt cool, il m'a raconté sa vie d'ex gitan, ça passait le temps :noel:

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:56:16

Le 15 mars 2021 à 00:47:25 UnNamed34 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:42:50 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :
Pour père y travaillais et j'ai plein d'anecdotes :)
Genre le dimanche soir ils se mattaient le match sur canal dans les bureaux avec kebab et biere pendant que les gens attendaient leur train ayant deux heures de retard mdrrr

J'ai un client qui est conducteur de TGV, il voulait des meuble Ikea mais celui de chez nous était fermé, il a traverser la France, simuler une panne et est aller à un Ikea dans le sud pour récupérer ses meuble :hap:

genre il a stoppé le train pour allé à IKEA?

UnNamed34
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:56:50

Le 15 mars 2021 à 00:56:16 Cyberlidl a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:47:25 UnNamed34 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:42:50 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :
Pour père y travaillais et j'ai plein d'anecdotes :)
Genre le dimanche soir ils se mattaient le match sur canal dans les bureaux avec kebab et biere pendant que les gens attendaient leur train ayant deux heures de retard mdrrr

J'ai un client qui est conducteur de TGV, il voulait des meuble Ikea mais celui de chez nous était fermé, il a traverser la France, simuler une panne et est aller à un Ikea dans le sud pour récupérer ses meuble :hap:

genre il a stoppé le train pour allé à IKEA?

C'est exactement ça :hap:
Après il était quand même dans une gare hein, il ne s'est pas arrêter au milieu du chemin :hap:

SARS-COV-A-H1N1
Niveau 8
15 mars 2021 à 00:56:55

Le 15 mars 2021 à 00:54:51 Echoboy44 a écrit :
Je fumais une clope sur le quai avant de monter dans le TGV. Un mec fumait à côté de moi, il m'a salué puis m'a direct demandé si ça me dirait de faire le voyage dans la cabine du conducteur. J'ai pas répondu tout de suite, je me demandais ce qu'il me voulait. Puis il m'a dit qu'il avait envie de discuter alors je suis monté. On se rend pas compte, ils se font chier ces conducteurs. T'es tout seul dans ta cabine, après tu dors à l'hotel... Mais il était plutôt cool, il m'a raconté sa vie d'ex gitan, ça passait le temps :noel:

Ah ouais sympa :)
Ca me rappelle un truc du coup.
Mon père étant cheminot, on était dans un TGV et il a demandé si je pouvais aller dans la cabine conducteur. J'avais 5 ans.
Et il m'a fait tenir l'espèce de gros volant qui tourne pas, c'était intense :peur:

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:57:14

Le 15 mars 2021 à 00:53:04 Roucarnage a écrit :
J'y travaille et dans vos commentaires il y a beaucoup de conneries n'empêche. :noel:

non non :rire:

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:57:53

Le 15 mars 2021 à 00:53:34 BIGSMOKE33 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:49:52 Cyberlidl a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:42:49 BIGSMOKE33 a écrit :
J'ai passé mon réveillon du 24 décembre 2009 à la Gare St Jean de Bordeaux.
Son train devait arriver à 18h10 , j'ai récupéré ma mère à 23h45.
Personne ne savait rien , c'est moi qui donnait les infos aux types avec la conversation que j'avais eu au tel avec ma génitrice.
Aucun savoir vivre, on ne m'a rien proposé ni aux autres personnes, pas un café pas un chocolat.
Aucune excuse.

Et le pire c'est que j'ai pris le papier pour faire le demande de remboursement , la seule chose que m'a dit le mec , "ce sera difficile pour vous d'obtenir un dédommagement ".
En effet on a eu droit à rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518029058-perfectiseverything2.jpg
ils gâchent ton reveillon et s'en foute.

vivement qu'ils sont privatisé

J'étais pas le seul, et c'est vrai que depuis je suis pour la privatisation complète de la SNCF.
Au moins pendant 5 ans.

ça les fera bouger leurs culs

Gacheurviee
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:58:18

J'avais pas pris de billet mais je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai juste payé le billet au contrôleur en disant que je savais pas qu'il fallait composter :hap:

Parcelle13
Niveau 6
15 mars 2021 à 00:58:20

Aussi une fois je prends un train pour aller a Toulouse, je devais prendre bus + train
problème, le bus n'est pas arrivé a l'heures, y'avais plus de train, je me suis retrouvé dans la gare d'une petite ville avec des gens bizarre dont un bulgare qui me racontais sa vie toutes la nuit, on était une dizaine a squatter dehors la nuit a cause du retard :)

StrangerFruit
Niveau 64
15 mars 2021 à 00:59:42

Le 15 mars 2021 à 00:53:49 Cyberlidl a écrit :

La paie ça dépend, deux personnes qui font exactement le même poste ne seront pas forcément payé pareil, car il y'a des primes de langues, il peut y'avoir des bonus pour X ou Y trucs, l'ancienneté, il y'a aussi les saisonnier qui eux se font un peu plus.

Mais franchement c'était pas mal payé, j'étais à 1800€ environs pour être le cul derrière un guichet alors que je venais de commencer, mais je parle 4 langues, Enfin tout est relatif, 1800e pour l'enfer qu'est la gare du nord c'est pas cher payé dans un sens.

Après t'as le docteur gratos, immeubles SNCF avec loyers avantagés, train gratos, téléphone de fonction que je débloque et que je revends, surtout qu'ils nous en donne genre un tout les deux ans :rire: ) pas mal de truc comme ça qui sont vraiment cool.

Le soucis n'est pas les employés mais les dirigeant, perso on était entre 2 (oui, deux) à 6 employés pour vendre les tickets à TOUTE la gare du nord, j'entends par la des files d'attentes de 3h en PERMANENCE, rien n'était fait pour avoir de l'aide.

Crois moi les employés branleurs comme décrit plus haut y'en a très peu, en réalité les employés se tuent à la tache parce que si on arrête ça devient une warzone, une gare comme GDN tu peux pas te permettre de faire le con et la bloquer. (même si ça nous arrive de temps en temps de faire des carabistouille pour arrêter de bosser mais crois moi faut y travailler pour comprendre, la gare du nord ça te détruit psychologiquement d'y passer 10h par jour)

tout les 3 mois les patrons des différentes équipes changent, du coup c'est jamais les même boss, avec la même mentalité, les même conditions de travail, de plus c'est toujours des jeunes pistonné avec une cuillère dans le cul, qui connaissent RIEN à leurs taf et se permettrent de jouer les grands devant des cheminot avec 30 ans de boite, de mon coté nos ordi pour vendre tournait sur W98, avec un logiciel de vente PREHISTORIQUE ou tout fonctionnait à partir de code chelou (en gros si un mec voulait un train pour Marseille écrire Marseille marche pas faut écrire MRSLL par exemple et c'est que des merdes comme ça)

Faut même choisir la liste des trains pour trouver le bon train et t'as une liste longue comme le dico avec 80% des trains qui sont plus en circu, bref tout est fait pour nous faire perdre du temps alors que si y'avait de meilleure condition de travail et de meilleur outils on irait 3X plus vite mais les têtes pensantes de la SNCF en ont absolument rien à branlé c'est sidérant.

Pour te dire ils étaient même pas foutu de nous donner nos pause déjeuner à des horaires qui fait qu'on puisse toujours être assez aux guichets, bien souvent les autistes nous filait tous la pause à la même heure et du coup on se retrouvait à être un ou deux pour gérer une queue de 200 personnes en heure de pointe, le nombre de repas que j'ai du sauté pour pas créer l'apocalypse, franchement je le redis mais c'est pas la faute des petits employés qui se démènent et font vraiment le maximum avec le peu de moyen qu'on nous donne

Après je parle bien de la gare du nord qui est vraiment une entité à part, les autres gare je sais pas comment ça fonctionne mais la Gdn c'est l'enfer, d'ailleurs entre nous quand un nouveau arrive et que la GDN c'était sa première gare on lui souhaitait un "bienvenu en enfer" :)

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 00:59:52

Le 15 mars 2021 à 00:53:41 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :
Sinon j'ai une anecdote chelou :(
Gare de Castelsarrasin (c'est vers Toulouse)
Un mec se jette devant un train sans arrêt et se fait exploser, vers 12h.
A 18h je devais prendre un train dans cette gare, tout était revenu à la normale.
Sauf qu'en y regardant de plus près, ils avaient rajouté du ballast là ou le mec s'était fait exploser, et qu'on pouvait voir des trucs chelous entre les cailloux que j'ai envie de sortir de ma tête :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Moi des gens se jetaient sous le train, et du coups tout etait bloqué

SARS-COV-A-H1N1
Niveau 8
15 mars 2021 à 01:01:07

Le truc le plus sympa qui m'est arrivé :
J'arrive à 23h en TGV à Agen, et je devais avoir un bus pour finir les 50 km.
Bus annulé.
Du coup ils ont appelé un taxi, et j'ai fini le trajet à l'arrière d'une jolie 508 oklm. Au compteur ça montait à plus de 100 euros mdrrr (tous frais payés)

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 01:01:28

Le 15 mars 2021 à 00:54:51 Echoboy44 a écrit :

oui moi aussi j'ai vu ça quand j'était plus jeune

Parcelle13
Niveau 6
15 mars 2021 à 01:01:34

Le 15 mars 2021 à 00:59:42 StrangerFruit a écrit :

Le soucis n'est pas les employés mais les dirigeant, perso on était entre 2 (oui, deux) à 6 employés pour vendre les tickets à TOUTE la gare du nord, j'entends par la des files d'attentes de 3h en PERMANENCE, rien n'était fait pour avoir de l'aide.

Crois moi les employés branleurs comme décrit plus haut y'en a très peu, en réalité les employés se tuent à la tache parce que si on arrête ça devient une warzone, une gare comme GDN tu peux pas te permettre de faire le con et la bloquer. (même si ça nous arrive de temps en temps de faire des carabistouille pour arrêter de bosser mais crois moi faut y travailler pour comprendre, la gare du nord ça te détruit psychologiquement d'y passer 10h par jour)

tout les 3 mois les patrons des différentes équipes changent, du coup c'est jamais les même boss, avec la même mentalité, les même conditions de travail, de plus c'est toujours des jeunes pistonné avec une cuillère dans le cul, qui connaissent RIEN à leurs taf et se permettrent de jouer les grands devant des cheminot avec 30 ans de boite, de mon coté nos ordi pour vendre tournait sur W98, avec un logiciel de vente PREHISTORIQUE ou tout fonctionnait à partir de code chelou (en gros si un mec voulait un train pour Marseille écrire Marseille marche pas faut écrire MRSLL par exemple et c'est que des merdes comme ça)

Faut même choisir la liste des trains pour trouver le bon train et t'as une liste longue comme le dico avec 80% des trains qui sont plus en circu, bref tout est fait pour nous faire perdre du temps alors que si y'avait de meilleure condition de travail et de meilleur outils on irait 3X plus vite mais les têtes pensantes de la SNCF en ont absolument rien à branlé c'est sidérant.

la majorité des employés sont dans des petites gare en province khey c'est ultra pépère :rire:

StrangerFruit
Niveau 64
15 mars 2021 à 01:02:00

Le 15 mars 2021 à 01:01:34 Parcelle13 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:59:42 StrangerFruit a écrit :

> Le 15 mars 2021 à 00:40:52 StrangerFruit a écrit :

>Si jamais vous avez des question sur l'intérieur de la boite, j'y ai bossé, à la gare du nord je vendais les tickets de train grande ligne en guichet, j'ai même croisé une kheyette un jour. Malgré le fait que j'étais dans la vente dans les "backstage" toute les équipes se mélange et on en apprend beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604250938-1604249984539.png

la majorité des employés sont dans des petites gare en province khey c'est ultra pépère :rire:

Oui j'ai édit mon post, je sais bien que la gare du nord c'est un monde à part

Bigsmoke33
Niveau 35
15 mars 2021 à 01:02:08

Le 15 mars 2021 à 00:57:53 Cyberlidl a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:53:34 BIGSMOKE33 a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:49:52 Cyberlidl a écrit :

Le 15 mars 2021 à 00:42:49 BIGSMOKE33 a écrit :
J'ai passé mon réveillon du 24 décembre 2009 à la Gare St Jean de Bordeaux.
Son train devait arriver à 18h10 , j'ai récupéré ma mère à 23h45.
Personne ne savait rien , c'est moi qui donnait les infos aux types avec la conversation que j'avais eu au tel avec ma génitrice.
Aucun savoir vivre, on ne m'a rien proposé ni aux autres personnes, pas un café pas un chocolat.
Aucune excuse.

Et le pire c'est que j'ai pris le papier pour faire le demande de remboursement , la seule chose que m'a dit le mec , "ce sera difficile pour vous d'obtenir un dédommagement ".
En effet on a eu droit à rien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518029058-perfectiseverything2.jpg
ils gâchent ton reveillon et s'en foute.

vivement qu'ils sont privatisé

J'étais pas le seul, et c'est vrai que depuis je suis pour la privatisation complète de la SNCF.
Au moins pendant 5 ans.

ça les fera bouger leurs culs

Qu'on en vire au moins le sparasites, cette entreprise peut être un fleuron et outil pour la vie économique de ce pays.
Mais bon la CGT et tous les syndicats se servent sur la bête.
Je plains vraiment les gens qui y travaillent en voulant faire du bon boulot.

SNCF= Sur Neuf Cinq Fainéants

cyberlidl
Niveau 9
15 mars 2021 à 01:02:49

Le 15 mars 2021 à 00:58:20 Parcelle13 a écrit :
Aussi une fois je prends un train pour aller a Toulouse, je devais prendre bus + train
problème, le bus n'est pas arrivé a l'heures, y'avais plus de train, je me suis retrouvé dans la gare d'une petite ville avec des gens bizarre dont un bulgare qui me racontais sa vie toutes la nuit, on était une dizaine a squatter dehors la nuit a cause du retard :)

putain vous avez du attendre le premier train?

SnoopLion
Niveau 44
15 mars 2021 à 01:03:45

En Belgique c'est eux qui composte nos tickets

Sujet : Vos anecdote avec la SNCF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page