Le 18 septembre 2021 à 22:40:59 :
Les sardines la belle iloise, on en talk'ent ?Les meilleures imo
Trop chères pour ce que c'est, d'après moi.
Tu paies beaucoup pour le marketing qu'il y a autour.
Ce genre de topic où tout les kheys sont impliqués, partagent et enrichisse le débat
On se croirait revenu au bon vieux temps.
Cimer l'OP
Le 18 septembre 2021 à 22:37:22 Shawdead a écrit :
Tu vois vraiment la diff sur des sardines de ce genre de marque achetée recemment et ya des années au terme gustatif?
Honnêtement oui, je valide le test sur des sardines qu'on ne voit pas car au fond. Des "saveurs des régions", j'en avais ouverte 1-2 en 2019 et j'avais trouvé ça pas ouf : peu onctueux, arrête dorsale, peu confite.
Du coup je me suis rennseigné et j'ai démarré là. j'allais voir pour conserver celles-ci surtout. J'en ai regouté une y'a 2 mois, c'était clairement meilleur, un poisson plus uniforme (car on le mange entier pour rappel) et arrête dorsale qui se sentait bien bien moins
C'est lesquelles les moins chères ? Ent
Le 18 septembre 2021 à 22:40:07 :
Le 18 septembre 2021 à 22:37:55 :
Tiens l'autre jour a Super U j'ai vu des sardines grillées en boites (Connétable ou Parmentier), qui aurais gouté cette chose possiblement immonde svp ?Moi je te conseille d'éviter tous les trucs exotiques du genre et de rester sur de la sardine à l'huile. Tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois j'ai pris du maquereau grillé en boite et que c'était dégueulasse.
Je m'en doute mais pour le prix je gouterais par curiosité, je m'attend au pire néanmoins
Le 18 septembre 2021 à 21:39:49 :
Le 18 septembre 2021 à 21:35:57 :
Le 18 septembre 2021 à 21:33:55 Libertarien06 a écrit :
Huile d'olive maitre course, les gouts fantaisistes c'est souvent pas fameuxLes bons lipides sans les métaux lourd, habile
Oui, pour les métaux, par chance je n'aime que les petits poissons en conserve, sardines et anchois, je déteste le thon
Et l'huile d'olive avec c'est le mariage master race, les plus vieilles date de 2019 en achat, rangée du haut c'est du 2019- début 2020,celles que je consomme en ce moment, milieu c'est été 2020, et le bas c'est fin 2020 jusqu'à février 2021 en date d'achatLà sur le long terme je dois être à 2 ans de rotation vers là, pas ouf je pourrais augmenter ça se stock facile mais bon. Et je les retourne de temps en temps
Bordel ce maitre sardinier qui nous partage son savoir faire gourmet
Faut les consommer un soir de pleine lune aussi ?
Oui soir de pleine lune préférable, 23°c, 1005 Pa et 55% d humidité
Le 18 septembre 2021 à 22:37:55 L0sFam0s0sddd88 a écrit :
Tiens l'autre jour a Super U j'ai vu des sardines grillées en boites (Connétable ou Parmentier), qui aurais gouté cette chose possiblement immonde svp ?
J'ai testé et effectivement, ce n'est pas bon du tout, vraiment pas aimé
Le 18 septembre 2021 à 21:32:55 :
Qu'en pense l'Elite ?
T’es survivaliste ?
Le 18 septembre 2021 à 22:41:57 :
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a manger
Premier parisien qui TRIE les arêtes d'une SARDINE EN BOITE.
Déjà, même une sardine fraiche tu peux bouffer la plupart des arêtes, mais alors une sardine en boite... tout se mange.
Mais je soupçonne le troll, je vois même pas comment on pourrait enlever les arêtes d'une sardine en boite, elles sont quasiment fondues quoi.
Le 18 septembre 2021 à 22:40:13 BLanC_GazeuX05 a écrit :
celle à l'echalote sont degeulasse nonobstant
Tu n'as pas tort, mais ma femme les aime, donc j'en ai acheté quelques-unes, ce n'est pas pour moi, faut aimer
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a manger
Pourquoi tu tries les arêtes aussi ?
Mange tout, ça fait du calcium en plus
Le 18 septembre 2021 à 22:44:16 :
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a mangerPremier parisien qui TRIE les arêtes d'une SARDINE EN BOITE.
Déjà, même une sardine fraiche tu peux bouffer la plupart des arêtes, mais alors une sardine en boite... tout se mange.
Mais je soupçonne le troll, je vois même pas comment on pourrait enlever les arêtes d'une sardine en boite, elles sont quasiment fondues quoi.
Elles s'enlèvent super facilement
Le 18 septembre 2021 à 22:43:47 :
Le 18 septembre 2021 à 22:37:55 L0sFam0s0sddd88 a écrit :
Tiens l'autre jour a Super U j'ai vu des sardines grillées en boites (Connétable ou Parmentier), qui aurais gouté cette chose possiblement immonde svp ?J'ai testé et effectivement, ce n'est pas bon du tout, vraiment pas aimé
Ayaa je testerais et donnerais au chats si j'arrive pas a finir la boite
J'avais trouvé ca débile comme idée, c'est conservé dans l'huile quand même ?
Même sur les sardines fraiches les arrêtes se mangent
ça croustille un peu mais ça risque rien du tout
Nan mais en fait les mecs qui parlent de trier les arêtes des sardines en boite, vous me parlez de sardines éco+ mises en boite la veille ?
Je préfère les filets de maquereau aux sardines, c'est plus imposant et meilleur je trouve Le maquereau grillé à l'huile d'olive de chez Saupiquet je mangerais ça sur un mort
Le 18 septembre 2021 à 22:45:13 :
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a mangerPourquoi tu tries les arêtes aussi ?
Mange tout, ça fait du calcium en plus
J'ai un mauvais souvenir des poissons depuis que j'ai mangé une dorade et qu'une arête s'est coincée dans ma gorge
Le 18 septembre 2021 à 22:42:19 :
Ce genre de topic où tout les kheys sont impliqués, partagent et enrichisse le débat
On se croirait revenu au bon vieux temps.
Cimer l'OP
Ce sont des anchois sur ton sticker kheyou
Le 18 septembre 2021 à 22:41:46 GabiLeTueur a écrit :
Alors Celestin, on avait fait son stock de provision en pensant a la fin du monde au début de la crise du covid?
J'avais commencé avant, je devais avoir 60-70 boîtes à ce moment-là, mais j'avoue que j'ai accéléré dès début février, je me souviens appeler ma femme car j'étais à l'étranger "achète des dizaines de boite ce n'est pas perdu ça se mature, prend celles qu'on prend d'habitudes" avant que la grande ruée se fasse
moi j'enlève l'arrête dorsale, si tu fends le poissons en deux dans le sens de la longueur avec un peu de pratique il s'ouvre en deux presque tout seul et tu peux retirer le truc qui croque
je fais ça individuellement sur toutes mes sardines avant de les manger