Connétable ou belle iloise si le budget vous le permet
Le 18 septembre 2021 à 22:46:51 :
Nan mais en fait les mecs qui parlent de trier les arêtes des sardines en boite, vous me parlez de sardines éco+ mises en boite la veille ?
Même les éco plus, une sardine ça à des arêtes minuscules, à moins d'avoir des dents de lait je vois pas en quoi ça peut gêner
Le 18 septembre 2021 à 22:38:52 :
Le 18 septembre 2021 à 22:36:54 :
Le 18 septembre 2021 à 22:32:34 deadforum77 a écrit :
Je trouve pas qu’il y des différences majeurs entres les marques c’est juste des sardines qui sont toutes les memes et de l’huile donc les moins cher c’est bon, j’imagine qu’il y a juste la qualité de l’huile qui changeEn fait une grosse différence c'est la zone de pêche, car t'as pas du tout les même espèces de sardine. Et chez nous, antlantique nord est c'est le top. Le sud c'est au voisinage du maroc, ils ont de moins bonnes espèces eux
Je pense que c'est la diff première, choisir la bonne race c'est essentiel
Non mais il se fout de ta gueule ou il est justement complètement con, mais une sardine bas-de-gamme ça se voit tout de suite en fait. Souvent la sardine a la peau abîmée, l'arête dorsale est encore dure, et elle a pas de saveur. Parfois elles sont minuscules aussi. Une boite de qualité c'est de la sardine calibrée, intacte, fondante et savoureuse.
c’etait juste une remarque comme ça j’en consomme pas souvent et j’ai pas vu de grande différence, ta toujours un mec un peu hautain comme toi pour niquer les topics de qualité comme celui-ci c’est incroyable
les anchois aussi ça se concerve des années ?
Le 18 septembre 2021 à 22:41:57 Shinzo1337 a écrit :
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a manger
Oui, déjà normalement si elles sont vieilles en boite, impossible de sentir une autre arrête que la dorsale. Les autres sont minuscules et complètement confite.
Et même la dorsale, si c'est une ancienne, elle se mange sans pb, on la sent un peu mais vraiment pas bcp. La sardine je la sors, je la pose, et je la mange comme elle arrive sans rien laisser
Aaaaah c'est bien ce que je me disais, tout droit sortie du magasin c'est pas pareil c'est un peu sec
Tu conseilles lesquelles pas cher ?
Et lequelles top qualité
Le 18 septembre 2021 à 22:45:43 JambonBanDef a écrit :
Le 18 septembre 2021 à 22:41:57 :
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a mangerMême sur les sardines fraiches les arrêtes se mangent
ça croustille un peu mais ça risque rien du tout
Une fraiche t'enlève quand même la dorsale, mais oui s'il reste une petite osef, flemme de la chercher, même si en général quand tu fais bien il n'en reste pas ou quasi pas. Mais en boite, même la dorsale se mange en effet
wai l'arrête dorsale doit moins se sentir une fois mâturé comme tu dis ça doit confir avec l'huile ect
Le 18 septembre 2021 à 22:48:50 :
Les anchois (conservés dans les même conditions) s'approchent des sardines en terme de gout je crois, j'en ai gouté une seule fois en dehors de la saumur
Dans l'huile la plupart des choses se conservent très longtemps donc oui
comment fais tu pour optimiser le prix d achat?
Le 18 septembre 2021 à 22:47:16 Trooperdeter a écrit :
Je préfère les filets de maquereau aux sardines, c'est plus imposant et meilleur je trouve Le maquereau grillé à l'huile d'olive de chez Saupiquet je mangerais ça sur un mort
Question de gout, le maquereau je n'aime pas, ça ne passe pas, et j'ai même gouté les meilleurs et des recettes, mais je ne sais pas, y'a un truc qui ne passe pas entre moi et ce poisson. Après je suis difficile en poisson, y'en a un sur deux je ne veux pas en entendre parler. Mon kiffe du moment c'est le filet de bar
Le 18 septembre 2021 à 22:49:04 :
Le 18 septembre 2021 à 22:41:57 Shinzo1337 a écrit :
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a mangerOui, déjà normalement si elles sont vieilles en boite, impossible de sentir une autre arrête que la dorsale. Les autres sont minuscules et complètement confite.
Et même la dorsale, si c'est une ancienne, elle se mange sans pb, on la sent un peu mais vraiment pas bcp. La sardine je la sors, je la pose, et je la mange comme elle arrive sans rien laisser
J'ai jamais attendu comme toi, j'habite en IDF et pourtant j'ai jamais senti l'arête dorsale plus que ça, je mange tout
Forcément du troll d'enlever les arêtes
Tu m’as donné envie l’op
des petites sardines avec du pain la miam
Le 18 septembre 2021 à 22:51:29 :
Le 18 septembre 2021 à 22:48:50 :
les anchois aussi ça se concerve des années ?Les anchois (conservés dans les même conditions) s'approchent des sardines en terme de gout je crois, j'en ai gouté une seule fois en dehors de la saumur
Dans l'huile la plupart des choses se conservent très longtemps donc oui
ok ok merci
Bordel je suis époustouflé
Le 18 septembre 2021 à 22:48:50 UrbanStrike a écrit :
Y'a moins de gain et d'intérêt que la sardine, du moins dans ce que je constate, mais oui ça se conserve et j'aime bien de temps en temps
Foie de morue
Le 18 septembre 2021 à 22:53:30 :
Tu m’as donné envie l’opdes petites sardines avec du pain la miam
Petites sardines éco+ avec petite baguette à 40 centimes de chez Auchan parce que c'est pareil !