Le 19 octobre 2024 à 21:23:06 :
À chaque fois que je vois ce topic piper sur la première page, ça me donne toujours envie d’aller dévaliser mon carrefour et de me lancer dans le gameMais je mange que des sardines sa s arrête, je sais pas s’y ça prête au sardine game ce genre là
Elles te dérangent tant que ça les arêtes khey ? Dans les autres poissons je peux comprendre, mais là tu les sens vraiment pas, sauf à la limite la colonne vertébrale de la sardine, mais même ça c'est très mou, et tu peux facilement la retirer si tu veux
En plus les arêtes sont riches en calcium et phosphore, c'est dommage de s'en passer
Le 19 octobre 2024 à 21:13:20 :
On est d'accord que la DLC sur ce genre de produit ne veut rien dire ?
ce sont des DLUO donc c'est encore largement consommable après.
comme pour la plupart des produits appertisés.
bon si la boite date des années 80 c'est peut être un peut limite quand même
Le 27 octobre 2021 à 00:12:18 BiereBud a écrit :
Ca va trop loin putain
Le 27 octobre 2021 à 00:29:16 :
Que pense l'élite de ma collection de 40 sardines ?Bon en vrai c'est 39 sardines et 1 foie de morue mais c'est un sacré cheat code niveau protéines en cas de blackoute
Le 19 octobre 2024 à 21:30:52 :
Le 19 octobre 2024 à 21:13:20 :
On est d'accord que la DLC sur ce genre de produit ne veut rien dire ?ce sont des DLUO donc c'est encore largement consommable après.
comme pour la plupart des produits appertisés.
bon si la boite date des années 80 c'est peut être un peut limite quand même
Effectivement j'ai vérifié sur mes boîtes et c'est DLUO et non DLC.
J'en ai qui ont été achetées en 2022 (sardines pêchées en 2020) je crois que j'ai encore de la marge. Le goût n'en sera que meilleur.
Le 19 octobre 2024 à 21:19:11 :
Vous retournez vos boîtes tout les combien de temps ? Je suis nouveau dans le sardine game et je vois des réponses très différentes, certains retournent toutes les 2 semaines, d'autre tous les 6 mois, je ne sais plus ou en donner de la tête
Perso tous les six mois
Bien vos métaux lourds que vous consommez à chaque fois que vous bouffez vos sardines en conserve ? ayaa
Bien votre espérance de vie de 50 ans ?
Les sardines et les maquereaux ont peu de métaux lourds
Le 20 octobre 2024 à 09:10:44 :
Bien vos métaux lourds que vous consommez à chaque fois que vous bouffez vos sardines en conserve ? ayaa
La concentration de métaux lourds se fait suivant un principe d'accumulation proie->prédateur.
Il y a certes des traces de métaux lourds dans les sardines, mais un thon qui se nourrira de milliers de sardines au cours de sa vie en aura proportionnellement beaucoup plus.
Le 19 octobre 2024 à 21:29:01 :
À chaque fois que je vois ce topic piper sur la première page, ça me donne toujours envie d’aller dévaliser mon carrefour et de me lancer dans le gameMais je mange que des sardines sa s arrête, je sais pas s’y ça prête au sardine game ce genre là
Elles te dérangent tant que ça les arêtes khey ? Dans les autres poissons je peux comprendre, mais là tu les sens vraiment pas, sauf à la limite la colonne vertébrale de la sardine, mais même ça c'est très mou, et tu peux facilement la retirer si tu veux
Je déteste ça, malheureusement pour les sardines ça diminue pas mal les choix
Le 20 octobre 2024 à 11:41:18 :
Justement en faisant confire les arrêtes tu ne les sens plus
Comme disait Coluche "quand on ne sait pas on ferme sa gueule " , j'ai déjà depassé les 55 duc.n , et il y a peu de metaux lourds dans la sardine mais certainement plus que de plomb dans ta cervelle .Retourne vite bouffer ton kebab pourri gun.💩
Le 20 octobre 2024 à 13:38:16 :
Justement en faisant confire les arrêtes tu ne les sens plus
Je confirme , mais uniquement avec des sardines fraiches , pas du bas de game ...
Ah mais MDR j'avais pas vu le pseudo grotesque mpape 🤣😂💩💩💩💩 je vois le genre de gadjo que tu dois être ,...pitoyable ! C'est bien la suéde ?, sûr que toi tu n'y a jamais mis les pieds 🤭 ayaa comme tu dis 👎
Après le fait est que les petits poissons gras (sardine hareng maquereau etc.) contiennent nécessairement des métaux lourds, c'est indéniable sinon leurs prédateurs n'en auraient pas non plus. Ils en contiennent juste moins vu que la l'accumulation biologique de ces métaux diminue quand on remonte la chaîne alimentaire.
Le tout est d'avoir un conso raisonnable mais ouais c'est clair qu'on peut théoriquement en bouffer plus que de la daurade du requin ou du thon.
Une boîte par semaine (voir toutes les deux) ne devraient pas être la cause de votre mort.
Avec le tabac, passif ou actif, l'alcool, moult autre trucs à côté, ça pèse pas lourd.
Trouvées ce matin au Leclerc de Castillon-la-Bataille (33) à 2,53€, première fois que j’en trouve en magasin j’étais saucé
De passage dans le Finistère, je tombe sur des connétable millésime 2020 au Leclerc du coin, à 2,68€, plutôt intéressant j'en ai pris 3 (même si j'avais dit que j'arrêtais car mon stock déborde )
Si tu laisses confir suffisament longtemps les aretes ne sont plus un problème