Le 03 novembre 2021 à 00:16:14 :
Le 03 novembre 2021 à 00:11:50 Frohwalt42 a écrit :
Le 03 novembre 2021 à 00:09:00 :
Le 02 novembre 2021 à 22:42:40 Frohwalt42 a écrit :
Le 02 novembre 2021 à 22:21:54 :
> Le 02 novembre 2021 à 22:10:35 :
> > Le 02 novembre 2021 à 22:04:42 :
> > > Le 02 novembre 2021 à 21:54:40 :
> > > > Le 02 novembre 2021 à 21:39:53 :
> > > > > Le 02 novembre 2021 à 21:20:39 :
> > > > > > Le 02 novembre 2021 à 20:54:13 PeuAimable a écrit :
> > > > > > La théorie du complot m'a fait rire, merci les tix c'est un don que vous avez au moins
> > > > >
> > > > > Et l'argumentation est où? T'as oublié?
> > > >
> > > > L'argumentation je n'en ai pas vu sur ce topic non plus, que j'ai lu en diagonale, ni sur l'extrait de Faits et documents. Seulement des photos ne montrant rien et de vagues allusions argumentatives
> > >
> > > L'enquête ne repose pas sur de simples photos ou sur des allusions mais sur un blackout sur le passé de Brigitte Macron auquel ont été confrontés tous les journalistes qui ont travaillé sur elle. Alors certes, c'est un peu une enquête inversée dans le sens où elle ne repose pas sur des faits positifs mais sur le constant qu'énormément de choses manquent (et tu peux considérer cela comme insuffisant).
> > >
> > > Du reste, l'enquête vient de démarrer en quelque sorte, la thèse n'avait encore jamais été présentée au public. F&D va sortir de nouvelles choses et j'espère que certains journalistes mainstream d'investigation retrouveront le goût de se poser des questions.
> >
> > Hum. On peut lire la vie de Brigitte Macron sur de nombreux sites, Wikipedia en a fait un résumé. Il ne me semble pas qu'il y ait de trous noirs flagrants. On a sa photo de communion, une photo quand elle était candidate dans l'Est... Son acte de naissance peut très vraisemblablement être demandé, comme pour tous les Français (il suffit d'en faire la demande). Honnêtement je ne vois pas trop où cette enquête peut aller
>
> C'est quand même ce que disent tous les biographes ou les journalistes qui ont travaillé sur elle. C'est pas juste dans la tête de F&D.
> Par exemple, dans un entretien accordé à l'Obs le 7 juin 2018, Virginie Linhart (réalisatrice du documentaire Brigitte Macron, un roman français, le plus ambitieux film réalisé sur elle) déclare :
> "Pour nourrir mon portrait incarné de 90 minutes, j'avais besoin de photos de Brigitte Macron jeune, des enfants petits, des images qui montrent un itinéraire et nous sortent de celles tamponées par l'agence Bestimage. Mais, sur tout ce qui concerne sa vie d'avant, c'est le black-out total. "
J'ai vérifié, je trouve bien cette citation : "Pour nourrir mon portrait incarné de 90 minutes" : https://www.google.com/search?q=%22Pour+nourrir+mon+portrait+incarn%C3%A9+de+90+minutes%22&oq=%22Pour+nourrir+mon+portrait+incarn%C3%A9+de+90+minutes%22&aqs=chrome..69i57j69i59j69i57j69i59l2.937j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Mais pas la fin : https://www.google.com/search?q=%22sur+tout+ce+qui+concerne+sa+vie%22+trogneux&sxsrf=AOaemvIVubcjoy9tk3b-hucXQ3a3gEV__A%3A1635888068796&ei=xKuBYZaLMNijjLsPjZS8iAw&oq=%22sur+tout+ce+qui+concerne+sa+vie%22+trogneux&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABMgUIIRCgAToHCCEQChCgAUoECEEYAVC8IljCNWCiNmgBcAB4AIABpwGIAdUIkgEDMC44mAEAoAEBwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiW_e35zfrzAhXYEWMBHQ0KD8EQ4dUDCA4&uact=5
Bug de l'algorithme ou complotiste faussaire (pas forcément toi, mais un autre) ?L'entretien intégral est ici.
https://www.nouvelobs.com/medias/20180606.OBS7829/emmanuel-et-brigitte-macron-ont-raconte-une-histoire-forte-de-transgression.html
Malheureusement, je ne suis pas abonné donc je ne peux pas vérifier l'absolue exactitude de la citation. Si personne ne trouve je prendrai l'abonnement à 1€ sans engagement pour vérifier.Merci beaucoup ! Aurais-tu la fin de l'entretien ? c'est là que devrait se trouver la citation.
Le "Mais, sur tout ce qui concerne sa vie d'avant, c'est le black-out total. " est sur le 1er screen
Oui exact désolé, je pensais que ce serait sur la fin. Encore merci
Le 03 novembre 2021 à 00:23:13 Frohwalt42 a écrit :
Le 02 novembre 2021 à 22:42:40 Frohwalt42 a écrit :
> Le 02 novembre 2021 à 22:21:54 :
> > Le 02 novembre 2021 à 22:10:35 :
> > > Le 02 novembre 2021 à 22:04:42 :
> > > > Le 02 novembre 2021 à 21:54:40 :
> > > > > Le 02 novembre 2021 à 21:39:53 :
> > > > > > Le 02 novembre 2021 à 21:20:39 :
> > > > > > > Le 02 novembre 2021 à 20:54:13 PeuAimable a écrit :
> > > > > > > La théorie du complot m'a fait rire, merci les tix c'est un don que vous avez au moins
> > > > > >
> > > > > > Et l'argumentation est où? T'as oublié?
> > > > >
> > > > > L'argumentation je n'en ai pas vu sur ce topic non plus, que j'ai lu en diagonale, ni sur l'extrait de Faits et documents. Seulement des photos ne montrant rien et de vagues allusions argumentatives
> > > >
> > > > L'enquête ne repose pas sur de simples photos ou sur des allusions mais sur un blackout sur le passé de Brigitte Macron auquel ont été confrontés tous les journalistes qui ont travaillé sur elle. Alors certes, c'est un peu une enquête inversée dans le sens où elle ne repose pas sur des faits positifs mais sur le constant qu'énormément de choses manquent (et tu peux considérer cela comme insuffisant).
> > > >
> > > > Du reste, l'enquête vient de démarrer en quelque sorte, la thèse n'avait encore jamais été présentée au public. F&D va sortir de nouvelles choses et j'espère que certains journalistes mainstream d'investigation retrouveront le goût de se poser des questions.
> > >
> > > Hum. On peut lire la vie de Brigitte Macron sur de nombreux sites, Wikipedia en a fait un résumé. Il ne me semble pas qu'il y ait de trous noirs flagrants. On a sa photo de communion, une photo quand elle était candidate dans l'Est... Son acte de naissance peut très vraisemblablement être demandé, comme pour tous les Français (il suffit d'en faire la demande). Honnêtement je ne vois pas trop où cette enquête peut aller
> >
> > C'est quand même ce que disent tous les biographes ou les journalistes qui ont travaillé sur elle. C'est pas juste dans la tête de F&D.
> > Par exemple, dans un entretien accordé à l'Obs le 7 juin 2018, Virginie Linhart (réalisatrice du documentaire Brigitte Macron, un roman français, le plus ambitieux film réalisé sur elle) déclare :
> > "Pour nourrir mon portrait incarné de 90 minutes, j'avais besoin de photos de Brigitte Macron jeune, des enfants petits, des images qui montrent un itinéraire et nous sortent de celles tamponées par l'agence Bestimage. Mais, sur tout ce qui concerne sa vie d'avant, c'est le black-out total. "
>
> J'ai vérifié, je trouve bien cette citation : "Pour nourrir mon portrait incarné de 90 minutes" : https://www.google.com/search?q=%22Pour+nourrir+mon+portrait+incarn%C3%A9+de+90+minutes%22&oq=%22Pour+nourrir+mon+portrait+incarn%C3%A9+de+90+minutes%22&aqs=chrome..69i57j69i59j69i57j69i59l2.937j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8
> Mais pas la fin : https://www.google.com/search?q=%22sur+tout+ce+qui+concerne+sa+vie%22+trogneux&sxsrf=AOaemvIVubcjoy9tk3b-hucXQ3a3gEV__A%3A1635888068796&ei=xKuBYZaLMNijjLsPjZS8iAw&oq=%22sur+tout+ce+qui+concerne+sa+vie%22+trogneux&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABMgUIIRCgAToHCCEQChCgAUoECEEYAVC8IljCNWCiNmgBcAB4AIABpwGIAdUIkgEDMC44mAEAoAEBwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiW_e35zfrzAhXYEWMBHQ0KD8EQ4dUDCA4&uact=5
> Bug de l'algorithme ou complotiste faussaire (pas forcément toi, mais un autre) ?
L'entretien intégral est ici.
https://www.nouvelobs.com/medias/20180606.OBS7829/emmanuel-et-brigitte-macron-ont-raconte-une-histoire-forte-de-transgression.html
Malheureusement, je ne suis pas abonné donc je ne peux pas vérifier l'absolue exactitude de la citation. Si personne ne trouve je prendrai l'abonnement à 1€ sans engagement pour vérifier.Merci beaucoup ! Aurais-tu la fin de l'entretien ? c'est là que devrait se trouver la citation.
Le "Mais, sur tout ce qui concerne sa vie d'avant, c'est le black-out total. " est sur le 1er screen
Faits et Documents
Le 03 novembre 2021 à 00:25:11 :
Le 03 novembre 2021 à 00:23:13 Frohwalt42 a écrit :
> Le 02 novembre 2021 à 22:42:40 Frohwalt42 a écrit :
> > Le 02 novembre 2021 à 22:21:54 :
> > > Le 02 novembre 2021 à 22:10:35 :
> > > > Le 02 novembre 2021 à 22:04:42 :
> > > > > Le 02 novembre 2021 à 21:54:40 :
> > > > > > Le 02 novembre 2021 à 21:39:53 :
> > > > > > > Le 02 novembre 2021 à 21:20:39 :
> > > > > > > > Le 02 novembre 2021 à 20:54:13 PeuAimable a écrit :
> > > > > > > > La théorie du complot m'a fait rire, merci les tix c'est un don que vous avez au moins
> > > > > > >
> > > > > > > Et l'argumentation est où? T'as oublié?
> > > > > >
> > > > > > L'argumentation je n'en ai pas vu sur ce topic non plus, que j'ai lu en diagonale, ni sur l'extrait de Faits et documents. Seulement des photos ne montrant rien et de vagues allusions argumentatives
> > > > >
> > > > > L'enquête ne repose pas sur de simples photos ou sur des allusions mais sur un blackout sur le passé de Brigitte Macron auquel ont été confrontés tous les journalistes qui ont travaillé sur elle. Alors certes, c'est un peu une enquête inversée dans le sens où elle ne repose pas sur des faits positifs mais sur le constant qu'énormément de choses manquent (et tu peux considérer cela comme insuffisant).
> > > > >
> > > > > Du reste, l'enquête vient de démarrer en quelque sorte, la thèse n'avait encore jamais été présentée au public. F&D va sortir de nouvelles choses et j'espère que certains journalistes mainstream d'investigation retrouveront le goût de se poser des questions.
> > > >
> > > > Hum. On peut lire la vie de Brigitte Macron sur de nombreux sites, Wikipedia en a fait un résumé. Il ne me semble pas qu'il y ait de trous noirs flagrants. On a sa photo de communion, une photo quand elle était candidate dans l'Est... Son acte de naissance peut très vraisemblablement être demandé, comme pour tous les Français (il suffit d'en faire la demande). Honnêtement je ne vois pas trop où cette enquête peut aller
> > >
> > > C'est quand même ce que disent tous les biographes ou les journalistes qui ont travaillé sur elle. C'est pas juste dans la tête de F&D.
> > > Par exemple, dans un entretien accordé à l'Obs le 7 juin 2018, Virginie Linhart (réalisatrice du documentaire Brigitte Macron, un roman français, le plus ambitieux film réalisé sur elle) déclare :
> > > "Pour nourrir mon portrait incarné de 90 minutes, j'avais besoin de photos de Brigitte Macron jeune, des enfants petits, des images qui montrent un itinéraire et nous sortent de celles tamponées par l'agence Bestimage. Mais, sur tout ce qui concerne sa vie d'avant, c'est le black-out total. "
> >
> > J'ai vérifié, je trouve bien cette citation : "Pour nourrir mon portrait incarné de 90 minutes" : https://www.google.com/search?q=%22Pour+nourrir+mon+portrait+incarn%C3%A9+de+90+minutes%22&oq=%22Pour+nourrir+mon+portrait+incarn%C3%A9+de+90+minutes%22&aqs=chrome..69i57j69i59j69i57j69i59l2.937j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8
> > Mais pas la fin : https://www.google.com/search?q=%22sur+tout+ce+qui+concerne+sa+vie%22+trogneux&sxsrf=AOaemvIVubcjoy9tk3b-hucXQ3a3gEV__A%3A1635888068796&ei=xKuBYZaLMNijjLsPjZS8iAw&oq=%22sur+tout+ce+qui+concerne+sa+vie%22+trogneux&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABMgUIIRCgAToHCCEQChCgAUoECEEYAVC8IljCNWCiNmgBcAB4AIABpwGIAdUIkgEDMC44mAEAoAEBwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiW_e35zfrzAhXYEWMBHQ0KD8EQ4dUDCA4&uact=5
> > Bug de l'algorithme ou complotiste faussaire (pas forcément toi, mais un autre) ?
>
> L'entretien intégral est ici.
> https://www.nouvelobs.com/medias/20180606.OBS7829/emmanuel-et-brigitte-macron-ont-raconte-une-histoire-forte-de-transgression.html
> Malheureusement, je ne suis pas abonné donc je ne peux pas vérifier l'absolue exactitude de la citation. Si personne ne trouve je prendrai l'abonnement à 1€ sans engagement pour vérifier.
Merci beaucoup ! Aurais-tu la fin de l'entretien ? c'est là que devrait se trouver la citation.
Faits et Documents
501 numéros, et jamais pris en défaut jusqu'ici
Je me suis renseigné un peu sur l'Etat-civil.
A ce que j'ai compris, les informations qui y figurent ne changent pas, mais les changements arrivent en marge. C'est fréquemment le cas pour le nom d'une femme : quand elle se marie, son acte de naissance garde son nom de jeune fillle comme nom de famille, mais il est ajouté en marge qu'elle a désormais un nom de femme mariée (nom d'usage). C'est donc pareil si une personne change de sexe. J'ai imaginé la possibilité inverse, que les infos soient changées directement, avec les anciennes infos et la mention de ce changement en marge ; mais cela ne me paraît pas cohérent pour des raisons que je peux détailler
Par conséquent, si l'on a confiance dans les actes de naissance, obtenir l'acte de naissance de Brigitte Trogneux suffit à montrer que la femme de Macron est bien née Brigitte Trogneux (même sans avoir accès aux marges, ce qui est le cas quand on est pas de la famille de la personne)
Quant à Jean-Michel, pour avoir son acte de naissance il faudrait sa date de naissance exacte. Or sur geneanet on a juste "vers 1944". Mais après on a des infos sur Internet comme quoi il a dirigé "SAS Les Spécialités picardes", ce qui semble bien attester de son existence autre que celle de Brigitte...
En lisant l'article de FetD, je vois qu'il est en fait né le 11 février 1945 et que le Courrier Picard dispose de son Etat-civil... Donc son existence ne semble plus vraiment faire de doute
Le 03 novembre 2021 à 00:49:05 :
En lisant l'article de FetD, je vois qu'il est en fait né le 11 février 1945 et que le Courrier Picard dispose de son Etat-civil... Donc son existence ne semble plus vraiment faire de doute
Ok c'est toi qui tiens la corde pour le moment...
Cette histoire c'est effectivement du bullshit d'extreme droite
Le 03 novembre 2021 à 00:41:55 :
A ce que j'ai compris, les informations qui y figurent ne changent pas, mais les changements arrivent en marge. C'est fréquemment le cas pour le nom d'une femme : quand elle se marie, son acte de naissance garde son nom de jeune fillle comme nom de famille, mais il est ajouté en marge qu'elle a désormais un nom de femme mariée (nom d'usage). C'est donc pareil si une personne change de sexe. J'ai imaginé la possibilité inverse, que les infos soient changées directement, avec les anciennes infos et la mention de ce changement en marge ; mais cela ne me paraît pas cohérent pour des raisons que je peux détailler
Par conséquent, si l'on a confiance dans les actes de naissance, obtenir l'acte de naissance de Brigitte Trogneux suffit à montrer que la femme de Macron est bien née Brigitte Trogneux (même sans avoir accès aux marges, ce qui est le cas quand on est pas de la famille de la personne)Quant à Jean-Michel, pour avoir son acte de naissance il faudrait sa date de naissance exacte. Or sur geneanet on a juste "vers 1944". Mais après on a des infos sur Internet comme quoi il a dirigé "SAS Les Spécialités picardes", ce qui semble bien attester de son existence autre que celle de Brigitte...
Personne ne connait la date de naissance de Jean-Michel Trogneux et son acte de naissance est introuvable. Par ailleurs, il n'est pas contesté qu'un Jean-Michel Trogneux a existé à un moment donné, en tout cas il y a plusieurs traces de cette existence : il s'est notamment porté acquéreur de la bijouterie Gallice de Toulon le 12 juin 1973 et il aurait résidé en Allemagne quelques temps à la fin des années 60 (peut-être dans le cadre d'un service militaire, puisqu'un témoin affirme l'avoir connu à la caserne de Spire).
Là où les choses deviennent compliquées, c'est qu'à partir du moment où Brigitte apparait, Jean-Michel disparait. D'ailleurs, tu mentionnes sa participation à SAS Spécialités picardes, c'est la seule trace de son existence entre le début des années 70 et 2007, car il est mentionné une dernière fois dans un document de cette société en 2007.
Le 03 novembre 2021 à 00:54:23 :
En lisant l'article de FetD, je vois qu'il est en fait né le 11 février 1945 et que le Courrier Picard dispose de son Etat-civil... Donc son existence ne semble plus vraiment faire de douteOk c'est toi qui tiens la corde pour le moment...
Cette histoire c'est effectivement du bullshit d'extreme droite
Personne n'a jamais contesté son existence encore une fois. D'après l'enquête, il est même la première dame de France. C'est dire s'il existe.
Je veux bien ta source ou ce qui te permet d'affirmer que le Courrier picard dispose de son Etat-civil, et si tu sais comment on peut avoir le document.
Le 03 novembre 2021 à 00:55:45 :
Par conséquent, si l'on a confiance dans les actes de naissance, obtenir l'acte de naissance de Brigitte Trogneux suffit à montrer que la femme de Macron est bien née Brigitte Trogneux (même sans avoir accès aux marges, ce qui est le cas quand on est pas de la famille de la personne)Quant à Jean-Michel, pour avoir son acte de naissance il faudrait sa date de naissance exacte. Or sur geneanet on a juste "vers 1944". Mais après on a des infos sur Internet comme quoi il a dirigé "SAS Les Spécialités picardes", ce qui semble bien attester de son existence autre que celle de Brigitte...
Personne ne connait la date de naissance de Jean-Michel Trogneux et son acte de naissance est introuvable. Par ailleurs, il n'est pas contesté qu'un Jean-Michel Trogneux a existé à un moment donné, en tout cas il y a plusieurs traces de cette existence : il s'est notamment porté acquéreur de la bijouterie Gallice de Toulon le 12 juin 1973 et il aurait résidé en Allemagne quelques temps à la fin des années 60 (peut-être dans le cadre d'un service militaire, puisqu'un témoin affirme l'avoir connu à la caserne de Spire).
Là où les choses deviennent compliquées, c'est qu'à partir du moment où Brigitte apparait, Jean-Michel disparait. D'ailleurs, tu mentionnes sa participation à SAS Spécialités picardes, c'est la seule trace de son existence entre le début des années 70 et 2007, car il est mentionné une dernière fois dans un document de cette société en 2007.
Comme j'ai dit, FetD mentionne son Etat-civil au Courrier Picard. Donc l'article de FetD semble se contredire lui-même. Il a un Etat civil, une activité... En quoi il "disparaît" ? C'est pas quelqu'un de très connu donc il va pas faire la une d'un journal forcément, mais il existe toujours
Le 03 novembre 2021 à 00:57:58 :
En lisant l'article de FetD, je vois qu'il est en fait né le 11 février 1945 et que le Courrier Picard dispose de son Etat-civil... Donc son existence ne semble plus vraiment faire de douteJe veux bien ta source ou ce qui te permet d'affirmer que le Courrier picard dispose de son Etat-civil, et si tu sais comment on peut avoir le document.
Je cite juste pour respect du droit d'auteur de FetD (mais sinon les screens sont partagés sur un autre topic) : "est inscrit sur le site Trombi comme étant né le 11 février 1945, une date confirmée par l'Etat-civil d'Amiens du Courrier Picard"
Le 03 novembre 2021 à 00:57:14 Frohwalt42 a écrit :
En lisant l'article de FetD, je vois qu'il est en fait né le 11 février 1945 et que le Courrier Picard dispose de son Etat-civil... Donc son existence ne semble plus vraiment faire de douteOk c'est toi qui tiens la corde pour le moment...
Cette histoire c'est effectivement du bullshit d'extreme droitePersonne n'a jamais contesté son existence encore une fois. D'après l'enquête, il est même la première dame de France. C'est dire s'il existe.
Le 03 novembre 2021 à 00:58:47 :
Le 03 novembre 2021 à 00:55:45 :
Comme j'ai dit, FetD mentionne son Etat-civil au Courrier Picard. Donc l'article de FetD semble se contredire lui-même. Il a un Etat civil, une activité... En quoi il "disparaît" ? C'est pas quelqu'un de très connu donc il va pas faire la une d'un journal forcément, mais il existe toujours
Ah oui ok je vois. Effectivement, le courrier Picard a publié cette date. Cela dit, ça n'est pas un document officiel et l'acte de naissance reste introuvable.
Le 03 novembre 2021 à 00:57:14 :
Cette histoire c'est effectivement du bullshit d'extreme droitePersonne n'a jamais contesté son existence encore une fois. D'après l'enquête, il est même la première dame de France. C'est dire s'il existe.
L'extreme droite, via FeD, t'a programmé à croire que BM fût un homme.... soit. Vous ne cesserez jamais de faire pitié et d'être combattus.
Une image de meilleure qualité que dans FetD, et surtout plus fiable que leur "reconstitution"
Le 03 novembre 2021 à 01:11:23 :
Une image de meilleure qualité que dans FetD, et surtout plus fiable que leur "reconstitution"
Tu sors ça d'où ?
Le 03 novembre 2021 à 01:15:01 :
Une image de meilleure qualité que dans FetD, et surtout plus fiable que leur "reconstitution"Tu sors ça d'où ?
https://www.google.com/search?q=%22brigitte+auziere%22+candidate&sxsrf=AOaemvIC8iNEFF1TeLAJX9_Zq9WLtDfhwA:1635898123554&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj7vKu08_rzAhVHOBoKHSLYCBcQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1280&bih=609&dpr=1.5#imgrc=Q8i1WEZ_Ct27MM
Le 03 novembre 2021 à 01:11:22 :
L'extreme droite, via FeD, t'a programmé à croire que BM fût un homme.... soit. Vous ne cesserez jamais de faire pitié et d'être combattus.
Non, mais personne ne m'a programmé plus que toi khey, je m'intéresse à ce sujet, point final.
Le 03 novembre 2021 à 01:11:22 :
Bordel le discours typique d’un antifa de 19 ans, y’a pas de topic Zemmour en première page ?
Le 03 novembre 2021 à 01:16:32 :
Le 03 novembre 2021 à 01:15:01 :
Une image de meilleure qualité que dans FetD, et surtout plus fiable que leur "reconstitution"Tu sors ça d'où ?
https://www.google.com/search?q=%22brigitte+auziere%22+candidate&sxsrf=AOaemvIC8iNEFF1TeLAJX9_Zq9WLtDfhwA:1635898123554&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj7vKu08_rzAhVHOBoKHSLYCBcQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1280&bih=609&dpr=1.5#imgrc=Q8i1WEZ_Ct27MM
Ok merci, c'est un élément à prendre en compte en effet.