Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bmg : Le peuple n'a jamais été l'instigateur d'aucune révolution ?
Pikouz2021
Niveau 10
19 décembre 2021 à 11:35:18

Les printemps arabes c'est aussi les bourges qui se révoltent ?

La révolution chinoise ?

FastFourier1
Niveau 8
19 décembre 2021 à 11:35:19

Le 19 décembre 2021 à 11:33:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:32:36 :

Le 19 décembre 2021 à 11:30:35 :

à chaque fois le peuple est juste utilisé par "la grande bourgeoisie d'affaires"

Les gladiateurs en révolte avec Spartacus au service de la grande bourgeoisie :rire:

La nullité intellectuelle complète des fachos sérieux :rire:

Le déchet communiste qui croit que Spartacus en avait qlq chose à foutre du statut des esclaves :rire:

Spartacus un pion au service de Soros :rire:

Changez rien les chofs vous êtes ridicules :rire:

Je sais même pas pourquoi vous parlez de spartacus. Spartacus = esclaves. Depuis quand esclave = peuple :rire:

Yazov
Niveau 17
19 décembre 2021 à 11:35:51

Exa exa la future révolution à venir sera d'ailleurs investigué dans l'ombre par le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png

Azhur5678
Niveau 9
19 décembre 2021 à 11:36:06

Le 19 décembre 2021 à 11:33:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:32:36 :

Le 19 décembre 2021 à 11:30:35 :

à chaque fois le peuple est juste utilisé par "la grande bourgeoisie d'affaires"

Les gladiateurs en révolte avec Spartacus au service de la grande bourgeoisie :rire:

La nullité intellectuelle complète des fachos sérieux :rire:

Le déchet communiste qui croit que Spartacus en avait qlq chose à foutre du statut des esclaves :rire:

Spartacus un pion au service de Soros :rire:

Changez rien les chofs vous êtes ridicules :rire:

Ton vdd a raison, et tes allégations sont pitoyables, t'es le genre autistique qui n'arrive même pas à entendre ce qu'on te dit tant ton logiciel idéologique claqué nui à la simple compréhension d'un propos.

Zabbbor
Niveau 6
19 décembre 2021 à 11:37:49

C'est même plus une grotte là.
Va voter Zemmour le golem

Amarkun
Niveau 23
19 décembre 2021 à 11:38:18

Le 19 décembre 2021 à 11:34:52 :
Lenine qui nationalise les banques et annule toutes les dettes de la Russie au service de Rotchild :rire:

Les chauffe eau qui vivent dans une réalité parallèle :rire:

T'es malaisant à beugler facho à chaque post
Sinon Lenine il venait d'où ? Du peuple ? Ah non, il faisait parti de la noblesse russe comme tous les cadres du parti bolchevique hormis Staline

tempusfugit
Niveau 9
19 décembre 2021 à 11:38:23

Le 19 décembre 2021 à 11:35:18 :
Les printemps arabes c'est aussi les bourges qui se révoltent ?

La révolution chinoise ?

Je parlais de la France bordel les clés :hap: Bon manifestement vu le nombre d'entre vous qui faites la remarque, j'ai vraiment mal dû m'exprimer, mea culpa. Et encore une fois : je ne voulais rien affirmer, mon but n'était pas de dire "aucun peuple dans l'Histoire de l'humanité ne s'est jamais révolté seul", mais désolé si c'est l'impression que ça a donné :(

UnKheyDysleqsyk
Niveau 8
19 décembre 2021 à 11:38:52

évidement que les golems ne se révoltent pas.

FastFourier1
Niveau 8
19 décembre 2021 à 11:39:11

Le 19 décembre 2021 à 11:34:52 :
Lenine qui nationalise les banques et annule toutes les dettes de la Russie au service de Rotchild :rire:

Les chauffe eau qui vivent dans une réalité parallèle :rire:

Les rotschilds en PLS :ouch:
Ils ont du faire faillte après ça :ouch:
Ils ont du rager quand ils ont vu que le pouvoir bolchévique a massacré toute la culture chrétienne en Russie et envoyé tous les prêtres au Goulag :ouch:
Ils ont du rager quand ils ont vu que les bolchéviques ont génocidé par la faim l'Ukraine :ouch:
Ils ont du rager quand ils ont vu que la moitié des bolchéviques au pouvoir faisaient parti de leurs familles :ouch:

tempusfugit
Niveau 9
19 décembre 2021 à 11:40:10

Le 19 décembre 2021 à 11:37:49 :
C'est même plus une grotte là.
Va voter Zemmour le golem

Mais quel forum de merde, entre les zemouristes complètement biaisés et vous qui traitez de fachos et golems n'importe qui vous me dégoutez.

rifle4552
Niveau 8
19 décembre 2021 à 11:40:11

Le 19 décembre 2021 à 11:34:50 :
Au khey qui parle de droit du travail : je suis en master de droit du travail et lors d'un cours on nous appris que les règles les mesures de droit du travail n'étaient pas appliquées car on entrait dans la révolution industrielle :hap:

euh je vois pas trop ce que tu veux dire, mais mon point c'est que le droit du travail à bien été arraché aux bourgeois par les mouvement sociaux, quel aurait été l'intérêt des bourgeois d'accorder d'eux-même des droits au travailleur? En fait je suis même plus ou moins convaincu que le peuple a eu au cours de l'histoire une influence énorme quand il a su s'organiser

ManoAMano9
Niveau 30
19 décembre 2021 à 11:40:15

le peuple = prolétariat + classe moyenne

c'est ce qui c'est passé pendant la commune de Paris ou ouvrier et artisan se sont soulevés

SonicRigolade
Niveau 7
19 décembre 2021 à 11:40:31

Le 19 décembre 2021 à 11:35:19 :

Le 19 décembre 2021 à 11:33:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:32:36 :

Le 19 décembre 2021 à 11:30:35 :

à chaque fois le peuple est juste utilisé par "la grande bourgeoisie d'affaires"

Les gladiateurs en révolte avec Spartacus au service de la grande bourgeoisie :rire:

La nullité intellectuelle complète des fachos sérieux :rire:

Le déchet communiste qui croit que Spartacus en avait qlq chose à foutre du statut des esclaves :rire:

Spartacus un pion au service de Soros :rire:

Changez rien les chofs vous êtes ridicules :rire:

Je sais même pas pourquoi vous parlez de spartacus. Spartacus = esclaves. Depuis quand esclave = peuple :rire:

Surtout qu'ils étaient issus de pas mal de régions du monde donc ils venaient même pas d'Italie.

FastFourier1
Niveau 8
19 décembre 2021 à 11:41:23

Le 19 décembre 2021 à 11:40:15 :
le peuple = prolétariat + classe moyenne

c'est ce qui c'est passé pendant la commune de Paris ou ouvrier et artisan se sont soulevés

Euh nan. Paris =/= peuple

SonicRigolade
Niveau 7
19 décembre 2021 à 11:41:44

Le 19 décembre 2021 à 11:38:23 :

Le 19 décembre 2021 à 11:35:18 :
Les printemps arabes c'est aussi les bourges qui se révoltent ?

La révolution chinoise ?

Je parlais de la France bordel les clés :hap: Bon manifestement vu le nombre d'entre vous qui faites la remarque, j'ai vraiment mal dû m'exprimer, mea culpa. Et encore une fois : je ne voulais rien affirmer, mon but n'était pas de dire "aucun peuple dans l'Histoire de l'humanité ne s'est jamais révolté seul", mais désolé si c'est l'impression que ça a donné :(

Les printemps arabes ont échoué au passage, ce qui prouve que l'incapacité des peuples à s'autodéterminer sans élites est universel.

Cactus-evian
Niveau 10
19 décembre 2021 à 11:42:28

Evidemment. La légitimité ne sert à rien dans l'accession au pouvoir, ce qui compte c'est la puissance et l'influence. Oui, le paysan lambda de la creuse en 1850 n'a rien fait.
Qui est puissant ? Les petits bourgeois des villes, car proches des lieux de pouvoir. Donc ils ont réussi à changer les choses en se soulevant.

ManoAMano9
Niveau 30
19 décembre 2021 à 11:42:41

Le 19 décembre 2021 à 11:41:23 :

Le 19 décembre 2021 à 11:40:15 :
le peuple = prolétariat + classe moyenne

c'est ce qui c'est passé pendant la commune de Paris ou ouvrier et artisan se sont soulevés

Euh nan. Paris =/= peuple

le peuple de Paris si tu préfères

GaucheNoCap
Niveau 7
19 décembre 2021 à 11:44:12

C'est parce que l'alliance d'opportunisme entre la bourgeoisie et le prolétariat peut donner une révolution mais conduit nécessairement à un régime autoritaire dirigé par ces mêmes bourgeois (ou prolo éclairés qui deviennent de fait des bourgeois cf la nomenklatura en URSS).

Les révolutions qui ont marché un temps et marcheront (c'est à dire qui aboutiront une véritable société sans classes et logique de domination) sont anarchistes.

GLOIRE_AU_PCC
Niveau 6
19 décembre 2021 à 11:44:48

Le 19 décembre 2021 à 11:29:29 :

Le 19 décembre 2021 à 11:25:34 :

Le 19 décembre 2021 à 11:21:22 :
Le Peuple ne peut pas faire de Révolutions, mais il peut produire des révoltes. Pour tenir les murs, il est nécessaire que ces révoltes se produisent régulièrement puisque ses dirigeants ont une propension naturelle à augmenter son oppression progressivement, au fil du temps.

C'est cyclique en fait. Comme tout le reste.

Putain super intéressant clé :content: En effet je crois que tu as raison, le peuple peut faire des révoltes de lui-même, mais pour qu'il y ait une vraie révolution les élites sont nécessairement derrière. Donc mon constat qui est de dire que les révolutions qui réussissent/parviennent à leur objetcif sont en réalité toujours voulues et servent les élites est vraie pour toi ? Ca sort tout droit de mon cul mais bon :hap:

Le 19 décembre 2021 à 11:21:45 :
Les révoltions anti-communistes en Europe de l’Est en 1989-90. :ok:

Cimer khey, j'y connais rien là dessus mais cimer.

Oui parce que le peuple est atomisé ; une masse de cette taille ne peut pas être suffisamment structurée. Tiens, prends l'exemple des Gilets Jaunes. Ils se sont révoltés, mais ils ne pouvaient pas faire de révolution : pour faire ça, il te faut une structure pyramidale, et eux c'était un mouvement populaire, donc horizontal. Alors ça peut mettre la pression parce que tu n'es pas à l'abri d'une explosion de violence, mais ça ne peut pas aboutir sur un projet consensuel qui va remplacer un système précédent.

Soit le système meurt de lui-même parce qu'il se sclérose (c'est comme un être humain), soit il est tué par un nouveau (loi de la nature, comme le jeune lion qui dégage l'ancien).

Je pense que notre système sera remplacé par un autre, totalitaire et connecté comme la Chine sauf qu'il sera oligarchique avec l'Europe, la Russie est une autocratie contrôlé par une oligarchie qui détient toutes les ressources et donc l'économie du pays, c'est le model que va prend chaque pays européens, une autocratie sauf que l'Europe est ses dirigeants seront encore au dessus et feront l'oligarchie qui détient tout les pouvoirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

Suicide assisté quand tu coûte trop d'argent ou quand tu le veux pour réguler les populations vielles + remplacement de certains travailleurs par la robotique, il ne restera que les métiers ou l'humain est nécessaire, le vaccin n'est pas là pour tuer ou rendre stérile mais rendre obligatoire le fait d'avoir une puce connecté qui te permettra d'être sélectionné si ta vie n'est pas trop coûteuse et utile à la société, les occidentaux consommant beaucoup plus que les autres seront le plus touché par la sélection https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

C'est la suite logique le totalitarisme pour régler le problème de surpopulation + on aura le droit à une troisième guerre mondiale si les Chinois décident de reprendre Taiwan https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

Puis un jour il y aura une révolution, un petit groupe remplacera l'oligarchie ancienne, les gens retirerons leurs puces et le cycle commencera de nouveau, la même chose jusqu'à que le soleil explose ou que le nucléaire nous purifie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489110187-complot.png

FastFourier1
Niveau 8
19 décembre 2021 à 11:45:45

Le 19 décembre 2021 à 11:44:12 :
C'est parce que l'alliance d'opportunisme entre la bourgeoisie et le prolétariat peut donner une révolution mais conduit nécessairement à un régime autoritaire dirigé par ces mêmes bourgeois (ou prolo éclairés qui deviennent de fait des bourgeois cf la nomenklatura en URSS).

Les révolutions qui ont marché un temps et marcheront (c'est à dire qui aboutiront une véritable société sans classes et logique de domination) sont anarchistes.

N'importe quoi. C'est quoi ton exemple d'anarchisme réussi ? L'espagne où pendant 2 mois les anar ont pris le contrôle ? C'est complètement débile.

Sujet : Bmg : Le peuple n'a jamais été l'instigateur d'aucune révolution ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page