Le 17 mars 2023 à 21:09:46 :
Jean-raoul, non, je ne suis pas autiste.
Ayaoooo tu vois je suis pas seul à m'être posé la question
Ayaaaa c'est vrai.
Mais je peux vous certifier que je ne suis pas autiste.
Du coup qui est chaud de faire un discord?
Salut les clés du forum
Je vous resume rapidement en 2 mots :
- Je travaille au Luxembourg dans un gros groupe
- Je suis dans les ressources humaines. Je n'ai pas de competences particulières, mais j'ai deja fait un peu de recrutement / un peu de paie / admin. Bref de toute façon dans les RH y'a pas besoin de compétences techniques.
- Actuellement, je suis sur un poste qui n'existe pas en tant que tel, mais qui est "personnalisé", c'est à dire que je fais à la fois de l'admin + j'aide sur certains process mes collegues de l'equipe "recrutement" et de l'equipe "formation".
J'ai envie de demander ma mutation en Suisse pour :
- Un meilleur salaire, meme si tout est plus cher
- Quitter ma region un peu claquée
- developper mes competences
En realité c'est pas une "mutation" en tant que tel, mais je vais devoir passer par le processus de recrutement classique, meme si j'aurai des passes-droits vu que je suis deja salarié du Groupe.
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je voudrai vivre vers Annemasse : c'est à dire rester en France (pour un loyer moderé), et aller à Geneve en train
Le 18 mars 2023 à 22:28:10 :
Salut les clés du forumJe vous resume rapidement en 2 mots :
- Je suis dans les ressources humaines. Je n'ai pas de competences particulières, mais j'ai deja fait un peu de recrutement / un peu de paie / admin. Bref de toute façon dans les RH y'a pas besoin de compétences techniques.
- Actuellement, je suis sur un poste qui n'existe pas en tant que tel, mais qui est "personnalisé", c'est à dire que je fais à la fois de l'admin + j'aide sur certains process mes collegues de l'equipe "recrutement" et de l'equipe "formation".J'ai envie de demander ma mutation en Suisse pour :
- developper mes competencesEn realité c'est pas une "mutation" en tant que tel, mais je vais devoir passer par le processus de recrutement classique, meme si j'aurai des passes-droits vu que je suis deja salarié du Groupe.
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je voudrai vivre vers Annemasse : c'est à dire rester en France (pour un loyer moderé), et aller à Geneve en train
Sacrilège khey, les frontalix ne sont pas les bienvenus ici
Le 19 mars 2023 à 00:33:20 :
- Actuellement, je suis sur un poste qui n'existe pas en tant que tel, mais qui est "personnalisé", c'est à dire que je fais à la fois de l'admin + j'aide sur certains process mes collegues de l'equipe "recrutement" et de l'equipe "formation".J'ai envie de demander ma mutation en Suisse pour :
- developper mes competencesEn realité c'est pas une "mutation" en tant que tel, mais je vais devoir passer par le processus de recrutement classique, meme si j'aurai des passes-droits vu que je suis deja salarié du Groupe.
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je voudrai vivre vers Annemasse : c'est à dire rester en France (pour un loyer moderé), et aller à Geneve en trainSacrilège khey, les frontalix ne sont pas les bienvenus ici
je connais deja le Luxembourg dream, maintenant je veux le Swiss dreament
Viens donc le vivre mais en respectant le pays
35€ la pizza
Une caissière ou un éboueur à un meilleur pouvoir d'achat qu'en France ?
Les kheys comment postuler dans le domaine de l’it en Suisse j’ai postulé pas mal de fois avec mon cv et adresse française mais rien
Le 19 mars 2023 à 02:52:35 :
35€ la pizza
Nimp
Le 19 mars 2023 à 02:52:35 :
35€ la pizza
Dans mon coin c'est plutôt 20-25 CHF
Le 19 mars 2023 à 04:23:45 :
Les kheys comment postuler dans le domaine de l’it en Suisse j’ai postulé pas mal de fois avec mon cv et adresse française mais rien
Faut une adresse Suisse idéalement, à défaut d'une expérience confirmée en Suisse
Le 19 mars 2023 à 04:21:51 :
Une caissière ou un éboueur à un meilleur pouvoir d'achat qu'en France ?
Proportionnellement non c'est pareil, par contre tu mets de côté X2 par rapport à la France
Le 18 mars 2023 à 12:54:28 :
Du coup qui est chaud de faire un discord?
Un peu flemme d'entretenir un discord juste pour ça mon kheyou
Le 19 mars 2023 à 11:41:57 :
Le 19 mars 2023 à 04:23:45 :
Les kheys comment postuler dans le domaine de l’it en Suisse j’ai postulé pas mal de fois avec mon cv et adresse française mais rienFaut une adresse Suisse idéalement, à défaut d'une expérience confirmée en Suisse
J'y pense des fois si je veut me barrer de l'Asie a un moment où que j'obtiens pas mon rp au Japon, voir pour me rapprocher de la famille.
Je me demande si c'est intéressant d'ouvrir une boîte la bas et combien faut investir pour que on te foutent la paix.
Travailler à Genève mais vivre à annemasse c'est bien ?
Annemasse, j'ai vu des loyers à 900€ pour un 2 pièces je trouve ça OK
Qu'en pensez-vous ?
C'est comment le Luxembourg dream ?
Salut, quelqu’un qui sait comment travailler à l’aéroport de Genève svp ?
Le 19 mars 2023 à 11:59:50 :
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je voudrai vivre vers Annemasse : c'est à dire rester en France (pour un loyer moderé), et aller à Geneve en trainC'est comment le Luxembourg dream ?
Ayaa de mon expérience j'ai fait plusieurs stages au Luxembourg et j'essaie de trouver un stage en Suisse, je galère, mais je ne souhaite plus vraiment retourner au Lux, c'est la cata niveau transports pour les frontaliers, c'est de pire en pire
On est serrés les uns contre les autres, les trains sont supprimés ou ne sont jamais à l'heure, pas de considération de la part de la SNCF
Et en voiture, l'axe Thionville - Luxembourg est saturé