Le 19 mars 2023 à 11:59:50 :
Le 18 mars 2023 à 22:28:10 :
Salut les clés du forumJe vous resume rapidement en 2 mots :
- Je travaille au Luxembourg dans un gros groupe
- Je suis dans les ressources humaines. Je n'ai pas de competences particulières, mais j'ai deja fait un peu de recrutement / un peu de paie / admin. Bref de toute façon dans les RH y'a pas besoin de compétences techniques.
- Actuellement, je suis sur un poste qui n'existe pas en tant que tel, mais qui est "personnalisé", c'est à dire que je fais à la fois de l'admin + j'aide sur certains process mes collegues de l'equipe "recrutement" et de l'equipe "formation".J'ai envie de demander ma mutation en Suisse pour :
- Un meilleur salaire, meme si tout est plus cher
- Quitter ma region un peu claquée
- developper mes competencesEn realité c'est pas une "mutation" en tant que tel, mais je vais devoir passer par le processus de recrutement classique, meme si j'aurai des passes-droits vu que je suis deja salarié du Groupe.
Qu'en pensez-vous ?
En sachant que je voudrai vivre vers Annemasse : c'est à dire rester en France (pour un loyer moderé), et aller à Geneve en trainC'est comment le Luxembourg dream ?
C'est bien mais sans plus.
Tu peux vivre à Thionville pour un loyer de 650€, t'as 45 min avec le train pour aller à la capitale, mais train toujours bondé
Ça dépend du métier mais salaire correct : moi j'ai 3k dans un poste lambda
Ça recrute plutôt bien. Fait être bilingue anglais idéalement.
Au Luxembourg les logements sont chers : 1500€ pour un 2 pièces.
La coût de la vie est un peu plus cher qu'en France.
Météo de merde
Pays où tu fais vite le tour.
quels sont les sites de recrutement en Suisse svp ?
Le 19 mars 2023 à 12:36:01 :
quels sont les sites de recrutement en Suisse svp ?
Indeed, Jobup.ch, LinkedIn commence par ca
Salutations depuis le train les kheyous
Le 20 mars 2023 à 17:06:52 :
tu es suisse clé ? J'ai pas suivi le début du topic.
Moi je suis à l'UNIGE
Cottens
Je bouge à la frontière fin Avril pour bosser sur Genève, ça compte les kheys ?
Salut les clés,
Je suis Luxembourgeois et j'aimerais tenter le Suisse-dream (ne vous inquiétez pas je compte y vivre également pas être frontalix )
Je bosse actuellement en Asset Management dans une grande banque avec 2 ans d'xp au total mais étant simplement diplômé d'un bac+3 banque/finance j'aimerais savoir si avoir un master était nécessaire pour ésperer choper des bons postes en Middle/Front en Suisse ?
Le 20 mars 2023 à 17:08:04 :
tu es suisse clé ? J'ai pas suivi le début du topic.
Moi je suis à l'UNIGE
Je suis un trans Suisse, un frouze en transition pour être Suisse ayao
Le 20 mars 2023 à 19:21:40 :
Salut les clés,Je suis Luxembourgeois et j'aimerais tenter le Suisse-dream (ne vous inquiétez pas je compte y vivre également pas être frontalix )
Je bosse actuellement en Asset Management dans une grande banque avec 2 ans d'xp au total mais étant simplement diplômé d'un bac+3 banque/finance j'aimerais savoir si avoir un master était nécessaire pour ésperer choper des bons postes en Middle/Front en Suisse ?
J'y connais rien mais le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. Fais un CV et postule. Tu parles Allemand du coup ? Gros avantage de pouvoir parler Francais + Allemand
Je viens d'arrivé sur Métabief les kheys
Pour le moment toujours rien
Si un khey est dans le coin
Le 20 mars 2023 à 18:02:28 :
Cottens
voire Chénens ou Neyruz.
ça me fait bizarre de voir des kheys qui postent des photos près de chez moi
Le 20 mars 2023 à 22:47:49 :
Cottens
voire Chénens ou Neyruz.
Métabief si un khey peux me pistonné ou juste boire une bière, j'ai juste traversé la France pour arrivé ici
Moi je suis toujours chaud à croiser des kheys sur Lausanne
Le 20 mars 2023 à 22:47:49 :
Cottens
voire Chénens ou Neyruz.
Pendant des années, j'ai fait ce trajet en train
Le 19 mars 2023 à 11:42:58 :
Le 19 mars 2023 à 04:21:51 :
Une caissière ou un éboueur à un meilleur pouvoir d'achat qu'en France ?Proportionnellement non c'est pareil, par contre tu mets de côté X2 par rapport à la France
C'est-à-dire khey ?
Le 21 mars 2023 à 23:05:42 :
Le 19 mars 2023 à 11:42:58 :
Le 19 mars 2023 à 04:21:51 :
Une caissière ou un éboueur à un meilleur pouvoir d'achat qu'en France ?Proportionnellement non c'est pareil, par contre tu mets de côté X2 par rapport à la France
C'est-à-dire khey ?
Bah si tu gagnes 6k au lieu de 2k, et que tu économises 10% de ton salaire bah tu coffres 600 au lieu de 200
Jsuis vraiment nul en éco et finance mais bon tant mieux du coup.
Et au Luxembourg ou Liechtenstein tu sais si ça se gère bien aussi ?
Allemagne, Autriche, Tchéquie ; c'est pas la même c'est sûr mais un meilleur niveau de vie est enviable par rapport à la France ? Si oui, comment
Le 22 mars 2023 à 00:46:08 :
Jsuis vraiment nul en éco et finance mais bon tant mieux du coup.
Et au Luxembourg ou Liechtenstein tu sais si ça se gère bien aussi ?
Allemagne, Autriche, Tchéquie ; c'est pas la même c'est sûr mais un meilleur niveau de vie est enviable par rapport à la France ? Si oui, comment
Le Luxembourg paie de moins en moins sauf dans les métiers de la finance et encore, à poste égal tu gagneras bien + en Suisse