Le 07 décembre 2022 à 22:58:20 :
B khey, super fic au passage !
Merci khey
Suite demain
B
A
C
CHAPITRE 9. Show must go on
B) Se rendre au village pour essayer de contacter Jamy
Après s'être extirpé de la forêt et avoir suivi la route de campagne, Fred arrive en face d'un PMU isolé devant un grand parking où sont garées quelques motos.
En rentrant dans le troquet, il entrevoit rapidement une bande de loubards accoudés au comptoir avant de se jeter sur le téléphone accroché au mur. Il compose le numéro et entends enfin la voix de Jamy :
- Allo ?
- Jamy, c'est moi Fred !
- T'es où ?
- A Patelin-bourg, dans un PMU miteux, écoute je suis désolé je ...
Une main lourde se pose sur l'épaule de Fred.
- Tu me reconnait bouffon ?
Fred se retourne face au chef des loubards. Ceux qu'il avait insulté et caillassé au bord de la route.
Fred sert les poings, prêt à en découdre, mais un coup violent vient s'abattre à l'arrière de son crâne, il tombe assommé dans un trou noir.
-------------------------------------------------------------------------------
Lorsqu'il reprends conscience, il est attaché sur une chaise au milieu du bar, entouré par les motards.
La nuit est tombée et il semble apercevoir face à lui, l'arrière du camion à travers la baie-vitrée du bar.
- Je t'avais dis qu'on te retrouverai, tu vas moins faire le malin cette fois quand on t'auras brisé les os
Le marlou brandi une barre à mine au dessus de la tête de Fred.
A l'extérieur, les portes du camion s'ouvrent, des spots s'allument et éclairent Marcel, debout dans la remorque, en veste de cuire et un micro à la main.
Une musique se fait entendre, les loubards se retournent déroutés.
https://www.youtube.com/watch?v=cYjal6zXzkM&ab_channel=JohnnyHallydayVEVO
- Quand tes cheveux s'étalent - Comme un soleil d'été - Et que ton oreiller - Ressemble aux champs de blé
Les motards sortent du rade pour se placer devant la scène improvisée.
- Cé d'Johnny !
- Ya d'Johnny lo, ya d'Johnny !
- ... des montagnes, des forêts, et des îles aux trésoooooorrs !!
- Que je t'aime ! que je t'aime ! que je t'aime ! - Que je t'aime ! que je t'aime ! que je t'aaaiiiiiime !!!
Derrière Fred, la porte de service du bar s'ouvre, Jamy et Antoine se dirige vers lui pour détacher ses liens.
Dehors, Marcel pointe du doigt le chef des loubards en le regardant.
- Quand ta bouche se fait douce - Quand ton corps se fait dur - Quand le ciel dans tes yeux - D'un seul coup n'est plus pur ...
- Bordel, c'est beau ...
- Quand tes mains voudraient bien - Quand tes doigts n'osent pas - Quand ta pudeur dit non -
D'une toute petite voiiiiiiix !!!
Les motards reprennent en chœurs, les larmes aux yeux :
- Que je t'aime ! que je t'aime ! que je t'aime ! - Que je t'aime ! que je t'aime ! que je t'aaaiiiiiime !!!
Jamy parvient à détacher Fred, ils se dirigent discrètement vers la sortie.
- Merci vieux frère
- On doit rejoindre le camion et se tirer sans encombres
A) Crever les pneus des motos
B) Asperger les loubards avec l'extincteur
C) Foutre le feu au bar
Oups désolé
Je prends bien les 2 votes du dessus pour ce chapitre
C
C
A
une suite de qualitaxent
+ A
Egalité A / C
Un dernier vote pour départager
C
C) Foutre le feu au bar
- Attends, j'ai une idée pour faire diversion
Jamy passe derrière le bar et allume à fond la friteuse qui déborde d'huile de friture usagée. Il remplit ensuite d'eau un gant de ménage en latex, jusqu'à en faire une énorme bombe à eau qu'il referme et qu'il passe à Fred.
- A mon signal tu la balance dans la friteuse
Avec un allume-gaz, Jamy enflamme l'huile bouillante puis viens se planquer derrière Fred.
- Maintenant
Fred envoie la bombe à eau dans la friteuse, une énorme flamme surgit et vient inonder le comptoir de feu.
Ils se précipitent dehors et se cachent derrière une benne à ordure.
- C'est quoi ça ?!
Les loubards décrochent du concert de Marcel pour aller tenter de sauver leur cher PMU. Les garçons en profitent pour se faufiler dans le camion qu'ils démarrent pour filer en vitesse. Marcel toujours derrière fait des doigts aux motards alors que le camion s'éloigne.
- Allumez le feu !! Allumez le feeeuuuuu !
- Merci d'être venus les gars
- Fred ... pour l'émission je voulais te dire ....
- N'en parlons plus tu veux, j'ai pas toujours été tendre avec toi l'ami
Ils se regardent avec un sourire complice.
- Maintenant allons retrouver Sabine et foutre une bonne raclée à ses ravisseurs de pacotilles
- Ah yes ! ... où est ce qu'on va ?
- En Bretagne mon cher Antoine ! Et on va pas y aller les mains vides
A) Braquer une armurerie
B) Braquer un club de chasse
C) Fabriquer des armes
b
B
B
B
A
A
C