Le 27 janvier 2023 à 00:00:41 :
Le 26 janvier 2023 à 23:57:26 :
Le 26 janvier 2023 à 23:53:13 :
Le 26 janvier 2023 à 23:47:01 :
Le 26 janvier 2023 à 23:41:30 :
> Le 26 janvier 2023 à 23:27:36 :
>> Le 26 janvier 2023 à 23:24:57 :
> >> Le 26 janvier 2023 à 23:20:58 :
> > >> Le 26 janvier 2023 à 23:19:07 :
> > > >Ahi c'est lui qui ne connait pas bien l'économie. Ils pensent que pour faire un produit, il faut du travail des capitaux alors que la réalité et qu'il faut des ressources (matière première) et du travail. Le deuxième schéma démontre finalement qu'ils sont inutile et que l'argent n'est qu'un outils et beaucoup plus subtile que la peur pour arriver à ses fins !
> > >
> > > Purée le nombre de déchets communistes sur ce topic qui se croient intelligents à réciter marx
> > > On a compris, michant capital, vite tout le monde dans des hlm!!
> >
> > J'en ai rien à foutre de ce con de Marx. Mais les faits sont la. Tu crois que les mecs qui bossé dans les camps de concentration était rémunéré ? Pourtant, ils sortaient un produit fin. Serte pas à haute valeur ajouté mais fini quand même. Et même dans les usines, l'effort de guerre pour les gueux, c'était pas l'argent comme source de motivation. C'est juste un constat propre à la biologie Humaine. La récompense, ou le flingue pour motiver les troupes à produire. Bien sur les ressources, élément indispensable car on ne fait pas d'automobile avec du vide !
>
> Sauf que Marx lui-même, comme je l'ai rappelé, considère l'esclavage comme un fait pré-économique, Weber l'exclue aussi de son analyse du capitalisme, car l'esclavage ne correspond à aucun état économique en particulier, c'est un pur état de fait, et j'ajoute que les sociologues du capital ont expliqué longuement en quoi l'hypothèse de la coercition ne tenait pas pour expliquer le fonctionnement du capitalisme, je t'invite à lire Boltanski à ce sujet si tu es vraiment intéressé par la question
Si l'esclavage a été aboli, c'est uniquement avec l’avènement des révolutions industrielles. La Machine à remplacé l'Homme car économiquement plus rentable. Déjà quel supplante des salariés dans beaucoup de domaine. L'esclavage n'a pas été abolie par éthique.
Euh c'est faux. L'esclavage a été aboli en grande parti pour une question idéologique. L'UK abolit l'esclavage en 1833, au tout début de la révolution industrielle et c'est à cause du mouvement abolitionniste, porté par les franc maçons/lumières.
T'avais une énorme pression économique contre l'abolition de l'esclavage.La révolution industriel est arrivé au Royaume Uni milieu- fin 18 ème siècle. Mais ça c'est ce qu'on veut te faire croire, la réalité est que la machine à vapeur a serte un rendement pas terrible mais elle produit nettement plus que plusieurs paire de bras avec plein de carburant accessible, inutilisé et donc par conséquent bon marché. C'est d'ailleurs pour ça qu'on carbure toujours aux charbon, pétrole et gaz.
Donc crois ce que tu veux mais le constat est que l'abolition de l'esclavage arrive au même moment, dans les pays occidentaux, que la révolution industrielle.
Non, la Révolution Française abolit l'esclavage. Elle provient du mouvement humaniste.
"c'est ce qu'on veut te faire croire"
Ok jean complot. T'as raison ça c'est du fake news : "Il s'explique notamment par l'émergence dès la fin du xviiie siècle d'un puissant mouvement abolitionniste, notamment dans les milieux non conformistes."https://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l%27esclavage_au_Royaume-Uni#Une_redoutable_propagande_:_la_%C2%AB_machine_%C2%BB_abolitionniste
Ahi, La France comme exemple alors que c'est le seul pays au monde et a travers l'histoire qui a rétabli l'esclavage.
Ba oui à cause des pressions économiques en parti. Alors que d'après ta logique de complotix "olol des le 18e siècle on savait qu'il y allait avoir la révolution industrielle et des énergies de malades qui rendront inutile l'esclavage donc on va l'abolir par avance"
Donc je retiens, la 1ere République Française abolit l'esclavage à cause de la Révolution industrielle. Aucun rapport avec l'idéologie humaniste.
De même au début du 19e siècle en angleterre les mouvements abolitionistes dont parle wikipedia, ci li complot. En réalité ils bossaient déjà pour les futurs grands industriels et savaient que l'angleterre allait connaitre le salariat.
D'ailleurs j'imagine que les fortunes faites sur le dos de l'esclavage (t'as raison, ça devait être pas énorme) ont immédiatement soutenu l'abolition