Mdrr Léa la plupart des facs Parisiennes (les responsables) m’ont dit 14 c’est fragile (alors que non mais bon)
Réel Mega
Gardez espoir ceux en file d'attente...
Par contre je comprends pas ceux qui sont admis mais qui ne s’inscrivent pas ou pas à temps alors qu’ils ont un gros délai c’est fou ça
Le 29 août 2024 à 18:32:30 :
Le 29 août 2024 à 16:23:11 :
Le 29 août 2024 à 16:03:26 :
UPEC, Gustave Eiffel, UVSQ, NanterreEt si on s’autorise les facs un peu nuls, (j’anime pas ce terme), Evry, P8, P13
Et c’est dans ces facs qu’il a eu des admissions (underrated)
Je comprend pas ton message surtout concernant l'UVSQ. l'UVSQ fait partie de Paris-Saclay donc c'est normal qu'il y'a des sélections dans les admissions même encore maintenant. Cela dit ça va être sur dossier vu la sélectivité de ce type de groupe de fac surtout concernant la licence et encore plus pour les master notamment pour ce créé un réseau pro/l'alumini.
J'y étais de 2019 jusqu'à cette année en licence.
Comparé aux autres facs UVSQ est indéniablement en dessous, cependant les cours y sont tout de même de bonne qualité …
UVSQ profite juste du rachat de Paris Saclay
Sauf que l'UVSQ c'est pas fait racheter par Paris-Saclay vu ça faisait partie l'une des composantes fondatrice du projet mais n'a été que rattaché que depuis 2019 et officiellement en janvier 2024.
l'UVSQ éteint 100 fois p8, Evry et p13 surtout en terme d'opportunité de stage etc. Pour les autres ça va dépendre des spécialités et des cursus. Après la problématique c'est que le réseau de l'université fait que c'est pas trop dur de rentrer en licence et des rester dans le groupe Paris-Saclay pour les master.
[15:15:05] <IciZolaski721>
Gardez espoir ceux en file d'attente...
Après si c'est un Master étude du genre
Bilan de la saisine depuis que le rectorat m’a envoyé le mail jeudi qui disait que mon dossier a été envoyé aux facs : 5 refus et toujours aucune réponse de tous les autres
[22:16:04] <Megukuna00>
Bilan de la saisine depuis que le rectorat m’a envoyé le mail jeudi qui disait que mon dossier a été envoyé aux facs : 5 refus et toujours aucune réponse de tous les autres
Force à nous
Mansonoryx je sais pas toi mais mon seul espoir restant c’est que mon établissement où j’ai eu ma licence ait pitié d’un de leur ancien étudiant et me prenne vu que le rectorat leur a envoyé mon dossier dans quelques mentions
Je suis 5ème en liste d'attente pour un Master. Sinon j'ai relancé pleins de profs.
Megukuna, le rectorat fera rien n’espère rien en attendant que ça t’arrive tt cuit dans la bouche tel un oisillon, tu dois démarcher toi même auprès des responsables de fac
Le 01 septembre 2024 à 23:49:05 :
Megukuna, le rectorat fera rien n’espère rien en attendant que ça t’arrive tt cuit dans la bouche tel un oisillon, tu dois démarcher toi même auprès des responsables de fac
C’est interdit en principe ils sont censés suivre la plateforme
Ça doit marcher que pour les meufs en général et les mecs blancs ça
Moi si j’essaye de faire ça en tant qu’homme + non blanc donc la double peine je suis sur que les responsables de master seraient capables de me sortir que j’essaie de les corrompre ou un truc du genre
Y a des cons qui refusent mais d’autres qui acceptent d’étudier ta candidature, qui ne tente rien n’a rien…
J'ai envoyé une candidature libre (donc directement par mail). Elle m'a répondu que monmaster était la procédure imposée.
Road to dépression.
En même temps si t’en as envoyé qu’une aussi… y en a toujours qui acceptent de regarder malgré cela. J’ai l’impression que vous vous bougez pas tellement, ça ne garantie certes pas le résultat finale mais si on veut quelque chose faut se bouger dans la vie. C’est pas avec une demande que tu iras loin. Faut les multiplier en parallèle de la saisine du rectorat + faire des recours sur les pages des universités, de votre université etc. Les recours font partie de la procédure donc en faisant également cela vous n’êtes en dehors de ce schéma de formalisme.
final*
J'ai fais des recours gracieux dans tous les masters dans lesquels j'ai été refusé (une quinzaine). J'ai saisi le rectorat. Et là j'ai envoyé 3-4 candidatures libres. Et j'ai pas fini
Ça coûte combien la procédure en tout d’aller devant un juge pour les forcer à nous prendre en Master ?
Ça je ne sais pas mais y a un avocat qui propose 180€ mais le truc c’est que ça te fourni que les trucs dont tu as besoin et je crois que quand tu saisi le juge administratif bah c’est tt à distance enfin rien en présentiel
Toujours pas d'EDT perso