Le 20 août 2023 à 21:35:18 :
Le 20 août 2023 à 21:15:57 :
Ça dépend ce que t'aimes dans l'horreur. Vieux / récent, avec des monstres / aliens / démons / que des humains, avec du body horror, etc...Dans l'idée j'aimerai bien trouver un film sur des populations dites primitives, forêts amazonienne, tribal, torture etc... Mais un film sans trop entrer dans le cliché non plus. Ce thème a forcément été abordé
Là me viennent Apocalypto et Cannibal Holocaust.
Bones Tomahawk avec l'acteur de Lost aussi est pas mal dans le genre avec une population primitive
Le 20 août 2023 à 21:33:41 :
Le 20 août 2023 à 21:32:37 :
Le 20 août 2023 à 21:31:41 :
Rec.Le 2 est plus effrayant
Je trouve pas perso, la fin du 1
Oui la fin, mais le 2 te met toute de suite la pression et la moitié du film avec les policiers c'est de la peur non-stop.
Ça dépend ce que t'aimes dans l'horreur. Vieux / récent, avec des monstres / aliens / démons / que des humains, avec du body horror, etc...Dans l'idée j'aimerai bien trouver un film sur des populations dites primitives, forêts amazonienne, tribal, torture etc... Mais un film sans trop entrer dans le cliché non plus. Ce thème a forcément été abordé
"Ghost house" 2017 . le pitch : Jim et Julie passent des vacances idylliques en Thaïlande. Alors qu’ils visitent un site sacré, Julie réveille sans le savoir une force surnaturelle. Hantée et harcelée par cet esprit maléfique, elle devient zinzin. Désespéré, Jim est prêt à tout pour la sauver de cette incarnation du mal à l’état purent
Les plus effrayant sont les vieux films avec des effets spéciaux chelou, comme dans The Thing cité plus haut par exemple.
A moins d'être un pyj, ce sera difficile d'être terrorisé... mais je retiens Evil dead (le tout premier opus) ainsi que the Descent (le premier)
Le 20 août 2023 à 21:36:46 :
Là me viennent Apocalypto et Cannibal Holocaust.
the green inferno de Eli roth. 2013 https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207698.html dégeu à souhait
Check les deux que j'ai cités l'op:
Green Inferno et Bones Tomahawk
Il y avait Ghost of Mars dans les années 2000 aussi, parmi les premiers que j'ai vus, mais ça a mal vieilli et le côté horreur est pas si marqué
Martyr clé
La chambre 1408 est vraiment bien glauque
L'exorcisme d'Émily Rose
De mémoire, ceux qui ont marqué :
Sinister
Conjuring
28 jours après
Event Horizon
Chromosome 3
The Descent
REC
Les vidéos de cartel mexicain
Le 20 août 2023 à 21:45:03 Foutriquet18 a écrit :
malaise
J'aime bien les V/H/S...ça à le mérite de pas faire chier trop longtemps puisque c'est que des petites histoires.
Dans le même genre; https://fr.wikipedia.org/wiki/666_Road
Le 20 août 2023 à 21:45:03 :
C'est pas de l'horreur ça mais du gore
Conjuring 2 m’avait bien marqué. Yen a un paquet d’autres de pas mauvais mais c’est surtout des jump scare, mais conjuring 2 avec le démon qui prends l’apparence d’une nonne c’était bien hard core
martyrs, il met bien mal à l'aise celui-là
Grave encouters et conjuring 1
28 jours plus tard
28 semaines plus tard