Le 16 octobre 2023 à 19:43:46 :
Le 16 octobre 2023 à 19:38:15 :
Le 16 octobre 2023 à 19:36:37 :
Le 16 octobre 2023 à 19:22:00 :
ah et d'ailleurs jcrois c'est la première fois depuis que le CSM actuel est la qu'ils ont mis des qcm sur les compressions medullaires et syndrome de la queue de chevalJ'ai un pote qui a mis hémicompression médullaire, mais on est d'accord qu'il avait les deux jambes qui merdaient + un sd de la queue de cheval non?
non il avait une urgenturie ça pouvait pas être un synd de la queu de cheval
la faiblesse des 2 jambes elle est due au syndrome sous lésionnel imo
edit: ah non je crois ils disaient juste des fuites mais de toute façon statistiquement ça me semble improable qu'il ait synd de compression medullaire + queu de chevalQueue de cheval ca peut pas faire des urgenturies?
dans ma tete c'était plutot vessie neurogène mais je pensais que ca pouvait donner plusieurs types de troubles urinaires
j'ai toujours retenu que vessie central = urgenturie
vessie périph = dyssinergie vésicosphinctérienne et dysurie
après peut être j'ai foiré le qcm, mais dans ma tête c'est ça
Toujours la même bouillie du CSM a vous lire
Et sinon vous avez plutôt bien réussi quand même ?
Le 16 octobre 2023 à 19:45:27 :
Le 16 octobre 2023 à 19:22:00 :
ah et d'ailleurs jcrois c'est la première fois depuis que le CSM actuel est la qu'ils ont mis des qcm sur les compressions medullaires et syndrome de la queue de chevalJ'ai un pote qui a mis hémicompression médullaire, mais on est d'accord qu'il avait les deux jambes qui merdaient + un sd de la queue de cheval non?
edit: ah non je crois ils disaient juste des fuites mais de toute façon statistiquement ça me semble improable qu'il ait synd de compression medullaire + queu de chevalQueue de cheval ca peut pas faire des urgenturies?
dans ma tete c'était plutot vessie neurogène mais je pensais que ca pouvait donner plusieurs types de troubles urinaires
après peut être j'ai foiré le qcm, mais dans ma tête c'est ça
C'est pas central la dyssynergie ? Je me rends compte que je connais mal ces notions en fait
bordelent je vous lis depuis tout à l'heure
on en talk du dp sur la douleur où faut dire si le mec peut être évalué avec une EVA
on en talk du dp de psy avec la sémio de merde débile
la radio tho du mec avec le drain où jme suis posé 15 ans dessus sans rien voir d'anormal
on en talk du dp sur l'ictère néonat avec des items qui voulaient dire la même chose mais tu sais pas si tu dois cocher les 2 ou juste l'item le + "vraie"
on en talk de la boucle du SDRC
le dp sur l'hypernatrémie j'allais mettre diurèse et osmo urinaire puis au dernier moment j'ai mis l'hématocrite, selection naturelle
Le 16 octobre 2023 à 19:48:25 :
Le 16 octobre 2023 à 19:45:27 :
> Le 16 octobre 2023 à 19:22:00 :
>ah et d'ailleurs jcrois c'est la première fois depuis que le CSM actuel est la qu'ils ont mis des qcm sur les compressions medullaires et syndrome de la queue de cheval
J'ai un pote qui a mis hémicompression médullaire, mais on est d'accord qu'il avait les deux jambes qui merdaient + un sd de la queue de cheval non?
après peut être j'ai foiré le qcm, mais dans ma tête c'est çaC'est pas central la dyssynergie ? Je me rends compte que je connais mal ces notions en fait
c'est complexe la neuro anat fonctionelle surtout quand les profs d'uro expliquent ça pas très bien
Le 16 octobre 2023 à 19:51:49 :
bordelent je vous lis depuis tout à l'heure
on en talk du dp sur la douleur où faut dire si le mec peut être évalué avec une EVA
on en talk du dp de psy avec la sémio de merde débile
la radio tho du mec avec le drain où jme suis posé 15 ans dessus sans rien voir d'anormal
on en talk du dp sur l'ictère néonat avec des items qui voulaient dire la même chose mais tu sais pas si tu dois cocher les 2 ou juste l'item le + "vraie"
on en talk de la boucle du SDRC
le dp sur l'hypernatrémie j'allais mettre diurèse et osmo urinaire puis au dernier moment j'ai mis l'hématocrite, selection naturelle
j'ai mis oui pour l'EVA parce que le piège du glaucome ça serait trop gros , c'est pas du tout une contre indication en soi, surtout que c'est longtemps asymptomatique
Le scanner frontal du gamin vous avez mis la zone à pointer où ?
Et le scanner axial pulmonaire c’était reticulation interlobulaire ?
Le 16 octobre 2023 à 19:56:53 :
Et le scanner axial pulmonaire c’était reticulation interlobulaire ?
scanner frontal d'un gamin ?
ça me dit rien
oui réticulation interlobulaire
Le 16 octobre 2023 à 19:57:28 :
Et le scanner axial pulmonaire c’était reticulation interlobulaire ?scanner frontal d'un gamin ?
ça me dit rien
oui réticulation interlobulaire
Si si ils disent pointer la zone qui peut améliorer l’essoufflement et t’as un scanner de merde (qui utilise des scanners frontaux sérieux) avec une atélectasie hypo dense à droite
J’ai pointé l’atélectasie mais fallait pointer un corps étranger isodense dans la bronche askip
Le 16 octobre 2023 à 19:59:01 :
Et le scanner axial pulmonaire c’était reticulation interlobulaire ?scanner frontal d'un gamin ?
ça me dit rien
oui réticulation interlobulaireSi si ils disent pointer la zone qui peut améliorer l’essoufflement et t’as un scanner de merde (qui utilise des scanners frontaux sérieux) avec une atélectasie hypo dense à droite
J’ai pointé l’atélectasie mais fallait pointer un corps étranger isodense dans la bronche askip
ah oui exact
j'ai pointé l'apex droit je crois mais j'en avais 0 idée pour moi y'avait un syndrome alvéolaire
Bref not ready pour y retourner en janvier
Syndrome medulaire gauche
Vous pensez qu’ils vont un peu remonter les notes pour le rang A ?
Le 16 octobre 2023 à 20:05:45 :
Vous pensez qu’ils vont un peu remonter les notes pour le rang A ?
oui si ils voient que c'est la merde ils peuvent pas se permettre de mettre trop de gens aux rattrapages
et tqt pas clé relax il reste encore 3/4 de l'écrit à passer
Le 16 octobre 2023 à 19:42:46 :
Le 16 octobre 2023 à 19:41:51 :
Le test ultime j’avais complètement oublié la logique de ce test fallait pointer les anti A ou B ?ouai la même je me suis remémoré mes partiels de d2
j'ai pointé l'anti A
Anti-a les hématies de la poche portaient des antigènes A, pas possible de les transfuser à une patiente qui n'aurait pas d'antigène A, vu que son SI produit des anticorps anti-A
Bon j'aurais clairement pas le même classement qu'au CCB
Le 16 octobre 2023 à 19:59:51 :
Le 16 octobre 2023 à 19:59:01 :
ça me dit rien
oui réticulation interlobulaireSi si ils disent pointer la zone qui peut améliorer l’essoufflement et t’as un scanner de merde (qui utilise des scanners frontaux sérieux) avec une atélectasie hypo dense à droite
J’ai pointé l’atélectasie mais fallait pointer un corps étranger isodense dans la bronche askipah oui exact
j'ai pointé l'apex droit je crois mais j'en avais 0 idée pour moi y'avait un syndrome alvéolaire
C'était la bronche droite, il y avait une petite boule qui se détachait au sein de la bronche, et tout le lobe inférieur apparaissait en hypodensité par rapport au reste du parenchyme, c'était sûrement un CE
Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongée
Le 16 octobre 2023 à 20:10:47 :
Bon j'aurais clairement pas le même classement qu'au CCB
Encore 3 épreuves, clairement rien n'est joué khey
Le 16 octobre 2023 à 20:12:36 :
Et la radio de thorax de face de la meuf en post-traumatisme, c'était un hémopneumothorax? le PNO se voyait bien, mais j'avais l'impression que le CDS droit était complètement émoussé et l'hyperdensité plane au niveau de son sein me paraissait hyper chelou, j'avais envie de cocher qu'elle avait été prise allongée
prise allongé oui, y'avait pas la poche à air gastrique