Le 27 novembre 2024 à 16:30:13 :
Le 27 novembre 2024 à 15:24:21 :
Le 27 novembre 2024 à 15:11:03 :
C'est vrai et les ménages de catégorie intermédiaire supérieur fermeront leur gueule car ça fait deux ans qu'il fait des exemples en justice pour tout ceux qui l'ouvre ne serait-ce qu'un peu.
Mais c'est plutôt dans d'autres domaines qu'il aura des soucis, son industrie dépend des importations et il a beau avoir trouvé des chemins de traverse pour importer malgré les sanctions il subit la hausse des prix.
Ça fait bientôt trois ans que la russie nous démontre qu'une quantité de merde suffit à dépasser de peu la qualité : les obus et les balles ne nécessitent rien dont la russie ne disposerait pas.
Les faits montrent que ce que tu dis n'a aucun sens.
Lorsque la russie avait le plus de munitions par rapport à la russie est aussi le moment où elle avançait le moins, voir perdait du terrain.
Par rapport à l'Ukraine* (évidemment)
C'est vrai et les ménages de catégorie intermédiaire supérieur fermeront leur gueule car ça fait deux ans qu'il fait des exemples en justice pour tout ceux qui l'ouvre ne serait-ce qu'un peu.
Mais c'est plutôt dans d'autres domaines qu'il aura des soucis, son industrie dépend des importations et il a beau avoir trouvé des chemins de traverse pour importer malgré les sanctions il subit la hausse des prix.
Ça fait bientôt trois ans que la russie nous démontre qu'une quantité de merde suffit à dépasser de peu la qualité : les obus et les balles ne nécessitent rien dont la russie ne disposerait pas.
Lorsque la russie avait le plus de munitions par rapport à la russie est aussi le moment où elle avançait le moins, voir perdait du terrain.
Essayons d'être plus rationnel et réaliste : la russie recule aujourd'hui
Le 27 novembre 2024 à 16:25:46 :
Le 27 novembre 2024 à 16:20:27 :
J'arrête là, discuter économie avec un LFIste n'a aucun intérêt.
Encore heureux, je te dis que beaucoup de russes produisent eux même tu réponds avec des stats hors-sujets : la part de la bouffe dans leur budget et la part de population active dans l'agriculture .
S'ils produisent eux-même, tu m'explique pourquoi ils doivent dépenser 40% de leur budget en bouffe ?
Et explique moi comment c'est possible qu'une population qui vit à 75% en zone urbaine -pour la plupart dans des blocs d'immeubles soviétiques- peuvent cultiver la terre pour se nourrir. Non, vraiment, ça m'intéresse
Le tout avec une population active qui n'a que 2% de chômage et avec 40h de taf par semaine.
Explique moi aussi comment tu fais pour faire du blé en agriculture vivrière, donc sans tracteur ni batteuse
Et les légumes et fruits, c'est simple dans un pays froid comme la Russie. Donne moi des solutions, j'étais maraîcher ça peux m'apprendre mon boulot
Le 27 novembre 2024 à 16:38:04 :
S'ils produisent eux-même, tu m'explique pourquoi ils doivent dépenser 40% de leur budget en bouffe ?
Parce qu'ils sont obligé d'acheter ce qu'ils ne produisent pas et que ça a été touché par l'inflation ? T'es au courant que l'inflation à beaucoup plus d'impact sur les population les moins riches au moins ?
Et explique moi comment c'est possible qu'une population qui vit à 75% en zone urbaine -pour la plupart dans des blocs d'immeubles soviétiques- peuvent cultiver la terre pour se nourrir. Non, vraiment, ça m'intéresse
T'es en train de dire que les chiottes dans le jardin c'est faux ?
Le tout avec une population active qui n'a que 2% de chômage et avec 40h de taf par semaine.
Tu te bases sérieusement sur les chiffres du chômage russe ?
Explique moi aussi comment tu fais pour faire du blé en agriculture vivrière, donc sans tracteur ni batteuse
El famoso blé cultivé dans le jardin
Cette culture qui est né dans les trentes glorieuses
Et les légumes et fruits, c'est simple dans un pays froid comme la Russie. Donne moi des solutions, j'étais maraîcher ça peux m'apprendre mon boulot
Un maraicher me parlerait pas de température vu qu'il suffit d'avoir des cultures adaptées et que le soleil est plus important
Vous pensez que le Président Volodomyr Zizipiano peut encore gagner la guerre ?
Le 27 novembre 2024 à 16:44:46 :
Le 27 novembre 2024 à 16:38:04 :
Parce qu'ils sont obligé d'acheter ce qu'ils ne produisent pas et que ça a été touché par l'inflation ? T'es au courant que l'inflation à beaucoup plus d'impact sur les population les moins riches au moins ?
T'es en train de dire que les chiottes dans le jardin c'est faux ?
Tu te bases sérieusement sur les chiffres du chômage russe ?
El famoso blé cultivé dans le jardin
Cette culture qui est né dans les trentes glorieusesEt les légumes et fruits, c'est simple dans un pays froid comme la Russie. Donne moi des solutions, j'étais maraîcher ça peux m'apprendre mon boulot
Un maraicher me parlerait pas de température vu qu'il suffit d'avoir des cultures adaptées et que le soleil est plus important
https://fr.businessam.be/1-russe-sur-4-na-pas-de-toilettes-modernes/
Tu généralise ce qui ne touche qu'un quart de la population.
Oui, je me base bien sur les chiffres du chômage russe. 2% c'est un mauvais chiffre, qu'ils n'auraient aucun intérêt à falsifier, et que personne ne remet en cause.
Et je suis bien maraîcher ( enfin était). Des kheys pourront confirmer. Va donc cultiver du mais au delà du cercle arctique, il y fait soleil même la nuit en été, ça va bien se passer tkt
Et même sans parler d'une culture comme le maïs, chaque légume et fruit a un optimum climatique, qui dépend en grande partie des températures. Ravi d'apprendre ça à un type qui dit se nourrir de ses productions et dépenser 30 % de son budget en bouffe, en France
Il semblerait que la banque centrale ait stoppé la chute du rouble
ah bin non en fait
Nos artistes en rhétorique.
Le 27 novembre 2024 à 16:55:11 :
Tu généralise ce qui ne touche qu'un quart de la population.
Donc soit le russe est citadin, soit il a pas de chiottes ?
Oui, je me base bien sur les chiffres du chômage russe. 2% c'est un mauvais chiffre, qu'ils n'auraient aucun intérêt à falsifier, et que personne ne remet en cause.
Amusant de te voir donner autant de crédit rosstat Faudra t'en souvenir quand des pro-poutine l'utiliserons
Et je suis bien maraîcher ( enfin était). Des kheys pourront confirmer. Va donc cultiver du mais au delà du cercle arctique, il y fait soleil même la nuit en été, ça va bien se passer tkt
Oui parce que la russie est essentiellement au delà du cercle arctique
Et même sans parler d'une culture comme le maïs, chaque légume et fruit a un optimum climatique, qui dépend en grande partie des températures. Ravi d'apprendre ça à un type qui dit se nourrir de ses productions et dépenser 30 % de son budget en bouffe, en France
Le maîs est une plante tropicale, normal d'en trouver peu en russie
Quand au reste... merci de confirmer qu'il existe des plantes adaptées
Et de ne pas tenir compte du réchauffement climatique
Le 27 novembre 2024 à 16:57:59 :
Nos artistes en rhétorique.
Khey je te vois dans un topic sur 3 à répéter à chaque fois le même putain de message mais c'est clinique à ce niveau
Le 27 novembre 2024 à 17:00:21 :
Tu généralise ce qui ne touche qu'un quart de la population.Donc soit le russe est citadin, soit il a pas de chiottes ?
Amusant de te voir donner autant de crédit rosstat Faudra t'en souvenir quand des pro-poutine l'utiliserons
Le maïs une plante tropicale?
Pourquoi? parce que ça vient des Amériques initialement?
Khey t'es au courant que c'est aussi le cas de la patate, la tomate, la citrouille, les haricos verts etc....?
Le 27 novembre 2024 à 16:37:29 :
Lorsque la russie avait le plus de munitions par rapport à la russie est aussi le moment où elle avançait le moins, voir perdait du terrain.Essayons d'être plus rationnel et réaliste : la russie recule aujourd'hui
Je dis que l'avance russe sur le terrain n'est pas un indicateur d'une potentielle rupture de leur économie. La preuve ça n'avançait pas quand ils débordaient de munitions par rapport à leur adversaire. Là la quantité de munitions des deux côtés est beaucoup plus similaire.
Le 27 novembre 2024 à 16:56:57 :
Il semblerait que la banque centrale ait stoppé la chute du rouble
ah bin non en fait
Le 27 novembre 2024 à 16:25:46 :
Le 27 novembre 2024 à 16:20:27 :
J'arrête là, discuter économie avec un LFIste n'a aucun intérêt.
Encore heureux, je te dis que beaucoup de russes produisent eux même tu réponds avec des stats hors-sujets : la part de la bouffe dans leur budget et la part de population active dans l'agriculture .
Dans ce cas j'imagine que tu pourrais nous sortir une statistique sur la proportion de produit de base produite ' maison ' en Russie ?
D'ailleurs en parlant de poule mes voisins en ont, et elles ne font pas d'œufs en hiver ..
Elle est obligé de chauffer l'endroit où elle dorment .
Le 27 novembre 2024 à 17:00:21 :
Tu généralise ce qui ne touche qu'un quart de la population.Donc soit le russe est citadin, soit il a pas de chiottes ?
T'es de mauvaise foi là. Tu lui dit que l'ensoleillement est beaucoup plus important que les températures.
Il te répond que dans le cercle arctique t'aurais v'la l'ensoleillement que ça pousserait pas car la température est très importante au contraire.
Au lieu de t'expliquer t'essaie de faire croire qu'il dit que la russie est dans le cercle arctique.
Il parlait bien des températures en russie qui sont très froide.
Le 27 novembre 2024 à 17:28:54 :
D'ailleurs en parlant de poule mes voisins en ont, et elles ne font pas d'œufs en hiver ..
Elle est obligé de chauffer l'endroit où elle dorment .
On peut dire que Dreamonette a des...... superpoulets
Le 27 novembre 2024 à 17:31:14 :
Elle est obligé de chauffer l'endroit où elle dorment .On peut dire que Dreamonette a des...... superpoulets
Le 27 novembre 2024 à 17:31:14 :
Elle est obligé de chauffer l'endroit où elle dorment .On peut dire que Dreamonette a des...... superpoulets
Ayaaaa
Donc soit le russe est citadin, soit il a pas de chiottes ?
Bah en gros, c'est ça. C'est quand même plus répandus et logique d'avoir des chiottes quand tu vis dans un bloc d'immeuble dans une ville disposant d'un réseau d'égouts (sans parler de l'acceptation sociale, qui accepterait de chier à la vue de tous sur un parking), que quand tu vis à la campagne et que tu peux avoir une cabane au fond de jardin, mais que t'as pas de système d'assainissement commun car trop cher...
Et ça n'a rien d'exceptionnel, t'as des t'as de villes qui ont des égouts depuis des siècles, alors que même en France, mes grands parents ruraux allaient chier dans le cabanon jusqu'à dans les années 40... Merci d'étaler encore une fois ton inculture.
Quand ce qu'ils disent est logique et censé, je le reconnais.
Il n'y a aucun intérêt à inventer un taux de chômage à 2%, ça montre surtout une pénurie de main d'oeuvre. Qui est logique étant donné la pyramide des âges foireuses, la mobilisation pour la guerre (et les besoins en main d'oeuvre pour la production d'armement), et la fuite de personnels qualifiés pour éviter la mobilisation. On le voit d'ailleurs au travers des multiples entreprises qui peinent à recruter et augmentent les salaires pour se faire...
Assez loin au nord pour que ça pose de gros problèmes, notamment pour les fruits et légumes. Tu regardes en France, les fruits viennent principalement d'Espagne (climat chaud, irrigation en été) et la grande région maraîchère c'est la Bretagne, sous serre, car le climat y est tempéré, avec peu de variations de températures entre l'été et l'hiver (relativement). Bref rien à voir avec la russie...
Et même pour le reste, regarde les rendements du blé, ils sont à chier en raison du climat (et ce malgré les fameuses terres noires)... On est très loin des 80 quintaux/hectare de la baisse (même si en raison des différences entre blé tendre et dur, y'a déjà des rendements différents).
L'adaptation a ses limites.
Le principal truc sur lequel on joue pour adapter à un climat plus froid, c'est la précocité. On raccourci la durée avant maturité d'une variété. Ce qui diminue le rendement, et donc l'intérêt de faire pousser cette variété. Si t'as pas le choix, et que obligé de faire chez toi en raison de restrictions d'importation, tu diminue les rendements et tu dois donc vendre plus cher pour t'y retrouver.
Quand au réchauffement climatique, l'impact est positif et le sera encore plus à l'avenir. Mais pour l'instant, pour la Russie, c'est trop limité pour rendre la majorité des cultures viables. Donc ils importent ce qu'ils ne peuvent pas faire (fruits et légumes en particulier) et donc la baisse du rouble impact les prix.