Le 25 mars 2024 à 12:09:58 :
Le 25 mars 2024 à 12:01:38 :
Le 25 mars 2024 à 11:58:36 :
Si vous avez des idées de randos sympas un peu sur glace vers Briançon d'ailleurs n'hésitez pasSi vous pouvez prenez un guide (cherchez un aspirant guide ce sera bien moins cher) et faites un truc style Mont Pelvoux face S ça vous fera un bon entrainement
Pic Coolidge face S aussi dans le genre mais c'est un peu plus de route
Sinon merci pour les conseils de randos d'entraînement
L'aspirant guide tu le trouves comment ? Sur internet y'a que des attrape touristes avec formule complète à 1000 balles j'ai l'impression
Les guides se gavent par contre
La certification coûte cher
Si vous avez des idées de randos sympas un peu sur glace vers Briançon d'ailleurs n'hésitez pasSi vous pouvez prenez un guide (cherchez un aspirant guide ce sera bien moins cher) et faites un truc style Mont Pelvoux face S ça vous fera un bon entrainement
L'aspirant guide tu le trouves comment ? Sur internet y'a que des attrape touristes avec formule complète à 1000 balles j'ai l'impression
Ouais forcément ça c'est les premiers trucs pour touristes qui apparaissent en premier sur google. Go chercher sur les groupes fb d'alpi et de montagne, appeler le bureau des guides des villes à proximité etc
J'ai payé 2000 balles pour faire le mont balanc compris dedans l'ascension les 3 jours d'acclimatation bouffe refuge hors materiel
Le 25 mars 2024 à 12:11:13 :
L'aspirant guide tu le trouves comment ? Sur internet y'a que des attrape touristes avec formule complète à 1000 balles j'ai l'impressionLes guides se gavent par contre
La certification coûte cher
Après c'est une immense responsabilité + c'est dur de devenir guide
Ceux qui se gavent c'est ceux qui enchainent 30 MB et 30 Grand Paradis dans la saison mais c'est un coup à se dégouter de la montagne
Mes impôts qui permettront de faire voler l'hélicoptère du PGHM pour récupérer 2 kheys coincés sur le Mont Blanc
Le 25 mars 2024 à 12:14:28 :
Mes impôts qui permettront de faire voler l'hélicoptère du PGHM pour récupérer 2 kheys coincés sur le Mont Blanc
Peillex qui va encore sauter sur l'occasion pour se faire mousser sur le dos de FakeBG
Réalité oui
Tu traines encore sur JVC toi ?
Le 25 mars 2024 à 12:13:19 :
J'ai payé 2000 balles pour faire le mont balanc compris dedans l'ascension les 3 jours d'acclimatation bouffe refuge hors materiel
ayiiii 2000 balles
nous on le fait en mode prolo, franchement on va mettre 300 balles max (trajet, équipement, airbnb)
putain c''est beau quand même, on respire difficilement a 4810m d'altitude ? il y a zéro cadavre laissé sur place on est d'accord ? on est deux fois moins haut que l'everest. C'est une ascension dangereuse il y a des morts régulièrement ?
Le 25 mars 2024 à 12:20:54 :
Le 25 mars 2024 à 12:13:19 :
J'ai payé 2000 balles pour faire le mont balanc compris dedans l'ascension les 3 jours d'acclimatation bouffe refuge hors materielayiiii 2000 balles
nous on le fait en mode prolo, franchement on va mettre 300 balles max (trajet, équipement, airbnb)
Oui mais moi j'ai fait tout planifier
J'ai choisis le côté safeet cher
Le 25 mars 2024 à 12:21:51 :
putain c''est beau quand même, on respire difficilement a 4810m d'altitude ? il y a zéro cadavre laissé sur place on est d'accord ? on est deux fois moins haut que l'everest. C'est une ascension dangereuse il y a des morts régulièrement ?
Non y'a très peu de mort par rapport à la fréquentation, c'est beaucoup moins extrême et il y a un organisme de secours très efficace à Chamonix
Le 24 mars 2024 à 22:56:16 :
fait les grandes jorrases face nord c'est largement plus easy pour un newbie
Sur le topic rando à l'ancienne y'avait un mec qui avait jamais fait d'escalade de sa vie (ni de haute montagne) qui voulait faire la traversée charmoz-grépon pour rejoindre l'AdM en solo
Le pire c'est qu'il était sérieux au début
N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils en tout cas, je reviendrai sur le topic plus tard
Le 25 mars 2024 à 12:21:51 :
Non l'oxygène ça va, la respiration est juste plus compliquée quand tu montes mais à l'arrêt t'es bien
Et non ils laissent pas les cadavres c'est pas assez haut, de toute façon les morts sont quand même rares même si y'en a tous les ans
J'utilise jamais la secu faut bien que je rentabilise ma part d'impôts aussi
ty pour les réponses
Up
Le 26 mars 2024 à 12:05:53 :
Up
tout le monde te dit de pas le faire et tu continues à faire 10000 topics tous les jours depuis des mois
Le 26 mars 2024 à 12:09:16 :
Le 26 mars 2024 à 12:05:53 :
Uptout le monde te dit de pas le faire et tu continues à faire 10000 topics tous les jours depuis des mois
Toujours dans l'abus, j'ai seulement fait 2 topics et le projet n'a même pas une semaine
+ j'ai déjà pris ma décision on va le faire