Le 19 mai 2024 à 07:46:39 :
Tout ça pour un magasin de merde
Réel
Le 19 mai 2024 à 07:48:52 :
Le 19 mai 2024 à 07:44:15 :
Le 19 mai 2024 à 07:40:29 :
Ton cœur s’est durci depuis la mort de ton pc …Le 19 mai 2024 à 07:42:47 :
Rien pour le fait d'avoir fait redescendre sur Terre des petits chefs qui parlent aux employés comme de la merde, Bravo l'op !Le monde du travail, c'est un rapport de force pertinent, si tu te laisses, tu te fais baiser
Hâte de voir la suite
Merci khey.
Et c’est ça, c’est un rapport de force et il était grand temps que je renverse la vapeur.
Quel homme franchement, le héros des déchets
Il en faut partout des héros mon ami.
Qqun a le résumax ?
Le 19 mai 2024 à 07:52:55 :
En agissant comme ça faut pas t'étonner si tous tes collègues ne t'adressent plus la paroleIls vont se taper plus de boulot à cause de toi
T’as quoi à lâcher des commentaires négatifs régulièrement ?
D’autant que y’avait qu’un collègue sur les 4 ce jour là tous les autres en arrêts. Et les 4 je leur en ai parlé, ils m’ont tous encouragé à le faire et étaient d’accord avec ça.
Stop de chercher à gratter. J’ai gagné le jackpot.
Le 19 mai 2024 à 07:54:39 :
Qqun a le résumax ?
Salut aux quais qui débarquent ou redebarquent.
Go TOUT EN BAS de la page 21 pour le résumé de la réaction du chef de secteur.
+
Ce qu’a fait le chef de secteur, me menacer de n’avoir jamais aucune formation après ça et de m’imposer mes pauses désormais suite à ma délégation, ça a un nom, ça s’appelle du délit d’entrave syndicale.
« Qu'est-ce que le délit d'entrave à l'action syndicale ?
Porter atteinte à un représentant du personnel dans l'exercice de ses missions, à la désignation d'une instance représentative du personnel ou à l'exercice du droit syndical »
Et devant témoin en plus, pas n’importe quel témoin, le délégué syndical lui-même. C’est très bon ça, je vais le leur rappeler pendant leur entretien en vue d’une sanction.
Je crois que c'est ce qu'on peut appeler une victoire totale.
résumé des 50 pages svp parce que le premier message de l'op il est long juste pour dire qu'il va faire semblant au taff mais en fait non voilà quoi
Le 19 mai 2024 à 08:00:28 :
résumé des 50 pages svp parce que le premier message de l'op il est long juste pour dire qu'il va faire semblant au taff mais en fait non voilà quoi
J’ai jamais dis que j’allais faire semblant de taf. Comment font les gars comme toi pour rien piger à ce point ?
Et du coup on veut le recu de ton bon signé Comme preuve .
Mais bon on sait trés bien que tout est faux , mais on va faire semblant d'y croire
Le 19 mai 2024 à 08:02:08 :
Et du coup on veut le recu de ton bon signé Comme preuve .Mais bon on sait trés bien que tout est faux , mais on va faire semblant d'y croire
Non non je prendrais pas ce genre de risque. Ce que tu peux bien croire mon ami c’est le cadet de mes soucis je vais pas te mentir.
Le 19 mai 2024 à 08:02:08 :
Et du coup on veut le recu de ton bon signé Comme preuve .Mais bon on sait trés bien que tout est faux , mais on va faire semblant d'y croire
Ceci
Le 19 mai 2024 à 08:11:52 :
Le 19 mai 2024 à 07:55:32 :
Le 19 mai 2024 à 07:52:55 :
En agissant comme ça faut pas t'étonner si tous tes collègues ne t'adressent plus la paroleIls vont se taper plus de boulot à cause de toi
T’as quoi à lâcher des commentaires négatifs régulièrement ?
D’autant que y’avait qu’un collègue sur les 4 ce jour là tous les autres en arrêts. Et les 4 je leur en ai parlé, ils m’ont tous encouragé à le faire et étaient d’accord avec ça.
Stop de chercher à gratter. J’ai gagné le jackpot.
Fini les pauses cigarettes
Si tu appelles ça gagner
Y’a rien qui est fini, je poserais des délégations de 10 minutes à chaque fois que j’aurais envie de prendre une pause clope.
Oui j’ai gagné de À a Z, continue à gratter pour trouver un truc si tu veux nonobstant.
Je suis le manager, je confirme.
Ahi GG Ruskia
Le 19 mai 2024 à 08:34:15 :
Ahi GG Ruskia
Merci rail
Le 19 mai 2024 à 08:32:34 :
Je suis le manager, je confirme.
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.
Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.
Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.
T’as déjà bu un coup avec ta manager hors taf ?
Go faire ça pour apaiser les tensions et la bz par la même occasion no troll
Le 19 mai 2024 à 08:51:21 :
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.
En vérité khey j’en ai profité pour rendre 2 ou 3 services à des collègues, notamment l’ancien de mon rayon en arrêt, je suis passé chez lui récupérer son arrêt pour l’amener au délégué syndical et j’ai fais 2 ou 3 trucs après pour mes collègues, genre aider ceux qui parlent pas bien Français ou qui sont pas à l’aise avec l’informatique pour faire des démarches persos.
Quant à mon délégué syndical à chaque fois que je lui demande si je peux lui filer un coup de main ou si il a besoin d’aide il me répond que non.
Ah bon t’es sur que pour me convoquer et/ou me sanctionner il leur faut l’autorisation de l’inspection du travail ? Parce que mon délégué syndical m’a jamais parlé de ça.
Il y a plusieurs degrés, pour une convocation simple et/ou une sanction légère type avertissement, blâme, il n'y a rien de particulier.
Pour une sanction lourde type mise à pied, rétrogradation, bref tout ce qui peut modifier le contrat de travail ou la rémunération (dans ton cas par exemple le passage à l'équipe du matin ) ça ne peut pas t'être imposé, tu dois signifier ton accord. En cas de refus, ton employeur se doit de te licencier.
En cas de licenciement par contre, ton employeur se doit non seulement de consulter le CSE au préalable, mais surtout d'obtenir l'autorisation de l'inspecteur du travail, autant dire que pour une pause clope ça marchera pas
Après d'expérience les managers et même les RH sont des billes totales en matière de droit du travail, tu peux la jouer au bluff et aller voir tes supérieurs pour leur demander s'ils ont bien consulté l'inspection du travail avant de te convoquer, ça peut les faire flipper.
Demain 6h ça va être ta fête
la rage des patrons, tout ça pour un auchan
Le 19 mai 2024 à 08:51:21 :
Khey, je suis tes aventures depuis un moment, c'est bien de pas se laisser faire mais franchement, en tant que délégué syndical, poser tes délèg pour rien branler et l'afficher ouvertement, c'est du dévoiement de la fonction et ça rends service à personne.Tes heures de délèg c'est pour exercer ton mandat, pas pour te promener. A al limite imprimes des tracts, file un coup de main à ton syndicat mais prendre ces heures pour glander chez toi, c'est de l'abus. C'est à cause de ce genre de comportement que beaucoup de salariés voient les syndicats comme des parasites et des fouteurs de merde.
Si tu veux vraiment faire chier des chefs jusqu'au bout, prends tes heures de deleg et profites en pour debrayer, vas voir les autres salariés pour discuter avec eux de leur condition de travail. Comme ça non seulement tu bosses pas, mais les autres non plus. C'est un droit des salariés de discuter de leur condition de travail.Et si jamais ton pote DS te l'as pas dit, si tu es représentant syndical, tu es salarié protégé, ce qui veut dire que pour te convoquer ou te mettre une sanction, tes chef doivent avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail, sinon c'est d'office de la discrimination syndicale. Du coup soit ta convocation c'est du fake, soit tes chefs sont vraiment mais vraiment très très cons.
Ok le soumis
Les rsaistes prenez exemple sur l'op