Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie
BrieDeMeaux
Niveau 32
12 juillet 2024 à 07:38:58

12 juillet 2024 : 86.6 kg :(

Bon bon bon la journée d'hier n'a pas été parfaite non plus... L'avantage c'est que je change d'environnement à partir de demain (enfin après demain surtout), je pense que ça me permettra de me refocus :(

J'ai un peu l'impression de stagner depuis une ou deux semaines (mon poids aussi a stagné de toutes façons) mais étant donné que je vois pas mal de monde c'est pas étonnant :(
Je serai plus chez ma famille à partir de demain, les choses iront mieux :oui:

Bon courage à tous en tout cas, lâchez pas ! :ok:

Arduino1-2
Niveau 64
12 juillet 2024 à 12:21:18

Fin de la 1ere semaine : 139-> 136.3kg

Pas mal de rétention d'eau qui est partie c'est normal mais ça fait toujours plaisir et c'est motivant
La semaine s'arrête ici car ce soir je sors boire + fast food mais je vais essayer de rester dans mes macros et total calorique pour voir si ça me fait prendre ou pas :/

Ce topic est pile ce dont j'avais besoin, ne lâchez rien les gars :ok:

RizThai
Niveau 7
12 juillet 2024 à 14:36:46

Salut les kheys, je me greffe à votre défi ! J’aime la motivation qui règne par ici !

Pour ma part 1m80, 74kg. Alors vous allez dire que c’est un super poids mais pas du tout je suis skinnyfat donc poids très mal réparti :hap:
Je suis un coureur de longue distance (marathon, trail, etc) et j’ai été forcé d’arrêter totalement la course pour raison médicale donc prise de poids inévitable aya.

Objectif 64kg, je vise un bodyfat tres faible, car c’est vraiment la que je suis sec et tracé. Parallèlement je vais à la salle 3x/semaine et me bute au cardio, vélo, rameur à chaque début de séance, j’adore ça :hap:

Hâte d’avoir de vos nouvelles les kheys, bravo à vous tous vous m’inspirez !

BrieDeMeaux
Niveau 32
12 juillet 2024 à 16:34:43

Le 12 juillet 2024 à 12:21:18 :

Pas mal de rétention d'eau qui est partie c'est normal mais ça fait toujours plaisir et c'est motivant
La semaine s'arrête ici car ce soir je sors boire + fast food mais je vais essayer de rester dans mes macros et total calorique pour voir si ça me fait prendre ou pas :/

Ouais la première semaine c'est toujours la plus motivante :oui:
On reste motivés !

Le 12 juillet 2024 à 14:36:46 :
Salut les kheys, je me greffe à votre défi ! J’aime la motivation qui règne par ici !

Pour ma part 1m80, 74kg. Alors vous allez dire que c’est un super poids mais pas du tout je suis skinnyfat donc poids très mal réparti :hap:
Je suis un coureur de longue distance (marathon, trail, etc) et j’ai été forcé d’arrêter totalement la course pour raison médicale donc prise de poids inévitable aya.

Objectif 64kg, je vise un bodyfat tres faible, car c’est vraiment la que je suis sec et tracé. Parallèlement je vais à la salle 3x/semaine et me bute au cardio, vélo, rameur à chaque début de séance, j’adore ça :hap:

Hâte d’avoir de vos nouvelles les kheys, bravo à vous tous vous m’inspirez !

Bienvenue à toi ! C'est cool de voir de plus en plus de gens rejoindre le topic ça ne fait que renforcer ma propre motivation :ok:

En tout cas ce que je remarque actuellement c'est que le manque de sommeil a un impact énorme sur ma motivation, je dors peu en ce moment (aucune excuse pour le coup je procrastine trop :hap:) donc il va falloir que j'arrête de traîner avant d'aller me coucher et de viser 7h30-8h de sommeil par nuit :oui:

LionelCamer
Niveau 33
12 juillet 2024 à 20:38:54

GG khey, j'ai fait - 4kg la première semaine, je repasse à la pesée dimanche

Rotor1903
Niveau 38
12 juillet 2024 à 21:00:15

Le 12 juillet 2024 à 20:38:54 :

Quand j'ai commencé ma sèche, j'avais tapé -1kg par jour la première semaine. Je me voyais finir ma sèche en 1 mois :rire: :rire:

Résultat il m'a fallu 7 mois pour perdre 30kg... Les comptes étaient pas bon Kevin :rire: :rire:

Lupiote
Niveau 35
12 juillet 2024 à 22:06:41

Le 12 juillet 2024 à 21:00:15 :

Quand j'ai commencé ma sèche, j'avais tapé -1kg par jour la première semaine. Je me voyais finir ma sèche en 1 mois :rire: :rire:

Résultat il m'a fallu 7 mois pour perdre 30kg... Les comptes étaient pas bon Kevin :rire: :rire:

Avec un déficit de combien de kcal par jour en moyenne :question:

Arduino1-2
Niveau 64
13 juillet 2024 à 02:36:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

CoffeeOui
Niveau 2
13 juillet 2024 à 06:30:16

6 ans que je suis dans les TCA, jamais je ne m'en sortirais perso

Je ne fais que penser à la nourriture c'est quasiment mon seul plaisir

Je suis en pleine phase de rechute là, j'ai de nouveau stop le sport, repris du poids ect..

C'est ridicule comme "maladie" et je suis le premier à le dire ahah :hap: Mais qu'est ce que c'est compliqué

Willymatcha
Niveau 29
13 juillet 2024 à 08:49:11

58,1kg ce matin, ça motive :ok:
J'ai repris mon régime il y a 51 jours, j'étais à 61kg. La perte de poids n'est pas très rapide, mais je ne suis pas pressée et je ne veux pas de régime trop restrictif :oui:
Courage à tous pour ce weekend !

Rotor1903
Niveau 38
13 juillet 2024 à 09:09:01

Le 12 juillet 2024 à 22:06:41 :

Avec un déficit de combien de kcal par jour en moyenne :question:

Difficile à dire. Comme dit plus haut, je comptais pas les calories. Et je refuse d'avoir faim. Je mangeais uniquement des fibres alimentaires, des protéines et des fruits en dessert. Vraiment 0 sucres lents et industriels. J'avais 1 shitmeal semaine, souvent le wk et uniquement du fait maison, jamais d'exceptions en semaines. En parallèle, je me suis mis a faire pas mal de sport et a dépenser 1500 calories actives en moyenne quotidiennement. J'ai aussi pris beaucoup de muscles. Aujourd'hui je suis a 88 kg pour 1m94. J'avais commencé a 115 et je suis descendu a 84kg.

Et en vrai je l'ai jamais vécu comme une torture, c'est vraiment une hygiène de vie que j'aime bien.

BrieDeMeaux
Niveau 32
13 juillet 2024 à 09:44:37

13 juillet 2024 :(

Bon j'ai pas pu me peser ce matin, mais hier ça a été encore des excès (la dernière promis :hap:) là j'ai une journée de voyage et dès demain je suis chez moi dans un environnement calme donc plus de folies, je serai plus tenté :oui:

En tout cas aujourd'hui j'ai pas trop peur, je vais beaucoup marcher (aéroport oblige) et je vais certes pas manger de la nourriture saine mais en terme de quantité je pense que je serai bien en dessous

Bravo à tous pour vos résultats, vous gérez :oui:

Le 13 juillet 2024 à 06:30:16 :

Je suis en pleine phase de rechute là, j'ai de nouveau stop le sport, repris du poids ect..

C'est ridicule comme "maladie" et je suis le premier à le dire ahah :hap: Mais qu'est ce que c'est compliqué

Ça fait un peu moins longtemps moi mais je pense qu'on sait tous ce que tu vis ici :hap:
Des années de tentatives qui ont toutes échoué, je pense qu'il faut trouver le truc qui réussit à te porter (moi ce topic m'aide énormément honnêtement)
Donc perds pas espoir, tout le monde peut s'en sortir :oui:

CoffeeOui
Niveau 2
13 juillet 2024 à 12:30:29

Le 13 juillet 2024 à 09:44:37 BrieDeMeaux a écrit :

Bon j'ai pas pu me peser ce matin, mais hier ça a été encore des excès (la dernière promis :hap:) là j'ai une journée de voyage et dès demain je suis chez moi dans un environnement calme donc plus de folies, je serai plus tenté :oui:

En tout cas aujourd'hui j'ai pas trop peur, je vais beaucoup marcher (aéroport oblige) et je vais certes pas manger de la nourriture saine mais en terme de quantité je pense que je serai bien en dessous

Ça fait un peu moins longtemps moi mais je pense qu'on sait tous ce que tu vis ici :hap:
Des années de tentatives qui ont toutes échoué, je pense qu'il faut trouver le truc qui réussit à te porter (moi ce topic m'aide énormément honnêtement)

Merci du soutient et félicitations pour tes résultats au passage, j'ai oublié ahah

Je vais pas trop raconter ma vie, mais j'ai été obèse plus jeune, et quand j'ai voulu maigrir je suis devenu accro à la perte de poids :hap:

Je suis devenu anorexique :d) puis boulimique :d) hyperphagique et la BOUCLE est PERPETUELLE

Sauf que maintenant je ne tiens plus assez longtemps donc full hyperphagie

Je suis entrain de changer de taff ça m'aide un peu, mais le stress ( inutile d'ailleurs) me fait replonger

Mais il y a toujours un espoir au fond

Arduino1-2
Niveau 64
13 juillet 2024 à 13:09:41

Le 13 juillet 2024 à 12:30:29 :

Merci du soutient et félicitations pour tes résultats au passage, j'ai oublié ahah

Je vais pas trop raconter ma vie, mais j'ai été obèse plus jeune, et quand j'ai voulu maigrir je suis devenu accro à la perte de poids :hap:

Je suis devenu anorexique :d) puis boulimique :d) hyperphagique et la BOUCLE est PERPETUELLE

Je suis entrain de changer de taff ça m'aide un peu, mais le stress ( inutile d'ailleurs) me fait replonger

Wow je pensais pas qu'on pouvait passer d'un extrême à l'autre

Force à toi mon khey :oui:

Et ya rien de ridicule dans la maladie, c'est juste de l'addiction, littéralement en période d'hyperphagie je trouve plus de plaisir à manger, qu'a baiser ou jouer aux jeux vidéo...

Le bon point c'est que ça me reapprends à reapprecier tout ça :ok:

CoffeeOui
Niveau 2
13 juillet 2024 à 19:01:24

Le 13 juillet 2024 à 13:09:41 Arduino1-2 a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 12:30:29 :

Wow je pensais pas qu'on pouvait passer d'un extrême à l'autre

Force à toi mon khey :oui:

Et ya rien de ridicule dans la maladie, c'est juste de l'addiction, littéralement en période d'hyperphagie je trouve plus de plaisir à manger, qu'a baiser ou jouer aux jeux vidéo...

Le bon point c'est que ça me reapprends à reapprecier tout ça :ok:

Merci pour ses mots et force à toi également khey ! :coeur:

Et je te rejoints à 100 % bordel :rire: J'épprouve plus de plaisir à manger qu'a tout autre activité c'est dingue :rire:

Et le problème avec cette addiction, c'est que notre corps à besoin de manger, c'est pas comme un accro à la drogue où le corps n'en a pas réellement besoin pour vivre ( attention , je me doute que ca doit être EXTREMEMENT dur également d'arrêter )

Là encore, je mange :hap: le reflet dans le miroir me dégoute et la sensation de pesanteur dans l'estomac est constante :hap:

Arduino1-2
Niveau 64
14 juillet 2024 à 04:03:51

Ben justement je trouve qu'on a de la chance que ce soit un besoin car contrairement aux tox, on doit pas passer de Tout à rien et subir un sevrage de taré

On doit "juste" apprendre à se contrôler, typiquement aujourd'hui j'ai mangé une glace et j'ai kiffé sans même que ce soit un écart, question de calories :oui:

Parcontre un tox qui fait un écart c'est fini pour lui :peur:

C'est d'ailleurs pour ça aussi que je me suis toujours tenu éloigné de toutes les drogues voyant comment j'étais faible face à la bonne chair :hap:

En tout cas mon khey, si tu peux essayes de remplacer cette addiction par une autre plus saine, ça aide vraiment :oui:

Lupiote
Niveau 35
14 juillet 2024 à 10:41:13

Attenition :pave:

Bilan de la semaine :

Au final j'ai repris 500g depuis dimanche dernier sans avoir fait spécialement d'ècart :(

La seule chose que j'ai changé c'est que j'ai fait du sport un peu tous les jours, 4 séances de muscu au poids du corps et 1 sénce de natation, les autres jours j'ai essayé au minimum d'atteindre entre 8000 et 10.000 pas histoire d'être actif.

Normalement j'aurais dû augmenter ma dépense calorique en gardant la même alimentation, il n'y a pas de raisons que je ne perde plus, du moins je ne devrais pas reprendre :(

Je vois possiblement 2 facteurs qui peuvent expliquer cette légère prise de poids :

- je mange plus que je ne dépense : le sport augmente certes la dépense calorique mais peut aussi augmenter la faim, et sans m''en rendre compte j'ai peut-être mangé des portions un peu plus grosses pour compenser :(

- je fais de la rétention d'eau : j'ai lu que l'inflammation provoquée par les micro-fissures musculaires suite à un entrainement intense pouvait provoquer un peu de rétention d'eau jusqu'à faire fluctuer le poids sur la balance :(

Je penche plutôt pour la rétention d'eau car j'ai vraiment beaucoup de courbatures, donc beaucoup d'inflammation et probablement pas mal de rétention d'eau.

Pour être sûr de ne pas trop manger, je vais commencer à compter mes calories, au moins pour un temps, je ne suis pas sûr de tenir très longtemps car je trouve ça super contraignant de peser et rentrer chaque aliment consommé dans une app mais ça peut vraiment m'aider, soit à me rassurer, soit à effectuer les changements nécessaires dans mon régime alimentaire pour retomber en déficit calorique si jamais je ne le suis plus. :hap:

Aller c'est parti. :ok:
Vraiment je suis plutôt content, car malgré quelques difficultés, ma motivation ne baisse pas d'un poil, et je pense que c'est en partie grace à ce topic, il y a pas mal de monde qui a rejoint ces derniers jours en plus, ca me motive de vous voir progresser au fil des jours et il y a beaucoup de bienveillance, c'est chouette :oui:

Arduino1-2
Niveau 64
14 juillet 2024 à 10:51:12

Si t'as été carré c'est sûrement de la rétention d'eau vdd :oui:

Parcontre tu verras rentrer ses calories c'est très facile, le plus chiant c'est juste de peser ses aliments la première fois pour avoir une idée réelle de ce qu'on mange( et tu pourras être très surpris)

Lupiote
Niveau 35
14 juillet 2024 à 11:15:38

Le 14 juillet 2024 à 10:51:12 :
Si t'as été carré c'est sûrement de la rétention d'eau vdd :oui:

J'espère vraiment :oui:

Parcontre tu verras rentrer ses calories c'est très facile, le plus chiant c'est juste de peser ses aliments la première fois pour avoir une idée réelle de ce qu'on mange( et tu pourras être très surpris)

Tant que je mange chez moi ou quelque chose que j'ai préparé moi-même je pense que ce sera assez facile c'est juste une nouvelle habitude à prendre :oui:

LionelCamer
Niveau 33
14 juillet 2024 à 11:26:56

Pesée ce matin
124.2 kg
+200g par rapport au 07/07
-3,8 kg par rapport au 01/07

Sujet : [MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page