Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie
Eliminatoired
Niveau 9
09 juillet 2024 à 09:42:59

Le 09 juillet 2024 à 09:30:36 :

Le 09 juillet 2024 à 09:23:41 :
-3kg en 2 semaines (80,5 -> 77,5) ce matin :ok:
Changement d'alimentation: 2 repas par jour, arrêt des collations et je ne bois plus que de l'eau / du thé :ok:
Sport: séances d'une heure de vélo régulièrement

Bien jouer khey, c'est un bon début :ok:
Continu et lache pas cette discipline de champion :oui:

Voir le 77,5 motive, je ne m'étais pas pesé depuis un moment déjà et ça montre qu'il y a des résultats. C'est aussi visible au niveau du ventre / cuisses je trouve

Willymatcha
Niveau 29
09 juillet 2024 à 10:14:35

Ça faisait un moment que je cherchais ce genre de topic, merci l'OP !!! :bravo: pour le moment je j'en suis qu'à la 3e page, je finirai de lire plus tard.

Je suis dans la même galère que toi, mais sans TCA pour ma part (juste une petite addiction aux restaurants et faat food :rire2: ).
En 2022 je pesais 90kg pour 1m61, j'ai commencé par un rééquilibrage alimentaire, et en 1 an je suis descendue à 68kg. J'ai alors commencé le sport (vélo elliptique, vélo d'appartement, muscu, et 6000 pas par jour en moyenne), et aujourd'hui je pèse 59kg :ok:
J'ai encore du gras à perdre et j'aimerais prendre plus de muscle, je pense que 55kg m'iraient bien, mais maintenant c'est surtout la silhouette que je vise, plus qu'un poids.
Sinon j'utilise Yazio pour suivre mes calories, j'ai cette répartition des macros :
Glucides 40%
Protéines 35% (1,8g par kg)
Lipides 25%
J'ai droit à 1300kcal par jour, mais je monte à 1600kcal quand je fais du sport.
Bon courage à tous ceux qui se reprennent en main, ne lâchez rien ! Et trouvez-vous un petit plaisir sain, pour combler le manque de cochonneries. Pour ma part c'est le müesli fromage blanc, et le bowl cake :coeur:

Rotor1903
Niveau 38
09 juillet 2024 à 10:24:36

Le 09 juillet 2024 à 07:46:18 :
9 juillet 2024 : 86.5 kg :(

Hier fut une journée parfaite :oui:
D'ailleurs ça fait plus d'un mois que j'ai lancé ce topic, vraiment content d'avoir tenu aussi longtemps (et je compte bien ne rien lâcher) :oui:

Le 08 juillet 2024 à 19:28:45 :
Courage clé, nouvelle semaine nouveau départ. J'ai une petite question, pour compter tes calories ça fonctionne bien m'y fitnesspal ? Même en version gratuite ?

Myfitnesspal j'aime bien c'est ergonomique, parce que je sais pas si c'est parce que j'habite au Québec mais y a pas mal de plats qui je trouve pas dans leur recherche, donc dur à dire si c'est vraiment parfait :(

Le 08 juillet 2024 à 20:26:34 :

Courage clé, nouvelle semaine nouveau départ. J'ai une petite question, pour compter tes calories ça fonctionne bien m'y fitnesspal ? Même en version gratuite ?

Mange les bonnes choses et tu n'auras pas a compter tes calories. Si tu bases ton alimentation sur des fibres alimentaires et des protéines, a priori tu n'as pas besoin de compter dans le cadre d'une perte de poids.

Perso compter les calories me permet une grosse dose de motivation donc j'imagine que c'est différent pour tout le monde :oui:

Le 08 juillet 2024 à 21:27:22 :

Tout à fait et demain reprise du sport de mon côté :oui:

Sinon je recommande Yazio qui est très bien en version gratuite

On est tous motivés, allez hop hop hop on atteint la fin de l'été avec fierté :ok:

En vrai si ça te motive n'hésite pas fais-le. Perso je préfère compter les calories perdues avec un bracelet connecté. Je trouve que c'est hyper motivant et qu'on a toujours envie d'atteindre l'objectif.

BrieDeMeaux
Niveau 32
09 juillet 2024 à 14:09:47

Changement d'alimentation: 2 repas par jour, arrêt des collations et je ne bois plus que de l'eau / du thé :ok:

Bienvenue khey ! Tu vises quel poids ?

Le 09 juillet 2024 à 10:14:35 :
Ça faisait un moment que je cherchais ce genre de topic, merci l'OP !!! :bravo: pour le moment je j'en suis qu'à la 3e page, je finirai de lire plus tard.

Je suis dans la même galère que toi, mais sans TCA pour ma part (juste une petite addiction aux restaurants et faat food :rire2: ).
En 2022 je pesais 90kg pour 1m61, j'ai commencé par un rééquilibrage alimentaire, et en 1 an je suis descendue à 68kg. J'ai alors commencé le sport (vélo elliptique, vélo d'appartement, muscu, et 6000 pas par jour en moyenne), et aujourd'hui je pèse 59kg :ok:
J'ai encore du gras à perdre et j'aimerais prendre plus de muscle, je pense que 55kg m'iraient bien, mais maintenant c'est surtout la silhouette que je vise, plus qu'un poids.
Sinon j'utilise Yazio pour suivre mes calories, j'ai cette répartition des macros :
Glucides 40%
Lipides 25%
J'ai droit à 1300kcal par jour, mais je monte à 1600kcal quand je fais du sport.
Bon courage à tous ceux qui se reprennent en main, ne lâchez rien ! Et trouvez-vous un petit plaisir sain, pour combler le manque de cochonneries. Pour ma part c'est le müesli fromage blanc, et le bowl cake :coeur:

Bienvenue à toi aussi ! C'est cool de voir des gens motivés sur ce forum :oui:

Le 09 juillet 2024 à 10:24:36 :

D'ailleurs ça fait plus d'un mois que j'ai lancé ce topic, vraiment content d'avoir tenu aussi longtemps (et je compte bien ne rien lâcher) :oui:

Myfitnesspal j'aime bien c'est ergonomique, parce que je sais pas si c'est parce que j'habite au Québec mais y a pas mal de plats qui je trouve pas dans leur recherche, donc dur à dire si c'est vraiment parfait :(

Mange les bonnes choses et tu n'auras pas a compter tes calories. Si tu bases ton alimentation sur des fibres alimentaires et des protéines, a priori tu n'as pas besoin de compter dans le cadre d'une perte de poids.

Perso compter les calories me permet une grosse dose de motivation donc j'imagine que c'est différent pour tout le monde :oui:

On est tous motivés, allez hop hop hop on atteint la fin de l'été avec fierté :ok:

En vrai si ça te motive n'hésite pas fais-le. Perso je préfère compter les calories perdues avec un bracelet connecté. Je trouve que c'est hyper motivant et qu'on a toujours envie d'atteindre l'objectif.

Il va aussi falloir que je me trouve un bracelet connecté si je veux être plus précis sur les calories à prendre :(
Tu me conseillerais quelle marque (pas trop chère) ? :(

Rotor1903
Niveau 38
09 juillet 2024 à 14:29:56

J'ai un mi band 8 pro. Il me suffit. Il ya aussi le 8 normal. Les 2 ne coûtent pas très cher. Je te conseille juste de ne pas en prendre un avec un écran trop gros. Parce que ça peut gêner pour certaines activités.

Eliminatoired
Niveau 9
09 juillet 2024 à 15:57:49

Le 09 juillet 2024 à 14:09:47 :

Bienvenue khey ! Tu vises quel poids ?

Le 09 juillet 2024 à 10:14:35 :

Glucides 40%
Lipides 25%

Bienvenue à toi aussi ! C'est cool de voir des gens motivés sur ce forum :oui:

Le 09 juillet 2024 à 10:24:36 :

Il va aussi falloir que je me trouve un bracelet connecté si je veux être plus précis sur les calories à prendre :(
Tu me conseillerais quelle marque (pas trop chère) ? :(

Quel poids je vise, je ne sais pas trop :( Au lycée je faisais 60 :hap: J'ai pas grandi depuis, mais je pèse beaucoup plus lourd :hap: Je ne compte pas forcément retourner à 60, mais entre 65 et 70 ça me paraît bien (1m75)

BrieDeMeaux
Niveau 32
10 juillet 2024 à 09:57:05

10 juillet 2024 : 85.2 kg :(

C'est mon record absolu depuis le début :oui: (après 1 ou 2 semaines de stagnation)
Mais bon, on va attendre les prochains jours pour voir si c'est pas juste de la rétention d'eau (ce qui est carrément possible, j'ai pas vraiment bu hier soir :hap:)

Enfin bon en tout cas c'est motivant, road to 79kg :oui:

Lupiote
Niveau 35
10 juillet 2024 à 12:02:37

:salut: à tous

Je viens pointer ici car j'ai fait ma petite séance de renforcement musculaire haut du corps. :ok:

J'ai fait environ 30 minutes et j'ai pas de programme précis pour l'instant je fais les exos que j'ai envie de faire sur le moment, l'important est de construire de bonnes habitudes et de reprendre goût au sport, ensuite j'essaierai de mieux structurer et d'intensifier mes séances mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. :oui:

Niveau poids ca stagne toujours, d'ailleurs je devrais arrêter de me peser tous les jours car ca sert à rien à part me frustrer (juste un peu). :hap:

BrieDeMeaux
Niveau 32
10 juillet 2024 à 18:04:30

Le 10 juillet 2024 à 12:02:37 :

Je viens pointer ici car j'ai fait ma petite séance de renforcement musculaire haut du corps. :ok:

J'ai fait environ 30 minutes et j'ai pas de programme précis pour l'instant je fais les exos que j'ai envie de faire sur le moment, l'important est de construire de bonnes habitudes et de reprendre goût au sport, ensuite j'essaierai de mieux structurer et d'intensifier mes séances mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. :oui:

Niveau poids ca stagne toujours, d'ailleurs je devrais arrêter de me peser tous les jours car ca sert à rien à part me frustrer (juste un peu). :hap:

Bien joué à toi ! Le poids est un science fascinante :oui:

Moi j'ai un gros coup d'hyperphagie, vous savez ce moment où on serait prêt à commander/manger n'importe quoi tant que c'est gras et calorique :hap: (les victimes de TCA se reconnaîtront)

Heureusement je suis dans un environnement qui m'en empêche mais bordel c'est terrible comment le cerveau peut se dire de laisser tomber des mois d'effort juste pour un plaisir instantané :(

Lupiote
Niveau 35
10 juillet 2024 à 19:22:16

Le 10 juillet 2024 à 18:04:30 :

Le 10 juillet 2024 à 12:02:37 :

Bien joué à toi ! Le poids est un science fascinante :oui:

Moi j'ai un gros coup d'hyperphagie, vous savez ce moment où on serait prêt à commander/manger n'importe quoi tant que c'est gras et calorique :hap: (les victimes de TCA se reconnaîtront)

Heureusement je suis dans un environnement qui m'en empêche mais bordel c'est terrible comment le cerveau peut se dire de laisser tomber des mois d'effort juste pour un plaisir instantané :(

Bordel oui je connais bien ce sentiment. Ton cerveau qui boucle sur la bouffe alors que t'essaies de te concentrer sur autre chose mais pas moyen. :honte:

C'est vraiment dur à contenir, ça vient d'un coup par pulsion et le pire c'est l'entourage qui ne comprend pas et qui te voit juste comme un gros goinfre alors que c'est plus complexe que ça. :-(

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour éviter de criser pour l'instant c'est de ne pas rester tout seul quand je sens que j'en ai envie (car on ose rarement faire une crise en public, c'est un peu la honte), mais bon c'est pas toujours évident à mettre en place. :(

Essaies de tenir, souviens toi que ça finira par passer au bout de quelques heures maximum mais le sentiment d'èchec et de culpabilité après crise lui il peut rester beaucoup plus longtemps. :hap:

BrieDeMeaux
Niveau 32
11 juillet 2024 à 07:35:39

11 juillet 2024 : 86.4 kg :(

Bon hier la crise a fini en demi teinte, j'ai craqué mais ça a pas été un craquage catastrophique comme ça a pu m'arriver, disons que je limite la casse :(

C'est là que je me rends compte que ce topic est une très bonne idée, à une époque ce genre de situations aurait pu stopper toute ma motivation et me briser mentalement :hap:

Merci pour ton message Lupiote, content de voir que des gens comprennent ce ressentiment totalement incontrôlable :oui:

buakawmaximus
Niveau 69
11 juillet 2024 à 07:40:49

Salut, bon courage perso j'ai des crise ussi ou je pouvais m'ager + de 10 calories la journée. Je me prévoyais même des jours spéciaux avec jeun entre. Je manges tout ce que je pouvais du fast food, du beurre sale à la cuillère du sucre à la cuillère etc.
Mais j'ai toujours fait beaucoup beaucoup de sport. C'est en mon sens la seul solution qui pourras te tenir et t'aider à évoluer. Aujourd'hui j'ai pu trop ce genre de crise je suis de plus en plus fatigué et de moins en mon s faim pu le goût a rien. Mais je continue toujours zbeuaocup de sport pas par plaisir mais discipline. Par cela pour 1m68 mon poid à été de 65 kg max a 60 kg en moyenne pour être à 54 aujourd'hui.
Voirs même en 24h de crise il m'arrivait de prendre 10 kg de passer de 60 kg à 70 et cela malgré beaucoup de sport dans la journée.

La nourriture c'est, c'était, mon seul plaisir

Willymatcha
Niveau 29
11 juillet 2024 à 11:39:51

58,7kg ce matin, je perds doucement le kg pris suite à un Burger King de vendredi dernier :-d
Hier j'ai fait une bonne séance de muscu suivie d'un peu de cardio, aujourd'hui je ne pense pas avoir le temps de faire du sport, mais je devrais marcher un peu pour compenser :ok: Et ce soir, je dîne chez des amis qui mangent très très mal, j'espère pouvoir limiter la casse ...

Eliminatoired
Niveau 9
11 juillet 2024 à 16:04:54

Le 11 juillet 2024 à 07:35:39 :
11 juillet 2024 : 86.4 kg :(

Bon hier la crise a fini en demi teinte, j'ai craqué mais ça a pas été un craquage catastrophique comme ça a pu m'arriver, disons que je limite la casse :(

C'est là que je me rends compte que ce topic est une très bonne idée, à une époque ce genre de situations aurait pu stopper toute ma motivation et me briser mentalement :hap:

Merci pour ton message Lupiote, content de voir que des gens comprennent ce ressentiment totalement incontrôlable :oui:

Pareil mardi soir j'étais invité chez un ami pour le match, y avait un poulet rôti délicieux, je me suis resservi plusieurs fois tout en voulant m'arrêter en même temps :-( par contre j'ai réussi à ne pas boire autre chose que de l'eau :oui: même si j'avais ramené de l'orangina pour mes potes

Rotor1903
Niveau 38
11 juillet 2024 à 16:22:24

Le 11 juillet 2024 à 07:40:49 :
Salut, bon courage perso j'ai des crise ussi ou je pouvais m'ager + de 10 calories la journée. Je me prévoyais même des jours spéciaux avec jeun entre. Je manges tout ce que je pouvais du fast food, du beurre sale à la cuillère du sucre à la cuillère etc.
Mais j'ai toujours fait beaucoup beaucoup de sport. C'est en mon sens la seul solution qui pourras te tenir et t'aider à évoluer. Aujourd'hui j'ai pu trop ce genre de crise je suis de plus en plus fatigué et de moins en mon s faim pu le goût a rien. Mais je continue toujours zbeuaocup de sport pas par plaisir mais discipline. Par cela pour 1m68 mon poid à été de 65 kg max a 60 kg en moyenne pour être à 54 aujourd'hui.
Voirs même en 24h de crise il m'arrivait de prendre 10 kg de passer de 60 kg à 70 et cela malgré beaucoup de sport dans la journée.

La nourriture c'est, c'était, mon seul plaisir

10kg en 24h ça représente 70 000 calories.

Je pense que tu abuses....

Lupiote
Niveau 35
11 juillet 2024 à 20:51:20

sport du jour : natation :ok:
J'ai des courbatures partout :ok:
Mais au moins ça me rassure, ça veut dire que mes séances sont suffisament intenses / efficaces :oui:

Lupiote
Niveau 35
11 juillet 2024 à 20:54:47

Ah par contre j'ai été au macdo ce midi avec des copains mais j'ai juste pris un double cheese et des nuggets donc je pense que c'est raisonnable :oui:

Arduino1-2
Niveau 64
11 juillet 2024 à 21:02:24

Le 11 juillet 2024 à 20:54:47 :
Ah par contre j'ai été au macdo ce midi avec des copains mais j'ai juste pris un double cheese et des nuggets donc je pense que c'est raisonnable :oui:

Je me permets un conseil ici, on peut vérifier les informations nutritionnelles de Mcdo et co, et donc si tu compte tes calories ça peut rentrer dedans sans problème

J'ai perdu du poids en mangeant des big mac à 2€ Nofake :oui:

LionelCamer
Niveau 33
11 juillet 2024 à 21:41:01

Le 11 juillet 2024 à 21:02:24 :

Je me permets un conseil ici, on peut vérifier les informations nutritionnelles de Mcdo et co, et donc si tu compte tes calories ça peut rentrer dedans sans problème

not ready avec le big mac à 20 €

Lupiote
Niveau 35
11 juillet 2024 à 22:17:54

Le 11 juillet 2024 à 21:02:24 :

:merci: pour le conseil

Je ne compte pas vraiment mes calories je fais juste hyper attention à ma quantité de glucides et pour ça le mcdo c'est pas top entre les pains à burger, les frites / potatoes, les boissons sucrées, etc.

Mais avec ce que j'ai pris je pense que ça va, je reste sous les 50g de glucides et j'ai optimisé l'apport en protéine en troquant les frites pour des nuggets :oui:

Sujet : [MOTIVATION] Perte de poids et combattre l'hyperphagie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page