Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:48:50

Le 12 septembre 2024 à 13:47:11 :

Le 12 septembre 2024 à 13:37:45 :

Le 12 septembre 2024 à 13:35:55 :

Le 12 septembre 2024 à 13:20:37 :

Le 12 septembre 2024 à 13:08:31 :

> Le 12 septembre 2024 à 12:59:46 :

>> Le 12 septembre 2024 à 12:56:19 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

> > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

> > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

> > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

> > > > > > >

> > > > > > > Et ?

> > > > > > >

> > > > > > > C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

> > > > > > >

> > > > > > > Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

> > > > > > >

> > > > > > > Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

> > > > > >

> > > > > > L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

> > > > > >

> > > > > > La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.

> > > > > > L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

> > > > > >

> > > > > > Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

> > > > >

> > > > > "Peut" :hap:

> > > > > En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

> > > >

> > > > Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

> > > >

> > > > Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

> > >

> > > Je viens de débarquer dans la discussion :hap:

> > > On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

> >

> > En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

> >

> > Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

> >

> > Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

> >

> > Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

>

> Enfin ton passif (ta dette) aura en contrepartie un actif, des usines, des marchandises, des créances clients etc etc :hap:

> Je ne parle pas d'agent crée de nulle part. :hap:

En principe oui, dans les faits non cela ne rattrapera pas la dette qui est exponentielle. Elle est impossible à rembourser totalement et le paradoxe est que si tu la rembourse totalement tout le système s'effondre.
On ne peux pas avoir une croissance infinie, ce système de dette qui a la base n'est pas mauvais en soit c'est la carotte que la mule ne peux pas atteindre. C'est sensé être un outil, pas une sorte de temple Maya auquel on fait des offrandes quoi qu'il en coûte. Le soucis étant que cette chose est mondiale donc compliquée à juguler localement.

> Les banques Françaises sont sous capitalisés, il faudrait surtout séparer les banques d'affaires et de dépot dans un premier temps et ne pas forcer les banques à acheter des obligations Françaises :hap:

La dette n'est pas émise à partir des réserves, bien souvent même avec les réserves fractionnaires ils dépassent les taux légaux. Donc on rembourse quoi pour qui ???

> Et oui quand 50% de ton pib passe en prestation sociale, il y'a également un problème mais rien ne sert de mélanger les deux.

>

> Concernant la dernière partie de ton post, il suffit de faire ce que préconisait feu Milton Friedman.

En effet il avait un bout de solution même si la distinction entre privé et publique est à mon sens une demi vérité tant les deux sont des vases communicants à bien des égards. Suffit de voir le CV des gens au trésors publique...

J'ai l'impression que tu parles de l'économie du crédit (notre système actuellement) ? :hap:
Enfin quand je te lis c'est mon impression.

Oui je parle de ca car c'est une des grande cause de l'endettement systémique, c'es l'éléphant dans la pièce.

Ce n'est pas le système que je souhaite, le crédit est nécessaire pour l'investissement (l'épargne également) mais le "tout dette" ne m'intéresse pas. :hap:

On est pourtant au stade du "tout dette" c'est bien le soucis.

Pourquoi parler de croissance infinie ? Il y'a des périodes de vaches maigres comme des périodes grasses ce n'est pas un mal.

En effet mais avec un système de création de dettes exponentielles on ne peux pas se permettre de caler sans prendre un retard considérable sur les remboursements. C'est totalement fou comme système, sauf si on est le prêteur et qu'on peut donc tondre la société tout entière sous prétexte qu'elle n'a pas créé les richesses nécessaires pour rembourser une dette émise à partir du vide intersidéral.

On ne parle pas de rembourser la dette d'un coup (si tu as 10% de ta dette par rapport au PIB, ce n'est pas la mort non plus), enfin tout dépend de ce que tu en fais et qui la possède.

On ne peux même plus savoir publiquement qui possède notre dette, c'est très très inquiétant.

Le fait qu'une partie de la dette soit issu des réserves fractionnaires n'est pas un problème à mon sens, tant que cette dette reste dans le cadre que j'ai décris précedemment.

En effet, mais déjà faudrait que les banques respectent les taux de réserve, ce qu'elles ne font pas (alors que ceux ci sont ridiculement bas) et ensuite faudrait qu'un tel outil de génération de richesse ne tombe pas dans les mains d'avares... on retombe sur le même problème qu'une banque centrale gérée par l'état à mon sens (la tentation d'imprimer trop)

Il y'a un gros problème de collusion entre les banques, les banques centrales et l'état surtout dans notre système basé sur le crédit, il faut absolument couper ses liens et plusieurs solutions existent.

Couper ces liens c'est s'attaquer au noeud d'énormément de problèmes mais c'est aussi s'attaquer au roi. Quand on attaque le roi il ne faut pas le rater... parce que dis toi bien que les effets négatifs de ce système enrichissent proportionnellement tout une classe de vrai parasites (je ne parle pas des RSAistes)

La classe dont tu parles ressemble à la plutocratie.
Cela provient de Simone Wapler qui est une économiste extrement intéressante

Je connaissais pas, merci je vais me renseigner sur elle, elle est décrite comme étant de l'école autrichienne ce qui es plutôt bon signe :oui:

C'est rare de croiser des gens qui ne sont pas dans cette dichotomie à base de gauchiste et de droite libérale (cette bonne blague) et bla bla bla.
Concernant Wapler, celle-ci a écrit de nombreux ouvrages que je recommande notamment sur la faillite de la france et concernant la saisie de l'épargne des Français :oui:

Ebullition
Niveau 80
12 septembre 2024 à 13:49:59

Simone Wapler sinon ça n’a rien d’incroyable, c’est le même niveau que Charlie Gave. Ca marche bien sur Youtube mais il y a mieux à lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:50:14

Le 12 septembre 2024 à 13:42:53 :

Le 12 septembre 2024 à 13:42:03 Kalizo67 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:40:59 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:39:21 pinacolado121 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:31:46 [BelgianRace46] a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 13:30:13 pinacolado121 a écrit :

> > Le 12 septembre 2024 à 13:21:59 [BelgianRace46] a écrit :

> > Voici ce que financent vos impôts :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713584481-impots.jpg

>

> Cette image montre surtout que les retraites (même si on doit objectivement les baisser) sont loin d'être le seul problème et qu'on peut récupérer plein de pognons ailleurs :rire:

Rien que la retraite pèse 25% de tes impôts mais tkt, c'est pas le problème

Oui et je pense qu'on s'en branle des 25e de culture et loisirs et qu'on se remettra de ne plus voir de plug geant.
Qu'on vivra très bien sans les 18e d'environnement pour nettoyer la Seine
Qu'on peut faire beaucoup d'économie en supprimant les écoles bullshits qui servent, comme 99% des filières littéraires dans un systeme éducatif qui coute 90e,
que "les autres solidarités", on s'en bat également les couilles comme il faut, et qu'on peut récupérer 26e

Et que finalement, on peut simplement mieux répartir ces dépenses sans toucher aux retraites et que c'est bien les idées de merde gauchistes qui nous coutent un pognon de malade
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Imagine, tu critiques les gauchistes tout en étant pour le Ponzi de la retraite qui coûte 20% du PIB de la France, juste imagine

"Il faut supprimer les écoles car on ne doit pas toucher aux retraites à 4k€ mensuel pendant 20 ans" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Comme ça on enverra les gamins à l'usine cotiser pour pépé mémé qui profitent dans leur maison au Maroc" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Oui mais le plug géant à Paris gneu gneu"

Les droitardés quand même...

Je crois que j'ai plus de respect pour les bots LFI

Franchement, BelgianRace Tu ne dis pas tout le temps de la merde, mais tu as un gros problème essentiel, réaliser tous les débats à une question de droite et de gauche... C'est bien malheureux, car finalement alors qu'on pourrait avoir un échange plutôt universel, tu ne fais que jeter des allumettes dans la botte de paille des gueguerres chapelles.

C'est systématique avoir toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bot-LFI
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:51:28

la chute de la natalité ce n' est qu'une question de propagande https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Headspin
Niveau 68
12 septembre 2024 à 13:51:46

Le 12 septembre 2024 à 06:29:07 :
On appelle sa comment ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/7/1541954258-machiavelpaz.png

Une faute d'orthographe

enfantdeflemme
Niveau 46
12 septembre 2024 à 13:52:56

Le 12 septembre 2024 à 13:48:29 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:43:13 enfantdeflemme a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:40:17 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:33:52 enfantdeflemme a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:31:24 [BelgianRace46] a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 13:28:17 enfantdeflemme a écrit :

>

> > Le 12 septembre 2024 à 13:21:11 KheyouPost a écrit :

>

> > > Le 12 septembre 2024 à 13:19:07 :

>

> > >

>

> > > > Le 12 septembre 2024 à 13:15:59 KheyouPost a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 12 septembre 2024 à 13:08:29 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 13:00:50 KheyouPost a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:51:57 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:49:41 KheyouPost a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > On fait chier les RSAistes et chômeurs mais pratiquement 50% des dépenses c'est lié aux retraites et dépense santé :) ( = les vieux qui ponctionnent le budget de l'Etat)

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > On vide un peu une baignoire pleine avec un verre d'eau pour faire plaisir aux esclaves :) .

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > C'est justement les jeunes qui sont chargés de travailler pour renbourser les retraites. C'est comme ça que le système des retraites est conçu.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Si au lieu de rapporter de l'argent ils en coutent ca devient très bizarre.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > La solution c pas de tuer les vieux mais de refaire travailler les jeunes

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > T'es au courant qu'il y a plus d'actifs maintenant qu'avant ? Moins de chômeurs.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le soucis c'est que l'ancienne génération n'ont pas assez cotisé, les différents gouvernements ont fait plusieurs fonds pour les retraites et ont puisés dans les fonds pour autre chose.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Mais comment veux-tu que la nouvelle génération fasse des enfants quand en face tu as :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > - impossible d'acheter un appartement à un prix décent comme avant

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > - inflation sur la location et des centaines de dossier pour chaque demande de location

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > - entre 3 à 5 ans pour un HLM

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > - inflation sur les prix (électricité, carburants, alimentaires, produits pour bébés etc.)

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > - le parcours du combattant pour avoir une place dans une crèche municipale.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > etc.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Déjà les prix de l'immobilié n'influent pas sur les taux de natalité c un mythe. même si sur le papier ça peut paraitre intuitif.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Les boomers ont bénéficié du marché de l'immobilier le plus abordable de peut-être l'histoire de l'humanité, et pourtant ils ont fait très peu d'enfants par rapport au passé (environ 2 enfants par femme)

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Il suffit de regarder à travers le monde les taux de natalité par rapport au prix de l'immobilier local pour constater qu'il n'y a pas de rapport.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Ensuite le pb de la france c'est que la main d'oeuvre coute trop cher par rapport à sa productivité. Ajd les gens ne travaillent plus alors qu'il y a pleins d'emplois pour lesquels on a d'autre choix que de faire venir des migrants.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > On vit au dessus de nos moyens comme si la France était construite sur des réserves d'or noir par gauchisme, d'où le besoin d'immigration car les locaux se jugent trop biens pour faire certains métiers.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Tu vas pas faire d'enfants tout en sachant que tu vis encore chez tes parents ou qu'il te reste entre 100€ et 300 € max dans le mois :rire: (et encore je suis sympa)

>

> > >

>

> > > > Tu as besoin de prendre ton indépendance pour commencer une vie de famille, et ensuite quand tu as ton indépendance en vivant en couple et que tu galères tous les mois dans ton 40 m2 1 chambre par exemple, tu vas pas avoir envie de faire des enfants.... .(Après je mets pas la faute que sur ça)

>

> > >

>

> > > Bah justement c de la merde ce que tu dis même si ça peut paraitre intuitif sur la papier. même dans les pays/régions où l'immobilier est très abordable les gens n'ont plus d'enfants.

>

> > >

>

> > > Le pb de natalité actuel vient d'un problème sociétal plus profond.

>

> > >

>

> > > Les sociétés industrielles et "matriarcalisées" ont moins d'enfant c comme ça.

>

> >

>

> > Quel pays où l'immobilier est très abordable et les gens font plus d'enfants ? Après comme je t'ai dis plus en haut, il y a d'autres facteurs.

>

> Les pays de l'europe de l'est, Bulgarie, Tchéquie. Méxique aussi.

>

> Quand tu analyse les datas il n'y a pas de collérélation entre les loyers et les taux de natalité d'une region/pays.

>

> https://www.youtube.com/watch?v=kCYEZLC0e8Q

Salaire médian en France depuis 1990 : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692500248-salaire-median.png

L'indice des prix des logements en général : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692505213-graph-prix-immo-900x479.jpeg

L'indice des prix des logements à Paris : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/1/1696239970-5mhjme4uhth24xr7vk5gzj7efy.png

On peut aussi parler de l'inflation alimentaire : près de 100% d'inflation alimentaire depuis 1990 ; https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/1/1696241135-bloginsee-2023-01-retour-sur-l-evolution-recente-de-l-inflation-graph2.png

Dans le même temps, le taux de fécondité des jeunes femmes en IDF : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726140639-03-fecondite-dsi-graph8.png

"Mais pourquoi les gens ne font plus d'enfants ?"

Tes vidéos YouTeub d'un Amerloque n'ont aucune valeur, n'importe quel guignol peut sortir les graphiques qui l'arrangent pour faire dire ce qu'il a envie de dire. Moi, je te sors du concret

Sauf que la france est un des pays occidentaux avec le meilleur taux de natalité justement donc la tu viens de prendre la parole pour rien

faut voir plus loin que la france 2 minutes. C un phénomène mondial, nous en France on est parmi les mieux lotis dans cette affaire et les pays qui donnent des aides financières pour faciliter la natalité n'obtiennent aucun résultat.

Tu sais très bien pourquoi la France est mieux loti que les autres, et malgré l'immigration de masse, le taux de fécondité est toujours en dessous des 2 enfants par femme, seuil nécessaire pour garantir le renouvellement des générations

Je te rappelle que les pays les plus libéraux du monde ont le taux de fécondité le plus catastrophique, et dans TOUS les pays libéraux, l'immobilier est devenu inaccessible à cause des rentiers

Bah non pas Israel et les US + tu me parles des pays libéraux mais les pays d'Europe de l'est c'est pas des pays libéraux. La russie non plus, la chine non plus.

Bref tu es à coté de la plaque.

Le facteur clé c'est l'industrialisation qui amène à une indifférentiation des sexes sur le marché du travail.

???

L'Europe de l'Est a adopté le libéralisme depuis longtemps, rappelle-toi de l'effondrement de l'URSS et l'impact direct sur le taux de fécondité : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721990841-6fds.png

Utilise un peu ton cerveau et demande-toi pourquoi les Parigots condamnés à payer une fortune pour leur clapier de 8 mètres carrés décident de ne pas faire d'enfants. Tous les graphiques que je t'ai montrés vont dans mon sens

Même l'exemple israélien me donne raison. En dépit des ultraorthodoxes qui font 5 enfants par femmes, les districts les moins féconds sont les villes où l'immobilier est hors de prix, comme à Tel-Aviv

Tu confonds libéralisme et industrialisation.

henenajijo
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:54:05

Le 12 septembre 2024 à 13:49:59 :
Simone Wapler sinon ça n’a rien d’incroyable, c’est le même niveau que Charlie Gave. Ca marche bien sur Youtube mais il y a mieux à lire. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Mais encore ? :hap:
Le problème étant est que Gave est compétent :hap:

Pyramidaz
Niveau 27
12 septembre 2024 à 13:54:51

Le 12 septembre 2024 à 06:40:54 :
Vous etes redevable de 40K a l'état français en tout cas

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

sauf qu'on n'est pas à 75 millions d'habitant en France mais beaucoup plus :hap:

ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:54:56

Le 12 septembre 2024 à 13:47:57 :

Le 12 septembre 2024 à 13:47:11 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:37:45 :

Le 12 septembre 2024 à 13:35:55 :

Le 12 septembre 2024 à 13:20:37 :

> Le 12 septembre 2024 à 13:08:31 :

> > Le 12 septembre 2024 à 12:59:46 :

> >

> > > Le 12 septembre 2024 à 12:56:19 :

> >

> > >> Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

> >

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

> >

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

> >

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

> >

> > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

> >

> > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

> >

> > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

> >

> > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

> >

> > > > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

> >

> > > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

> >

> > > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

> >

> > > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

> >

> > > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

> >

> > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

> >

> > > > > > > > >

> >

> > > > > > > > > La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

> >

> > > > > > > >

> >

> > > > > > > > Et ?

> >

> > > > > > > >

> >

> > > > > > > > C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

> >

> > > > > > > >

> >

> > > > > > > > Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

> >

> > > > > > > >

> >

> > > > > > > > Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

> >

> > > > > > >

> >

> > > > > > > L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

> >

> > > > > > >

> >

> > > > > > > La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.

> >

> > > > > > > L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

> >

> > > > > > >

> >

> > > > > > > Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

> >

> > > > > >

> >

> > > > > > "Peut" :hap:

> >

> > > > > > En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

> >

> > > > >

> >

> > > > > Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

> >

> > > > >

> >

> > > > > Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

> >

> > > >

> >

> > > > Je viens de débarquer dans la discussion :hap:

> >

> > > > On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

> >

> > >

> >

> > > En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

> >

> > >

> >

> > > Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

> >

> > >

> >

> > > Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

> >

> > >

> >

> > > Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

> >

> > Enfin ton passif (ta dette) aura en contrepartie un actif, des usines, des marchandises, des créances clients etc etc :hap:Je ne parle pas d'agent crée de nulle part. :hap:

>

> En principe oui, dans les faits non cela ne rattrapera pas la dette qui est exponentielle. Elle est impossible à rembourser totalement et le paradoxe est que si tu la rembourse totalement tout le système s'effondre.On ne peux pas avoir une croissance infinie, ce système de dette qui a la base n'est pas mauvais en soit c'est la carotte que la mule ne peux pas atteindre. C'est sensé être un outil, pas une sorte de temple Maya auquel on fait des offrandes quoi qu'il en coûte. Le soucis étant que cette chose est mondiale donc compliquée à juguler localement.

> > Les banques Françaises sont sous capitalisés, il faudrait surtout séparer les banques d'affaires et de dépot dans un premier temps et ne pas forcer les banques à acheter des obligations Françaises :hap:

>

> La dette n'est pas émise à partir des réserves, bien souvent même avec les réserves fractionnaires ils dépassent les taux légaux. Donc on rembourse quoi pour qui ???

> > Et oui quand 50% de ton pib passe en prestation sociale, il y'a également un problème mais rien ne sert de mélanger les deux.

> >

> > Concernant la dernière partie de ton post, il suffit de faire ce que préconisait feu Milton Friedman.

>

> En effet il avait un bout de solution même si la distinction entre privé et publique est à mon sens une demi vérité tant les deux sont des vases communicants à bien des égards. Suffit de voir le CV des gens au trésors publique...

J'ai l'impression que tu parles de l'économie du crédit (notre système actuellement) ? :hap:Enfin quand je te lis c'est mon impression.

Oui je parle de ca car c'est une des grande cause de l'endettement systémique, c'es l'éléphant dans la pièce.

Ce n'est pas le système que je souhaite, le crédit est nécessaire pour l'investissement (l'épargne également) mais le "tout dette" ne m'intéresse pas. :hap:

On est pourtant au stade du "tout dette" c'est bien le soucis.

Pourquoi parler de croissance infinie ? Il y'a des périodes de vaches maigres comme des périodes grasses ce n'est pas un mal.

En effet mais avec un système de création de dettes exponentielles on ne peux pas se permettre de caler sans prendre un retard considérable sur les remboursements. C'est totalement fou comme système, sauf si on est le prêteur et qu'on peut donc tondre la société tout entière sous prétexte qu'elle n'a pas créé les richesses nécessaires pour rembourser une dette émise à partir du vide intersidéral.

On ne parle pas de rembourser la dette d'un coup (si tu as 10% de ta dette par rapport au PIB, ce n'est pas la mort non plus), enfin tout dépend de ce que tu en fais et qui la possède.

On ne peux même plus savoir publiquement qui possède notre dette, c'est très très inquiétant.

Le fait qu'une partie de la dette soit issu des réserves fractionnaires n'est pas un problème à mon sens, tant que cette dette reste dans le cadre que j'ai décris précedemment.

En effet, mais déjà faudrait que les banques respectent les taux de réserve, ce qu'elles ne font pas (alors que ceux ci sont ridiculement bas) et ensuite faudrait qu'un tel outil de génération de richesse ne tombe pas dans les mains d'avares... on retombe sur le même problème qu'une banque centrale gérée par l'état à mon sens (la tentation d'imprimer trop)

Il y'a un gros problème de collusion entre les banques, les banques centrales et l'état surtout dans notre système basé sur le crédit, il faut absolument couper ses liens et plusieurs solutions existent.

Couper ces liens c'est s'attaquer au noeud d'énormément de problèmes mais c'est aussi s'attaquer au roi. Quand on attaque le roi il ne faut pas le rater... parce que dis toi bien que les effets négatifs de ce système enrichissent proportionnellement tout une classe de vrai parasites (je ne parle pas des RSAistes)

La classe dont tu parles ressemble à la plutocratie.Cela provient de Simone Wapler qui est une économiste extrement intéressante

Je connaissais pas, merci je vais me renseigner sur elle, elle est décrite comme étant de l'école autrichienne ce qui es plutôt bon signe :oui:

Tiens donc, tu es Hayékien toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Pas Hayékien mais je suis globalement en accord avec sa vision de la monnaie et des banques centrales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506112886-purificationbancaire.jpg

Ebullition
Niveau 80
12 septembre 2024 à 13:55:40

Le 12 septembre 2024 à 13:52:56 enfantdeflemme a écrit :

Je te rappelle que les pays les plus libéraux du monde ont le taux de fécondité le plus catastrophique, et dans TOUS les pays libéraux, l'immobilier est devenu inaccessible à cause des rentiers

Bah non pas Israel et les US + tu me parles des pays libéraux mais les pays d'Europe de l'est c'est pas des pays libéraux. La russie non plus, la chine non plus.

Bref tu es à coté de la plaque.

Le facteur clé c'est l'industrialisation qui amène à une indifférentiation des sexes sur le marché du travail.

???

L'Europe de l'Est a adopté le libéralisme depuis longtemps, rappelle-toi de l'effondrement de l'URSS et l'impact direct sur le taux de fécondité : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721990841-6fds.png

Utilise un peu ton cerveau et demande-toi pourquoi les Parigots condamnés à payer une fortune pour leur clapier de 8 mètres carrés décident de ne pas faire d'enfants. Tous les graphiques que je t'ai montrés vont dans mon sens

Même l'exemple israélien me donne raison. En dépit des ultraorthodoxes qui font 5 enfants par femmes, les districts les moins féconds sont les villes où l'immobilier est hors de prix, comme à Tel-Aviv

Tu confonds libéralisme et industrialisation.

J’ai l’impression que personne en France ne sait ce qu’est le libéralisme, à moins d’avoir au moins lu Hobbes, Montesquieu, Tocqueville, Bastiat, Mises (au grand minimum). (Hayek, Aron et Revel, aussi, idéalement)

[BelgianRace46]
Niveau 3
12 septembre 2024 à 13:56:27

Le 12 septembre 2024 à 13:52:56 enfantdeflemme a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:48:29 [BelgianRace46] a écrit :
???

L'Europe de l'Est a adopté le libéralisme depuis longtemps, rappelle-toi de l'effondrement de l'URSS et l'impact direct sur le taux de fécondité : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721990841-6fds.png

Utilise un peu ton cerveau et demande-toi pourquoi les Parigots condamnés à payer une fortune pour leur clapier de 8 mètres carrés décident de ne pas faire d'enfants. Tous les graphiques que je t'ai montrés vont dans mon sens

Même l'exemple israélien me donne raison. En dépit des ultraorthodoxes qui font 5 enfants par femmes, les districts les moins féconds sont les villes où l'immobilier est hors de prix, comme à Tel-Aviv

Tu confonds libéralisme et industrialisation.

C'est lié la plupart du temps. A partir du moment où tu libéralises des secteurs essentiels à la population comme l'immobilier, ne t'étonne pas de voir que la fécondité s'effondre car ça a un énorme impact sur le pouvoir d'achat

De toute façon, la droite libérale française est de gauche sous tous les aspects, même Mila la gauchiste déconstruite chante pour Reconquête : https://streamable.com/lcff6y

C'est ça ton parti libérale pro-MEDEF qui va sauver la Fronce ?

ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 13:58:03

Le 12 septembre 2024 à 13:35:23 :
L’immobilier en France, j’ai eu l’occasion de le dire sur de nombreux topics, il est devenu inabordable à cause de deux choses très spécifiques à notre pays et qu’on pourrait changer pas trop difficilement :

1/ Dans les grandes villes, les PLU interdisent de construire des immeubles de plus de 6 étages. Cette mesure est prise pour une raison purement « romantique » et absolument pas pragmatique. Doublez ou triplez la taille des immeubles, vous ferez chuter les prix, par une offre qui sera bien plus abondante. Il est faux de dire qu’à Paris tous les immeubles méritent d’être « muséifiés », des tonnes de quartiers n’ont que des immeubles sans aucun intérêt.

2/ On a vécu ces 50 dernières années un exode rural accru, de telle sorte de 70% de la population se dispute l’immobilier des villes (contre 40% auparavant) parce que l’économie des campagnes s’est effondrée, les entreprises locales ont fait faillite, etc. Je pense que c’est dû à la centralisation politique excessive de la France. Donner davantage d’autonomie aux Régions ou aux Départements permettrait de redynamiser économiquement nos campagnes. Il n’est pas normal que sur un territoire aussi immense, tout soit à l’abandon à part dans 5-6 grandes villes.

Autre raison, mais qu’on pourrait difficilement changer : le célibat ou l’instabilité des couples, qui entraînent une hausse de la demande, puisque les gens cohabitent moins. Dans une certaine mesure ça peut se résoudre par la colocation.

Si vous augmentez l’offre dans les villes, et si vous arrivez à créer un exode urbain parce que l’économie des campagnes repart, vous aurez profondément fait baisser le coût de l’immobilier.

Bien que tes arguments soit tout à fair convaincant j'ai une théorie à ajouter. Ce n'est pas une contradiction.

L'inflation est indexé sur l'immobilier depuis les années 70 ou avant/après ?

Juste une théorie mais voilà. Depuis les années 70 la France comme les USA se finance principalement par la dette. Sans ce financement par la dette on aurait un PIB bien plus bas peut-être de 20 ou 30% et une croissance nulle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Aussi point important à préciser mais ne confondez pas les chiffres comme le PIB ou l'IDH ou même ceux des marchés financiers comme des valeurs reliées à la réalité. Il y a justement un fossé qui se creuse depuis des décennies entre la valeur réelle et les multiples bulles financières et cela dans tous les domaines. Le truc fonctionnait car le taux de profit augmentait aussi, le taux de profit pour faire simple c'est le rapprt entre le prix qu'un bien coûte à produire/acheminer/vendre et la marges qu'il y a à se faire sur le produit. Pendant des années le taux de profit augmentait sur les biens de consommation ce qui permettait de ne pas enfler les prix malgré la dévaluation de la monnaie (dévaluation par rapport à la valeurs réelle par celle des marchés on s'entend) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584367981-1584367856816.gif

Comment on a pu se financer comme ça sans faire exploser l'inflation ? Et bien je crois que l'inflation a bien explosé sans que les gens ne le voient directement. Il est possible que ce soit en indexant l'inflation rn grande partie sur l'immobilier que la chose se soit faite.
Donc en gros ma théorie c'est qu'en valeur réelle la maison de Jean Boomer n'a pas vraiment augmentée depuis 1970, c'est tout le reste qui est devenue moins cher et l'inflation a fait exploser le prix de sa maison mais en monnaie dévaluée. Bon je simplifie à fond mais vous voyez ce que je veux dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994436-ingenieurrisitas.png

Grace aux produits de conso qui deviennent de moins en moins chers grâce à la mondialisation qui explose depuis les années 70 on a fait en quelque sorte croire aux Français qu'ils gagnaient plus mais en réalité le rapport entre ce qu'ils peuvent acheter en valeur réelle est toujours le même. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/6/1559399977-spirou-flammes.jpg

Exemple pour aider à comprendre ce que je veux dire par valeur réelle, la viande standarde à l'ancienne était très chère mais aurait une qualité "bio" comme on dirait maintenant. Donc les viandes bio les plus chères aujourd'hui c'était les produit de base à l'époque et c'est toujours très très cher. Mais entre temps des méthodes de production de viande ont étés développés pour augmenter la quantité produite avec un coût plus bas. On a vue une augmentation de quantité au détriment de la qualité. Donc est ce que la viande est moins cher ou est ce que la viande est juste moins bonne, pleine de flotte donc moins cher ?

On pourrait aussi parler de l'obsolescence programmée et de bien d'autres choses... mais bon voilà c'est déjà bien long :hap:

Est ce pour ça que l'INSEE ne compte pas l'immo dans les chiffres de l'inflation alors que c'est l'une des première dépense des Français ? Pour cacher tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486803425-columbo04.jpg

pinacolado121
Niveau 2
12 septembre 2024 à 13:58:13

Le 12 septembre 2024 à 13:42:03 Kalizo67 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:40:59 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:39:21 pinacolado121 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:31:46 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:30:13 pinacolado121 a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 13:21:59 [BelgianRace46] a écrit :

> Voici ce que financent vos impôts :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/6/1713584481-impots.jpg

Cette image montre surtout que les retraites (même si on doit objectivement les baisser) sont loin d'être le seul problème et qu'on peut récupérer plein de pognons ailleurs :rire:

Rien que la retraite pèse 25% de tes impôts mais tkt, c'est pas le problème

Oui et je pense qu'on s'en branle des 25e de culture et loisirs et qu'on se remettra de ne plus voir de plug geant.
Qu'on vivra très bien sans les 18e d'environnement pour nettoyer la Seine
Qu'on peut faire beaucoup d'économie en supprimant les écoles bullshits qui servent, comme 99% des filières littéraires dans un systeme éducatif qui coute 90e,
que "les autres solidarités", on s'en bat également les couilles comme il faut, et qu'on peut récupérer 26e

Et que finalement, on peut simplement mieux répartir ces dépenses sans toucher aux retraites et que c'est bien les idées de merde gauchistes qui nous coutent un pognon de malade
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Imagine, tu critiques les gauchistes tout en étant pour le Ponzi de la retraite qui coûte 20% du PIB de la France, juste imagine

"Il faut supprimer les écoles car on ne doit pas toucher aux retraites à 4k€ mensuel pendant 20 ans" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"Comme ça on enverra les gamins à l'usine cotiser pour pépé mémé qui profitent dans leur maison au Maroc" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'es revenu pleurer? remarque ca se tient, j'imagine que tu as fini au RSA après un parcours en lettre inutile quand tu as réalisé que personne en avait rien a foutre de ta licence de LEA
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ebullition
Niveau 80
12 septembre 2024 à 13:58:16

Le 12 septembre 2024 à 13:54:56 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:47:57 :

Le 12 septembre 2024 à 13:47:11 ANTI-BOT-99 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:37:45 :

Le 12 septembre 2024 à 13:35:55 :

> Le 12 septembre 2024 à 13:20:37 :

>

> > Le 12 septembre 2024 à 13:08:31 :

>

> > > Le 12 septembre 2024 à 12:59:46 :

>

> > >

>

> > > > Le 12 septembre 2024 à 12:56:19 :

>

> > >

>

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:49:36 :

>

> > >

>

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:45:27 :

>

> > >

>

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:41:27 :

>

> > >

>

> > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:35:55 :

>

> > >

>

> > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:30:54 :

>

> > >

>

> > > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 12:27:49 ANTI-BOT-99 a écrit :

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:26:32 :

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:13:11 Scoliaste a écrit :Tout nationaliser, tout planifier et virer tous les libéraux capitalo des sphères de pouvoir et la seule solution possible.

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > > Il est ridicule de croire que c'est en faisant des économies de bouts de chandelles sur les pauvres qu'on solutionnera le problème de la dette qui se creuse jour après jour. Le problème est structurel, et commun à la plupart des pays occidentaux.

>

> > >

>

> > > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > C’est clair que c’est la solution qui a fonctionné partout où on l’a essayée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

>

> > >

>

> > > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > On a une faillite de l’Etat, pourquoi vous voulez impliquer des entreprises qui n’y sont pour rien ?

>

> > >

>

> > > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > Ce ne sont pas les entreprises qui balancent des milliards de deficit chaque année.

>

> > >

>

> > > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > > L’Etat vient de prouver qu’il était incapable de gérer un budget (pendant 50 ans, tous partis confondus) et vous voudriez lui donner la gestion des entreprises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614008493-anyarofl.png

>

> > >

>

> > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > Tu veux qu'on parle de la dette privé ? :)

>

> > >

>

> > > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > > La dette privée en France est considérable et représente un poids important pour l’économie du pays. Selon les données de la Banque de France, la dette des entreprises non financières françaises atteignait 79,4 % du PIB au premier trimestre 2023, contre 59,7 % en moyenne dans la zone euro.

>

> > >

>

> > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > Et ?

>

> > >

>

> > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > C’est une dette privée, ça n’implique pas les impôts des gens.

>

> > >

>

> > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > Les entreprises se démerdent avec leur cashflow pour assainir leurs comptes.

>

> > >

>

> > > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > > Par ailleurs ce sont des dettes d’investissement, pas des dettes structurelles comme au niveau de l’Etat, ça n’a rien à voir.

>

> > >

>

> > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > L’augmentation de la dette privée peut entraîner une augmentation de la masse monétaire et, par conséquent, une inflation potentielle. L’endettement privé peut aussi influencer la consommation et l’investissement, accroissement trop rapide de la dette privée peut rendre les marchés financiers plus vulnérables à une crise.

>

> > >

>

> > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > La dette privée des ménages (principalement les hypothèques et les crédits à la consommation) peut entraîner une augmentation des coûts de la vie pour les ménages, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.

>

> > >

>

> > > > > > > > L’endettement privé peut influencer la consommation et l’investissement, car les ménages et les entreprises peuvent être moins enclins à consommer et à investir si leur situation financière est fragile.

>

> > >

>

> > > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Donc si si ca influence tes impôts et tout un tas de choses. Tout est connecté. Le fait est que la dette privée et publique sont toutes les deux explosés car notre système monétaire est basé sur la dette. Dette émise à partir du vide mais dont il faut se serrer la ceinture pour rembourser, c'est ca l'escroquerie suprême qui nous encule tous mais c'est plus facile de rager sur les RSAistes.

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > "Peut" :hap:

>

> > >

>

> > > > > > > En face on a l'état qui fout un bordel monstre et il vient nous parler de la dette du secteur privé qui à un réel objectif de création de richesse :hap: (hors des cas spécifiques comme l'enrichissement sans cause)

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Bah tu me dis que cela n'a aucun impact moi je te dis que si, j'utilise le conditionnel mais c'est factuellement ce qui se produit.

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Je dirais que les deux sont en bordel (privé et publique) car la masse monétaire est basé sur la dette et pas la création de richesse. Tu sais ce que c'est le système des réserves fractionnaires ?

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Je viens de débarquer dans la discussion :hap:

>

> > >

>

> > > > > On a bien compris que les banques ont le pouvoir de créer de la monnaie mais en principe il y'a création de richesse quand la banque octroie un crédit (ne me parle pas des subsprimes) ou à défaut ce sont les capitaux propres de la banque qui vont fondre enfin c'est bien plus pertinent que la dette imprimé par l'état pour noyer la dette sous l'inflation (sans croissance en plus) non ? :hap:

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > En principe il y a création de richesse mais pas au niveau de l'endettement. Ainsi la masse de dette est en exponentielle et aucune création de richesse ne peux rassasier un tel système.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Ensuite vient la banque qui va faire pression partout pour réduire ceci, hypothéquer cela... et tout racheter. C'est comme ca qu'on passe des 500 plus riches de france qui possèdent 45% du PIB aujourd'hui. Contre 23 juste avant le covid.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Vous vous faites braquer des ressources réelles contre du papier mais c'est les RSAistes le problème.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

>

> > >

>

> > > Enfin ton passif (ta dette) aura en contrepartie un actif, des usines, des marchandises, des créances clients etc etc :hap:Je ne parle pas d'agent crée de nulle part. :hap:

>

> >

>

> > En principe oui, dans les faits non cela ne rattrapera pas la dette qui est exponentielle. Elle est impossible à rembourser totalement et le paradoxe est que si tu la rembourse totalement tout le système s'effondre.On ne peux pas avoir une croissance infinie, ce système de dette qui a la base n'est pas mauvais en soit c'est la carotte que la mule ne peux pas atteindre. C'est sensé être un outil, pas une sorte de temple Maya auquel on fait des offrandes quoi qu'il en coûte. Le soucis étant que cette chose est mondiale donc compliquée à juguler localement.

>

> > > Les banques Françaises sont sous capitalisés, il faudrait surtout séparer les banques d'affaires et de dépot dans un premier temps et ne pas forcer les banques à acheter des obligations Françaises :hap:

>

> >

>

> > La dette n'est pas émise à partir des réserves, bien souvent même avec les réserves fractionnaires ils dépassent les taux légaux. Donc on rembourse quoi pour qui ???

>

> > > Et oui quand 50% de ton pib passe en prestation sociale, il y'a également un problème mais rien ne sert de mélanger les deux.

>

> > >

>

> > > Concernant la dernière partie de ton post, il suffit de faire ce que préconisait feu Milton Friedman.

>

> >

>

> > En effet il avait un bout de solution même si la distinction entre privé et publique est à mon sens une demi vérité tant les deux sont des vases communicants à bien des égards. Suffit de voir le CV des gens au trésors publique...

>

> J'ai l'impression que tu parles de l'économie du crédit (notre système actuellement) ? :hap:Enfin quand je te lis c'est mon impression.

Oui je parle de ca car c'est une des grande cause de l'endettement systémique, c'es l'éléphant dans la pièce.

> Ce n'est pas le système que je souhaite, le crédit est nécessaire pour l'investissement (l'épargne également) mais le "tout dette" ne m'intéresse pas. :hap:

On est pourtant au stade du "tout dette" c'est bien le soucis.

> Pourquoi parler de croissance infinie ? Il y'a des périodes de vaches maigres comme des périodes grasses ce n'est pas un mal.

En effet mais avec un système de création de dettes exponentielles on ne peux pas se permettre de caler sans prendre un retard considérable sur les remboursements. C'est totalement fou comme système, sauf si on est le prêteur et qu'on peut donc tondre la société tout entière sous prétexte qu'elle n'a pas créé les richesses nécessaires pour rembourser une dette émise à partir du vide intersidéral.

> On ne parle pas de rembourser la dette d'un coup (si tu as 10% de ta dette par rapport au PIB, ce n'est pas la mort non plus), enfin tout dépend de ce que tu en fais et qui la possède.

On ne peux même plus savoir publiquement qui possède notre dette, c'est très très inquiétant.

> Le fait qu'une partie de la dette soit issu des réserves fractionnaires n'est pas un problème à mon sens, tant que cette dette reste dans le cadre que j'ai décris précedemment.

En effet, mais déjà faudrait que les banques respectent les taux de réserve, ce qu'elles ne font pas (alors que ceux ci sont ridiculement bas) et ensuite faudrait qu'un tel outil de génération de richesse ne tombe pas dans les mains d'avares... on retombe sur le même problème qu'une banque centrale gérée par l'état à mon sens (la tentation d'imprimer trop)

> Il y'a un gros problème de collusion entre les banques, les banques centrales et l'état surtout dans notre système basé sur le crédit, il faut absolument couper ses liens et plusieurs solutions existent.

Couper ces liens c'est s'attaquer au noeud d'énormément de problèmes mais c'est aussi s'attaquer au roi. Quand on attaque le roi il ne faut pas le rater... parce que dis toi bien que les effets négatifs de ce système enrichissent proportionnellement tout une classe de vrai parasites (je ne parle pas des RSAistes)

La classe dont tu parles ressemble à la plutocratie.Cela provient de Simone Wapler qui est une économiste extrement intéressante

Je connaissais pas, merci je vais me renseigner sur elle, elle est décrite comme étant de l'école autrichienne ce qui es plutôt bon signe :oui:

Tiens donc, tu es Hayékien toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Pas Hayékien mais je suis globalement en accord avec sa vision de la monnaie et des banques centrales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506112886-purificationbancaire.jpg

Tu crois qu’il va se passer quoi pour l’euro dans les 10-15 ans à venir ?

RagondinAuFour
Niveau 4
12 septembre 2024 à 13:59:02

Le 12 septembre 2024 à 13:48:29 :

Le 12 septembre 2024 à 13:43:13 enfantdeflemme a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:40:17 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:33:52 enfantdeflemme a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:31:24 [BelgianRace46] a écrit :

> Le 12 septembre 2024 à 13:28:17 enfantdeflemme a écrit :

> > Le 12 septembre 2024 à 13:21:11 KheyouPost a écrit :

> > > Le 12 septembre 2024 à 13:19:07 :

> > >

> > > > Le 12 septembre 2024 à 13:15:59 KheyouPost a écrit :

> > >

> > > > > Le 12 septembre 2024 à 13:08:29 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le 12 septembre 2024 à 13:00:50 KheyouPost a écrit :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:51:57 :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 12:49:41 KheyouPost a écrit :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > > On fait chier les RSAistes et chômeurs mais pratiquement 50% des dépenses c'est lié aux retraites et dépense santé :) ( = les vieux qui ponctionnent le budget de l'Etat)

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > > On vide un peu une baignoire pleine avec un verre d'eau pour faire plaisir aux esclaves :) .

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > C'est justement les jeunes qui sont chargés de travailler pour renbourser les retraites. C'est comme ça que le système des retraites est conçu.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > Si au lieu de rapporter de l'argent ils en coutent ca devient très bizarre.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > > La solution c pas de tuer les vieux mais de refaire travailler les jeunes

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > T'es au courant qu'il y a plus d'actifs maintenant qu'avant ? Moins de chômeurs.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Le soucis c'est que l'ancienne génération n'ont pas assez cotisé, les différents gouvernements ont fait plusieurs fonds pour les retraites et ont puisés dans les fonds pour autre chose.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > >

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > Mais comment veux-tu que la nouvelle génération fasse des enfants quand en face tu as :

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > - impossible d'acheter un appartement à un prix décent comme avant

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > - inflation sur la location et des centaines de dossier pour chaque demande de location

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > - entre 3 à 5 ans pour un HLM

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > - inflation sur les prix (électricité, carburants, alimentaires, produits pour bébés etc.)

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > - le parcours du combattant pour avoir une place dans une crèche municipale.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > > etc.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Déjà les prix de l'immobilié n'influent pas sur les taux de natalité c un mythe. même si sur le papier ça peut paraitre intuitif.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Les boomers ont bénéficié du marché de l'immobilier le plus abordable de peut-être l'histoire de l'humanité, et pourtant ils ont fait très peu d'enfants par rapport au passé (environ 2 enfants par femme)

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Il suffit de regarder à travers le monde les taux de natalité par rapport au prix de l'immobilier local pour constater qu'il n'y a pas de rapport.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > Ensuite le pb de la france c'est que la main d'oeuvre coute trop cher par rapport à sa productivité. Ajd les gens ne travaillent plus alors qu'il y a pleins d'emplois pour lesquels on a d'autre choix que de faire venir des migrants.

> > >

> > > > >

> > >

> > > > > On vit au dessus de nos moyens comme si la France était construite sur des réserves d'or noir par gauchisme, d'où le besoin d'immigration car les locaux se jugent trop biens pour faire certains métiers.

> > >

> > > >

> > >

> > > > Tu vas pas faire d'enfants tout en sachant que tu vis encore chez tes parents ou qu'il te reste entre 100€ et 300 € max dans le mois :rire: (et encore je suis sympa)

> > >

> > > > Tu as besoin de prendre ton indépendance pour commencer une vie de famille, et ensuite quand tu as ton indépendance en vivant en couple et que tu galères tous les mois dans ton 40 m2 1 chambre par exemple, tu vas pas avoir envie de faire des enfants.... .(Après je mets pas la faute que sur ça)

> > >

> > > Bah justement c de la merde ce que tu dis même si ça peut paraitre intuitif sur la papier. même dans les pays/régions où l'immobilier est très abordable les gens n'ont plus d'enfants.

> > >

> > > Le pb de natalité actuel vient d'un problème sociétal plus profond.

> > >

> > > Les sociétés industrielles et "matriarcalisées" ont moins d'enfant c comme ça.

> >

> > Quel pays où l'immobilier est très abordable et les gens font plus d'enfants ? Après comme je t'ai dis plus en haut, il y a d'autres facteurs.

>

> Les pays de l'europe de l'est, Bulgarie, Tchéquie. Méxique aussi.

>

> Quand tu analyse les datas il n'y a pas de collérélation entre les loyers et les taux de natalité d'une region/pays.

>

> https://www.youtube.com/watch?v=kCYEZLC0e8Q

Salaire médian en France depuis 1990 : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692500248-salaire-median.png

L'indice des prix des logements en général : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/7/1692505213-graph-prix-immo-900x479.jpeg

L'indice des prix des logements à Paris : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/1/1696239970-5mhjme4uhth24xr7vk5gzj7efy.png

On peut aussi parler de l'inflation alimentaire : près de 100% d'inflation alimentaire depuis 1990 ; https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/1/1696241135-bloginsee-2023-01-retour-sur-l-evolution-recente-de-l-inflation-graph2.png

Dans le même temps, le taux de fécondité des jeunes femmes en IDF : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726140639-03-fecondite-dsi-graph8.png

"Mais pourquoi les gens ne font plus d'enfants ?"

Tes vidéos YouTeub d'un Amerloque n'ont aucune valeur, n'importe quel guignol peut sortir les graphiques qui l'arrangent pour faire dire ce qu'il a envie de dire. Moi, je te sors du concret

Sauf que la france est un des pays occidentaux avec le meilleur taux de natalité justement donc la tu viens de prendre la parole pour rien

faut voir plus loin que la france 2 minutes. C un phénomène mondial, nous en France on est parmi les mieux lotis dans cette affaire et les pays qui donnent des aides financières pour faciliter la natalité n'obtiennent aucun résultat.

Tu sais très bien pourquoi la France est mieux loti que les autres, et malgré l'immigration de masse, le taux de fécondité est toujours en dessous des 2 enfants par femme, seuil nécessaire pour garantir le renouvellement des générations

Je te rappelle que les pays les plus libéraux du monde ont le taux de fécondité le plus catastrophique, et dans TOUS les pays libéraux, l'immobilier est devenu inaccessible à cause des rentiers

Bah non pas Israel et les US + tu me parles des pays libéraux mais les pays d'Europe de l'est c'est pas des pays libéraux. La russie non plus, la chine non plus.

Bref tu es à coté de la plaque.

Le facteur clé c'est l'industrialisation qui amène à une indifférentiation des sexes sur le marché du travail.

???

L'Europe de l'Est a adopté le libéralisme depuis longtemps, rappelle-toi de l'effondrement de l'URSS et l'impact direct sur le taux de fécondité : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721990841-6fds.png

Utilise un peu ton cerveau et demande-toi pourquoi les Parigots condamnés à payer une fortune pour leur clapier de 8 mètres carrés décident de ne pas faire d'enfants. Tous les graphiques que je t'ai montrés vont dans mon sens

Même l'exemple israélien me donne raison. En dépit des ultraorthodoxes qui font 5 enfants par femmes pour tenir tête à la démographie musulmane, les districts les moins féconds sont ceux où l'immobilier est hors de prix, comme à Tel-Aviv

Les deux effets existent, une part moins importante des jeunes veut faire des enfants, et ceux qui veulent en faire se retrouvent empêchés pour des questions budgétaires.

[BelgianRace46]
Niveau 3
12 septembre 2024 à 13:59:38

J'ai oublié un autre graphique essentiel : la taille des ménages qui ne fait que chuter

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381486

Les jeunes dans leurs clapiers hors de prix sont condamnés à être seuls

Merci le libéralisme qui nous offre une société d'individualistes

Vous pouvez compter sur la droite libérale pro-MEDEF pour résoudre ce problème

ANTI-BOT-99
Niveau 5
12 septembre 2024 à 14:08:28

> > > > > Pour ce qui est de la question "banque centrale contrôlé par l'état ou le privé" s'en est une autre. Mais fondamentalement c'est un problème de système, si tu met un tel système dans les mains de n'importe qui il s'en servira pour te spoiler.

> >

> > > >

> >

> > > > Enfin ton passif (ta dette) aura en contrepartie un actif, des usines, des marchandises, des créances clients etc etc :hap:Je ne parle pas d'agent crée de nulle part. :hap:

> >

> > >

> >

> > > En principe oui, dans les faits non cela ne rattrapera pas la dette qui est exponentielle. Elle est impossible à rembourser totalement et le paradoxe est que si tu la rembourse totalement tout le système s'effondre.On ne peux pas avoir une croissance infinie, ce système de dette qui a la base n'est pas mauvais en soit c'est la carotte que la mule ne peux pas atteindre. C'est sensé être un outil, pas une sorte de temple Maya auquel on fait des offrandes quoi qu'il en coûte. Le soucis étant que cette chose est mondiale donc compliquée à juguler localement.

> >

> > > > Les banques Françaises sont sous capitalisés, il faudrait surtout séparer les banques d'affaires et de dépot dans un premier temps et ne pas forcer les banques à acheter des obligations Françaises :hap:

> >

> > >

> >

> > > La dette n'est pas émise à partir des réserves, bien souvent même avec les réserves fractionnaires ils dépassent les taux légaux. Donc on rembourse quoi pour qui ???

> >

> > > > Et oui quand 50% de ton pib passe en prestation sociale, il y'a également un problème mais rien ne sert de mélanger les deux.

> >

> > > >

> >

> > > > Concernant la dernière partie de ton post, il suffit de faire ce que préconisait feu Milton Friedman.

> >

> > >

> >

> > > En effet il avait un bout de solution même si la distinction entre privé et publique est à mon sens une demi vérité tant les deux sont des vases communicants à bien des égards. Suffit de voir le CV des gens au trésors publique...

> >

> > J'ai l'impression que tu parles de l'économie du crédit (notre système actuellement) ? :hap:Enfin quand je te lis c'est mon impression.

>

> Oui je parle de ca car c'est une des grande cause de l'endettement systémique, c'es l'éléphant dans la pièce.

> > Ce n'est pas le système que je souhaite, le crédit est nécessaire pour l'investissement (l'épargne également) mais le "tout dette" ne m'intéresse pas. :hap:

>

> On est pourtant au stade du "tout dette" c'est bien le soucis.

> > Pourquoi parler de croissance infinie ? Il y'a des périodes de vaches maigres comme des périodes grasses ce n'est pas un mal.

>

> En effet mais avec un système de création de dettes exponentielles on ne peux pas se permettre de caler sans prendre un retard considérable sur les remboursements. C'est totalement fou comme système, sauf si on est le prêteur et qu'on peut donc tondre la société tout entière sous prétexte qu'elle n'a pas créé les richesses nécessaires pour rembourser une dette émise à partir du vide intersidéral.

> > On ne parle pas de rembourser la dette d'un coup (si tu as 10% de ta dette par rapport au PIB, ce n'est pas la mort non plus), enfin tout dépend de ce que tu en fais et qui la possède.

>

> On ne peux même plus savoir publiquement qui possède notre dette, c'est très très inquiétant.

> > Le fait qu'une partie de la dette soit issu des réserves fractionnaires n'est pas un problème à mon sens, tant que cette dette reste dans le cadre que j'ai décris précedemment.

>

> En effet, mais déjà faudrait que les banques respectent les taux de réserve, ce qu'elles ne font pas (alors que ceux ci sont ridiculement bas) et ensuite faudrait qu'un tel outil de génération de richesse ne tombe pas dans les mains d'avares... on retombe sur le même problème qu'une banque centrale gérée par l'état à mon sens (la tentation d'imprimer trop)

> > Il y'a un gros problème de collusion entre les banques, les banques centrales et l'état surtout dans notre système basé sur le crédit, il faut absolument couper ses liens et plusieurs solutions existent.

>

> Couper ces liens c'est s'attaquer au noeud d'énormément de problèmes mais c'est aussi s'attaquer au roi. Quand on attaque le roi il ne faut pas le rater... parce que dis toi bien que les effets négatifs de ce système enrichissent proportionnellement tout une classe de vrai parasites (je ne parle pas des RSAistes)

La classe dont tu parles ressemble à la plutocratie.Cela provient de Simone Wapler qui est une économiste extrement intéressante

Je connaissais pas, merci je vais me renseigner sur elle, elle est décrite comme étant de l'école autrichienne ce qui es plutôt bon signe :oui:

Tiens donc, tu es Hayékien toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Pas Hayékien mais je suis globalement en accord avec sa vision de la monnaie et des banques centrales https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506112886-purificationbancaire.jpg

Tu crois qu’il va se passer quoi pour l’euro dans les 10-15 ans à venir ?

Aucune idée. Enfin si j'ai ma petite idée mais rien d'original par rapport à ce qu'on peut trouver à droite à gauche.

Je suppose surtout qu'ils vont nous tondre et pondre une réforme sensée combler les défauts du système actuel. Potentiellement un euro numérique. C'est à dire que plutôt que de changer ils vont pousser le virtuel à fond et tenter une économie contrôlée... mais bon ca vaut pas grand chose.

enfantdeflemme
Niveau 46
12 septembre 2024 à 14:35:12

Le 12 septembre 2024 à 13:56:27 [BelgianRace46] a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:52:56 enfantdeflemme a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 13:48:29 [BelgianRace46] a écrit :
???

L'Europe de l'Est a adopté le libéralisme depuis longtemps, rappelle-toi de l'effondrement de l'URSS et l'impact direct sur le taux de fécondité : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1721990841-6fds.png

Utilise un peu ton cerveau et demande-toi pourquoi les Parigots condamnés à payer une fortune pour leur clapier de 8 mètres carrés décident de ne pas faire d'enfants. Tous les graphiques que je t'ai montrés vont dans mon sens

Même l'exemple israélien me donne raison. En dépit des ultraorthodoxes qui font 5 enfants par femmes, les districts les moins féconds sont les villes où l'immobilier est hors de prix, comme à Tel-Aviv

Tu confonds libéralisme et industrialisation.

C'est lié la plupart du temps. A partir du moment où tu libéralises des secteurs essentiels à la population comme l'immobilier, ne t'étonne pas de voir que la fécondité s'effondre car ça a un énorme impact sur le pouvoir d'achat

De toute façon, la droite libérale française est de gauche sous tous les aspects, même Mila la gauchiste déconstruite chante pour Reconquête : https://streamable.com/lcff6y

C'est ça ton parti libérale pro-MEDEF qui va sauver la Fronce ?

Ton problème c'est que tu parles de division droite gauche sauf que c'est totalement confus dans ta tête. Droite du travail droite des valeurs c'est pas la même chose déjà. libéralisme économique et social c pas pareil non plus

En suite ce clivage entre gauche état-sociale et droite état-libérale ça n'existe qu'en Europe dans le reste du monde ça n'existe pas. Soit c'est très libéral soit c'est très social avec des variations minimes.

Hors la on est en train de parler d'un souci qui concerne tout le monde des états jusqu'au niger en passant par la russie et la chine

Donc là tu regardes le doigt quand on te pointe le ciel.

Et oui j'ai bien l'impression que c'est la droite MEDEF qui peut sauver la france puisque c'est la seule qui offre une solution crédible afin d'avoir 1) croissance économique 2) stabilité démographique

Le prix à payer évidemment c'est + de travail moins de repos mais que veux-tu le monde est méchant et l'a toujours été

FrenchMVP406
Niveau 1
12 septembre 2024 à 15:01:09

Le 12 septembre 2024 à 13:48:36 :

Le 12 septembre 2024 à 13:44:55 :

Le 12 septembre 2024 à 13:42:25 :

Le 12 septembre 2024 à 13:41:04 FrenchMVP406 a écrit :

Le 12 septembre 2024 à 10:31:22 :

> Le 12 septembre 2024 à 10:25:54 :

>> Le 12 septembre 2024 à 10:04:24 :

> >> Le 12 septembre 2024 à 09:58:35 :

> > >> Le 12 septembre 2024 à 09:47:32 :

> > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:43:59 :

> > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:40:00 :

> > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:36:27 :

> > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:27:06 :

> > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:23:47 :

> > > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:16:19 :

> > > > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:07:18 :

> > > > > > > > > > >même en Angleterre, leur "RSA" est env de 400€ par mois, ... mais ça c'est pour la bouffe, quasiment seulement, à coté de ça les aides pour le logement chauffage etc c'est env jusqu' a 1200€/mois.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > soit total 1600€

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > France 550€ RSA et 230€ APL, si loyer 550€, il reste donc 230€ pour :

> > > > > > > > > > > edf, bouffe, eau, chauffage, assurance, internet, poubelles, vêtements, linge de maison, parapharmacie, hygiène, etc ... INVIVABLE. honteux, indigne d'un pays développé.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais qu'ils aillent bossé au lieu de se plaindre

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Le 12 septembre 2024 à 09:13:56 :

> > > > > > > > > > >> Le 12 septembre 2024 à 09:10:31 :

> > > > > > > > > > > >Le RSA c'est plus de 10 milliards....

> > > > > > > > > > > > Ont peut faire beaucoup de choses avec 10 milliards.

> > > > > > > > > > > > La NASA Envoie des fusées avec seulement 25 milliards tout les ans.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > 100% du RSA et APL repart dans la conso, dans des salaires, .. et des taxes et surtaxes ... et une partie va engraisser hélas des rentiers, de la finance et de l'immobilier, pas l'argent vertueux qui tourne en boucle dans l'économie le souci, et qui garantie la paix sociale (du moins si le RSA n'était moins de 2 fois sous les seuils de pauvreté d'ou la paix sociale qui n'est plus trop garantie justement ) ...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est pas leur argent de base putain, moi je paye des impôts et ça va engraisser des parasites qui ne glandent rien de leur journée, qui ne participe pas à la construction de l'état mais à son délitemment.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > 1 emploi digne de ce nom pour 100 privés d'emploi ou travailleurs précaires occasionnels.

> > > > > > > > > sans parler des emplois qui ne servent strictement à rien dans l'absolu pour le bien être de l'humanité .... parfois surpayés .... sans parler des emplois fictifs comme madame Fillon ou Bardella (europe)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si tu payes des impôts, c'est que ton reste à vivre doit être correct ? non ?

> > > > > > > > > si non, bah tu devrais être content du programme du NFP, puisqu'il fait payer moins d’impôts sous 4000€ net pour un foyer célibataire sans enfant

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si le NFP passe ils vont réduire les aides sociales ou les augmenter ?

> > > > > > > > A ton avis les smicard qui en ont plein le cul et qui subissent ils vont faire quoi si ont leur propose plus pour ne rien faire ?

> > > > > > > > Rien ne vas dans votre système, c'est le serpent qui se mord la queue...

> > > > > > > > Le but c'est que le smicard soit augmenté, pas être contraint d'être payés au SMIC car ont est étouffer par les impôts.

> > > > > > >

> > > > > > > en suisse le RSA c'est 3000€ mini

> > > > > > > une femme de ménage 5000€ mini

> > > > > > >

> > > > > > > fin de l'histoire.

> > > > > > > les pays ou les minima sont les + généreux ou il fait le + bon vivre .... pays nordiques etc ...

> > > > > > >

> > > > > > > perso je ne suis pas adepte du sadisme et du masochisme.

> > > > > > >

> > > > > > > Et contrairement aux idées reçues, les gens préfèrent bosser, même dans les pays ou les minima permettent de survivre dans la dignité.

> > > > > > >

> > > > > > > Car la majorité des humains, ont des envies, de vacances, de meubler leur intérieur, de gâter leurs enfants, d'assouvir des passions parfois qui ont un cout, d'aller au restaurant, de recevoir des amis etc ...

> > > > > >

> > > > > > Attend tu est sérieusement en train de comparer la Suisse et la France la ?

> > > > > > Ce sont deux pays qui n'ont absolument rien en commun a part la langue et une partie de la culture !

> > > > >

> > > > > pas interdit de comparer, pas interdit ce qui sera le mieux collectivement, ...

> > > > > pas interdit d'aimer son prochain, ... de pas être nombriliste, de ne pas se plaindre la bouche + que pleine etc ...

> > > > > de ne pas être de mauvaise foi.

> > > >

> > > > C'est incomparable...

> > > > Déjà le coup de la vie pour commencer.

> > > > Leur pib par habitant c'est le double.

> > > > Tu est nul en économie un peu , c'est la base la.

> > >

> > > si si la preuve tu es en train de tenter de le faire, là, de comparer.

> > >

> > > Oui bah j'ai déjà écrit que le coute de la vie, avec un RSA 600% + haut qu'en France, n'est justement pas de 600% + élevé qu'en France.

> > > En Belgique aussi, avec un RSA du double d'en France, et dés 18 ans de +, les prix ne sont pas 200% + élevés qu'en France non plus.

> >

> > Donc tu veut que la France deviennent la Belgique ? :rire:

> > Car bon ont est beaucoup mieux lotis en France...

>

> Mieux lotis au foot à la rigueur mais pour le reste, la Belgique atomise la France, il suffit de regarder le classement des pays par IDH et pas suivre bêtement le forum le GOGOL :rire:

>

> ISSOU LE MALAISE

Toutes les trucs de merdes en Belgique sont la a cause du socialisme.
Facile de prendre un pays divisé en plusieurs groupe le GOGOL, dont l'un d'eux applique notre politique....
Abrutis de gauchistes, toujours hors du réel.

mais qu'est-ce que tu racontes le RNISTE :rire:

Vous avez que la gauche et le socialisme à la bouche, le mec vit dans le Larzac et il va nous faire croire que c'est un expert de la situation Belge :rire:

Ce sont des faits, la Belgique, que tu le veuilles ou pas pine la France et t'as des indicateurs concrets tels que l'IDH, le classement PISA , mais bon t'as le football pour te rassurer et tu peux troller les Belges sur JVC, après la réalité du terrain, elle est toute autre :rire:

N'importe qui sait que la Belgique défonce la France dans la plupart des indicateurs, mais bon, ils ont un complexe de supériorité

Surtout que je peux en parler en toute quiétude et sans me faire taxer de "Belgix" car je suis français, le Belge moyen a un patrimoine deux fois plus élevé que le français moyen.

Donc oui on peut se cacher derrière le soft power français à l'échelle mondiale bla bla bla mais qu'ils le veuillent ou non, on vit objectivement mieux en Belgique qu'en France.

surtout dans le GR et l islamisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

comment va ta sœur ? elle a fini sa conversion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Parler de GR quand on vit en France :rire2:

C'est un peu comme si un Nord Coréen se moquait de la censure en Chine alors que c'est 1000 fois pire chez lui :rire:

et toi le phasme de 40 ans toujours en chine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
tu as grandi depuis ou tu fais toujours 1m60 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
toujours une voix de puceau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis effectivement en Chine à HK mais je ne ne suis ni phasme, et je n'ai pas 40 ans non plus mais bon continue de digresser avec tes vieux ad hominem le RSAISTE parce qu'on voit que sur le fond, t'as pas grand chose à raconter :rire:

Railler la belgique pour son GR quand on vit en France, c'est la poêle qui se moque du chaudron donc je comprends tes tentatives maladroites de t'attaquer à moi pour cacher ton inintelligence crasse :rire:

Et 1M85 au demeurant :rire: et pour ma voix, elle est absolument normale mais vu que vous avez plus rien à dire sur moi :rire:

Je vais pas te demander de me faire un vocaroo ou tu vas lamentablement te faire caca dans ton slip déjà rempli de merde :rire:

Big-Daddy-Kane
Niveau 38
13 septembre 2024 à 01:15:31

Le 12 septembre 2024 à 10:30:42 :
Tenez mes clés : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/4/1726129802-gxhskjlwcaeeimp.jpg

Mais surtout tapez sur les méchants AAHistes et RSAistes hein https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bordel bientôt ca va être 100% :rire:

Sujet : 30 000 milliards de dette : Mais ont focus sur le rsa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page