J'ai un pote qui a acheté un appartement justement, il se la pète
Il va le revendre ensuite nan ?
Le 19 novembre 2024 à 08:39:52 Habj_Dead a écrit :
Les joies de la copropriété.
Toujours se renseigner sur les travaux qui ont été faits et ceux à venir avant d'acheter.
C'est obligatoire, le notaire doit préciser les travaux effectués et ceux à venir. Si ce n'est pas le cas, le notaire est un minable.
Le 18 novembre 2024 à 17:58:46 :
Bah il est copropriétaire, pas propriétaire. Donc sélection
Le 18 novembre 2024 à 17:56:19 :
La copropriété a voté un ravalement de façade, il doit payer 30.000€ de sa poche.Je savais même pas que c'était possible de faire ça bordel. C'est criminel.
« La copro a décidé ça »
Il avait qu’à aller voter aux AG ton guignol de poche, les 30000 seront amortis avec la plus valus et le gain sur le chauffage quand l’électricité va encore grimper
ne pas acheter une maison individuelle hors copro/lotissement = selection naturelle
déjà qu'il y a la taxe foncière, au moins il y a pas la copro qui décide pour toi
Je suis gestionnaire copro si vous avez des questions
"je suis propriétaire"
"D'un appartement"
Donc tu n'es pas propriétaire
Faut déjà être con pour vouloir vivre en ville, alors je ne parle même pas de ceux qui achètent un appartement dans une grosse copropriété.
[18:02:41] <INCEL_BVLL>
" propriétaire dans un immeuble " sélection naturellePropriétaire c'est maison ou rien
pas une cage à poule de merde
Non il n'est pas propriétaire
Propriétaire = maison ou immeuble entier
Pas une cage dans un immeuble collectif
Le 19 novembre 2024 à 08:46:58 :
Je suis gestionnaire copro si vous avez des questions
C'est quoi le plus gros tarif qu'aient payé tes copropriétaires ?
Comment tes devenu gestionnaire copropriété ?
30k€ c'est vraiment beaucoup pour un ravalement
Je suppose que sur ce topic vous êtes tous propriétaires d'une maison individuelle
30k par tête pour un ravalement complet sur les deux façade, c'est juste le prix et encore c'était il y a 10 ans, ça va continuer à augmenter.
Les proprio d'appart qui pensaient se la couler douce une fois le créd avec la marge bancaire remboursé, not ready
Le 19 novembre 2024 à 08:52:29 :
30k par tête pour un ravalement complet sur les deux façade, c'est juste le prix et encore c'était il y a 10 ans, ça va continuer à augmenter.
Les proprio d'appart qui pensaient se la couler douce une fois le créd avec la marge bancaire remboursé, not ready
Mais c'est pas possible, c'est quoi ce pays d'enculé.
30.000€ ça peut tuer une personne.
Le 19 novembre 2024 à 08:51:44 :
30k€ c'est vraiment beaucoup pour un ravalement
Pour un vieil immeuble à Paris rempli de retraités ça ne l'est pas vraiment.
Le 18 novembre 2024 à 17:58:58 :
A deux doigts de découvrir qu'il faut entretenir l'immeuble et pas seulement son appartement.
Tu crois que qui paye quand une chaudière tombe en panne, quand il faut refaire la toiture, etc?
Sauf que dans les grosses copropriétés, tu te fais entuber niveau tarif
50k le ravalement de facade https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/1cx3s8e/ravalement_%C3%A0_50_000_que_faire/
la société en charge des travaux qui se trouve généralement appartenir au cousin/frère/amant d'un des copropriétaires
J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais habiter en appartement en copro.
Tu veux changer l'aspect extérieur? Non.
Tu veux esquiver un ravalement? Non.
Tu veux faire des travaux? Les voisins se plaignent du brut.
Tu veux faire une fête? Il faut prévenir tout le monde.
C'est improbable pour moi de vivre en appartement...
Le 19 novembre 2024 à 08:53:49 Logarittm a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 08:51:44 :
30k€ c'est vraiment beaucoup pour un ravalementPour un vieil immeuble à Paris rempli de retraités ça ne l'est pas vraiment.
Au delà de 10k€ par personne c'est très cher, à moins d'habiter dans un 150m² dans un immeuble historique
Le 19 novembre 2024 à 08:54:46 Hypo_Prof_V12 a écrit :
J'ai toujours su qu'il ne fallait jamais habiter en appartement en copro.Tu veux changer l'aspect extérieur? Non.
Tu veux esquiver un ravalement? Non.
Tu veux faire des travaux? Les voisins se plaignent du brut.
Tu veux faire une fête? Il faut prévenir tout le monde.C'est improbable pour moi de vivre en appartement...
Si tu veux habiter proche de Paris (pas à l'autre bout de la ligne RER), c'est quasi impossible d'être en maison sauf à être millionnaire