Le 11 décembre 2024 à 21:41:31 :
Les circuits c'est du métal et si même le métal est enfoncé mais qu il est toujours connecté alors connexion ce fait
Les pistes ont l'air d'être toujours bien connectée, donc pas de problème là-dessus. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si l'espèce de "bavure" qu'on voit au niveau de l'impact est conductrice, parce que si oui, c'est le court-circuit et dans ce cas, adieu la carte
Le 11 décembre 2024 à 21:45:22 :
Si tu as de la chance ce sont des pistes qui font le HDMI de la mobo vu leur emplacement ---> donc ok !
Aaayaaa putain j’espère tellement que ce soit le cas, mais même la, t’es sur que ça peut pas interférer avec le fonctionnement global de la carte mère/les autres pistes/circuits ?
Le 11 décembre 2024 à 21:46:38 :
Le 11 décembre 2024 à 21:41:31 :
Les circuits c'est du métal et si même le métal est enfoncé mais qu il est toujours connecté alors connexion ce faitLes pistes ont l'air d'être toujours bien connectée, donc pas de problème là-dessus. Ce que je n'arrive pas à savoir 'est si l'espèce de "bavure" qu'on voit au niveau de l'impact est conductrice, parce que si oui, c'est le court-circuit et dans ce cas, adieu la carte
Voila, c’est exactement ça le risque, et à l’œil nu jamais je pourrais le déterminer, ni même avec un multimètre ou quoi
tu montes tout à l'extérieur du boitier et tu essayes
Pourquoi tu utiles un marteau ? Et pourquoi tu la fait tombé dessus ?
Vous pensez que c’est une bonne idée de le brancher en volant dans mon ancien boîtier ?
Toute façon il va me falloir quoi ? Juste alimenter la CM, rebrancher le bouton de démarrage du pc + brancher l’écran. Est-ce que c’est risqué de faire ça pour 10 secondes sans mettre la CG ni le ventirad juste histoire de voir si le PC démarre ?
Le 11 décembre 2024 à 21:52:03 :
Pourquoi tu utiles un marteau ? Et pourquoi tu la fait tombé dessus ?
C’est un marteau qui traînait dans ma sacoche à outil, en voulant déplacer la sacoche le marteau est tombé
Up par pitié éclairez moi
Le 11 décembre 2024 à 21:52:32 :
Vous pensez que c’est une bonne idée de le brancher en volant dans mon ancien boîtier ?
Toute façon il va me falloir quoi ? Juste alimenter la CM, rebrancher le bouton de démarrage du pc + brancher l’écran. Est-ce que c’est risqué de faire ça pour 10 secondes sans mettre la CG ni le ventirad juste histoire de voir si le PC démarre ?
Si tu as de vieux composants, la meilleure option c'est probablement de les réutiliser sur cette carte et de faire tourner, comme ça tu seras fixé et si un composant crame ce ne sera pas une perte
Le 11 décembre 2024 à 21:57:06 :
Le 11 décembre 2024 à 21:52:32 :
Toute façon il va me falloir quoi ? Juste alimenter la CM, rebrancher le bouton de démarrage du pc + brancher l’écran. Est-ce que c’est risqué de faire ça pour 10 secondes sans mettre la CG ni le ventirad juste histoire de voir si le PC démarre ?Si tu as de vieux composants, la meilleure option c'est probablement de les réutiliser sur cette carte et de faire tourner, comme ça tu seras fixer et si un composant crame ce ne sera pas une perte
J’ai mon ancien boîtier avec mon ancienne alim dedans, il me suffira juste de brancher l’alim de la carte mère, brancher un câble DP vers l’écran et de voir si le tout s’allume, non ? Des que je vois l’écran Windows j’eteint direct histoire de pas cramer mon proco qui n’aura pas de ventirad