Se connecter

Blabla 25-35 ans

Sujet : [ADHÉSION] L'association socio-professionnelle ouvre ses portes au 25-35
9
Thedaay
Niveau 49
19 février 2022 à 15:00:58

Moi aussi je n'ai pas bien compris le principe de l'association. Tout du moins si il n'est question que des des conférences, je rejoins une personne qui a dit que YouTube propose du contenu de qualité pour n'importe quel sujet.
Pas besoin de s'investir pour s'informer des sujets qui nous intéresse, avec l'avantage d'être sélectif en 1 clic et de le consulter quand on veut et quand on a le temps.

En fait il y a des associations pour construire des puits en Afrique, aider les sdf dans les rues, rénover des chateaux, apprendre les rudiments de l'art aux jeunes collégiens, ou même de simples club de lecture... dont les objectifs sont parfaitement clair et concrets.

Là le concept semble parfaitement abstrait, voir sans grand intérêt. Bon il y a l'aspect social, mais à ce compte là n'importe quel club / assos vous permet de faire ce genre de rencontres.

Désolé si je suis un peu rude, bon courage à vous ceci dit.

easter-egg-jvc
Niveau 38
19 février 2022 à 17:12:26

Y'a t'il des bouchers dans votre groupe ? Y a moyen d'attirer quelques personnes si un boucher fait des conférences avec ses gardes du corps.

LeTresorier
Niveau 5
21 février 2022 à 09:57:43

Le 19 février 2022 à 15:00:58 :
Moi aussi je n'ai pas bien compris le principe de l'association. Tout du moins si il n'est question que des des conférences, je rejoins une personne qui a dit que YouTube propose du contenu de qualité pour n'importe quel sujet.
Pas besoin de s'investir pour s'informer des sujets qui nous intéresse, avec l'avantage d'être sélectif en 1 clic et de le consulter quand on veut et quand on a le temps.

En fait il y a des associations pour construire des puits en Afrique, aider les sdf dans les rues, rénover des chateaux, apprendre les rudiments de l'art aux jeunes collégiens, ou même de simples club de lecture... dont les objectifs sont parfaitement clair et concrets.

Là le concept semble parfaitement abstrait, voir sans grand intérêt. Bon il y a l'aspect social, mais à ce compte là n'importe quel club / assos vous permet de faire ce genre de rencontres.

Désolé si je suis un peu rude, bon courage à vous ceci dit.

Pour l'instant on donne des conférences aux membres exclusivement, mais on compte bien ouvrir au public et donc organiser des conférences gratuites pour tous ! Là est la raison d'être de la structure !

Merci pour ton commentaire :fier:

Mitnickmia
Niveau 10
10 mars 2022 à 02:07:44

Les pions:

  • Les groupes, les tribus (même les familles), et réseaux existants dans la société sont utilisés

pour atteindre rapidement les pions, mettre en œuvre leur manipulation et les articuler afin de les
faire interagir avec la cible ; (cf. J. Abadie, Les réseaux de pouvoir)
les pions peuvent se trouver naturellement dans l'environnement de la cible ou dans les milieux
où elle intervient, dans ce cas les personnes sont interceptées et programmées pour devenir des
pions ;

  • les pions peuvent être sélectionnés comme pour un recrutement, surtout s‟ils ont déjà été

programmés en amont pour d‟autres actions antérieures de harcèlement, et sont envoyés en
missions d'intrusion auprès de la cible ;

  • les pions sont formatés de manière à être uniquement informés de ce qu'ils ont à faire, souvent

au moyen de la désinformation et d'usage de différentes méthodes de conditionnement. Qu‟ils
soient ouvertement formés pour le harcèlement ou manipulés à leurs insu (ou un mix des deux),
aucun d‟eux ne connait la totalité de la réalité ; mais certains en savent plus que d‟autres ;

  • les pions ignorent qu'ils sont eux-mêmes l'objet de surveillance ;
  • les cibles quant à elles n‟arrivent pas à comprendre ce qui se passe pendant longtemps. Elles

sont plongées dans un chao total, et souvent dans une profonde dépression. Elles sont
poussées au passage à l'acte. Rares sont celles qui comprennent après un long parcours et qui
s‟en sortent ;
dans ce contexte certains pions - des profils narcissiques et/ou pervers - essaient de profiter de
la situation afin de se créer une "rente de situation" souvent en manipulant d'autres pions - les
pions-moutons, aux personnalités plus faibles, plus soumises - pour servir leurs propres intérêts.
Ils tentent de créer un système de harcèlement dans le système de harcèlement. De multiples
acteurs pervers peuvent ainsi interférer dans la trame principale du harcèlement en réseau, au-
delà de ce qui est programmé en amont.

Les moyens humains utilisés comme pions contre la cible vont des individus lambda à toutes sortes
de groupes et communauté et autres agents de l‟Etat. Il y a donc des agents des services de police
et des renseignements et des simples citoyens, ainsi que d‟autres acteurs d‟organisations qui
harcèlent et cherchent à profiter de la situation.
Certaines personnes le font pour le sentiment de pouvoir que cela leur donne, d‟autres parce qu‟elles
pensent être obligées. Quand des informations fausses ont été données sur la cible pour justifier du
harcèlement qui lui est assené (méthode notamment peaufinée par les nazis) des personnes
peuvent se croire investies d‟une mission importante, ce qui flatte leur ego. Certains peuvent jouir de
se retrouver dans la position du petit flic et sont prêts à n‟importe quoi pour obtenir un semblant de
reconnaissance de la part du Système. Souvent la récompense se trouve être l‟intégration à un
groupe ou à un réseau et le pion se soumet à une forme de bizutage. D‟autres ont des profils d‟indics
(ils ont des actes illégaux à se reprocher de différentes nature) et monnaient une clémence à leur
encontre en échange de services. D‟une manière générale la « carotte et le bâton » sont fortement
utilisés. Les gens sont récompensés, payés pour collaborer. Mais les harceleurs savent aussi
déceler tous les points faibles ou appuyer pour faire mal pour contraindre à la collaboration.

Dans tous les cas les personnes sont manipulées pour être motivées à obéir. Les
personnes manipulées à agir ainsi fonctionnent également avec ce que l‟on appelle la
rationalisation ; exactement comme les victimes de harcèlement moral avant qu‟elles
aient réagi et dépassé ce mode de fonctionnement. (Mécanisme de l‟emprise) Ce mode
de fonctionnement rejette la réalité et invente une justification.
Ces personnes se racontent à elles-mêmes qu‟elles sont protégées et qu‟elles sont
heureuses en se soumettant. Si c‟était le cas, la France n‟aurait pas ce triste record de
consommation de psychotropes, d‟alcool, et de drogues en tout genre.
En réalité une majorité de personnes souffrent de participer à des actions qui s‟opposent
à leur conscience, même si une certaine désensibilisation s‟opère dans le temps. Ces
méthodes visent à obtenir cette désensibilisation afin de transformer les personnes en
machines. Mais la plupart d‟entre elles ne sont pas indifférentes ; seules peuvent l‟être
les personnalités narcissiques, perverses, et au autres PN qui représentent une petite
minorité… et parfois des égarements passagers.
Un des savoirs faire des manipulateurs est de déclencher l‟agressivité des personnes
qu‟ils manipulent pour les utiliser comme bras armés et pour les déplacer sur l‟échiquier à
leur guise. Ces personnes, et ce contrairement à ce qu‟elles croient, sont sous emprise.
Celles qui sortent de cette passivité sont positivement transfigurées.

La psychologie des foules selon lebon:

« Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en foule14. »

  1. l'irresponsabilité. Du fait du nombre, un individu en foule peut ressentir un sentiment de « puissance invincible » et voir ses inhibitions s'effondrer. Il pourra accomplir des actions qu'il n'aurait jamais accomplies seul (par exemple, piller un magasin de façon non préméditée) : « le sentiment de responsabilité... disparaît entièrement. » Ceci vaut surtout pour les foules anonymes et hétérogènes, où l'individu, noyé dans la masse, est difficile (voire impossible) à retrouver par la suite.
  2. La « contagion ». Ce que d'autres auteurs, comme David Hume, ont désigné sous le terme de sympathie et thématisé dans les relations inter-individuelles prend ici une ampleur beaucoup plus grande : une même passion agitera tous les membres de la foule avec une grande violence.
  3. La suggestibilité. L'individu faisant partie de la foule voit sa conscience s'évanouir, au même titre que celle d'un hypnotisé.

« Évanouissement de la personnalité consciente, prédominance de la personnalité inconsciente, orientation par voie de suggestion et de contagion des sentiments et des idées dans un même sens, tendance à transformer immédiatement en actes les idées suggérées, tels sont les principaux caractères de l'individu en foule. Il n'est plus lui-même, il est devenu un automate que sa volonté ne guide plus »

Si on analyse certaine réplique du très cultissime film Matrix,certaine réplique conviennent parfaitement à la situation,comme celle-ci:

La matrice est un système Neo, et ce système est notre ennemi. Quand on est à l'intérieur, qu'est-ce qu'on voit partout ? Des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des architectes. C'est avec leur esprit qu'on communique pour essayer de les sauver, mais en attendant, tous ces gens font quand même parti du système. Ce qui fait d'eux nos ennemis. Ce qu'il fau que tu comprennes, c'est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d'entre eux sont tellement inconscient et désespérément dépendant du système, qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger

ce chef-d'oeuvre des frères Wachowski n'a qu'une mission : nous réveiller

D'autres films similaire font prendre conscience de la spirale infernale dans laquelle le système actuel se trouve. Nous sommes dans un système totalitaire dépourvu de démocratie, la propagande permet d'endormir tous les incultes et les asservies réduit en esclavage seulement pour avoir la chance d'être reconnu par ces semblables. Vouslez des exemples? Ce forum regorge d'exemples toutes les pathologies psychiatriques sont présentes sur ce forum. La névrose gangrène Leur cerveau ravagé, si on devait leur faire passer un IRM on y retrouverait une nécrose pourrissante et noséabonde.

Si on fait un condensé de tout ce qui a été citer plus haut on en revient toujours au même point: A la genèse il y a de la propagande, de la manipulation, de la désinformation, de la frustration, de la contagion, de la corruption,de l'irresponsabilité, de la suggestibilité, de la complicité,pour aboutir à une doctrine.
Dans cette doctrine nous retrouverons telle une théorie des axiomes des énoncés de vérités qu'ils tentront de définir comme la vérité que personne n'osera contredire, c'est ce qui permettra de donner de la consistance à leurs propos lors de la manipulation et de l'endoctrinement de nouveaux pions.Le ciment du sectarisme.

Je vous remercie. Mais comme vous le savez, les apparences sont parfois trompeuses. Ce qui me ramène à présent à la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous ne sommes pas ici parce que nous sommes libres. Nous sommes ici parce que nous ne le sommes pas. Aucune chance d'échapper à la raison ou de nier que nous avons un but. Parce que nous savons tous qu'en absence de but, aucun de nous n'existeraient.

C'est un même but qui nous a créé.
Un même but qui nous connecte.
Un même but qui nous pousse.
Qui nous guide.
Qui nous anime.
Un même but qui nous définit.
Un même but qui nous rapproche.

Je suis ici par votre faute.Je suis venu pour vous prendre ce que vous avez tenté de m'enlever ... Mon but.

Zygomorphe
Niveau 57
10 mars 2022 à 07:22:41

Tu fantasmes la réalité.

Munefusa
Niveau 11
10 mars 2022 à 12:18:08

Le 21 février 2022 à 09:57:43 :

Le 19 février 2022 à 15:00:58 :
Moi aussi je n'ai pas bien compris le principe de l'association. Tout du moins si il n'est question que des des conférences, je rejoins une personne qui a dit que YouTube propose du contenu de qualité pour n'importe quel sujet.
Pas besoin de s'investir pour s'informer des sujets qui nous intéresse, avec l'avantage d'être sélectif en 1 clic et de le consulter quand on veut et quand on a le temps.

En fait il y a des associations pour construire des puits en Afrique, aider les sdf dans les rues, rénover des chateaux, apprendre les rudiments de l'art aux jeunes collégiens, ou même de simples club de lecture... dont les objectifs sont parfaitement clair et concrets.

Là le concept semble parfaitement abstrait, voir sans grand intérêt. Bon il y a l'aspect social, mais à ce compte là n'importe quel club / assos vous permet de faire ce genre de rencontres.

Désolé si je suis un peu rude, bon courage à vous ceci dit.

Pour l'instant on donne des conférences aux membres exclusivement, mais on compte bien ouvrir au public et donc organiser des conférences gratuites pour tous ! Là est la raison d'être de la structure !

Merci pour ton commentaire :fier:

Des conférences :ouch: c'est lunaire ton truc

Y'a déjà des associations qui regroupent des entrepreneurs en faisant des séminaires , des groupes de discussion, elles ont des partenariats avec des entreprises et des administrations et elles aident réellement a faire les démarches administratives de création , de recherche de financement , elles forment les gens niveau juridique et comptabilité .par exemple la fce :p) t'es a des années lumières de ce genre d'associations, ta structure est inexistante , t'as aucun partenaire, bref Qu'est ce que tu fais de mieux que les autres ?? Désolée mais quand t'as réellement un projet ton association n'est d'aucune utilité mis à part donner une tribune a quelques attention whore :(

CharlotteGrace-
Niveau 60
10 mars 2022 à 12:55:53

J'ai essayé de lire mais c'était trop dur pour mon cerveau

9
Sujet : [ADHÉSION] L'association socio-professionnelle ouvre ses portes au 25-35
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page