j'avais lui quelque part que les moteurs coutaient environ le tiers du prix de l'appareil.
C'est peut-être dans cet ordre de proportion, mais je ne connais pas le prix d'un avion de ligne, je viens d'entendre entre 6 et 15 millions d'euros pièces, j'en sui pas revenu j'aurais pensé beaucoup moins cher .
t'en est loin
http://www.air-journal.fr/2017-01-12-le-prix-des-airbus-en-2017-5175566.html
entre 6 et 15 millions d'euros pièce, je parlais d'un moteur Yoda, j'ai mal tourné mon post
A380 : 440M$ -> 348M€ ->116M€ pour les 4 moteurs -> 29M€ l'unité
A350 : 360M$ -> 285M€ -> 95M€ pour 2 moteurs -> 47.5M€ l'unité
bon, je me doute que ce tiers du coût total de l'appareil dévolu aux moteurs est une moyenne.
selon la taille de l'appareil et le nombre de moteurs, ça doit varier pas mal.
Je viens de mater sur la 24 un reportage sur le 787
Quel avion !
J'ai appris des choses étonnantes sur ce zinc qui est pour moi le plus bel avion de ligne actuel .
ça doit être le même reportage que celui que j'ai vu l'autre jour.
ont-il parlé de la part de pièces conçues et fabriqués par des entreprises Françaises ?
dans celui que j'ai vu, ils parlaient de 60% environ.
J'en ai manqué une partie .
Pour voir si on a vu le même reportage ils expliquaient que lors des chargements dans les soutes les élévateurs ne devaient absolument pas entrer en contact avec l'avion, les surfaces sont en carbone très cassant, j'ai appris aussi qu'il avait des capteurs de turbulences sui agissent sur les commandes sans que les pilotes ne s'en rende compte au niveau du manche, finis les trous d'air ressentis par les passagers .
c'est bien ça, ils en ont parlé aussi
Le 787 est tout simplement magnifique oui. Une merveille de technologie.
Normal ! Un Boeing à 60% Français, ne peut être que réussi
Ça parle que de grosse aviation, ici?
Je suis mécanicien de petite aviation privée, au Canada. Serait dommage que le topic ne soit dédié qu'aux Airbus, Boeing, Embraer et j'en passe.
regarde le topic un peu plus en détail, pas juste les derniers posts, on parle de tous type d'avions
Et si un jour le premier revient...
Dédi à l'A380 !
Le 08 août 2017 à 08:57:46 Astus a écrit :
Et si un jour le premier revient...
le 1er quoi ?
Le premier topic sur les avions... Il a disparu.
Il me semble que c'est Caluc qui en avait demandé l'effacement.
Oui, mais il a fait une demande de restauration. TARDYL1973 va essayer de l'obtenir des admins si c'est possible techniquement...
cet effacement date, ou c'est récent
les forums et systèmes de sauvegarde évoluant, j'imagine que plus l'effacement date, plus la restauration est compliquée.