Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Et la PS5 à notre génération ?
Marduweb
Niveau 18
04 juin 2020 à 23:05:34

Le 03 juin 2020 à 22:05:14 -daubeny- a écrit :
Honnêtement, ce n'es sûrement pas l'âge le soucis, mais plutôt les progrès entre chaque nouvelles consoles.
De la ps1 à la ps2, il y a u un énorme progrès, de la ps2 à la ps3 un grand progrès, de la ps3 à la ps4, pas grand chose, quelques petites améliorations graphiques,et pour le moment, la ps5 m'a l'air de suivre cette lancé, sa ne sera qu'une ps4 booster un peu à la manière de la Xbox one x. Les jeux qui devrais sortir dessus Day one n'ont pas l'air folichon et sont trop peu.

Exactement, les graphismes sur PS4 sont déjà très beaux je trouve...
C'est les jeux qui doivent innover pour nous intéresser, mais vu le coût de production de ces derniers qui ne cesse d'augmenter , rares sont les studios qui prennent des risques, et donc on se retrouve avec des jeux qui se ressemblent tous.
Qu'est-ce qu'on pourra faire sur PS5 qu'on ne peut pas faire sur PS4 actuellement ? rien à part une amélioration graphique.
Ok, il y aura apparemment des temps de chargement plus court... mais c'est tout.

Je pense pas que ce soit l'âge le problème mais l'expérience qu'on a, on retrouvera plus jamais les sensations qu'on avait quand on découvrait un nouveau jeu vu que tout se ressemble maintenant et qu'on a joué a beaucoup de jeux

Quand j'étais jeune je jouais à Counter-Strike, maintenant ça m'est impensable d'y rejouer, pas parce que le jeu est devenu mauvais, mais parce que j'ai fait le tour du gameplay, ça ne m'apporte plus rien d'y jouer

C'est pour ça que je ne pense pas prendre la PS5

Zygomorphe
Niveau 57
06 juin 2020 à 17:42:03

Bonne nouvelle, elle sera plus ou moins retrocompatible avec la 4. Moi qui n'ai pas la 4 (je me suis arrêté à la 3) ça me permettra je jouer à quelques titres que je loupe en ce moment.

Yoda_Software
Niveau 30
06 juin 2020 à 17:52:47

je me méfie de cette rétro-compatibilité :(
la PS4 était soit disant partiellement rétro-compatible.
Techniquement, elle l'était, mais dans les fait, il fallait payer un supplément pour pouvoir télécharger la version PS4 du jeu PS3 qu'on avait.
et ça ne concernait pas tous les jeux.

Bromo
Niveau 17
07 juin 2020 à 22:20:58

Si tous les jeux sont à 60fps c'est day one sinon osef

Ju-Fullmetal-83
Niveau 7
08 juin 2020 à 10:24:30

Le 03 juin 2020 à 22:05:14 -daubeny- a écrit :
Honnêtement, ce n'es sûrement pas l'âge le soucis, mais plutôt les progrès entre chaque nouvelles consoles.
De la ps1 à la ps2, il y a u un énorme progrès, de la ps2 à la ps3 un grand progrès, de la ps3 à la ps4, pas grand chose, quelques petites améliorations graphiques,et pour le moment, la ps5 m'a l'air de suivre cette lancé, sa ne sera qu'une ps4 booster un peu à la manière de la Xbox one x. Les jeux qui devrais sortir dessus Day one n'ont pas l'air folichon et sont trop peu.
J'attends par contre beaucoup plus la nouvelle xbox, qui elle, en plus de refaire vivre d'ancien succès comme Fable 4 qui sortira sur cette génération, à un catalogue plus remplis avec pas mal de jeu phares, comme Halo par exemple. Et au vu de certaines images, un meilleur moteur graphique qui s'annonce, à savoir que chez Sony, il y a pas mal de piece, système emprunté à Microsoft.

Noooon, sincèrement je pense que tu fais erreur (enfin je l'espère vraiment lol) non mais plus sérieusement, tu n'as sans doute pas suivi les derniers épisodes pour cette ps5, parce que je t'assure que tu te trompes en disant qu'elle sera juste "qu'une ps4" plus rapide ou amélioré. Bien sur, je respecte ton opinion et puis ne suis pas devin, mais pour y avoir pas mal suivi, je peux te dire qu'elle sera largement supérieur à la ps4 et meme selon Marc Cerny, (chef architecte de la ps5) qui confirme et signe, elle sera carrément les premiers temps supérieurs, en terme bien sur d'optimisation, à de gros pc. Mais pas que, car aussi sur d'autres points, comme la vitesse d'accès ou la réduction de latence, bref je pense sincèrement qu'elle sera, avec ce ssd custom, vraiment indéniablement de qualité. Rien qu'avec ce Ray tracing, en terme de jeu de lumière (et on peut le voir sur la démo du nouveau moteur graphique UE5) c'est juste époustouflant et sublime! Après oui, là ou je vous rejoins c'est qu'effectivement l'acheter day one n'est pas forcément utile, étant donné que comme il l'est souvent dit, la 1ere année il n'y a non seulement que peu de jeu, mais en plus qui sortent souvent sur les 2 play avec juste une légère amélioration des graphismes. Mais surtout, que toutes ces possibilités de dingue qui sont affirmées, ne seront vraiment exploitées qu'après un an de travail dessus et donc pas forcément au max de son potenciel sur les premiers jeux et la 1ere année, donc oui elle sera forcément au plus haut de ses performances seulement à sa 2ème année de vie...

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 juin 2020 à 15:08:32

Je te rejoins.
La console je ne me fais pas de souci pour elle, elle aura les reins solides avec du bon matos.
Le problème ce sera les jeux.
Qui dit console de fous dit jeux de fous, mais qui dit jeux de fous dit budget énorme et temps de conception énormes.
Et les jeux de fous, ce sont les rockstar avec gta et ref dead, les jeux Ubisoft comme assassin's Creed, watch dogs.
Des GTA, il y en a un par génération.
Sur PS4, mis à part les remastered, les assassin's Creed il y en a eu deux, origin et odyssey.
Le reste c'est du tout venant, avec des call of duty, des jeux de course à la con, des jeux de foot. Bref des jeux calqués sur la version précédente et sans réelle nouveauté.
Bref, pour moi ce sera pas avant un an et une nouvelle version plus fiable que le modèle à la sortie. Et surtout avec de vrais nouveaux jeux.

Ju-Fullmetal-83
Niveau 7
11 juin 2020 à 14:56:17

Le 08 juin 2020 à 15:08:32 khayman03 a écrit :
Je te rejoins.
La console je ne me fais pas de souci pour elle, elle aura les reins solides avec du bon matos.
Le problème ce sera les jeux.
Qui dit console de fous dit jeux de fous, mais qui dit jeux de fous dit budget énorme et temps de conception énormes.
Et les jeux de fous, ce sont les rockstar avec gta et ref dead, les jeux Ubisoft comme assassin's Creed, watch dogs.
Des GTA, il y en a un par génération.
Sur PS4, mis à part les remastered, les assassin's Creed il y en a eu deux, origin et odyssey.
Le reste c'est du tout venant, avec des call of duty, des jeux de course à la con, des jeux de foot. Bref des jeux calqués sur la version précédente et sans réelle nouveauté.
Bref, pour moi ce sera pas avant un an et une nouvelle version plus fiable que le modèle à la sortie. Et surtout avec de vrais nouveaux jeux.

Oui effectivement plutot d'accord avec ton raisonnement... Surtout comme tu dis pour ces séries de jeux qu'ils font juste des suites pour la thune et ne font que répeter des recettes qui marche, qui d'ailleurs m'on fait perso décrocher de pas mal de licence que jaimai avant (comme AC ou d'autres...) Surtout qu'en même temps je suis pas fan du tout de tout ces COD, jeu de foot ou course, mais ça c'est une question de gout et j'y trouve vite lassant et répetitif, je préfère à titre personnel des jeux avec une belle aventure et histoire ou plus jeux de stratégie ou RPG, bref... Et du coup, oui assez d'accord avec toi sur les 1ers jeux qui sortiront et donc pas la peine de se jeter sur cette ps5 dés sa sortie, donc je te rejoins, mais sauf si ce n'est sur le temps de conception et le budget pour les devs, c'est-à-dire que je pense au contraire que ce sera bien à la portée même des plus petits studios, par exemple de ce que jai compris, la ps5 aura un tel potentiel qu'elle pourra donc accueillir ces nouveaux moteurs et ces nouveau moteurs graphique, notamment le UE5, sont plus rapide pour executer des taches qui leur prenait avant 10 fois plus de temps (et donc d'argent), par exemple implanter ces fameux "polygones" dans un jeu sera plus rapide et tout automatisé, ou encore implanter dans le code un décor admettons un arbre, prendra beaucoup moins de place et surtout sera généré automatiquement par le moteur, ce du coup, comme dis sur une vidéo que jai vu (de Julien Chièze il me semble), permettra même aux ptits jeux indé de faire de grandes choses, plus rapidement qu'avant et à moindre coût... Bref je suis pas persuadé que ça prenne plus de temps ou d'argent comme tu le disais, mais je peux me tromper, en tout cas c'est ce qu'expliqué différents Youtuber bien plus connaisseur que moi ;)

Veritasdu92
Niveau 9
12 juin 2020 à 00:03:02

Ps5 day one !!

Veritasdu92
Niveau 9
12 juin 2020 à 00:03:24

Ou je me l'offre pour Noël

whatswrong
Niveau 3
12 juin 2020 à 22:40:49

Pour avoir assister a la conférence de Sony hier soir, je peux dire que je prendrais au moins une des deux machines next gen a sa sortie. Je suis rassuré par le potentiel de cette génération qui arrive et ce que j'ai vu hier soir m'a bien plu. En partant du principe qu'on aura au moins aussi bien chez Microsoft voir peut être un peu mieux, les jeux de cette fin d'année me feront pencher vers Sony ou Microsoft.
Etant donné que le jeu vidéo est mon loisir numéro 1 et que mon fils est lui aussi joueur je ne m'interdis pas ,dans le cadre d'une présentation tout aussi convaincante de Microsoft, de faire l'acquisition des ces 2 machines a leurs sorties si un jeu de lancement m'y "oblige".
L’enthousiasme prend doucement mais surement le pas a mesure que les dates de sorties se rapprochent !! C'était vraiment pas mal hier soir.

LeGreenHornet
Niveau 10
15 juin 2020 à 13:20:13

j'achète pas la PS5 avant 2023

quand il y aura un vrai catalogue et une version pro

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2020 à 10:54:40

- J'ai pas d'écran 4K
- Connexion médiévale

Ce serait payer trop cher pour un produit dont je tirerai 1/5 de la substance... Donc à moins que ce soit une console de malade complètement révolutionnaire ( :) ) cette fois ci je reste sur pc

Sombracier29
Niveau 10
18 juin 2020 à 11:01:02

J'hésite... Je vais prendre les deux. :noel:

nimrod_le_moche
Niveau 6
29 juin 2020 à 08:19:52

Bientôt 40 ans, day One normalement car cette passion ne s'est jamais estompée.
Pour la tune/priorités j'ai gardé mes portes monnaies vinted et rakuten pleins ça me fera un apport de 200e env. ...
Mais même sans ça, je suis encore hyper chaud sur l'actualité jv en général.

ssburan
Niveau 5
29 juin 2020 à 10:57:13

Je ne referai pas l'erreur de la ps4, j'attendrai donc une version pro.

Sombracier29
Niveau 10
30 juin 2020 à 17:27:59

Par contre ils font beaucoup de com sur leur SSD... Il a intérêt a faire vraiment des truc de ouf là... :noel:

-Neptune--
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:46:50

33 ans probablement day one aussi
Le confinement ma refait aimer les JV

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 juillet 2020 à 14:57:22

j'ai la ps4 et je m'arrete là . Les jeux ne m'eclatent plus , TLOU2 m'a déprimé et red dead m'a ennuyé . En revanche je m'eclate beaucoup plus sur PC avec des jeux de stratégies et des jeux indés ( coucou Hollow Knight ) .

Granzert
Niveau 6
05 juillet 2020 à 22:15:04

Je ne vais pas me l'acheter. J'espérais une rétrocompatibilité jusqu'à la PS1 pour remplacer la PS3 au salon (qui elle sait faire cela et qui est la dernière PS que j'ai achetée). Branchés à ma télé sont le récepteur télé, la PS3 et la Mega SG, pas de place pour rajouter un autre appareil.

Même si je suis curieux de voir comment les jeux EA Sports (surtout NHL et FIFA) et les jeux de course seront sur la PS5.

Avytus
Niveau 9
07 juillet 2020 à 23:28:53

Ma dernière acquisition remonte à bien des années et il s'agit de la dreamcast. J'avait vendu toute mes collections de BD ainsi que mon vélo pour me l'offrirent avec deux jeux, et puis elle à connu le destin qu'on lui connait.
Depuis je suis rester sur PC.

Sujet : Et la PS5 à notre génération ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page