Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Et la PS5 à notre génération ?
5
Carmageddon_
Niveau 10
15 juillet 2020 à 21:14:13

Je n'ai jamais acheté de console day one donc cela ne changera pas sur ça. Ensuite les dernières consoles les + récentes que je possède sont la Xbox 360 et la PS3. Il y a très peu de chance pour que j'achète les prochaines aussi.
Sur un autre forum, une personne posait la question pourquoi nous ne sommes pas passés de la PS3 à la PS4, je remets donc le copier/coller qui ne concerne pas que la Playstation, mais les consoles et le PC aussi et plus généralement les jeux vidéo.

- Le online payant, lorsque des serveurs de jeux PS3 ferment je me refais avant leurs fermetures des parties online alors que je ne le fais pas sur Xbox 360 (je suis Silver depuis plusieurs années maintenant).
- Manque de séries de jeux que j'apprécie comme Motorstorm, Twisted Metal. A croire que je n'ai plus rien en commun avec les joueurs d’aujourd’hui (PS3, la console la moins vendue que la PS4, j'aurai préféré l'inverse).
- Ma connexion internet, mes téléchargements effectuent à 366 ko/s et vu la taille rien que des patchs maintenant.... et comme le disait mon grand-père paternel : les diseux ne sont pas les faiseux ! Et merci GOG pour le découpage des téléchargement des fichiers de jeux avec des tailles de 4 Go.
- Les jeux non finis sur PS3, Xbox 360, PS2 et PC (+ de 210 jeux sur GOG, j'ai de quoi faire. Je me demande comment font ceux sur Steam avec + de 1000 jeux).
- Les DRM, sur PC comme vous pouvez le voir, je choisis la liberté : les installer sans être connecté, y jouer sans être connecté, ni de Starforce, Denuvo... Sur console depuis les PS3 et Xbox 360 cela me fait peur : si les services de téléchargement ferment et que ma console rend l'âme, vais-je pouvoir mettre l'ancien DD sur la nouvelle console (d'occasion ou non) sans que des DRM viennent me faire chier ? Dans le cas contraire, je perdrais les jeux achetés sur les stores et les mises à jours / DLC des jeux en boites. Car oui, je continue de jouer à des jeux sur PS1, Amstrad CPC 6128...

Voilà, après on peut rajouter, les succès/trophées infaisables quand le multi ferme, autant ne pas en mettre. Pourquoi la PS3 a fait le mouton, il n'y en avait pas au début. La génération des années proches de la PS2 reste la meilleure surtout en multi avec des jeux comme Halo, Unreal Tournament 2004... depuis c'est la chute. La sinusoïde s'inverse!

Je suis toujours sur Windows 7 et je ne passerai pas sur Windows 10, déjà le design je n'aime pas et surtout la perte de contrôle que l'on a dans les mises à jour ou l'on ne peut que les retarder. Et cette connerie de Microsoft d'avoir changé et fait les mises à jour cumulatives. Si une MAJ ne passe pas, tu ne peux plus faire les suivantes. Et on ne peux plus choisir! Avec les failles Spectre/Meltdown qui bouffent des ressources, je ne l'ai plus faite car je les refuse, la dernière date donc de décembre 2019. Bien avant sa fin de vie officiel. Basta!
Quand je disais qu'on a plus de contrôle sur Windows 10 :
https://www.clubic.com/windows-os/actualite-3089-windows-10-20h2-prochaine-mise-a-jour-majeure-de-l-os-va-ameliorer-la-gestion-du-stockage.html
Noté bien : "L'éditeur va néanmoins aller plus loin avec l'amélioration de Storage Sense, son système permettant de supprimer automatiquement certains fichiers si le disque dur venait à être saturé. Avec cette mise à jour, il sera par exemple possible de protéger le dossier Téléchargements d'un nettoyage s'il est connecté à un service de Cloud, comme OneDrive."
Super il faudra être connecté de partout pour éviter un effacement!

Les seuls jeux récents que je peux acheter maintenant sont les jeux compatible Windows 7 sur GOG.
Je ne vais pas m’ennuyer pour autant, j'ai plein de jeux à finir ou même à recommencer, le nombre de fois que je me refais la campagne d'Halo...
De plus j'ai d'autres loisirs, notamment les armes qui si elles sont d'époques, prennent de la valeur contrairement à ma Nvidia TitanXp qui vaudra combien dans 30 ans.
Ça aussi c'est un truc qui me gave, devoir à chaque fois changer et j'en ai marre.

Bromo
Niveau 16
15 juillet 2020 à 23:09:27

Si y'avais un bon line up tu te poserais même pas la question l'auteur, là on sait que dalle de ce qu'il y aura alors qu'en face t'as xbox avec Halo et Flight Simulator.

SEXDESARKO
Niveau 10
17 juillet 2020 à 21:44:31

Le 19 janvier 2020 à 20:13:12 dartyfrance a écrit :
Salut les mecs,

Comme vous le savez en fin d'année sort la PS5.
Il y à quelques années je l'aurai précommandee, mais aujourd'hui avec l'âge et un boulot prenant je ne sais même pas si je vais l'acheter.
Alors, est-ce que c'est l'âge ? Le temps ?
Franchement je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que cet achat ne fait pas partie de mes priorités.
Et pourtant aujourd'hui on a pas les mêmes moyens que quand on avait 15 ans...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Vous achetez ? Date one ? Vous achetez pas ?

franchement mec monte toi plutot n bon pc avec un cpu ryzen (attend la prochaine gen)

TaVuYaPatrick
Niveau 4
20 juillet 2020 à 21:36:41

Moi je dis : la ps5 je la payerai pas car ce sera de la merde comme toutes les consoles quoi un pc suffit largement :noel:

Mad-Money
Niveau 10
23 juillet 2020 à 11:30:25

Je l'achèterai day one. 450€ (le prix probable) c'est rien pour moi donc autant l'avoir tout de suite.

psychonaute
Niveau 35
23 juillet 2020 à 13:42:19

Je passe mon tour, comme pour la génération de consoles actuelle.

Avant j'avais aussi des consoles en plus du PC, maintenant avec le temps disponible pour jouer... Le pc suffit.
Sur PC depuis mon DX2 66 en 1993

https://www.noelshack.com/2020-30-4-1595504529-pc-master-race-personal-computer-video-game-lost-journey-dreamsky-computer-png-clip-art.png

soldierhn
Niveau 14
28 juillet 2020 à 14:56:04

Day one pour moi je pense selon les sorties des jeux avec. Si aucun jeu intéressant, j'attends quelques mois.

Headspin
Niveau 61
28 juillet 2020 à 20:24:01

Perso je sais pas encore.

Sombracier29
Niveau 10
29 juillet 2020 à 13:33:21

Bon en tout cas Microsoft c'est tiré une balle dans le pied avec son showcase XboX, parce qu’appart le gamepass, la nouvelle Xbox n'aucun intérêt (au moins pour deux ans)...

Donc ben la PS5 pour l'instant avec le nouveau Ratchet et Clank

Sombracier29
Niveau 10
29 juillet 2020 à 16:32:06

Le 29 juillet 2020 à 15:52:34 Verbeux a écrit :

Bon en tout cas Microsoft c'est tiré une balle dans le pied

C'est quand la dernière fois que Microsoft n'a pas fait n'importe quoi pour vendre sa console ? :hap:

Ouais mais là même les fans de Microsoft l'admettent... Donc c'est vraiment un fail général. :noel:

Yoda_Software
Niveau 30
29 juillet 2020 à 17:16:21

Donc oui, Microsoft est une niche d'incompétents notoires et ça se discute depuis plus d'une décennie aux USA.

c'est bien plus ancien que ça, en fait, c'est même historique, depuis la création de la société. :lol:
j'ai eu l'occasion de discuter avec des développeurs de chez eux dans les années 90, et eux même le disaient, ils ne restaient que pour le fric : boulot de merde, mais bien payé.

5
Sujet : Et la PS5 à notre génération ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page