Se connecter

Blabla 35 ans et plus

Sujet : Qui se berce encore ?
1
caluc
Niveau 40
25 janvier 2023 à 19:24:03

https://www.enfant.com/votre-enfant-3-11/psycho/pourquoi-besoin-bercer-pour-sendormir-420

Yoda_Software
Niveau 30
25 janvier 2023 à 19:34:18

j'en connait qui se bercent toujours à l'âge adulte, mais c'est dû à un abus de boisson :-p

caluc
Niveau 40
25 janvier 2023 à 19:57:51

Le 25 janvier 2023 à 19:34:18 :
j'en connait qui se bercent toujours à l'âge adulte, mais c'est dû à un abus de boisson :-p

Devant cette réflexion minimaliste le sujet sera vite clos .

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
25 janvier 2023 à 22:47:32

Vous allez vous foutre de ma tronche, mais quand je n’arrive pas à trouver le sommeil, je me balance doucement dans mon lit et je trouve le sommeil très rapidement, sûrement un réflexe enfoui dans mon inconscient, mais réellement efficace.
Par contre ça fait bien marrer ma copine qui a aussi essayé mais ça ne la fait pas dormir tellement ellle rigole.

bluch-choixfm25
Niveau 12
25 janvier 2023 à 23:06:13

Tant que vous ne tombez pas par terre pendant le balancement :noel:

Yoda_Software
Niveau 30
25 janvier 2023 à 23:44:08

Le 25 janvier 2023 à 22:47:32 :
Vous allez vous foutre de ma tronche, mais quand je n’arrive pas à trouver le sommeil, je me balance doucement dans mon lit et je trouve le sommeil très rapidement, sûrement un réflexe enfoui dans mon inconscient, mais réellement efficace.
Par contre ça fait bien marrer ma copine qui a aussi essayé mais ça ne la fait pas dormir tellement ellle rigole.

peut-être que tu la "berce" trop près du mur :gni:

dakota-47
Niveau 36
26 janvier 2023 à 07:50:46

Vaut mieux se bercer pour s'endormir que se bercer d'illusions. :oui:

caluc
Niveau 40
26 janvier 2023 à 08:42:45

Le 26 janvier 2023 à 07:50:46 :
Vaut mieux se bercer pour s'endormir que se bercer d'illusions. :oui:

Jean Ferrat avait dit in truc du genre aussi .
Mieux vaut glisser sa peau sous les draps que de la risquer sous les drapeaux .

caluc
Niveau 40
26 janvier 2023 à 09:01:37

Le 25 janvier 2023 à 22:47:32 :
Vous allez vous foutre de ma tronche, mais quand je n’arrive pas à trouver le sommeil, je me balance doucement dans mon lit et je trouve le sommeil très rapidement, sûrement un réflexe enfoui dans mon inconscient, mais réellement efficace.
Par contre ça fait bien marrer ma copine qui a aussi essayé mais ça ne la fait pas dormir tellement ellle rigole.

Bon, et bien je ne suis pas le seul alors :hap:

caluc
Niveau 40
14 avril 2023 à 20:30:28

Quoi de neuf ? . .
rien encore, sauf de retrouver son bien-être par le bercement, très actif depuis ma naissance et stoppé net à 13 ans par devoir partir en colonie de "vacances" . . . l'impossibilité "sociale" dans un dortoir de se bercer fut pénible pendant un mois, très pénible, on m'avais retiré le bercement "vital" pour mon équilibre .
Après, il y a eu une autre période à 19 ans où mon bercement à été bafoué, le service militaire, mais ce calvaire n'a pas duré une année, pour avoir squatté au bout de trois mois une battisse abandonnée dans la caserne pour y faire ma couche, comme un chien mais sans aboyer, sauf avec une guitare, ce qui m'a valu par les gradés le statut bienveillant de "personnage atypique", tranquille et non dérangeante, le SDF de la caserne parmi 2000 appelés du contingent .
Durant la revue et la fouille post-libération (pour voir si on n'avait rien volé de cet espace militaire) j'étais le seul dans les rangs à tenir une grande mallette . . .
. . . on va pas ouvrir cette mallette, il pourrait y avoir une mitraillette mais on pense que c'est une guitare . . . inoubliable cette réflexion .
. . . bien plus de justesse et de bienveillance dans l'armée que dans le monde du travail qui en a suivi . .
Je me berce toujours maintenant, toutes les nuits pendant 2 ou 3 heures, ça procure un très agréable vertige contrôlé .
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/10165792-le-bercement-ameliore-le-sommeil-et-la-memoire-chez-les-adultes.html

Yoda_Software
Niveau 30
14 avril 2023 à 21:29:48

Je ne suis pas surpris par les résultats de cette étude.
Je suppose que le bercement d'un enfant pour s'endormir, tout comme celui d'un adulte, rappelle les sensations ressenties dans le ventre de notre mère, et nous donne un sentiment de sécurité.
De la même manière certaines personnes ont du mal à s'endormir seules, mais s'endorment très rapidement dans les bras d'une autre, avec le sentiment de sécurité.

caluc
Niveau 40
14 avril 2023 à 21:48:21

Le 14 avril 2023 à 21:29:48 :
Je ne suis pas surpris par les résultats de cette étude.
Je suppose que le bercement d'un enfant pour s'endormir, tout comme celui d'un adulte, rappelle les sensations ressenties dans le ventre de notre mère, et nous donne un sentiment de sécurité.
De la même manière certaines personnes ont du mal à s'endormir seules, mais s'endorment très rapidement dans les bras d'une autre, avec le sentiment de sécurité.

:ange: Un petit Yoda tout mignon, doux et chaud entre les bras sous les draps .

caluc
Niveau 40
14 avril 2023 à 21:59:30

. . . Un doudou Yoda 🤗

Yoda_Software
Niveau 30
14 avril 2023 à 22:03:32

Le 14 avril 2023 à 21:48:21 :

Le 14 avril 2023 à 21:29:48 :
Je ne suis pas surpris par les résultats de cette étude.
Je suppose que le bercement d'un enfant pour s'endormir, tout comme celui d'un adulte, rappelle les sensations ressenties dans le ventre de notre mère, et nous donne un sentiment de sécurité.
De la même manière certaines personnes ont du mal à s'endormir seules, mais s'endorment très rapidement dans les bras d'une autre, avec le sentiment de sécurité.

:ange: Un petit Yoda tout mignon, doux et chaud entre les bras sous les draps .

je pensais plus à une ex qui me disait qu'elle était toujours très longue à trouver le sommeil quand elle dormait seule, mais qui s'endormait en moins de 2min dans mes bras,.

mais j'avoue que la douce chaleur d'une jolie femme peut également faciliter mon endormissement :rouge:

Le 14 avril 2023 à 21:59:30 :
. . . Un doudou Yoda 🤗

je ne dors pas avec, il est sur une étagère, mais j'ai un Yoda en peluche :gni:
(un cadeau de Noël de ma nièce)

Saroumane35000
Niveau 44
15 avril 2023 à 01:18:58

Le bercement me donne légèrement la nausée, je suis plus dans la pandiculation :oui:
Lorsque je regarde mon chat pandiculer, je me dis que ça ne peut qu’être bénéfique :-)

caluc
Niveau 40
15 avril 2023 à 20:16:42

Le 15 avril 2023 à 01:18:58 :
Le bercement me donne légèrement la nausée, je suis plus dans la pandiculation :oui:
Lorsque je regarde mon chat pandiculer, je me dis que ça ne peut qu’être bénéfique :-)

Pandiculer, je vais en parler à mon épouse :ange:

_Mallory_
Niveau 27
15 avril 2023 à 20:27:17

Adolescente, j'avais une amie qui se berçait aussi en s'endormant. Je l'avais emmenée dans la famille en vacances. Ça ne m'aurait pas gênée si on n'avait pas dormi dans le même lit. C'est vrai qu'elle s'endormait rapidement mais il fallait que j'attende que le lit cesse de bouger pour trouver enfin moi-même le sommeil :hap:

Sinon, je pandicule aussi mais principalement au réveil, comme mon chat :content:

Oeuf_de_Poule
Niveau 45
15 avril 2023 à 22:21:56

Pandiculer, pandiculation, je découvre chaque jours de nouveaux mots :gni:

Mais rien a voir avec le bercement

Mallo a tout juste

Mouvement qui consiste en un étirement de tous les membres accompagné d'un bâillement

Saroumane35000
Niveau 44
15 avril 2023 à 23:39:18

Sauf que les chats, et d’autres animaux dont les chiens également, pandiculent tout au long de la journée à force de rester trop longtemps dans une même position :oui:
Nous, les humains, devrions pandiculer plus souvent

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 avril 2023 à 17:17:33

Perso, je trouve le sommeil en lisant :hap:

1
Sujet : Qui se berce encore ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page