Se connecter

Guy Roux Manager 2001

Sujet : [Story] Plymouth Argyle FC
1
Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 11:44:08

Je débute ma carrière d'entraîneur dans un club anglais de Division 3. Plymouth est une ville située dans le comté de Devon (sud-ouest de l'Angleterre). La population est estimée à 249 900 habitants (2007). Elle a le statut de Cité. Elle est localisée à l'embouchure du fleuve Plym et de la rivière Tamar et est l'un des plus grands ports naturels du monde, le Sound de Plymouth.

Le budget de départ est de 350 000 €. Les couleurs du club sont le vert foncé et blanc et la capacité du stade est de 19 000 personnes

L'effectif de l'équipe :

Gardiens :

1 : J. Sheffield, anglais, 30 ans.
20 : R. Larrieu, français, 24 ans.

Défenseurs :

2 : C. Taylor, anglais, 25 ans.
3 : M. Heathcote (cap), anglais, 35 ans.
4 : W. O'Sullivan, irlandais, 25 ans.
5 : J. Beswetherick, anglais, 22 ans.

Milieux :

6 : C. Leadbitter, anglais, 31 ans.
7 : L. Philips, anglais, 20 ans.
8 : D. Worrell, irlandais, 22 ans.
11 : M. Meaker, gallois, 29 ans.
14 : J. Javary, français, 22 ans.
15 : P. Wotton, anglais, 23 ans.
16 : T. Fleming, anglais, 24 ans.
17 : S. Guinan, anglais, 27 ans.
18 : D. Friio, français, 27 ans.
19 : M. Barlow, anglais, 25 ans.

Attaquants :

9 : M. Gritton, anglais, 23 ans.
10 : S. McCarthy, anglais, 31 ans.
12 : P. McGregor, anglais, 24 ans.
13 : I. Stonebridge, anglais, 19 ans.

L'ambition du club est de monter directement en Division 2 via une des 3 premières places montantes au classement. J'espère pouvoir y arriver !

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 11:50:12

Dimanche 30/07/00 :

1er match amical : (807 spectateurs)

PAFC - Port Vale (D.2) : 2-1

Buts : Gritton, McCarthy (McCarthy homme du match)

Commentaires : très belle performance de mon équipe face à une équipe d'une division supérieur. Victoire à relativiser néanmoins vu qu'il s'agissait d'un match amical.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 11:53:57

Mercredi 02/08/00 :

2ème match amical : (552 spectateurs)

Halifax Town - PAFC : 2-0

Commentaires : victoire d'Halifax méritée, mes joueurs n'ont jamais réussi à rentrer dans le match. Je suis cependant satisfait de ces 2 matchs de préparation qui m'auront permis de mieux connaître les joueurs.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 11:57:20

Je fais l'acquisition de 2 joueurs supplémentaires :

21 : J. Hills, anglais, 22 ans, venu de Blackpool FC en transfert libre.
22 : G. Mitchell, anglais, 32 ans, venu d'Halifax Town en transfert libre.

Il s'agit de 2 défenseurs car n'ayant que 4 défenseurs à la base, cela n'était pas suffisant.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 12:04:29

Samedi 05/08/00, début du championnat !

Hartlepool United - PAFC : 1-1 (1738 spectateurs)

But : McCarthy (homme du match : Midgley d'Hartlepool)

Commentaires : formation : 4-4-2 offensif. Résultat logique, les 2 formations se valaient. Déception néanmoins car nous avons mené au score.

Classement après la 1ère journée : 9ème.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 12:13:21

Mercredi 09/08/00 : 2ème journée

PAFC - Brighton : 4-0 (3049 spectateurs)(hdm : Gritton)

Buts : Worrel (pen), Gritton x3

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Match exceptionnel de mes joueurs pour le 1er match de championnat à domicile, nous avons régalé nos spectateurs ! Match irréprochable de la part de toute l'équipe et en particulier de Martin Gritton qui a réussi le triplé ! Il est logiquement l'homme du match. Victoire facilitée par le penalty marqué très tôt par Worrell qui a cassé le moral de l'équipe adverse. Nous avons ensuite déroulé.

Classement après la 2ème journée : 2ème.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 13:14:07

Samedi 12/08/00 : 3ème journée

PAFC - Cardiff City : 1-0 (2855 spectateurs)(hdm : Meaker)

But : Worrell (pen)

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Aucun changement dans l'équipe par rapport au match précédent. Nous avons dominé tout le match sans avoir pu concrétiser nos occasions. 2-3 grosses occasions ratées de McCarthy. On se dirigeait vers un 0-0 lorsque l'arbitre siffla un penalty pour nous à la 93ème minute ! Worrell ne trembla pas pour le convertir. Soulagement immense car la victoire est totalement logique.

Classement après la 3ème journée : 2ème

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 14:50:35

Samedi 19/08/00 : 4ème journée

Exeter City - PAFC : 1-1 (1806 spectateurs)(hdm : Worrell)

But : McCarthy

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. La nouvelle recrue Mitchell fait sa 1ère apparition dans l'équipe en remplacement de Heathcote qui est laissé au repos. McCarthy prend le brassard de capitaine. O'Sullivan se blesse à la 17ème minute et est remplacé par Beswetherick. 0-0 à la m-t. Leadbitter remplace Meaker sur le flanc droit car celui-ci n'était pas dans le match. Exeter ouvre le score à la 52ème min contre le cours du jeu. Je tente le tout pour le tout à la 80ème min en changeant ma formation en 4-3-3 offensif et en faisant monter McGregor à la place de Wotton. Changement tactique payant ! McCarthy égalise à la 90ème minute ! Nous aurions pu gagner le match mais je ne boude pas ce nul arraché dans les dernières secondes. Très content de moi pour le choix payant que j'ai effectué

Classement après la 4ème journéé : 2ème

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 15:00:49

Mercredi 23/08/00 :

Cheltenham Town me propose 19 000 € pour Taylor mais je refuse l'offre.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 15:35:47

Samedi 26/08/00 : 5ème journée

Carlisle Utd - PAFC : 2-2 (1830 spectateurs)(hdm : Pitts de Carlisle)

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Heathcote refais son apparation dans l'équipe à la place de Mitchell. Match contre le 6ème du classement, 1er vrai test ! Guinan me fais savoir qu'il n'est pas content d'être sur le banc. Gritton ouvre le score à la 4ème min. 1ère m-t dominée par Carlisle mais nous nous sommes quand même créé de belles occasions. Gritton double la mise à la 54ème min suite à un beau precing de McCarthy. Carlisle revient au score à la 61ème min. Carlisle égalise à la 83ème min sur coup-franc. Ils pressaient depuis 15 min. Nous avons été dominé la plupart du match mais se résultat reste décevant vu que nous avons mené 0-2 avant de plier sous la pression. Nous passons malgré cela 1er du championnat grâce à notre différence de buts de +5 suite aux résultats des autres équipes. Nous sommes 6 équipes à égalité à la 1ère place avec 9 points ! La lutte pour le titre s'annonce serrée.

Classement après la 5ème journée : 1er

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 15:42:39

Lundi 28/08/00 :

Stoke City, club de Division 2, me propose de devenir leur entraîneur. Je suis très flatté de cette proposition mais je refuse l'offre. Je me plais bien à Plymouth et j'ai envie de réaliser quelque chose de bien avec ce club.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 16:09:27

Mardi 29/08/00 : 1er tour aller de la League Cup

PAFC - Northampton Town (D.2) : 0-0 (3618 spectateurs)(hdm : Sollett de Northampton)

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Match de prestige au Home Park pour la venue d'un club de Division 2. Je laisse Heathcote et McCarthy au repos pour ce match et les remplace respectivement par Mitchell et McGregor. Sheffield prend le brassard de capitaine. Hills prend un carton jaune dès la 7ème min. Nous avons dominé la 1ère m-t mais nous n'avons pas concrétisé nos occasions. Nous aurions vraiment mérité la victoire, nous avons dominé le match. Je suis très content de mon équipe pour ce match face à une équipe plus forte. Ce score s'annonce néanmoins de mauvaise augure pour le match retour mais qui sait !

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 16:11:58

Jeudi 31/08/00 :

Brighton me propose d'acquérir O'Sullivan en transfert libre mais je refuse l'offre.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 16:13:08

Jeudi 31/08/00 :

Je suis élu meilleur entraîneur du mois d'août. Titre honorifique dont je suis très fier !

Leslie_Nielsen
Niveau 8
21 juin 2009 à 20:39:04

Samedi 02/09/00 :

Voici le bilan de mon 1er mois en tant que coach de Plymouth :

Je ne pouvais rêver mieux pour un début qu'être en tête du championnat. J'ai à ma dispostion une très bonne équipe dont voici l'équipe-type après 5 journées :

J. Sheffield ;
J. Hills
C. Taylor
M. Heathcote (cap)
W. O'Sullivan ;
T. Fleming
P. Wotton
D. Worrel
M. Meaker ;
M. Gritton
S. McCarthy

Je tiens à mettre en évidence 2 joueurs en particulier : Worrell qui malgré ses 22 ans, est le patron de notre entre-jeu et Gritton, 5 goals en 6 matchs. A noter aussi la bonne prestation des 2 recrues dont Hills qui a su s'imposer directement dans l'équipe.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
24 juin 2009 à 10:32:07

Samedi 02/09/00 :

Les finances du club commencent à devenir problématiques, les dépenses pour le salaire des joueurs et pour du stade sont beaucoup élevées. Je décide donc de placer les joueurs suivants sur la liste des transferts pour essayer de réduire les coûts en leur expliquant bien que sans cela, je n'aurais pas je les aurais gardé à ma disposition :

12 : P. McGregor
14 : J. Javary
17 : S. Guinan
18 : D. Friio
19 : M. Barlow

6ème journée :

PAFC - Darlington FC : 0-0 (2764 spectateurs)(hdm : Hechingbotom de Darlington)

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Je décide de faire jouer McGregor à la place de Meaker et je titularise pour la 1ère fois notre jeune attaquant de 19 ans Stonebridge. C'est le choc de la journée, 2 des 6 premiers s'affrontent. Grosse 1ère m-t de mes hommes qui ont dominé Darlington. 1 grosse occasion ratée de Fleming et une autre de McGregor nous empêche de mener au score. 0-0 à la m-t. 2ème m-t bcp plus brouillonne et légérement plus dominée par Darlington. Au final, résultat décevant à domicile mais résultat logique. 4ème match nul en 6 matchs.

Classement après la 6ème journée : 4ème

Leslie_Nielsen
Niveau 8
24 juin 2009 à 10:36:23

Lundi 04/09/00 :

Chesterfield FC voudrait obtenir Beswetherick en transfert libre, je refuse.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
24 juin 2009 à 10:41:30

Mercredi 06/09/00 :

Walsall FC, club de Division 2, me propose la somme de 7 300 € pour acquérir Worrell. Je refuse l'offre, Worrell est trop important dans mon effectif.

Leslie_Nielsen
Niveau 8
24 juin 2009 à 11:16:02

Samedi 10/09/00 : 7ème journée

PAFC - Southend Utd : 1-0 (2799 spectateurs)(hdm : Gritton)

But : Gritton

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Nous accueillons le leader du championnat ! Je laisse de nouveau Heathcote et McCarthy sur le banc, je les ferai jouer contre Northampton. Equipe identique qu'au match précédent. Surprise sur la banc d'à côté où leur meilleur buteur Tolson (7 buts) est laissé sur le banc. Match fermé, quasiment aucune occasions de chaque côté. 0-0 à la m-t. Enorme occasion manquée par McGregor à la 63ème min et de Gritton à la 67ème. Je remplace Fleming par Philips à la 67ème. Gritton, sur une phase anodine, propulse le ballon au fond des filets à 73 ème min ! Southend se crée 2 magnifiques coup-francs ensuite mais cela passe à chaque fois juste à côté ! Nous ne méritions pas la victoire, à la limite 1 point et encore ... Soutend nous été supérieur, je le reconnais.

Classement après la 7ème journée : 3ème

Leslie_Nielsen
Niveau 8
24 juin 2009 à 11:51:57

Mardi 12/09/00 : 1er tour retour de la League Cup

Northampton Town (D.2) - PAFC: 1-1 (a.pro)(3693 spectateurs)(hdm : Worrell)

But : Worrell

Commentaires : formation 4-4-2 offensif. Heathcote, McCarthy et Meaker refont leur retour dans l'équipe. Worrell marque dès la 6ème min sur un coup-franc super puissant. Nous menons au score chez une D.2 ! Match parfait de mes hommes pour l'instant. Meilleur 1ère m-t depuis le début du championnat ! J'espère qu'ils tiendront ce rythme infernal jusqu'à la fin du match. Egalisation de Northampton à la 86ème min, quel déception, nous avions tenu toute la 2ème m-t. Prolongations donc. Je fais rentrer Javary à la place de Wotton. Je remplace Meaker par McGregor à la 105ème min. Les 2 équipes be se départagent pas après les 30 min de prolongations, nous sommes donc qualifiés grâce au but marqué à l'extérieur ! Nous venons d'éliminer une équipe qui est 2ème en Division 2 ! Exploit de folie, mon premier grand fait d'arme de ma carrière d'entraîneur, je n'oublierai pas cette qualification de si tôt ! Merci aux joueurs pour leur match exceptionnel

Les dirigeants du club me disent : "Notre victoire contre Northampton ne sera pas oubliée de si tôt".

Le tirage au sort désigne Luton Town, autre club de Division 2 pour le tour suivant.

1
Sujet : [Story] Plymouth Argyle FC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page