Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Campagne : 2nde élection du Parlement du FoPo
[Raised_Fist]
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:42:54

Martin, donc on est d'accord: les Hommes peuvent bien s'unir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:43:47

- Assimilation impérative : Obligation des prénoms français pour tous

Quand l'Etat t'impose un choix limité de prénom en fonction de critère culturelle, j'appelle ça une mesure totalitaire. Mais j'ai une question, je suis FDS, j'ai un gosse, je veux l'appeler Mohammed ou Brandon ou Vladimir. Tu vas me l'interdire en raison d'une politique d'assimilation ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:49:40

La politique d'assimilation par le prénom existe déjà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:50:08

Le 27 avril 2015 à 18:40:05 H3i_Bug a écrit :

Personnellement je me suis déjà exprimer sur le qualificatif de réac plusieurs fois mais notre programme n'est pas réac surtout comparé aux monarchistes qui veuillent le retour du Roi, la fin de la laïcité, le mariage religieux unique, la fin de l'UE, le suçage de bite de Moscou ou de Pékin etc.

Fin de la laïcité ? Non, on prône simplement la primauté de la religion chretienne dans nos valeurs, par rapport aux autres religions.
Mariage religieux unique ? Faux.
Fin de l'UE ? Si elle s'écroule parce qu'on la quitte, alors ça prouve qu'elle s'abreuvait bien trop de la France.
Moscou ? Pekin ? En quoi est-ce pire que les EU et les pays sunnites ?

Selon les critères du Républicain sauce gaucho Mélenchonniste, ce sont des propositions réac qui sente la haine de la République, de la France et des DH ! Je juge pas les 3éme proposition, je met juste à leur place enfin surtout de Litchi et avouer que sur ces points, votre programme est plus à droite que le notre. Si tu voit pas la différence entre un Etat démocratique critiquable sur des points et des régimes autoritaire voir totalitaire pour la Chine, je peut plus rien pour toi. Et on suce pas les USA contrairement à votre délire, c'est surement avec Israël les deux Etats les plus critiqués en France

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:52:38

Le 27 avril 2015 à 18:49:40 Jyme a écrit :
La politique d'assimilation par le prénom existe déjà.

En France ? Les seules limites pour le choix du prénom c'est :

  • le prénom nuit à l'intérêt de l'enfant (prénom ridicule, par exemple),
  • Si le prénom méconnaît le droit d'un tiers à voir protéger son nom de famille (par exemple, un parent ne peut choisir comme prénom, un nom de famille dont l'usage constituerait une usurpation).

Les parents choisissent librement le ou les prénoms de l'enfant.

Il n'existe pas de liste de prénoms admissibles. Les calendriers auxquels il est possible de se référer peuvent être français ou :d) étrangers :g). Ainsi, :d) les prénoms connus étrangers :g) , certains diminutifs... peuvent être choisis. Le nombre de prénoms qui peuvent être attribués par les parents à un même enfant n'est pas fixé par la loi.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F882.xhtml

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:54:24

Le 27 avril 2015 à 18:42:54 [Raised_Fist] a écrit :
Martin, donc on est d'accord: les Hommes peuvent bien s'unir :hap:

A condition de remplir des conditions linguistiques, ethniques, culturels et religieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:54:27

Le 27 avril 2015 à 18:52:38 -liliandu21- a écrit :

Le 27 avril 2015 à 18:49:40 Jyme a écrit :
La politique d'assimilation par le prénom existe déjà.

En France ? Les seules limites pour le choix du prénom c'est :

  • le prénom nuit à l'intérêt de l'enfant (prénom ridicule, par exemple),
  • Si le prénom méconnaît le droit d'un tiers à voir protéger son nom de famille (par exemple, un parent ne peut choisir comme prénom, un nom de famille dont l'usage constituerait une usurpation).

Les parents choisissent librement le ou les prénoms de l'enfant.

Il n'existe pas de liste de prénoms admissibles. Les calendriers auxquels il est possible de se référer peuvent être français ou :d) étrangers :g). Ainsi, :d) les prénoms connus étrangers :g) , certains diminutifs... peuvent être choisis. Le nombre de prénoms qui peuvent être attribués par les parents à un même enfant n'est pas fixé par la loi.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F882.xhtml

Le prénom doit correspondre aux critères linguistiques français.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:55:20

Le 27 avril 2015 à 18:43:47 -liliandu21- a écrit :
- Assimilation impérative : Obligation des prénoms français pour tous

Quand l'Etat t'impose un choix limité de prénom en fonction de critère culturelle, j'appelle ça une mesure totalitaire. Mais j'ai une question, je suis FDS, j'ai un gosse, je veux l'appeler Mohammed ou Brandon ou Vladimir. Tu vas me l'interdire en raison d'une politique d'assimilation ?

Oui, et t'as rien compris au totalitarisme on faisait ça jusqu'à Pompidou

Toujours les caprices de l'individu roi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:55:21

Le 27 avril 2015 à 16:03:15 Bonapartism a écrit :
Maintenant vous n'etes personne pour que je me justifie devant vous et que je m'excuse d'être réactionnaire. Il n'y a aucune honte à avoir. Au contraire.

:d) On ne te demande pas de t'excuser, si tu ne supportes pas d'être contredis ne viens pas sur un forum.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:56:33

Non mais demander à ce que des français aient un prénom français c'est totalitaire ? Dans quel monde on vit :pf:

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:57:07

Le 27 avril 2015 à 18:55:21 Jedi_medic a écrit :

Le 27 avril 2015 à 16:03:15 Bonapartism a écrit :
Maintenant vous n'etes personne pour que je me justifie devant vous et que je m'excuse d'être réactionnaire. Il n'y a aucune honte à avoir. Au contraire.

:d) On ne te demande pas de t'excuser, si tu ne supportes pas d'être contredis ne viens pas sur un forum.

Contredisez moi idéologiquement, pas sur d'où je viens.

[Raised_Fist]
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:02:31

A condition de remplir des conditions linguistiques, ethniques, culturels et religieuses

Non mais demander à ce que des français aient un prénom français c'est totalitaire ? Dans quel monde on vit :pf:

Donc tu veux te faire flageller dans une société de blancs français ? :hap:

Et je suis curieux de savoir sur quels critères on se basera pour juger un prénom "français" :rire2:

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:05:20

Les royalistes : http://www.forumjv.com/bonapartism/forums/message/726791104

:noel:

H3i_Bug
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:06:56

Selon les critères du Républicain sauce gaucho Mélenchonniste, ce sont des propositions réac qui sente la haine de la République, de la France et des DH ! Je juge pas les 3éme proposition, je met juste à leur place enfin surtout de Litchi et avouer que sur ces points, votre programme est plus à droite que le notre. Si tu voit pas la différence entre un Etat démocratique critiquable sur des points et des régimes autoritaire voir totalitaire pour la Chine, je peut plus rien pour toi. Et on suce pas les USA contrairement à votre délire, c'est surement avec Israël les deux Etats les plus critiqués en France

J'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de certaines phrases, si c'est de l'ironie ou du sarcasme, du recul ou de la charge... :hap:
Sinon, les EU démocratiques ? La Russie à le suffrage universel pour élire son président, pas les américains. :hap:

H3i_Bug
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:08:37

Le 27 avril 2015 à 19:05:20 Bonapartism a écrit :
Les royalistes : http://www.forumjv.com/bonapartism/forums/message/726791104

:noel:

Il est pas avec nous lui, il est avec Martin.

Monetarisme
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:10:10

Tu sais tres bien que c'est le Congrès qui a le pouvoir, et pas un homme suprême à la tête de l'Etat.
Les. USA ont un régime fédéral très développé, les referendums à l'échelle de l'Etat sont courants et celui-ci dispose de pouvoirs larges.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:11:25

Le 27 avril 2015 à 19:08:37 H3i_Bug a écrit :

Le 27 avril 2015 à 19:05:20 Bonapartism a écrit :
Les royalistes : http://www.forumjv.com/bonapartism/forums/message/726791104

:noel:

Il est pas avec nous lui, il est avec Martin.

Je voulais montrer la porosité des électorats :noel:

Faudrait une coalition Royalistes libéraux et nationalistes :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:12:18

Le 27 avril 2015 à 18:56:33 Bonapartism a écrit :
Non mais demander à ce que des français aient un prénom français c'est totalitaire ? Dans quel monde on vit :pf:

:d) Les noms français actuels n'existeraient pas si un gouvernement avait imposé à tous une liste limitée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:12:19

Le 27 avril 2015 à 18:56:33 Bonapartism a écrit :
Non mais demander à ce que des français aient un prénom français c'est totalitaire ? Dans quel monde on vit :pf:

Le choix du prénom est un choix libre des parents, l'Etat n'a rien a exprimer dessus. Quand l'Etat commence à ce mêler de la vie privés des individus, j'appel ça du totalitarisme. La sphère privé et la sphère public doivent cohabiter, se respecter et ne pas se rentrer dedans, n'en déplaise à Laurence Rossignol Jr. Je m'en branle que c'était autorisé jusqu’à Pompidou, c'était une mesure de merde, je suppose qu'on doit ça à Bonaparte ou la IIIème République ?

Jyme, ton principe c'est précisé dans un texte de loi ? De ton principe, je comprend juste qu'on t'oblige à que le prénom provienne d'une transcription en alphabet latin, c'est une mesure de bon sens dans le but qu'il soit prononçable par tous dans la vie quotidienne et non d’assimilation, on t’empêche pas de prénommer ton enfant Jorge plutôt que George

Monetarisme
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:12:25

Qui plus est l'élection via des grands électeurs c'est parfaitement démocratique. Et les bourrages d'urnes en Russie c'est tres courant :rire2:

Sujet : Campagne : 2nde élection du Parlement du FoPo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page