Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Campagne : 2nde élection du Parlement du FoPo
Monetarisme
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:14:43

Le 27 avril 2015 à 20:13:05 IamEdward a écrit :
"Et les noms de famille, on les change aussi? Parce que je vais devoir y passer aussi alors..."

De toute façon il va rendre l'Alsace-Lorraine aux allemands, la Catalogne-nord à l'Espagne, la Bretagne déclarera son indépendance et l'Aquitaine sera anglaise donc pas de soucis. Enfin entre parisii, débarrassés des autres.

Et la Savouè à la Suisse comme la France aurait du le faire :hap:

le_litchi01
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:14:51

De toute façon il va rendre l'Alsace-Lorraine aux allemands

:malade: Il faudra que j'organise une résistance!

Zorracat
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:17:38

Ah, cette élite mondialisée apatride... :noel:

IamEdward
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:17:44

":malade: Il faudra que j'organise une résistance!"

Pas le temps tu deviendras chasseur-cueilleur.

La sédentarisation :malade:
L'élevage :malade:
L'agriculture :malade:

Monetarisme
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:19:11

Le 27 avril 2015 à 20:14:09 Bonapartism a écrit :
moeurs, valeurs car cela ne l'intéresse plus.

:d) Je ne pense pas que ça tombe du ciel, contrairement à ce que tu crois ce n'est pas un choix personnel de la part de 60 millions de français, mais le résultat d'un rapport de force entre une élite mondialisée et un peuple qu'on déracine, et la force du capitalisme qui détruit toutes les structures traditionnelles.

C'est le libre-choix qui détruit les structures traditionnelles, c'est la l'erreur fondamentale que tu commets selon moi. Face à des structures rigides et des contraintes dont ils ne voient plus l'utilité et les perçoivent comme oppressives, les individus se libèrent.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:19:14

Le 27 avril 2015 à 20:17:44 IamEdward a écrit :
":malade: Il faudra que j'organise une résistance!"

Pas le temps tu deviendras chasseur-cueilleur.

La sédentarisation :malade:
L'élevage :malade:
L'agriculture :malade:

Ca c'est plutôt aux marxistes et autres anarchistes qui souhaitent saper les bases de la civilisation qu'il faut demander.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:21:01

Le 27 avril 2015 à 20:19:11 Monetarisme a écrit :

Le 27 avril 2015 à 20:14:09 Bonapartism a écrit :
moeurs, valeurs car cela ne l'intéresse plus.

:d) Je ne pense pas que ça tombe du ciel, contrairement à ce que tu crois ce n'est pas un choix personnel de la part de 60 millions de français, mais le résultat d'un rapport de force entre une élite mondialisée et un peuple qu'on déracine, et la force du capitalisme qui détruit toutes les structures traditionnelles.

C'est le libre-choix qui détruit les structures traditionnelles, c'est la l'erreur fondamentale que tu commets selon moi. Face à des structures rigides et des contraintes dont ils ne voient plus l'utilité et les perçoivent comme oppressives, les individus se libèrent.

Il n'y a pas de libre choix, ni de liberté. Moi je ne sens opprimé dans une France anomique et destructurée, et je suis très loin d'être le seul.
Comme dirait Peguy, seul l'ordre fait la liberté.

Zorracat
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:21:31

Non mais sérieusement, je suis Français et j'ai pas envie de vivre comme dans l'Ancien régime, hein. :hap:

Zorracat
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:22:49

"Il n'y a pas de libre choix, ni de liberté."

J'ai l'impression de lire appiodici. :pf:

[Raised_Fist]
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:24:34

On se rejoindra, je suis kabyle :hap:

On créera une tri-nation avec les Roms :banzai:

Je ne pense pas que ça tombe du ciel, contrairement à ce que tu crois ce n'est pas un choix personnel de la part de 60 millions de français, mais le résultat d'un rapport de force entre une élite mondialisée et un peuple qu'on déracine, et la force du capitalisme qui détruit toutes les structures traditionnelles.

Nier que ce sont des choix et tout reporter sur le capitalisme, un vrai rouge :bave:

Même moi qui suis anti-capitaliste, je m'adonne pas à de telles facilités: les gens doivent se bouger le cul putain :cool:

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:24:44

Le 27 avril 2015 à 20:22:49 Zorracat a écrit :
"Il n'y a pas de libre choix, ni de liberté."

J'ai l'impression de lire appiodici. :pf:

Nos choix sont conditionnés par notre histoire, notre tradition, notre culture, nos racines, nous ne sommes pas des individus hors-sol qui faisont des choix libres et censés. Ca se saurait si l'humain est censé d'ailleurs historiquement.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:25:47

Nier que ce sont des choix et tout reporter sur le capitalisme, un vrai rouge

:d) Influencés par qui, pourquoi, comment, quel rapport de force idéologique, impulsé par qui, etc. ...

Zorracat
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:28:01

La tradition nous influence, c'est vrai. Mais il faut arrêter, chaque individu est responsable. Si les gens ne pouvaient pas penser librement, tous les gens de culture similaire auraient le même avis sur tout.

[Raised_Fist]
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:28:36

Ca c'est plutôt aux marxistes et autres anarchistes qui souhaitent saper les bases de la civilisation qu'il faut demander.

T'en as pas marre des clichés ? :hap:

J'ai l'impression de lire appiodici. :pf:

Je m'inscris pas mal dans la philosophie de Spinoza, en attribuant aux choix un caractère déterminé. Dire que le capitalisme est un déterminant est une chose, dire que les gens n'ont pas fait de choix en est une autre :non:

le_litchi01
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:28:44

Nos choix sont conditionnés par notre histoire, notre tradition, notre culture, nos racines, nous ne sommes pas des individus hors-sol qui faisont des choix libres et censés. Ca se saurait si l'humain est censé d'ailleurs historiquement.

C'est ce que je crois aussi. Mais alors où est le problème? Puisque les gens sont déjà conditionnés par leur culture?

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:31:56

Le 27 avril 2015 à 20:28:01 Zorracat a écrit :
La tradition nous influence, c'est vrai. Mais il faut arrêter, chaque individu est responsable. Si les gens ne pouvaient pas penser librement, tout les gens de culture similaire auraient le même avis sur tout.

:d) Non mais oui, je grossis le trait en disant que les gens ne font pas des choix librement. Mais enfin dire que nous avons choisi librement de nous débarasser au choix de l'état/la religion/le patriarcat, c'est croire que d'une il y a un sens de l'histoire (comme si ça ne reviendrait pas) de deux que tout le monde a choisi librement, sans influence, sans rapport de force.
Et surtout c'est croire qu'on est supérieurs à ses ancêtres. Pourquoi nous choisirions nous de nous débarrasser de tout et pas nos ancêtres. C'est un dédain pour nos ancêtres.

Bonapartism
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:33:27

Si se débarasser de tout était si bénéfique, on l'aurait déjà fait depuis belle lurette à mon avis.

D'ailleurs, moi j'ai surtout l'impression que ce que j'appelle le désordre n'est pas vraiment voulu par les classes populaires :(

le_litchi01
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:34:48

Je ne vois pas en quoi on se débarasse de tout.

IamEdward
Niveau 10
27 avril 2015 à 20:36:09

" Et surtout c'est croire qu'on est supérieurs à ses ancêtres. Pourquoi nous choisirions nous de nous débarrasser de tout et pas nos ancêtres. C'est un dédain pour nos ancêtres."

En étant pas musulman je trahis donc la moitié de mes ancêtres ?

le_litchi01
Niveau 54
27 avril 2015 à 20:37:24

La culture évolue en permanence. Cf mon exemple des costumes régionaux.

Faut arrêter de croire qu'il y' avait un monde immuable et que ça s'est mis à changer avant hier.

Sujet : Campagne : 2nde élection du Parlement du FoPo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page