Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Vote du 2e tour : 2nde élection du Parlement du FoPo
Sondage : Quel est votre favori pour le Parlement ?
MonkeyD-Tintin
Niveau 9
02 mai 2015 à 23:10:19

Le 02 mai 2015 à 23:06:12 Neutrino_mu a écrit :
@Appiodici_bis

mais on a déjà essayé, tous les régimes communistes se sont traduits en bureaucratie gargantuesque et inefficace en un véritable gâchis de ressources humains et économiques.

Pour le coup je suis d'accord avec toi :oui:
Mais les bobos gauchos te sortiront la Chine. Or ce n'est qu'avec l'ouverture libérale que la Chine a connu une telle croissance :oui:

IamEdward
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:11:02

"mais on a déjà essayé, tous les régimes communistes se sont traduits en bureaucratie gargantuesque et inefficace en un véritable gâchis de ressources humains et économiques."

Le seul endroit où le communisme a été appliqué c'est en Catalogne.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2015 à 23:11:36

@[Raised_Fist]

l'anarchisme donne naturellement naissance à des structures étatiques.
Rien qu'à voir l'exemple du far west.
de ces régions où les lois étaient absentes, les populations se sont fédérés et ont établi des règles et ont donné naissance au libéralisme.
Ces peuples n'ont pas été touché par l'idéologie et sont donc restés dans ce système simple et naturel et surtout efficace et dépourvu de superflu.
C'est ains qu'a été rédigé la constitution des US qui n'ont pas changé de régime, depuis 1776 ! et sont l'économie la plus puissante et la plus prospère !

H3i_Bug
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:11:40

Asselineau qui parle de la royauté sur BFM. :hap:

Appiodici_bis
Niveau 33
02 mai 2015 à 23:11:53

Le 02 mai 2015 à 23:10:19 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:06:12 Neutrino_mu a écrit :
@Appiodici_bis

mais on a déjà essayé, tous les régimes communistes se sont traduits en bureaucratie gargantuesque et inefficace en un véritable gâchis de ressources humains et économiques.

Pour le coup je suis d'accord avec toi :oui:
Mais les bobos gauchos te sortiront la Chine. Or ce n'est qu'avec l'ouverture libérale que la Chine a connu une telle croissance :oui:

On peut te citer Cuba, l'URSS, la Yougoslavie aussi ...

longtuba
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:12:07

Le 02 mai 2015 à 23:09:23 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 22:57:41 longtuba a écrit :

Le 02 mai 2015 à 22:51:46 MonkeyD-Tintin a écrit :
Neutrino il me fait trop rire :rire:
T'as trop été bassiné par "olol tout le monde devrait faire ce qu'il veut :fete: "
En vrai la plupart des gens sont des débiles... 2/3 des gens n'ont pas de bac général, ils connaissent peu à la vie, tu crois qu'ils vont prendre de bonnes décisions ? Ils pensent à une conséquence et pas aux conséquences de conséquences etc...
J'ai pas envie de vivre dans un régime de merde parce que la majorité des gens veulent ça et ça (sans en comprendre leurs conséquences) et qui sombrera dans la décadence :noel:

Il choque que moi depuis tout à l'heure cet abrutis ?
Le mec depuis tout à l'heure il te sort "ouais j'étudie l'économie etc..."
Il donne des leçons de morale à tout le monde et croit détenir la vérité absolue et là il traite 2/3 de la population d'abrutis...
Tu crois connaître quoi à la vie ? J'ai du faire 2/3 post pour t'expliquer le revenu de base donc arrête de te prendre un génie et redescend sur terre

Non mais là tu ridiculises la gauche à parler de smic à 2000€ :rire:
Ensuite ouais une grosse partie de la population est extrêmement peu éclairée économiquement et politiquement. La plupart ne sait pas à quoi servent concrètement les élections départementales :ok:
Ensuite on parle de la politique on s'en fout de la production :ok:
Eh oui les science po leurs études c'est de blablater de sujets qu'ils apprennent vaguement :ok:

Non on est favorable à un SMIC à 1700 brut soit 1500 net plus ou moins donc une hausse de 350 euros plus ou moins sur la situation actuelle...
Je crois que tu as finalement rien compris du revenu de base :rire:

MonkeyD-Tintin
Niveau 9
02 mai 2015 à 23:12:29

Le 02 mai 2015 à 23:10:15 IamEdward a écrit :
"La plupart ne sait pas à quoi servent concrètement les élections départementales :ok:"

En même temps les compétences étaient même pas clairement définies avant le scrutin.

Attends j'ai eu un petit débats avec des droitos de l'endroit où j'étudie, ils ne savaient pas que les actions du conseil départemental sont avant tout social :honte:
Donc non, la plupart des gens votent sans savoir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:14:16

Le 02 mai 2015 à 23:11:40 H3I_Bug a écrit :
Asselineau qui parle de la royauté sur BFM. :hap:

Hein ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2015 à 23:14:59

Le 02 mai 2015 à 23:11:02 IamEdward a écrit :
"mais on a déjà essayé, tous les régimes communistes se sont traduits en bureaucratie gargantuesque et inefficace en un véritable gâchis de ressources humains et économiques."

Le seul endroit où le communisme a été appliqué c'est en Catalogne.

Déni de réalité habituel de troskyste, l'instauration du communisme n'a jamais marché est s'est traduit par un apauvrissment et un asservissement des populations. URSS, Chine de Mao, Corée... Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Les pays les plus riches et les plus prospèrent sont les pays libéraux. Car dirigés par le pragmatisme et non l'idéologie.

Toutes les idéologies sont dangereuses.

MonkeyD-Tintin
Niveau 9
02 mai 2015 à 23:15:51

Le 02 mai 2015 à 23:12:07 longtuba a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:09:23 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 22:57:41 longtuba a écrit :

Le 02 mai 2015 à 22:51:46 MonkeyD-Tintin a écrit :
Neutrino il me fait trop rire :rire:
T'as trop été bassiné par "olol tout le monde devrait faire ce qu'il veut :fete: "
En vrai la plupart des gens sont des débiles... 2/3 des gens n'ont pas de bac général, ils connaissent peu à la vie, tu crois qu'ils vont prendre de bonnes décisions ? Ils pensent à une conséquence et pas aux conséquences de conséquences etc...
J'ai pas envie de vivre dans un régime de merde parce que la majorité des gens veulent ça et ça (sans en comprendre leurs conséquences) et qui sombrera dans la décadence :noel:

Il choque que moi depuis tout à l'heure cet abrutis ?
Le mec depuis tout à l'heure il te sort "ouais j'étudie l'économie etc..."
Il donne des leçons de morale à tout le monde et croit détenir la vérité absolue et là il traite 2/3 de la population d'abrutis...
Tu crois connaître quoi à la vie ? J'ai du faire 2/3 post pour t'expliquer le revenu de base donc arrête de te prendre un génie et redescend sur terre

Non mais là tu ridiculises la gauche à parler de smic à 2000€ :rire:
Ensuite ouais une grosse partie de la population est extrêmement peu éclairée économiquement et politiquement. La plupart ne sait pas à quoi servent concrètement les élections départementales :ok:
Ensuite on parle de la politique on s'en fout de la production :ok:
Eh oui les science po leurs études c'est de blablater de sujets qu'ils apprennent vaguement :ok:

Non on est favorable à un SMIC à 1700 brut soit 1500 net plus ou moins donc une hausse de 350 euros plus ou moins sur la situation actuelle...
Je crois que tu as finalement rien compris du revenu de base :rire:

Quand je te parlais de SMIC tu m'as sorti SMIC à 2900€ je l'invente pas
2000+900
Mais comment tu crois qu'une politique peut fixer un revenu de base par personne ? :rire:
Ce qu'on peut légiférer c'est le SMIC couillon, pas le revenu de base :rire:

Appiodici_bis
Niveau 33
02 mai 2015 à 23:16:09

Le 02 mai 2015 à 23:12:29 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:10:15 IamEdward a écrit :
"La plupart ne sait pas à quoi servent concrètement les élections départementales :ok:"

En même temps les compétences étaient même pas clairement définies avant le scrutin.

Attends j'ai eu un petit débats avec des droitos de l'endroit où j'étudie, ils ne savaient pas que les actions du conseil départemental sont avant tout social :honte:
Donc non, la plupart des gens votent sans savoir :oui:

Je suis d'accord avec toi, je fais des études de philosophie et sciences humaines et tu as raison les 2/3 des gens ne comprennant pas grand-chose à leur environnement,à ce qui les déterminents, etc et comment faire un choix judicieux.

Si tu veux une critique de cette pensée de l'homme conscient et rationnel (principe du libéralisme) lis donc Lordon, il déconstruit totalement cette idée philosophique de l'homme autofondée libérale.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2015 à 23:16:37

Le 02 mai 2015 à 23:11:53 Appiodici_bis a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:10:19 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:06:12 Neutrino_mu a écrit :
@Appiodici_bis

mais on a déjà essayé, tous les régimes communistes se sont traduits en bureaucratie gargantuesque et inefficace en un véritable gâchis de ressources humains et économiques.

Pour le coup je suis d'accord avec toi :oui:
Mais les bobos gauchos te sortiront la Chine. Or ce n'est qu'avec l'ouverture libérale que la Chine a connu une telle croissance :oui:

On peut te citer Cuba, l'URSS, la Yougoslavie aussi ...

Cuba ce n'est pas l'horreur mais c'est la pauvreté généralisée.
le communisme tue le progrès

[Raised_Fist]
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:16:41

Le 02 mai 2015 à 23:11:36 Neutrino_mu a écrit :
@[Raised_Fist]

l'anarchisme donne naturellement naissance à des structures étatiques.
Rien qu'à voir l'exemple du far west.
de ces régions où les lois étaient absentes, les populations se sont fédérés et ont établi des règles et ont donné naissance au libéralisme.
Ces peuples n'ont pas été touché par l'idéologie et sont donc restés dans ce système simple et naturel et surtout efficace et dépourvu de superflu.
C'est ains qu'a été rédigé la constitution des US qui n'ont pas changé de régime, depuis 1776 ! et sont l'économie la plus puissante et la plus prospère !

Et une structure étatique qui se voit détruite au profit de sociétés anarchistes, ça veut dire que l'État donne naturellement naissance à des structures anarchistes ? Arrête d'employer le mot naturellement, sérieusement, ça veut rien dire.

Puis bon, c'est super de parler d'économie puissante, parlons d'inégalités :)..

Aerpheus
Niveau 20
02 mai 2015 à 23:16:53

Le 02 mai 2015 à 23:00:49 Appiodici_bis a écrit :
Je ne nie pas qu'un système étatique peut être corrompu, c'est souvent le cas mais souvent ce système étatique se base sur un collectif uni par des règles de départ que le peuple souhaite conserver. Si jamais la corruption est trop grande alors le peuple se rébelle et écrase la corruption. C'est pour ça que dans un cadre étatique, dans l'intérêt des gouverments, ils doivent garder leurs principes de bases qui sont soutenu par le peuple, donc la corruption est limitée. Par exemple en URSS, il y avait bien des appartechniks, ces priviligés du systéme mais ils étaient très peu nombreux et leurs avantages était fortement limités pour ne pas dépasser la norme de corruption d'un système fermé qui imploserait de l''intérieur.
Donc un système étatique fermé se doit de conserver ses principes si il veut survivre, ce qui limite la corruption.

Mais que faire quand la source de la corruption des élites, c'est le peuple lui-même ? (le clientélisme)
Et tout cela est beau sur le papier, mais dans les faits, tout pouvoir est source de corruption.

Pour en revenir au libéralisme, oui en théorie ce que tu dis se tient sauf que cette théorie ne peut pas en compte certaines données. Le fait que ces dirigeants soient aussi des humains et donc qu'ils soeint déterminés par un ensemble de principes (en l'occurence libéraux) et ces principes libéraux sont souvent promptes à la corruption. (Tout est bon dans la concurrence, certains libéraux considérent que écraser son voisin en jouant sur les lois est normale, de plus les entreprises le font en permanence pour maximiser leurs profits).

Sauf que le libéralisme ne se repose pas sur la bonne volonté des acteurs économiques pour faire respecter le droit. C'est bien pour cela que j'ai dit que même si les dirigeants seraient d'accord pour être corrompu, personne les corrompraient car ils n'auraient pas de pouvoir. Quant aux acteurs privés, ce n'est plus de la corruption par essence mais l'action étatique aurait alors pour rôle de lutter contre toute action déloyale.

PS : Les principes libéraux sont la limitation de l'action étatique. Le fait qu'une entreprise veule surpasser ses concurrent est un comportement rationnel d'un acteur économique, pas un principe libéral en soit (bien que cela soit permis grâce au libéralisme). D'ailleurs, les principes libéraux ont intégré depuis les années 30 des principes d'anti-trust pour éviter tout acteur économique disproportionné pouvant dicté des ordres au marché.

IamEdward
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:17:39

"Déni de réalité habituel de troskyste, l'instauration du communisme n'a jamais marché est s'est traduit par un apauvrissment et un asservissement des populations. URSS, Chine de Mao, Corée... Ce ne sont pas les exemples qui manquent."

Je ne suis pas trotskyste, toi par contre tu connais peu le communisme, c'est un système où les moyens de production sont possédés en commun, où est-ce que tu vois que c'est possédé en commun dans tout ces régimes ?
Sinon le communisme selon Marx c'est aussi disparition de la monnaie et dépérissement de l'état.

longtuba
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:18:43

Le 02 mai 2015 à 23:15:51 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:12:07 longtuba a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:09:23 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 22:57:41 longtuba a écrit :

Le 02 mai 2015 à 22:51:46 MonkeyD-Tintin a écrit :
Neutrino il me fait trop rire :rire:
T'as trop été bassiné par "olol tout le monde devrait faire ce qu'il veut :fete: "
En vrai la plupart des gens sont des débiles... 2/3 des gens n'ont pas de bac général, ils connaissent peu à la vie, tu crois qu'ils vont prendre de bonnes décisions ? Ils pensent à une conséquence et pas aux conséquences de conséquences etc...
J'ai pas envie de vivre dans un régime de merde parce que la majorité des gens veulent ça et ça (sans en comprendre leurs conséquences) et qui sombrera dans la décadence :noel:

Il choque que moi depuis tout à l'heure cet abrutis ?
Le mec depuis tout à l'heure il te sort "ouais j'étudie l'économie etc..."
Il donne des leçons de morale à tout le monde et croit détenir la vérité absolue et là il traite 2/3 de la population d'abrutis...
Tu crois connaître quoi à la vie ? J'ai du faire 2/3 post pour t'expliquer le revenu de base donc arrête de te prendre un génie et redescend sur terre

Non mais là tu ridiculises la gauche à parler de smic à 2000€ :rire:
Ensuite ouais une grosse partie de la population est extrêmement peu éclairée économiquement et politiquement. La plupart ne sait pas à quoi servent concrètement les élections départementales :ok:
Ensuite on parle de la politique on s'en fout de la production :ok:
Eh oui les science po leurs études c'est de blablater de sujets qu'ils apprennent vaguement :ok:

Non on est favorable à un SMIC à 1700 brut soit 1500 net plus ou moins donc une hausse de 350 euros plus ou moins sur la situation actuelle...
Je crois que tu as finalement rien compris du revenu de base :rire:

Quand je te parlais de SMIC tu m'as sorti SMIC à 2900€ je l'invente pas
2000+900
Mais comment tu crois qu'une politique peut fixer un revenu de base par personne ? :rire:
Ce qu'on peut légiférer c'est le SMIC couillon, pas le revenu de base :rire:

Putain tu es définitivement irrécupérable.
Quand je te disais 2000+900 c'était pour t'expliquer le fonctionnement d'un revenu de base accessible à tous.
Donc TOUT LE MONDE a un revenu par l'Etat de 900 euros (c'est juste pour l'exemple) et toi tu gagnes 2000 grâce à ton travail fourni en entreprise (encore une fois c'est un exemple) ça fait 2000+900.
Et en gros on supprimerait tous les autres types d'aides. Dis moi juste en quoi c'est irréalisable :rire: ça viendrait se substituer au RSA/APL etc...Donc un mec comme toi qui soit-disant étudie l'économie en plus m'insulte de couillon et qui ne sait pas que c'est l'Etat qui gère le RSA et les revenus de transfert ça me fait juste marrer.
D'ailleurs c'est souvent repris dans le milieu économique notamment par des libéraux et pas que

neocons
Niveau 10
02 mai 2015 à 23:19:02

Bonjour jeunes électeurs virtuels je suis le tête de liste de l'ucld dans le cadre des élections du fopo visant à représenter les idéologies des jeunes de jvc :)
Notre programme vise tout d'abord à réformer la structure archaïque de nos systèmes économiques et sociaux, très centralisés et qui pêchent par leur inefficacité à organiser de manière efficace la vie de nos concitoyens et l'économie de ce pays. D'autant que ce modèle coûte outrageusement cher au contribuable pour peu de résultats. L'UCLD grande alliance des libéraux et des conservateurs pense que la solution aux problèmes rencontrés par ce pays n'est pas moins de libertés économiques comme le souhaite une gauche archaïque et collectiviste ou encore plus de matraques et de flicages dans notre vie quotidienne de tout les jours comme le juge une droite perdue dans son idolâtrie de l'Etat qu'elle n'arrive pas par paresse intellectuelle à séparer de la nation.
Au contraire de ces deux blancs bonnets bonnets blancs nous pensons que la solution est plus de libertés pour nos concitoyens , nos entreprises ,nos services publics et nos gouvernants locaux le tout nécessairement corrélativement suivit par plus de responsabilités. Si l'UCLD pense que la solution est plus de libertés ,elle n'est ni béate, ni naïve, ce programme sera marqué par un renforcement de la lutte contre l'insécurité et par la défense, de notre civilisation européenne , occidentale et chrétienne et de ses valeurs qui en bonne fille de l'église, du libéralisme, des lumières et des droits de l'homme se doivent d'etre défendus et mis en principe de gouvernement.
Pour résumer l'UCLD incarne une droite respectueuse des droits et libertés individuelles,àl'Etat de droit et à sa défense et surtout à la prospérité économique de la nation nécessaire à la paix sociale et à la prospérité commune.
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-55-39346490-1-0-1-0-vote-du-2e-tour-2nde-election-du-parlement-du-fopo.htm

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mai 2015 à 23:20:00

Puis bon, c'est super de parler d'économie puissante, parlons d'inégalités :)..

je préfère enrichir les pauvres que d'appauvrir les riches :)
les plus pauvres aux USA ont plus a manger que n'importe quel citoyen de Corée du Nord :)

Appiodici_bis
Niveau 33
02 mai 2015 à 23:20:02

Le 02 mai 2015 à 23:16:37 Neutrino_mu a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:11:53 Appiodici_bis a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:10:19 MonkeyD-Tintin a écrit :

Le 02 mai 2015 à 23:06:12 Neutrino_mu a écrit :
@Appiodici_bis

mais on a déjà essayé, tous les régimes communistes se sont traduits en bureaucratie gargantuesque et inefficace en un véritable gâchis de ressources humains et économiques.

Pour le coup je suis d'accord avec toi :oui:
Mais les bobos gauchos te sortiront la Chine. Or ce n'est qu'avec l'ouverture libérale que la Chine a connu une telle croissance :oui:

On peut te citer Cuba, l'URSS, la Yougoslavie aussi ...

Cuba ce n'est pas l'horreur mais c'est la pauvreté généralisée.
le communisme tue le progrès

Oui il tue tellement le progrès que l'espérance de vie des cubains est plus haute que celle des américains, et les soviétiques qui sont arrivés les premiers dans l'espace, même les premiers jeux vidéo ont été créer en URSS (et non au Japon) ainsi Tetris est un jeu vidéo soviétique developpée dans l'Université du Peuple de Moscou. Et les exemples en terme de progrès sont nombreux ...

Aerpheus
Niveau 20
02 mai 2015 à 23:21:55

Le 02 mai 2015 à 22:58:58 [Raised_Fist] a écrit :
Ouin ouin, on insulte les esclaves

Ouin ouin, on est des esclaves

Tu te rends compte que la situation est différente j'espère :pf: Ton enfant, tu l'emploies pour que tu mènes à bien un projet que tu veux atteindre, sinon effectivement tu asservis ton gosse

Le seul but de ce propos était de prouvé que le fait qu'il y avait des esclaves mieux traités que d'autres et qu'il y a des salariés mieux traités que d'autres ne prouvaient pas que les salariés sont des esclaves.

Excuse-moi d'avoir recours à ce que je connais pour comparer

Sauf que la comparaison n'est pas pertinente.

Oui, la propriété privée des moyens de production n'est pas assurée par la loi.

La propriété privée de soi-même est aussi assuré par la loi, qu'est-ce que cela prouve ?

Sujet : Vote du 2e tour : 2nde élection du Parlement du FoPo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page