Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les sociétés humaines ont réussi à endiguer le phénomène de Guerre perpétuelle.
BALAVO_RESIDU
Niveau 8
14 mars 2019 à 15:49:50

Le 14 mars 2019 à 15:39:03 Z4nkzion a écrit :
Personne ne croyait à une seconde guerres mondiale après la der des der

Mais si
Aujourd'hui des gens croient que la guerre reviendra aussi, je pense que c'est possible mais que ça sera empêché, les armes sont bcp trop pusisante, même siq uelqu'un perd il entrainerait celui qui gagne dans son suicide, on est trop lié
Si quelqu'un pousse l'autre dans la falaise il tombera avec lui

Vill_Jalentine
Niveau 10
14 mars 2019 à 16:14:56

http://www.afri-ct.org/wp-content/uploads/2006/03/frank2003.pdf
:ok:

La guerre existe toujours, mais les démocraties ne se font pas la guerre militairement.
Maintenant, la guerre a changé de nature depuis un moment déjà avec les conflits civils, urbains, terroristes.

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
14 mars 2019 à 16:17:24

La vraie guerre à grande échelle est économique seulement, et c'est pas la même guerre qu'avant, si tu veux les comparer, mais c'est une guerre oui c'est vrai, mais la vie c'est la guerre, le combat

Vill_Jalentine
Niveau 10
14 mars 2019 à 16:19:11

C'est un peu plus compliqué que ça, sachant que les entreprises ne dépendent pas forcément des états dans leur logique économique. Lier, délier les besoins des unes et de l'autre n'est pas forcément aussi simple pour parler " de guerre économique " comme argument d'autorité. Parfois, un état peu imposer ses visions mais il doit compter avec des acteurs privés avec des logiques qui peuvent être différentes des siennes.

Z4nkzion
Niveau 5
14 mars 2019 à 16:22:17

La première guerre mondiale a éclaté alors que les échanges commerciaux n'avaient jamais été aussi important dans le monde.

Pour les missiles hypersoniquzs russes, même le bot russe que je suis, se méfie. C'est probablement de la propagande qui sert des intérêts du Kremlin mais également de Washington (faut un épouvantail pour convaincre d'augmenter les budgets)

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
14 mars 2019 à 16:27:11

Le 14 mars 2019 à 16:19:11 Vill_Jalentine a écrit :
C'est un peu plus compliqué que ça, sachant que les entreprises ne dépendent pas forcément des états dans leur logique économique. Lier, délier les besoins des unes et de l'autre n'est pas forcément aussi simple pour parler " de guerre économique " comme argument d'autorité. Parfois, un état peu imposer ses visions mais il doit compter avec des acteurs privés avec des logiques qui peuvent être différentes des siennes.

Bah je dis la même chose que toi

Anonymious13
Niveau 23
14 mars 2019 à 20:33:28

Le 14 mars 2019 à 14:59:35 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 14 mars 2019 à 09:06:27 Anonymious13 a écrit :
En 1900, nombreux étaient ceux à croire tout nouveau conflit entre les puissances européennes impossible. La guerre était rendue caduque par les progrès de la civilisation, la mondialisation, l'essor des institutions internationales, le développement d'armes toujours plus meurtrières, etc. Quelques années auparavant, le lieutenant Churchill ne se lamentait-il pas de cette interminable paix européenne le privant de tout espoir d'une glorieuse carrière ?

Bref, croire que nous avons définitivement "endiguer" la guerre entre puissances, parce que nous avons joui d'une longue période de paix, d'ailleurs très relative, c'est une erreur majeure et une idée bien européenne. Je doute qu'à Washington, Moscou, Pékin, New-Delhi, Ankara ou encore Tel-Aviv, on s'arme massivement pour de seuls motifs dissuasifs.

Je ne t’avais encore jamais vu dire quelque chose d'aussi raisonnable.

Doit y avoir erreur sur la personne, vu le nombre de fois où je poste...

Abaque20
Niveau 10
14 mars 2019 à 21:30:20

Le 14 mars 2019 à 14:24:27 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 13:55:57 Abaque20 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 12:47:37 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 01:37:25 EdmondDantes75 a écrit :
On en parle peu mais 2000 ans pour en arriver à ce résultat cela devrait être clamer un peu plus fort, c'est surement le plus gros accomplissement humain depuis le détachement de la religion initié lors de la renaissance. Nous nous entretuons plus depuis maintenant plusieurs années, certes nos sociétés ont encore leurs multiples problèmes, mais la Guerre reste le mal ultime, un mal que nous devons - en tant qu'être humain - absolument éviter. Et nous voilà débarrassés de ce fléau autodestructeur qui appelle les plus grandes puissances mondiales à s'entretuer pour grandir. Est-ce le politique qui a tué ces conflits guerriers entre puissances ? Le fait scientifique ? La bombe atomique peut-être qui rend toute aventure militaire caduque car aucune victoire n'est possible ? Qu'en est-il de votre opinion sur le sujet ?

Oui, a mon avis le tournant historique qu'on vit est aussi important que la venue de Jesus en 0

Il n'y a pas d'an 0, par convention l'an -1 précède l'an 1. De toutes façon le calcul est pas bon, il est sans doutes né quelques années avant lui-même à une date inconnue.

Non, il est né à ce moment là, et même c'est pas le sujet, je parlais de cette période, ce tournant historique, t'es ridicule

"Dans les calendriers chrétiens (julien réformé avec Anno Domini ou grégorien), ainsi que dans la plupart des calendriers autres que scientifiques, dont ceux utilisés par les historiens, il n’y a pas d’année zéro, mais néanmoins un instant zéro (le nom des années est un ordinal, pas un cardinal)4, censé correspondre, approximativement, à la naissance de Jésus-Christ. On appelle Anno Domini l’année commençant à cet instant (l'an 1, première année après la naissance de Jésus). L’année précédant l’an 1 (première année avant la naissance de Jésus) est elle notée 1 av. J.-C. ou de nos jours simplement -1 (la découverte des nombres négatifs en Occident est postérieure à l’institution des calendriers chrétiens). Ainsi, le calendrier passe directement de l’an -1 à l’an 1, sans année 0."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
14 mars 2019 à 21:33:43

Le 14 mars 2019 à 21:30:20 Abaque20 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 14:24:27 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 13:55:57 Abaque20 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 12:47:37 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 01:37:25 EdmondDantes75 a écrit :
On en parle peu mais 2000 ans pour en arriver à ce résultat cela devrait être clamer un peu plus fort, c'est surement le plus gros accomplissement humain depuis le détachement de la religion initié lors de la renaissance. Nous nous entretuons plus depuis maintenant plusieurs années, certes nos sociétés ont encore leurs multiples problèmes, mais la Guerre reste le mal ultime, un mal que nous devons - en tant qu'être humain - absolument éviter. Et nous voilà débarrassés de ce fléau autodestructeur qui appelle les plus grandes puissances mondiales à s'entretuer pour grandir. Est-ce le politique qui a tué ces conflits guerriers entre puissances ? Le fait scientifique ? La bombe atomique peut-être qui rend toute aventure militaire caduque car aucune victoire n'est possible ? Qu'en est-il de votre opinion sur le sujet ?

Oui, a mon avis le tournant historique qu'on vit est aussi important que la venue de Jesus en 0

Il n'y a pas d'an 0, par convention l'an -1 précède l'an 1. De toutes façon le calcul est pas bon, il est sans doutes né quelques années avant lui-même à une date inconnue.

Non, il est né à ce moment là, et même c'est pas le sujet, je parlais de cette période, ce tournant historique, t'es ridicule

"Dans les calendriers chrétiens (julien réformé avec Anno Domini ou grégorien), ainsi que dans la plupart des calendriers autres que scientifiques, dont ceux utilisés par les historiens, il n’y a pas d’année zéro, mais néanmoins un instant zéro (le nom des années est un ordinal, pas un cardinal)4, censé correspondre, approximativement, à la naissance de Jésus-Christ. On appelle Anno Domini l’année commençant à cet instant (l'an 1, première année après la naissance de Jésus). L’année précédant l’an 1 (première année avant la naissance de Jésus) est elle notée 1 av. J.-C. ou de nos jours simplement -1 (la découverte des nombres négatifs en Occident est postérieure à l’institution des calendriers chrétiens). Ainsi, le calendrier passe directement de l’an -1 à l’an 1, sans année 0."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro

Non mais t'as compris ce que j'ai dit, je sais qu'il n'y a pas d'an 0, 0 n'est pas un nombre, 0 + 0 ça fait rien, donc 0 n'est pas une année, je parle du passage entre -1 et 1, qui est désigné par 0

T'es vraiment une hiyène de chippoter sur des conneries comme ça

Abaque20
Niveau 10
14 mars 2019 à 21:41:03

Le 14 mars 2019 à 21:33:43 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 21:30:20 Abaque20 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 14:24:27 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 13:55:57 Abaque20 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 12:47:37 BALAVO_RESIDU a écrit :

> Le 14 mars 2019 à 01:37:25 EdmondDantes75 a écrit :

>On en parle peu mais 2000 ans pour en arriver à ce résultat cela devrait être clamer un peu plus fort, c'est surement le plus gros accomplissement humain depuis le détachement de la religion initié lors de la renaissance. Nous nous entretuons plus depuis maintenant plusieurs années, certes nos sociétés ont encore leurs multiples problèmes, mais la Guerre reste le mal ultime, un mal que nous devons - en tant qu'être humain - absolument éviter. Et nous voilà débarrassés de ce fléau autodestructeur qui appelle les plus grandes puissances mondiales à s'entretuer pour grandir. Est-ce le politique qui a tué ces conflits guerriers entre puissances ? Le fait scientifique ? La bombe atomique peut-être qui rend toute aventure militaire caduque car aucune victoire n'est possible ? Qu'en est-il de votre opinion sur le sujet ?

Oui, a mon avis le tournant historique qu'on vit est aussi important que la venue de Jesus en 0

Il n'y a pas d'an 0, par convention l'an -1 précède l'an 1. De toutes façon le calcul est pas bon, il est sans doutes né quelques années avant lui-même à une date inconnue.

Non, il est né à ce moment là, et même c'est pas le sujet, je parlais de cette période, ce tournant historique, t'es ridicule

"Dans les calendriers chrétiens (julien réformé avec Anno Domini ou grégorien), ainsi que dans la plupart des calendriers autres que scientifiques, dont ceux utilisés par les historiens, il n’y a pas d’année zéro, mais néanmoins un instant zéro (le nom des années est un ordinal, pas un cardinal)4, censé correspondre, approximativement, à la naissance de Jésus-Christ. On appelle Anno Domini l’année commençant à cet instant (l'an 1, première année après la naissance de Jésus). L’année précédant l’an 1 (première année avant la naissance de Jésus) est elle notée 1 av. J.-C. ou de nos jours simplement -1 (la découverte des nombres négatifs en Occident est postérieure à l’institution des calendriers chrétiens). Ainsi, le calendrier passe directement de l’an -1 à l’an 1, sans année 0."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro

Non mais t'as compris ce que j'ai dit, je sais qu'il n'y a pas d'an 0, 0 n'est pas un nombre, 0 + 0 ça fait rien, donc 0 n'est pas une année, je parle du passage entre -1 et 1, qui est désigné par 0

Ca ne veut rien dire.

T'es vraiment une hiyène de chippoter sur des conneries comme ça

C'est toi qui pinailles, ça fait deux fois que tu réponds alors qu'il y a rien à ajouter à ce que je t'ai dit.

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
14 mars 2019 à 21:58:26

Ca sert vraiment à rien les gens comme toi, à part faire chier les autres

Abaque20
Niveau 10
14 mars 2019 à 22:00:54

Dommage que l'avis d'un débile profond qui prend Macron pour Jésus n'a pas d'importance.

Raklette1
Niveau 10
14 mars 2019 à 22:56:27

Je pense que :

1. Ca fait un peu plus de 2000 ans qu'on se met sur la trogne.

2. C'est ptêtre un peu crier victoire trop vite avec tous les conflits énoncés en partie par Abaque.
Avec un Moyen-Orient en feu, un ptit génocide à la machette en Afrique une Lybie à nos portes en ruines, un Dombass parfait pour des vacances et autres joyeusetés comme les charniers de Yougoslavie, je me marre doucement...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1111665/pays-en-guerre-conflits-victimes

Tu parles d'un progrès.

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
14 mars 2019 à 23:56:32

Le 14 mars 2019 à 20:33:28 Anonymious13 a écrit :

Le 14 mars 2019 à 14:59:35 CHAT0N_BARBARE a écrit :

Le 14 mars 2019 à 09:06:27 Anonymious13 a écrit :
En 1900, nombreux étaient ceux à croire tout nouveau conflit entre les puissances européennes impossible. La guerre était rendue caduque par les progrès de la civilisation, la mondialisation, l'essor des institutions internationales, le développement d'armes toujours plus meurtrières, etc. Quelques années auparavant, le lieutenant Churchill ne se lamentait-il pas de cette interminable paix européenne le privant de tout espoir d'une glorieuse carrière ?

Bref, croire que nous avons définitivement "endiguer" la guerre entre puissances, parce que nous avons joui d'une longue période de paix, d'ailleurs très relative, c'est une erreur majeure et une idée bien européenne. Je doute qu'à Washington, Moscou, Pékin, New-Delhi, Ankara ou encore Tel-Aviv, on s'arme massivement pour de seuls motifs dissuasifs.

Je ne t’avais encore jamais vu dire quelque chose d'aussi raisonnable.

Doit y avoir erreur sur la personne, vu le nombre de fois où je poste...

C'est pas une question de quantité :rire2:

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
15 mars 2019 à 00:10:02

Le 14 mars 2019 à 22:00:54 Abaque20 a écrit :
Dommage que l'avis d'un débile profond qui prend Macron pour Jésus n'a pas d'importance.

Je prend pas Macron pour Jesus, ne pas avoir d'importance pr toi c'est surement bon signe

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
15 mars 2019 à 00:10:47

Le 14 mars 2019 à 22:56:27 Raklette1 a écrit :
Je pense que :

1. Ca fait un peu plus de 2000 ans qu'on se met sur la trogne.

2. C'est ptêtre un peu crier victoire trop vite avec tous les conflits énoncés en partie par Abaque.
Avec un Moyen-Orient en feu, un ptit génocide à la machette en Afrique une Lybie à nos portes en ruines, un Dombass parfait pour des vacances et autres joyeusetés comme les charniers de Yougoslavie, je me marre doucement...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1111665/pays-en-guerre-conflits-victimes

Tu parles d'un progrès.

Non je pense qu'on vit vraiment un tournant historique

Ce qu'a fait Hitler c'était vraiment sans prescendent, il est allé au bout de la logique

je pense qu'on a atteint le fond de la Piscine, et qu'on remonte à surface avec l'élan pris au fond

Abaque20
Niveau 10
15 mars 2019 à 00:42:16

Le 15 mars 2019 à 00:10:02 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 22:00:54 Abaque20 a écrit :
Dommage que l'avis d'un débile profond qui prend Macron pour Jésus n'a pas d'importance.

Je prend pas Macron pour Jesus, ne pas avoir d'importance pr toi c'est surement bon signe

Ah bon t'as pas floodé ce post de taré fini,

La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude car elle ne se suffit pas à elle-même.
Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple
français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là !

J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité. Je ne crois pas à la transcendance éthérée. Il faut tresser les deux, l'intelligence et la spiritualité. Sinon l'intelligence est toujours malheureuse. Sinon les gens n'éprouvent de sensations que vers les passions tristes, le ressentiment, la jalousie, etc.

Bible :
"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
Matthieu 1.23

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/5/1549587158-800px-flag-of-europe-svg.png

Un grand signe apparut dans le ciel :
une Femme, ayant le soleil pour manteau,
la lune sous les pieds,
et sur la tête une couronne de douze étoiles.

l’Évangile de Luc (4, 24) : « Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie »
Emmanuel Macron se dit "scarifié" par les vingt premiers mois de sa présidence
https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/31/macron-explique-quil-pourrait-etre-gilet-jaune_a_23658038/

https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/04/10/macron-veut-reparer-le-lien-entre-l-eglise-catholique-et-l-etat_5283135_1653130.html

Et il a réussit a rassembler la France, contre lui seulement, il a plus qu'à faire ses preuves

https://m.jeuxvideo.com/balavolmdemort/forums/message/977294110

T'as l'air sacrément au fond de la piscine dans ta tête, il serait temps que tu prennes de l'élan et que t'ailles prendre l'air.

Raklette1
Niveau 10
15 mars 2019 à 16:20:06

Le 15 mars 2019 à 00:10:47 BALAVO_RESIDU a écrit :

Le 14 mars 2019 à 22:56:27 Raklette1 a écrit :
Je pense que :

1. Ca fait un peu plus de 2000 ans qu'on se met sur la trogne.

2. C'est ptêtre un peu crier victoire trop vite avec tous les conflits énoncés en partie par Abaque.
Avec un Moyen-Orient en feu, un ptit génocide à la machette en Afrique une Lybie à nos portes en ruines, un Dombass parfait pour des vacances et autres joyeusetés comme les charniers de Yougoslavie, je me marre doucement...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1111665/pays-en-guerre-conflits-victimes

Tu parles d'un progrès.

Non je pense qu'on vit vraiment un tournant historique

Ce qu'a fait Hitler c'était vraiment sans prescendent, il est allé au bout de la logique

je pense qu'on a atteint le fond de la Piscine, et qu'on remonte à surface avec l'élan pris au fond

T'es soûlant avec ton point godwin.

1'000'000 génocidés au Rwanda c'est pas le fond de la piscine ? Et en plus en même pas 4 mois, à la force du poignet. Ca rendrait jaloux tonton Adolf.

300'000 déplacés Rohingyas et d'autres qui continuent de subir la bonne sagesse bouddhiste c'est ça le tournant historique ?

300'000 autres blessés au Yémen grâce à ton pote saoudien que tu défendais sur l'autre topic... Une simple erreur qui confirmerait la règle ?

Si tu prends le cas du génocide des chrétiens d'Orient ou dans les pays d'Afrique comme le Nigéria je suis sûr que tu peux trouver quelques uns qui vont "au bout de la logique".

Bref. C'est comme la notion de progrès chez les LGBT. Ca fait pas envie. Avec des prophètes de ton acabit, on est pas sorti de l'auberge.

Sank0Sion
Niveau 3
15 mars 2019 à 22:03:46

les centaines de millions de slaves massacrés par les bolchéviques. Pas de procès car les responsables sont toujours au pouvoir des grands médias et tribunaux internationaux.

Sank0Sion
Niveau 3
15 mars 2019 à 23:01:17

On Thursday, rockets were fired at Tel Aviv for the first time since 2014, and Israel responded by hammering Hamas with airstrikes. This latest exchange has brought Israel closer to another war with Hamas than ever. But as you will see below, Israel is also on the brink of war with Hezbollah, Syria and Iran. And on top of everything else, the most pivotal election in Israel in many years is on April 9th. If more rockets are fired at Tel Aviv, Prime Minister Benjamin Netanyahu cannot afford to look weak because that could cost him a lot of votes in this very tight election. But he must walk a very fine line, because a military response that is seen as too harsh could potentially spark a major regional conflict.

https://www.zerohedge.com/news/2019-03-15/world-war-3-coming-israel-brink-war-hamas-hezbollah-syria-iran-all-same-time

Iran unveiled that it launched a massive drone exercise to showcase its military and technological prowess on Thursday. Given that it involves some 50 Iranian-made drones and is officially named "Way to Jerusalem" exercises (or "Towards al-Quds 1"), it has been met with alarm in Israel especially considering many were armed drones operating along key choke points in the Persian Gulf.

https://www.zerohedge.com/news/2019-03-14/iran-holds-massive-way-jerusalem-drone-drills-persian-gulf-region

Je suis navré, mais il me semble que la nature n'a pas changé.

War, war never changes.

Sujet : Les sociétés humaines ont réussi à endiguer le phénomène de Guerre perpétuelle.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page