Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Article sidérant du 20 minutes sur le racisme
3
Appiodici_bis
Niveau 29
26 mars 2019 à 23:29:29

Le 26 mars 2019 à 23:01:37 Dynawild a écrit :

Le 26 mars 2019 à 23:00:24 Appiodici_bis a écrit :
Autant je deteste aussi ces theories systemiques de racisme autant Dynawild tu reponds vraiment à cote de la plaque :hap:

Tu les défendais pourtant mordicus il n'y pas si longtemps mon cher petit bourgeois :rire:

Je te met au défi une seule seconde de trouver à quel moment j'ai défendu ça :rire:

El famoso bourgeois avec un salaire de 1400 euro par mois :rire:

Bon le ban pour diffamation est parti désolé.

Poorgamer
Niveau 10
27 mars 2019 à 09:14:38

:siffle:

https://www.youtube.com/watch?v=ljGAEZKrhPs

Taxinomie
Niveau 8
27 mars 2019 à 09:59:54

La bienpensance va me tuer un jour, moi qui ait pourtant toujours voté à gauche (ou abstenu).

T'as sorti une première oreille du sable, te reste encore la deuxième.

BALAVOVULE
Niveau 5
27 mars 2019 à 15:40:28
1L9D
Niveau 10
27 mars 2019 à 20:34:09

"L'idée c'est donc de stopper ce cycle de reproduction des discriminations " --> stopper un cycle en n'en créant un autre ? :(

Dynawild
Niveau 38
27 mars 2019 à 20:54:41

Le 26 mars 2019 à 23:27:41 CHAT0N_BARBARE a écrit :

si je ne subis pas de discrimination je ne peux avoir d'analyse pertinentes (je te cites)

Je vais citer la vraie phrase que j'ai dis: "Bien sûr que si tu te documentais tu pourrais avoir un avis pertinent quand bien même tu ne serais pas racisé. "

Ce genre d'idéologie ne sert n'y plus n'y moins qu'à foutre la merde

Ou alors ça invite à réfléchir sur les moyens d'atténuer les effets reproducteurs des stéréotypes.
Le problème du stéréotype diffamatoire c'est qu'il produit une marginalisation d'une catégorie de population selon des caractéristiques qui lui sont propres, et qu'il se légitime comme indicateur rationnelle puisque fondé sur la connaissance publique de l'état marginal de cette population.
En bref on marginalise ceux qu'on traite comme marginaux, et cette marginalisation apparaît comme rationnelle face à l'observation de la prédominance de situation marginales chez les personnes qu'on traite comme marginales.
L'idée c'est donc de stopper ce cycle de reproduction des discriminations en offrant les outils d'une lutte contre la situation de marginalité des marginaux-types afin d’atténuer l'impacte négatif des stigmates sur la mobilité sociale de chacun.

Tu peux sortir toutes les pseudos objectifs humanistes de ce truc que tu veux et meme que sa va guérir le cancer et le sida si ça te chante cela ne sera jamais rien que du pipeau pour dissimuler cette idéologie rasciste :ok:

Appiodici_bis
Niveau 29
28 mars 2019 à 02:27:56

Le 27 mars 2019 à 20:54:41 Dynawild a écrit :

Le 26 mars 2019 à 23:27:41 CHAT0N_BARBARE a écrit :

si je ne subis pas de discrimination je ne peux avoir d'analyse pertinentes (je te cites)

Je vais citer la vraie phrase que j'ai dis: "Bien sûr que si tu te documentais tu pourrais avoir un avis pertinent quand bien même tu ne serais pas racisé. "

Ce genre d'idéologie ne sert n'y plus n'y moins qu'à foutre la merde

Ou alors ça invite à réfléchir sur les moyens d'atténuer les effets reproducteurs des stéréotypes.
Le problème du stéréotype diffamatoire c'est qu'il produit une marginalisation d'une catégorie de population selon des caractéristiques qui lui sont propres, et qu'il se légitime comme indicateur rationnelle puisque fondé sur la connaissance publique de l'état marginal de cette population.
En bref on marginalise ceux qu'on traite comme marginaux, et cette marginalisation apparaît comme rationnelle face à l'observation de la prédominance de situation marginales chez les personnes qu'on traite comme marginales.
L'idée c'est donc de stopper ce cycle de reproduction des discriminations en offrant les outils d'une lutte contre la situation de marginalité des marginaux-types afin d’atténuer l'impacte négatif des stigmates sur la mobilité sociale de chacun.

Tu peux sortir toutes les pseudos objectifs humanistes de ce truc que tu veux et meme que sa va guérir le cancer et le sida si ça te chante cela ne sera jamais rien que du pipeau pour dissimuler cette idéologie rasciste :ok:

On écrit raciste déjà.

Dynawild
Niveau 38
28 mars 2019 à 11:52:11

C est tout ce que tu as comme argument petit bourgeois :rire: ?

Dynawild
Niveau 38
28 mars 2019 à 11:55:35

Pour en revenir à ton cas le fait de relever que tu es un petit bourgeois qui se déguise en communiste pour satisfaire son désir narcissique d être un chevalier blanc n est pas de la diffamation ... ce n est de plus que la réalité petit bourgeois :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2019 à 13:22:06

Euh sans vouloir être vexant ni insultant à ton égard khey mais appiodici à raison tu réponds un peu à côté de la plaque :hum: car être un petit bourgeois c'est avant tout une réalité économique, et quand à la question du racisme si sur le fond je pencherai plutôt de ton côté sur l'absurdité de la gauche post-moderniste de voir des formes de domination raciste partout, le fait d'utiliser l'inversion accusatoire accusatoire l'égard des tenants de ces thèses te discrédite sur la forme de l'argumentation en plus d'être assez facile à utiliser comme argument (alors que par exemple tu pourrais critiqué ces théories sur des points plus pertinent par exemple), car le fait d'être raciste et justement de souscrire à la théorie de l'existence de plusieurs race humaine et de considérer qu'ils y en a certaine qui sont inférieurs et d'autres supérieur, hors même si je suis en profond désaccord avec les thèses de la gauche post-moderniste sur "le racisme systémique des blancs à l'égard des racisé" je n'irai pas les traité de racistes car même si je suis opposé à leurs doctrine au vue de à définition du racisme que j'ai donné, définition qui fait le plus consensus car c'est la plus commune actuellement, selon cette définition il ne son pas raciste car il n'adhère pas à la thèse de l'existence et l'inégalité des races (bon désolé si c'est un peu brouillon je suis sur portable et je suis un peu pressé actuellement).

Dynawild
Niveau 38
28 mars 2019 à 15:17:48

Tu n est pas vexant barbatos mais laisse étayer mon propos:

Pour la question de appio mon propos viens d une autre conversation ou il était, comme son habitude,pédant et prétendait faire partie de ceux qui eduquerons et guideront le proletaria sur la voie des lendemain qui chantent.

Je démontrais que sont attitude,en plus d être mégalomane, traduisait une forme de paternalisme vis vis des masses qui ne seraient pas foutus de se demmerder sans son action éclairée. Or l attitude paternaliste est une position traditionnelle de la bourgeoisie.

Enfin, g constatait que son mode et choix de vie (étudiant longue durée se destinant à l education au service du vilain état libéral, la soupe est bonne mais on crache dedans :hap: )le rapprochait de la petite bourgeoisie.

De nombreux auteurs communistes et socialo (dont un italien dont le nom m échappé presentement)expliquaient que la bourgeoisie est aussi un positionnement qui pouvait aussi se retrouver chez les prolaiteres economique

Ddans le cas présent le petit appui correspond à ce cas de figure :ok:

Dynawild
Niveau 38
28 mars 2019 à 15:29:00

Sur la question du racisme;

Ta Def du racisme est juste mais trop synthétique ce qui fait que tu ne saisis pas mon propos.

Les rascist ne se contentent pas de dire que les autres sont inférieures mais que cette infériorité est due à des défauts que possederaient certaines populations alors que eux ne seraient pa "atteint" par ces défauts (le noir serait paresseux, le chinois fourbe et...).

C est une position que défends le rascisme systémique, la population dominante serait de base exenophobe intolérante et mauvaise même si certains de ces gens n en on pas conscience

Donc si, cette position essantialisante sur toute une population est raciste, g ne faisxaucune inversion accusateurs étant donné que se sont eux qui en font une :ok:

CHAT0N_BARBARE
Niveau 10
28 mars 2019 à 21:25:22

Le 27 mars 2019 à 20:34:09 1L9D a écrit :
"L'idée c'est donc de stopper ce cycle de reproduction des discriminations " --> stopper un cycle en n'en créant un autre ? :(

Absolument pas car il ne s'agit pas de rétablir l'égalité pour une personne mais bien l'égalité d'un système.

Si une personne est discriminée négativement à un moment de son parcours, il n'y a qu'en la discriminant positivement à un moment ultérieur de son parcours que l'on peut rétablir la justice à son niveau individuel.
Cependant établir des discriminations positives pour certaines populations qui partagent des caractéristiques communes ne fait nullement disparaître les discriminations négatives, au contraire, ça les exacerbe, ça renforce la publicité du stigmate et légitime les stéréotypes comme indicateur pertinent.
D'autre part la discrimination positive pour les uns est synonyme de discrimination négative pour les autres. Ce n'est donc pas une réduction de l'usage des discriminations négatives qui est proposée par la voie des discrimination positive mais simplement le maquillage de leurs effets macrosociologiques réciproques par compensation mutuelle. Les discriminations, elles, ne disparaissent pas, et attise les divisions sociales entres les différentes populations discriminées.

Non, il ne faut donc pas instaurer des formes de "discriminations positives" à mon avis, mais plutôt lutter contre les formes mêmes de discriminations négatives et non contre leurs simples effets.

3
Sujet : Article sidérant du 20 minutes sur le racisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page