Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Eric Zemmour : "Il n'y a pas d'être humains"
VeyIox
Niveau 10
17 mai 2019 à 05:44:45

Le 15 mai 2019 à 20:15:14 Appiodici_bis a écrit :

Le 15 mai 2019 à 18:29:27 VeyIox a écrit :

Le 14 mai 2019 à 00:37:00 Appiodici_bis a écrit :
Ce qui est débile étant donné que malgré les contingences historiques, sociales, nationales qui ont donnés des identités supplémentaires. Nier l'homme en tant qu'homme, c'est-à-dire en tant qu'espèce est une preuve de schizophrénie. L'homme en tant qu'espèce, ou, pour reprendre les termes philosophiques, l'essence générique de l'homme (ou anthropologique) existe sinon tous les hommes ne seraient pas affectés par les mêmes déterminations naturelles telles que la faim, la soif et l'envie de mettre des vêtements pour se protéger du froid.

Mais bon c'est Zemmour.

Je vois sincèrement pas comment on peut en arriver à un tel degré de mauvaise foi
Tu te parodies tout seul ou bien t'es sérieux ?

En quoi je ne serais pas sérieux ?

En ce que tu fais exprès de mal interpréter
C'est soit ça soit t'as un QI négatif

N'est-ce pas ce qu'il dit explicitement ?

Non, il dit que le critère "être humain" de l'autre guignol est tellement vague, englobant et peu pratique qu'il ne sert à rien logiquement dans son argumentation. Son utilisation est un sophisme. C'est de la séduction.

Ton attitude c'est comme si tu reprenais la vidéo "il y a d'un côté les gentils et d'autre les méchants, sauf que ça n'existe pas Mr. Attali" et que tu venais comme une fleur expliquer "Alors selon Zemmour la gentillesse n'existe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png "

Tu veux être pris au sérieux par qui exactement ?
"Défendre les intérêts de l'humain" ça n'a aucun sens dans un cadre hors écologie, spécisme ou diplomatie extraterrestre

Puisque l'humain est le groupe le plus large il n'y a pas d'intérêt à défendre, toutes les luttes d'intérêts se trouvent en son sein, et c'est pour ça que Zemmour revient par exemple aux nations

Toute personne qui te propose une politique qui va aliéner des hommes pour en privilégier d'autres ne peut pas se dire du côté de "l'être humain" c'est ridicule :rire:

Il sert des intérêts particuliers contre des intérêts particuliers au sein de l'humanité, et c'est exactement ce que lui répond Zemmour en lui faisant remarquer l'absurdité de son discours ; l'humanité va se faire envahir par l'humanité, autrement dit ;

1) "l'humanité" n'est pas le bon critère concernant ce dont ils parlent
2) Il ne défend pas les intérêts de l'humanité puisqu'il la laisse se faire envahir

Bordel mais j'ai même pas à argumenter pour commencer t'es PARFAITEMENT conscient qu'il ne nie pas l'existence de l'espèce humaine :rire:
Jusqu'où va la mauvaise foi

VeyIox
Niveau 10
17 mai 2019 à 05:59:28

Concrètement le seul moyen de se dire "pour l'humanité" en allant contre le discours de Zemmour, ce serait d'éjecter l'occident de l'humanité (et c'est certainement ce que fait le paradigme gauchiste, ne nous mentons pas), ce qui rend assez ironique la petite remarque de con bandit sur son espoir que les Français fassent partie de l'humanité qui est en fait un aveu de la faiblesse et de l'intolérance de son propre raisonnement.

De deux choses l'une, soit on considère qu'une politique détruisant ou du moins desservant une part importante de l'humanité constitue une atteinte à l'universalisme, et l'universalisme devient une absurdité, quelque chose qui effectivement "n'existe pas", SOIT on considère qu'on peut faire des sacrifices humains pour le bien supérieur, et dans ce cas-là la quasi-intégralité des postures du spectre politique, y compris (et surtout) les plus totalitaires sont universalistes, ce qui annihile encore une fois son discours (puisque Zemmour devient dès lors lui aussi un parfait universaliste)

Bref ce type ne produit aucun sens, Zemmour avait parfaitement raison de souligner son tour de passe-passe, et tu fais l'idiot par malhonnêteté intellectuelle

BALAVOLt
Niveau 5
17 mai 2019 à 10:30:05

L'Afrique est riche, mais les dirigeants Africains gardent tout l'argent pour eux :)

https://www.youtube.com/watch?v=aGBuTydNyhg

On aide énormément l'Afrique mais elle ne s'aide pas elle même, quand l'Afrique va vraiment se révolté le monde va changer, et on en sera les premiers bénéficiaires, l'immigration s'arrêtera et l'Islam qui esclavagise l'Afrique depuis 1400 ans disparaitra

GauloisDabord
Niveau 5
17 mai 2019 à 17:51:21

Le 16 mai 2019 à 23:01:51 BALAVOLT a écrit :

Le 16 mai 2019 à 22:51:58 GauloisDabord a écrit :

Le 16 mai 2019 à 21:21:16 BALAVOLT a écrit :

Le 16 mai 2019 à 21:17:21 GauloisDabord a écrit :

Le 16 mai 2019 à 21:03:26 BALAVOLT a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 20:42:53 GauloisDabord a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 17:37:42 BALAVOLT a écrit :

> >Certes, donc ne pas nier un des concepts

>

> Quel concept ?

> Tu nies bien le concept de français, alors pourquoi pas nier le concept d'être humain ?

>

> Va au bout de ta logique de négation :)

Je ne nie pas les concepts, je dis juste que c'est des concepts, si tu étais né à coté en étant exactement le même être vivant tu ne serais pas Français pourtant tu serais le même

Bah non puisque je serais pas français :ok:

Preuve qu'être français est un concept et pas une réalité, on devient français on ne né pas français, la preuve Zemmour est né en Algérie

La réalité est un concept :ok:

Bref mange ta PLS

Ta pls est un concept ^^

GauloisDabord
Niveau 5
17 mai 2019 à 17:53:16

Le 17 mai 2019 à 01:19:07 Pimpin112 a écrit :
Effectivement, hors point de vue biologique, l'humanité n'existe pas, c'est une idée, une conceptualisation, un paradigme, bref, un fantasme.

Mais en tant qu'espèce si.

La France en tant que pays existe aussi :)
Les Français en tant qu'hommes existent aussi :)

Le 17 mai 2019 à 04:15:14 Appiodici_bis a écrit :
Non pas seulement biologique mais anthropologique (ce qui fait beaucoup plus).

La France existe aussi anthropologiquement.

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 17:58:32

Le 17 mai 2019 à 17:51:21 GauloisDabord a écrit :

Le 16 mai 2019 à 23:01:51 BALAVOLT a écrit :

Le 16 mai 2019 à 22:51:58 GauloisDabord a écrit :

Le 16 mai 2019 à 21:21:16 BALAVOLT a écrit :

Le 16 mai 2019 à 21:17:21 GauloisDabord a écrit :

> Le 16 mai 2019 à 21:03:26 BALAVOLT a écrit :

>> Le 16 mai 2019 à 20:42:53 GauloisDabord a écrit :

> >> Le 16 mai 2019 à 17:37:42 BALAVOLT a écrit :

> > >Certes, donc ne pas nier un des concepts

> >

> > Quel concept ?

> > Tu nies bien le concept de français, alors pourquoi pas nier le concept d'être humain ?

> >

> > Va au bout de ta logique de négation :)

>

> Je ne nie pas les concepts, je dis juste que c'est des concepts, si tu étais né à coté en étant exactement le même être vivant tu ne serais pas Français pourtant tu serais le même

Bah non puisque je serais pas français :ok:

Preuve qu'être français est un concept et pas une réalité, on devient français on ne né pas français, la preuve Zemmour est né en Algérie

La réalité est un concept :ok:

Bref mange ta PLS

Ta pls est un concept ^^

:fou:

Abaque20
Niveau 10
17 mai 2019 à 17:58:36

Le 14 mai 2019 à 00:27:02 dembele89 a écrit :
C'est juste une reprise de Maistre :

Il n'y a point d'homme dans le monde. J'ai vu dans ma vie des Français, des Italiens, des Russes; je sais même, grâce à Montesquieu, qu'on peut être Persan; mais quant à l'homme je déclare ne l'avoir rencontré de ma vie; s'il existe c'est bien à mon insu.

En effet je pense qu'il a pas osé le citer parce qu'il savait ce qu'on lui rétorquerait. Sinon Cohn-Bendit a été particulièrement faible dans de débat, il pratiquement égrainé tous les sophismes et les tricks de la plus mauvaise qualité sans jamais apporter le moindre argument de fond par rapport aux assertions de Zemmour.

Abaque20
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:04:14

Le 17 mai 2019 à 01:19:07 Pimpin112 a écrit :
Effectivement, hors point de vue biologique, l'humanité n'existe pas, c'est une idée, une conceptualisation, un paradigme, bref, un fantasme.

Mais en tant qu'espèce si.

Techniquement l'espèce aussi est un concept, c'est un catégorie que l'esprit projette sur les êtres vivants pour les classer et qui crée pas moins d'ambigüités que les autres. La limite de tous ces arguments qui abusent de l'ambigüité pour nier la catégorie, c'est justement qu'à la fin on peut dire qu'il n'y a pas de différence entre les hommes et les amibes.

L'argument de Zemmour est clair, personne n'a jamais vu un homme qui n'ait pas de nationalité ou de background ethnique. Cohn-Bendit n'aurait pas été Cohn-Bendit s'il était né dans les îles Andaman.

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:06:03

L'argument de Zemmour est clair, personne n'a jamais vu un homme qui n'ait pas de nationalité ou de background ethnique. Cohn-Bendit n'aurait pas été Cohn-Bendit s'il était né dans les îles Andaman.

Sauf que l'argument de Zemmour est faux, car personne n'a jamais vu d'homme qui n'ait pas d'humanité non plus

Abaque20
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:08:54

Le 17 mai 2019 à 18:06:03 balavoblivion a écrit :

L'argument de Zemmour est clair, personne n'a jamais vu un homme qui n'ait pas de nationalité ou de background ethnique. Cohn-Bendit n'aurait pas été Cohn-Bendit s'il était né dans les îles Andaman.

Sauf que l'argument de Zemmour est faux, car personne n'a jamais vu d'homme qui n'ait pas d'humanité non plus

Personne n'a jamais non plus vu d'homme qui ne soit pas un mammifère, ça n'implique pas qu'il n'y ait aucune différence entre l'homme et le cheval et que le cheval soit un homme comme un autre.

Le point de Zemmour c'est qu'aucun homme ne naît purement homme, rendant absurde l'argument qui rappelle à l'humanité commune pour nier les différences entre les hommes.

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:18:16

Le 17 mai 2019 à 18:08:54 Abaque20 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:06:03 balavoblivion a écrit :

L'argument de Zemmour est clair, personne n'a jamais vu un homme qui n'ait pas de nationalité ou de background ethnique. Cohn-Bendit n'aurait pas été Cohn-Bendit s'il était né dans les îles Andaman.

Sauf que l'argument de Zemmour est faux, car personne n'a jamais vu d'homme qui n'ait pas d'humanité non plus

Personne n'a jamais non plus vu d'homme qui ne soit pas un mammifère, ça n'implique pas qu'il n'y ait aucune différence entre l'homme et le cheval et que le cheval soit un homme comme un autre.

Le point de Zemmour c'est qu'aucun homme ne naît purement homme, rendant absurde l'argument qui rappelle à l'humanité commune pour nier les différences entre les hommes.

Personne n'a nié les différences, mais Zemmour a nié le point commun

Et si, tout homme nait homme, alors qu'aucun homme ne né avec une nationalité

la Preuve Zemmour se revendique Français alors qu'il est né en Algérie

Abaque20
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:30:40

Le 17 mai 2019 à 18:18:16 balavoblivion a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:08:54 Abaque20 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:06:03 balavoblivion a écrit :

L'argument de Zemmour est clair, personne n'a jamais vu un homme qui n'ait pas de nationalité ou de background ethnique. Cohn-Bendit n'aurait pas été Cohn-Bendit s'il était né dans les îles Andaman.

Sauf que l'argument de Zemmour est faux, car personne n'a jamais vu d'homme qui n'ait pas d'humanité non plus

Personne n'a jamais non plus vu d'homme qui ne soit pas un mammifère, ça n'implique pas qu'il n'y ait aucune différence entre l'homme et le cheval et que le cheval soit un homme comme un autre.

Le point de Zemmour c'est qu'aucun homme ne naît purement homme, rendant absurde l'argument qui rappelle à l'humanité commune pour nier les différences entre les hommes.

Personne n'a nié les différences, mais Zemmour a nié le point commun

Et si, tout homme nait homme, alors qu'aucun homme ne né avec une nationalité

la Preuve Zemmour se revendique Français alors qu'il est né en Algérie

Zemmour s'est jamais pris pour autre chose qu'un juif d'Afrique du Nord, seulement il s'est assimilé et a fait le choix de l'assimilation d'une part, et ensuite il affirme que l'assimilation est un processus individuel, donc inextensible aux masses. Il sait également que la France a des caractéristiques essentielles sans lesquelles elle n'est plus la France.

On naît absolument avec une nationalité. Le nouveau-né n'est pas un cadeau-surprise descendu d'une loterie céleste, c'est le fait d'un homme et d'une femme qui eux-mêmes ont une nationalité, une ethnie. Zemmour ne serait pas non plus Zemmour s'il était né aux îles Andaman, tu ne serais pas Balavoo si tu étais né aux îles Andaman. Ce concept de hasard de la naissance est ridicule, personne ne naît par hasard.

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:31:39

Non il se croit Français à fond, et l'assimilation est la preuve que le concept de nation n'existe pas vu qu'on peut en changer, alors qu'on ne peut pas changer d'espèce

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:33:33

D'ailleurs le mot France est un mot Allemand "Frank", et l'Algérie est une création Française

Donc Zemmour est un Juif Allemand comme Cohn Bendit

De toute façon on vient tous de la même poussière

https://www.lci.fr/sciences/nous-sommes-tous-faits-a-97-de-poussieres-d-etoiles-2022383.html

19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Abaque20
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:35:42

Le 17 mai 2019 à 18:31:39 balavoblivion a écrit :
Non il se croit Français à fond, et l'assimilation est la preuve que le concept de nation n'existe pas vu qu'on peut en changer, alors qu'on ne peut pas changer d'espèce

Le concept d'espèce n'es pas moins arbitraire, il suffit de voir une mule ou un tigron. Le point c'est que aucun homme n'est né sans appartenance ethnique.

Abaque20
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:36:14

Le 17 mai 2019 à 18:33:33 balavoblivion a écrit :
D'ailleurs le mot France est un mot Allemand "Frank", et l'Algérie est une création Française

Donc Zemmour est un Juif Allemand comme Cohn Bendit

De toute façon on vient tous de la même poussière

https://www.lci.fr/sciences/nous-sommes-tous-faits-a-97-de-poussieres-d-etoiles-2022383.html

19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Fais le bouffon tout seul.

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:44:47

Le 17 mai 2019 à 18:35:42 Abaque20 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:31:39 balavoblivion a écrit :
Non il se croit Français à fond, et l'assimilation est la preuve que le concept de nation n'existe pas vu qu'on peut en changer, alors qu'on ne peut pas changer d'espèce

Le concept d'espèce n'es pas moins arbitraire, il suffit de voir une mule ou un tigron. Le point c'est que aucun homme n'est né sans appartenance ethnique.

Tu ne comprends rien

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 18:45:18

Le 17 mai 2019 à 18:36:14 Abaque20 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:33:33 balavoblivion a écrit :
D'ailleurs le mot France est un mot Allemand "Frank", et l'Algérie est une création Française

Donc Zemmour est un Juif Allemand comme Cohn Bendit

De toute façon on vient tous de la même poussière

https://www.lci.fr/sciences/nous-sommes-tous-faits-a-97-de-poussieres-d-etoiles-2022383.html

19C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Fais le bouffon tout seul.

Lol, tu fais pitié, bye

taupe-gun
Niveau 10
17 mai 2019 à 18:46:30

Effectivement, hors point de vue biologique, l'humanité n'existe pas, c'est une idée, une conceptualisation, un paradigme, bref, un fantasme.

Incroyable ca :ouch:

Et, scoop : en dehors de la biologie, plus aucune espèce n'existe.
Les chiens, les chats... les ragondins... Les girolles...

On tient un truc ultra-profond là...

Appiodici_bis
Niveau 29
17 mai 2019 à 18:56:22

Le 17 mai 2019 à 05:59:28 VeyIox a écrit :
Concrètement le seul moyen de se dire "pour l'humanité" en allant contre le discours de Zemmour, ce serait d'éjecter l'occident de l'humanité (et c'est certainement ce que fait le paradigme gauchiste, ne nous mentons pas), ce qui rend assez ironique la petite remarque de con bandit sur son espoir que les Français fassent partie de l'humanité qui est en fait un aveu de la faiblesse et de l'intolérance de son propre raisonnement.

De deux choses l'une, soit on considère qu'une politique détruisant ou du moins desservant une part importante de l'humanité constitue une atteinte à l'universalisme, et l'universalisme devient une absurdité, quelque chose qui effectivement "n'existe pas", SOIT on considère qu'on peut faire des sacrifices humains pour le bien supérieur, et dans ce cas-là la quasi-intégralité des postures du spectre politique, y compris (et surtout) les plus totalitaires sont universalistes, ce qui annihile encore une fois son discours (puisque Zemmour devient dès lors lui aussi un parfait universaliste)

Bref ce type ne produit aucun sens, Zemmour avait parfaitement raison de souligner son tour de passe-passe, et tu fais l'idiot par malhonnêteté intellectuelle

Tu te replaces dans le débat. Or, moi j'ai juste relever cette phrase, je n'ai pas regardé le débat. Ces sujets ne m'intéressent que peu, ils sont déjà trop mis en avant par rapport aux problèmes réels du siècle à venir (à savoir l'écologie et le social).

Seulement, j'avais effectivement compris l'argument de Zemmour. Je me doute bien qu'il ne défends pas le fait que l'humanité n'existe pas et que l'être humain n'existe pas. Je rappelle seulement la réalité. L'être humain existe et en tant qu'être humain, en tant qu'espèce humaine nous partageons bien des traits communs qui ne sont PAS que biologiques. Rien que notre intelligence, notre capacité à faire des outils, les interdits, bref tout ce que l'anthropologie étudie (qui dépasse largement la biologie). Ce que fait Zemmour est en réalité profondément malhonnete aussi.

Parce que là ou il (et vous) postulez des différences intrinséques, on doit aussi rappeler les communes ressemblances qui se font d'un point de l'humanité. On ne peut pas dire que l'être humain n'existe pas et tablez/jouez uniquement sur des différences pour faire COMME SI il y avait plus rien de commun entre tous les hommes. Je n'aime pas Cohn Bendit non plus et je ne le suis pas sur tout son raisonnement mais Zemmour se trompe bien quand il dit que "l'être humain n'existe pas". Si il existe.

Sujet : Eric Zemmour : "Il n'y a pas d'être humains"
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page