Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Eric Zemmour : "Il n'y a pas d'être humains"
4
GauloisDabord
Niveau 5
17 mai 2019 à 18:57:31

Le 17 mai 2019 à 18:18:16 balavoblivion a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:08:54 Abaque20 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 18:06:03 balavoblivion a écrit :

L'argument de Zemmour est clair, personne n'a jamais vu un homme qui n'ait pas de nationalité ou de background ethnique. Cohn-Bendit n'aurait pas été Cohn-Bendit s'il était né dans les îles Andaman.

Sauf que l'argument de Zemmour est faux, car personne n'a jamais vu d'homme qui n'ait pas d'humanité non plus

Personne n'a jamais non plus vu d'homme qui ne soit pas un mammifère, ça n'implique pas qu'il n'y ait aucune différence entre l'homme et le cheval et que le cheval soit un homme comme un autre.

Le point de Zemmour c'est qu'aucun homme ne naît purement homme, rendant absurde l'argument qui rappelle à l'humanité commune pour nier les différences entre les hommes.

Personne n'a nié les différences, mais Zemmour a nié le point commun

Et si, tout homme nait homme, alors qu'aucun homme ne né avec une nationalité

Si Z nie le point commun CB nie la différence...

la Preuve Zemmour se revendique Français alors qu'il est né en Algérie

Il est juif, c'est spécial.
Il n'en parle pas, mais apparemment il serait très pratiquant et mangerait kasher par exemple. Or, on sait que les premiers à niquer la laicité à l'école c'est les juifs qui ont demandé des menus karcher.

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 19:33:12

Si Z nie le point commun CB nie la différence...

Je ne crois pas non, il pense juste que le point commun dépasse les différences, vu qu'il est plus profond

Il est juif, c'est spécial.

Il n'en parle pas, mais apparemment il serait très pratiquant et mangerait kasher par exemple. Or, on sait que les premiers à niquer la laicité à l'école c'est les juifs qui ont demandé des menus karcher.

kasher par karcher :rire:

GauloisDabord
Niveau 5
17 mai 2019 à 20:04:11

Le 17 mai 2019 à 19:33:12 balavoblivion a écrit :

Si Z nie le point commun CB nie la différence...

Je ne crois pas non, il pense juste que le point commun dépasse les différences, vu qu'il est plus profond

Ben Z il pense que les différences dépassent le point commun ^^

Il est juif, c'est spécial.

Il n'en parle pas, mais apparemment il serait très pratiquant et mangerait kasher par exemple. Or, on sait que les premiers à niquer la laicité à l'école c'est les juifs qui ont demandé des menus karcher.

kasher par karcher :rire:

C'était un klein d'oeil à sarkozy !

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:08:30

Ben Z il pense que les différences dépassent le point commun ^^

Ouai mais c'est illogique car on est tous humain avant d'être Français

C'était un klein d'oeil à sarkozy !

Ah pas mal bien joué si t'as fais exprès je te sous estimait :cool:

GauloisDabord
Niveau 5
17 mai 2019 à 20:16:39

Le 17 mai 2019 à 20:08:30 balavoblivion a écrit :

Ben Z il pense que les différences dépassent le point commun ^^

Ouai mais c'est illogique car on est tous humain avant d'être Français

Ça c'est toi qui le dit !

C'était un klein d'oeil à sarkozy !

Ah pas mal bien joué si t'as fais exprès je te sous estimait :cool:

Je suis habitué à ce qu'on me sous-estime.

VeyIox
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:23:54

Seulement, j'avais effectivement compris l'argument de Zemmour. Je me doute bien qu'il ne défends pas le fait que l'humanité n'existe pas et que l'être humain n'existe pas. Je rappelle seulement la réalité. L'être humain existe et en tant qu'être humain, en tant qu'espèce humaine nous partageons bien des traits communs qui ne sont PAS que biologiques. Rien que notre intelligence, notre capacité à faire des outils, les interdits, bref tout ce que l'anthropologie étudie (qui dépasse largement la biologie). Ce que fait Zemmour est en réalité profondément malhonnete aussi.

Faut faire un choix Appio, tu peux pas à la fois admettre que tu le prends au mot pour éviter son argumentation puis dire qu'il est malhonnête. Tu peux pas dire en même temps une chose et son contraire

Parce que là ou il (et vous) postulez des différences intrinséques, on doit aussi rappeler les communes ressemblances qui se font d'un point de l'humanité.

Mais osef c'est pas le sujet du débat, et ton "vous" vaut autant que tes accusations habituelles, c'est du vent. Je postule quoi ? Cite-moi pour voir
Il s'agit pas de parler des ressemblances de l'humanité, le mec essaye d'expliquer qu'il est du côté du pseudo-universel et Zemmour le remet en place parce que c'est un tour de passe-passe de manipulateur. Point. Comme je l'ai expliqué soit on considère que léser des centaines de millions d'individus est contraire à l'universalisme, auquel cas Cohn-Bendit a tort, soit on considère que c'est compatible avec l'universalisme, auquel cas il est aussi universaliste qu'Hitler. Dans tous les cas ce qu'il sort est le niveau zéro.

On ne peut pas dire que l'être humain n'existe pas et tablez/jouez uniquement sur des différences

Il s'agit pas de ça ici

pour faire COMME SI il y avait plus rien de commun entre tous les hommes.

Il s'agit pas de ça, ou alors cite au moins un passage de la vidéo
Mets-moi le timestamp où Zemmour explique qu'il n'y a rien de commun entre les hommes stp
Au cas où tu l'aurais pas remarqué tu retombes ici dans le "l'être humain n'existe pas en tant qu'espèce" que tu as avoué en début de ton post ne probablement pas être la position de Zemmour. Encore une fois faut choisir.

Je n'aime pas Cohn Bendit non plus et je ne le suis pas sur tout son raisonnement mais Zemmour se trompe bien quand il dit que "l'être humain n'existe pas". Si il existe.

Donc tu penses qu'il nie l'existence de l'être humain ?
Du coup tu contredis le début de ton post

Appiodici_bis
Niveau 29
17 mai 2019 à 20:26:59

Le 17 mai 2019 à 20:23:54 VeyIox a écrit :

Seulement, j'avais effectivement compris l'argument de Zemmour. Je me doute bien qu'il ne défends pas le fait que l'humanité n'existe pas et que l'être humain n'existe pas. Je rappelle seulement la réalité. L'être humain existe et en tant qu'être humain, en tant qu'espèce humaine nous partageons bien des traits communs qui ne sont PAS que biologiques. Rien que notre intelligence, notre capacité à faire des outils, les interdits, bref tout ce que l'anthropologie étudie (qui dépasse largement la biologie). Ce que fait Zemmour est en réalité profondément malhonnete aussi.

Faut faire un choix Appio, tu peux pas à la fois admettre que tu le prends au mot pour éviter son argumentation puis dire qu'il est malhonnête. Tu peux pas dire en même temps une chose et son contraire

Parce que là ou il (et vous) postulez des différences intrinséques, on doit aussi rappeler les communes ressemblances qui se font d'un point de l'humanité.

Mais osef c'est pas le sujet du débat, et ton "vous" vaut autant que tes accusations habituelles, c'est du vent. Je postule quoi ? Cite-moi pour voir
Il s'agit pas de parler des ressemblances de l'humanité, le mec essaye d'expliquer qu'il est du côté du pseudo-universel et Zemmour le remet en place parce que c'est un tour de passe-passe de manipulateur. Point. Comme je l'ai expliqué soit on considère que léser des centaines de millions d'individus est contraire à l'universalisme, auquel cas Cohn-Bendit a tort, soit on considère que c'est compatible avec l'universalisme, auquel cas il est aussi universaliste qu'Hitler. Dans tous les cas ce qu'il sort est le niveau zéro.

On ne peut pas dire que l'être humain n'existe pas et tablez/jouez uniquement sur des différences

Il s'agit pas de ça ici

pour faire COMME SI il y avait plus rien de commun entre tous les hommes.

Il s'agit pas de ça, ou alors cite au moins un passage de la vidéo
Mets-moi le timestamp où Zemmour explique qu'il n'y a rien de commun entre les hommes stp
Au cas où tu l'aurais pas remarqué tu retombes ici dans le "l'être humain n'existe pas en tant qu'espèce" que tu as avoué en début de ton post ne probablement pas être la position de Zemmour. Encore une fois faut choisir.

Je n'aime pas Cohn Bendit non plus et je ne le suis pas sur tout son raisonnement mais Zemmour se trompe bien quand il dit que "l'être humain n'existe pas". Si il existe.

Donc tu penses qu'il nie l'existence de l'être humain ?
Du coup tu contredis le début de ton post

Tu as l'air de pas savoir lire, je crois. Tu as vraiment un problème. Relis le début de ma phrase : "Tu te replaces dans le débat. Or, moi j'ai juste relever cette phrase, je n'ai pas regardé le débat."

VeyIox
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:31:19

Dans ce cas-là fais pas semblant de développer alors que ton post est un sophisme géant
Si t'as pas regardé le débat pourquoi tu prends position contre une opinion (que tu ne connais pas de ton propre aveu) de Zemmour ?
Tu dis qu'il est malhonnête sans savoir ce qu'il défend ? Et tu te permets d'insister dans ton développement ?

Je sais parfaitement lire tu prétends répondre à la phrase seule sauf que comme t'es conscient que ça n'a aucun sens tu essayes d'y glisser des choses en supplément malhonnête qui invalident complètement ton propos

Bref dans cette situation si t'es intelligent tu dis "oui t'as raison je commente pas la position de Zemmour et je parle pas de mon "vous" fantasmé je pense juste que la phrase hors contexte est fausse, ce qui n'a aucun sens en soi puisque Zemmour ne nie certainement pas l'existence de l'espèce humaine"

C'est un troll à deux francs de balavo, ça se voit depuis la liste des sujets, et le mec se dit "non non je vais pas regarder la vidéo balavo a sûrement raison Zemmour ne sait pas que les hommes existent"

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 20:43:45

Ça c'est toi qui le dit !

Bah non, tu né avant de savoir ce qu'est la France tu sais que t'es humain

Appiodici_bis
Niveau 29
17 mai 2019 à 23:24:04

Le 17 mai 2019 à 20:31:19 VeyIox a écrit :
Dans ce cas-là fais pas semblant de développer alors que ton post est un sophisme géant
Si t'as pas regardé le débat pourquoi tu prends position contre une opinion (que tu ne connais pas de ton propre aveu) de Zemmour ?
Tu dis qu'il est malhonnête sans savoir ce qu'il défend ? Et tu te permets d'insister dans ton développement ?

Je sais parfaitement lire tu prétends répondre à la phrase seule sauf que comme t'es conscient que ça n'a aucun sens tu essayes d'y glisser des choses en supplément malhonnête qui invalident complètement ton propos

Bref dans cette situation si t'es intelligent tu dis "oui t'as raison je commente pas la position de Zemmour et je parle pas de mon "vous" fantasmé je pense juste que la phrase hors contexte est fausse, ce qui n'a aucun sens en soi puisque Zemmour ne nie certainement pas l'existence de l'espèce humaine"

C'est un troll à deux francs de balavo, ça se voit depuis la liste des sujets, et le mec se dit "non non je vais pas regarder la vidéo balavo a sûrement raison Zemmour ne sait pas que les hommes existent"

Maisj e sais ce qu'il défend. Sauf que toi tu replaces tout dans le débat moi je le fais de manière générale. Et le reste est un poncif ad hominem comme tu sais bien le faire (généralemment je lis même pas).

BALAVOBLIVION
Niveau 7
17 mai 2019 à 23:37:45

Veylox arrête de dire que je troll

Evidemment ZEmmour sait que l'humanité existe, celà dit il en vient à la nier, et c'est pas anodin, même si c'est du second degré ça dit quelque chose

De plus je pense qu'il croit que l'humanité n'existe pas vraiment, à mon avis il doit assimiler les noirs à des singes par exemple, plus proche des singes que des hommes, il fait forcément une hiérarchie raciale pour dire un truc comme ça, donc ça serait logique de nier le concept d'humanité à partir de là, il n'y a plus que les êtres vivants donc animaux compris et les factions d'êtres vivants donc les nationalités qui ressortent

VeyIox
Niveau 10
18 mai 2019 à 01:08:09

Le 17 mai 2019 à 23:37:45 balavoblivion a écrit :
Veylox arrête de dire que je troll

Evidemment ZEmmour sait que l'humanité existe, celà dit il en vient à la nier, et c'est pas anodin, même si c'est du second degré ça dit quelque chose

De plus je pense qu'il croit que l'humanité n'existe pas vraiment, à mon avis il doit assimiler les noirs à des singes par exemple, plus proche des singes que des hommes, il fait forcément une hiérarchie raciale pour dire un truc comme ça, donc ça serait logique de nier le concept d'humanité à partir de là, il n'y a plus que les êtres vivants donc animaux compris et les factions d'êtres vivants donc les nationalités qui ressortent

Tfw quand t'essayes d'avoir l'air idiot tu finis avec les mêmes arguments qu'Appio https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557696383-1557696136-1490823233-img-0021-copy.png

BALAVOPOPOP
Niveau 3
18 mai 2019 à 01:18:49

Le 18 mai 2019 à 01:08:09 VeyIox a écrit :

Le 17 mai 2019 à 23:37:45 balavoblivion a écrit :
Veylox arrête de dire que je troll

Evidemment ZEmmour sait que l'humanité existe, celà dit il en vient à la nier, et c'est pas anodin, même si c'est du second degré ça dit quelque chose

De plus je pense qu'il croit que l'humanité n'existe pas vraiment, à mon avis il doit assimiler les noirs à des singes par exemple, plus proche des singes que des hommes, il fait forcément une hiérarchie raciale pour dire un truc comme ça, donc ça serait logique de nier le concept d'humanité à partir de là, il n'y a plus que les êtres vivants donc animaux compris et les factions d'êtres vivants donc les nationalités qui ressortent

Tfw quand t'essayes d'avoir l'air idiot tu finis avec les mêmes arguments qu'Appio https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557696383-1557696136-1490823233-img-0021-copy.png

Ya déjà le "quand" dans le w de tfw

Et je sais pas qui est Appio, mais à ta santé

GauloisDabord
Niveau 5
18 mai 2019 à 01:23:13

Le 17 mai 2019 à 20:43:45 balavoblivion a écrit :

Ça c'est toi qui le dit !

Bah non, tu né avant de savoir ce qu'est la France tu sais que t'es humain

Pourquoi je saurais que je suis humain avant de savoir que je suis français ??? Comme si c'était antithétique !

BALAVO_RESIDU
Niveau 8
18 mai 2019 à 02:12:37

Car t'étais enfant avant de savoir ce qu'était la France

GauloisDabord
Niveau 5
18 mai 2019 à 17:08:14

Le 18 mai 2019 à 02:12:37 BALAVO_RESIDU a écrit :
Car t'étais enfant avant de savoir ce qu'était la France

J'étais aussi enfant avant de savoir ce qu'était l'être humain !

BALAVORIGINEL
Niveau 5
18 mai 2019 à 17:35:17

Impossible, t'as tout de suite compris

GauloisDabord
Niveau 5
18 mai 2019 à 18:23:38

Le 18 mai 2019 à 17:35:17 BALAVORIGINEL a écrit :
Impossible, t'as tout de suite compris

J'ai tout de suite compris que j'étais FRANÇAIS ! :)

4
Sujet : Eric Zemmour : "Il n'y a pas d'être humains"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page