Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Plus de la moitié des enfants nés en Île-de-France sont issus de l’immigration
1
HouxHouxHoux
Niveau 10
15 novembre 2019 à 20:56:04

Invitée sur France 5, Valérie Pécresse a énuméré les questions d’importance pour la région Île-de-France dont notamment l’intégration et immigration. Un enfant sur deux a un parent né à l’étranger, a-t-elle constaté. Ces chiffres ont été confirmés par l’Insee.

La présidente du conseil régional d’Île-de-France a affirmé avoir vu émerger plusieurs problèmes dans sa région, invitée dans C à vous sur France 5. Parmi eux, Valérie Pécresse a évoqué la pauvreté, la question sociale, la question écologique et l’intégration.

«J’ai un enfant sur deux, né dans ma région, qui est issu de l’immigration. Un enfant sur deux qui a un parent né à l’étranger», a-t-elle précisé.

Un total de 174.439 naissances a été décompté en 2018 en Île-de-France, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Moins de la moitié, 85.075 enfants ont deux parents nés en France, tandis qu’au moins un parent de 89.364 enfants est né à l’étranger. C’est la mère qui est née à l’étranger dans le cas de 17.341 naissances (et le père en France) et plus fréquemment vice versa, dans 19.659 cas.

Les deux parents sont nés à l’étranger dans le cas de 52.354 naissances.
La région francilienne enregistre des chiffres supérieurs à la moyenne de la France métropolitaine. 32% des enfants en Seine-Saint-Denis ont deux parents nés sur le territoire français et 60% pour la Seine-et-Marne.

Quant à la métropole dans son ensemble, c’est 68,7%, à savoir 493.420 enfants nés sur 717.795 ont deux parents nés en France.

Si l’on prend en compte les départements d’outre-mer, le chiffre pour l’ensemble de la France s’élève à 68,1%, selon les données de l’Insee.

https://fr.sputniknews.com/france/201911151042433059-plus-de-la-moitie-des-enfants-nes-en-ile-de-france-sont-issus-de-limmigration/

taupe-onyme
Niveau 10
16 novembre 2019 à 14:13:45

100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

Enriver
Niveau 10
16 novembre 2019 à 14:21:34

On est tous "issus de l'immigration"

Ah.

Appiodici_bis
Niveau 29
16 novembre 2019 à 17:25:30

Phénoméne inquiétant bien que l'Ile de France soit la région la plus "concentrée", beaucoup de personnes s'en servent de cet exemple pour l'étendre à toute la France, il faut analyser le problème froidement.

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 17:30:13

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

VeyIi
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:36:19

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

La fils de puterie faite homme

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 19:56:19

Le 16 novembre 2019 à 19:36:19 VeyIi a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

La fils de puterie faite homme

Toujours une bonne répartie à ce que je vois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 novembre 2019 à 20:31:31

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

Mais oui, nous sommes tous issus de l'immigration, partout, dans tous les pays. D'ailleurs les indigènes de Bolivie qui font l'actu en ce moment ne sont-ils pas eux aussi de vulgaires migrants comme le sont les blancs et les métis qui s'opposent à leur nationalisme identitaire étriqué ? :ok:

Mais oui, nous sommes tous frères, peu importe nos gênes, nos phénotypes, nos caractéristiques physiques, nos mœurs, coutumes, cultures, histoire.

Partant de ce constat évident, que l'histoire de l'humanité est conne mon dieu ! Toutankhamon, Darius, Alexandre le Grand, César, Charlemagne, Saladin, Gengis Khan, Soliman, Pierre le Grand, Napoléon, Bismarck, Churchill, Poutine, Erdogan, Trump... ils n'ont rien compris ces imbéciles, en fait il suffisait juste de se considérer comme frères de migration et de se donner la main pour former une ronde tout autour de la Terre plutôt que de perdre son temps à forger, royaumes, empires, nations, religions, idéologies, à perdre son temps sur des champs de bataille ou dans les arrières salles à faire de la diplomatie, à étudier des cartes et tout un tas de données complexes pendant des heures, à mener des intrigues diverses et variées... :(

En fait il nous suffisait de suivre notre guide la taupe et ses petits camarades de fac pour que l'humanité ne perde pas de précieux millénaires dans son développement. :noel:

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 20:52:23

Le 16 novembre 2019 à 20:31:31 StCdlS a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

Mais oui, nous sommes tous issus de l'immigration, partout, dans tous les pays. D'ailleurs les indigènes de Bolivie qui font l'actu en ce moment ne sont-ils pas eux aussi de vulgaires migrants comme le sont les blancs et les métis qui s'opposent à leur nationalisme identitaire étriqué ? :ok:

Il n'a pas dit que tous les peuples étaient issus de l'immigration, mais que c'était le cas pour la France, et puis s'il existe quelques rares ethnies qui ont vécu en totale autarcie souvent ça pose des problèmes génétiques dus à l'inceste.

Mais oui, nous sommes tous frères, peu importe nos gênes, nos phénotypes, nos caractéristiques physiques, nos mœurs, coutumes, cultures, histoire.

Et pourquoi pas? Nous sommes tous des Homo Sapiens que je sache.

Partant de ce constat évident, que l'histoire de l'humanité est conne mon dieu ! Toutankhamon, Darius, Alexandre le Grand, César, Charlemagne, Saladin, Gengis Khan, Soliman, Pierre le Grand, Napoléon, Bismarck, Churchill, Poutine, Erdogan, Trump... ils n'ont rien compris ces imbéciles, en fait il suffisait juste de se considérer comme frères de migration et de se donner la main pour former une ronde tout autour de la Terre plutôt que de perdre son temps à forger, royaumes, empires, nations, religions, idéologies, à perdre son temps sur des champs de bataille ou dans les arrières salles à faire de la diplomatie, à étudier des cartes et tout un tas de données complexes pendant des heures, à mener des intrigues diverses et variées... :(

Ce n'est pas qu'ils n'ont rien compris, c'est que ce sont des chefs d'état donc avides de pouvoir donc forcément que c'est dans leur intérêt de bâtir un empire ou se revendiquer d'une nation.

VeyIi
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:55:40

Le 16 novembre 2019 à 19:56:19 Anarchrist3 a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 19:36:19 VeyIi a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

La fils de puterie faite homme

Toujours une bonne répartie à ce que je vois :hap:

T'es juste le seul à penser qu'il y a besoin d'avoir de la répartie à ça
Tout comme t'es le seul à trouver ça cohérent une éducation sans éducation

Raklette1
Niveau 10
16 novembre 2019 à 20:59:22

Le 16 novembre 2019 à 20:52:23 Anarchrist3 a écrit :

Et pourquoi pas? Nous sommes tous des Homo Sapiens que je sache.

https://www.noelshack.com/2019-46-6-1573934142-map-1.png

Et puis les différences religieuses n'ont posé aucun problème ces derniers temps. :oui:

Les fachos qui croient au mythe du grand remplacement. Je vous jure. Tout le monde sait que c'est un gros fake d'extrême-droite. :malade:

On est tous Homo Sapiens, il n'y pas différents soins médicaux en fonction des ethnies, ni de différences physiques, ni de différence entre les cultures. Tout se vaut les fachos. :oui:

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 21:02:40

Le 16 novembre 2019 à 20:55:40 VeyIi a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 19:56:19 Anarchrist3 a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 19:36:19 VeyIi a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

La fils de puterie faite homme

Toujours une bonne répartie à ce que je vois :hap:

T'es juste le seul à penser qu'il y a besoin d'avoir de la répartie à ça

"gneu gneu ya pas besoin que j'argumente tellement c'est débile"
Avoue que c'est facile comme astuce :hap:

Tout comme t'es le seul à trouver ça cohérent une éducation sans éducation

Joli homme de paille, décidément tu collectionnes les biais cognitifs.

VeyIi
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:16:16

Simple curiosité, t'as quel âge et t'es le secondaire de qui ?

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 21:17:23

Le 16 novembre 2019 à 20:59:22 Raklette1 a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 20:52:23 Anarchrist3 a écrit :

Et pourquoi pas? Nous sommes tous des Homo Sapiens que je sache.

https://www.noelshack.com/2019-46-6-1573934142-map-1.png

Les différences de quotient intellectuel s'expliquent par des facteurs tels que l'éducation, la santé, la nutrition... Il y a aussi un facteur génétique mais ça ne suffit pas pour parler de races distinctes. https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC3737365/

Et puis les différences religieuses n'ont posé aucun problème ces derniers temps. :oui:

On peut régler le problème du communautarisme religieux, qui est présent surtout dans les cités, en intégrant mieux les jeunes de banlieue qui sont marginalisés à cause d'une société capitaliste et un rejet de l'islam par l'hypocrisie laïque républicaine.

Les fachos qui croient au mythe du grand remplacement. Je vous jure. Tout le monde sait que c'est un gros fake d'extrême-droite. :malade:

Le grand remplacement est un fait. Est ce un problème pour autant? Non, sauf si tu es obsédé par la couleur de peau des gens.

On est tous Homo Sapiens, il n'y pas différents soins médicaux en fonction des ethnies, ni de différences physiques, ni de différence entre les cultures. Tout se vaut les fachos. :oui:

Oui il y a des différences, et alors? Ça empêche l'entraide et le contact humain?

VeyIi
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:26:43

Le contact humain quand t'expliques à quelqu'un que c'est pas grave s'il se fait envahir et qu'il faut qu'il ferme sa gueule sinon il est raciste, c'est à base de phalanges dans ton nez

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 21:30:36

Le 16 novembre 2019 à 21:26:43 VeyIi a écrit :
Le contact humain quand t'expliques à quelqu'un que c'est pas grave s'il se fait envahir et qu'il faut qu'il ferme sa gueule sinon il est raciste, c'est à base de phalanges dans ton nez

Envahir: "Occuper (un territoire) brusquement et par la force"
Tu compares l'immigration actuelle à de vraies invasions telles que l'occupation allemande, les croisades ou la colonisation? Mais oui, bien sûr, les immigrés viennent revendiquer nos terres avec leur armée.

VeyIi
Niveau 10
16 novembre 2019 à 21:40:41

Se répandre, se propager rapidement en faisant des dégâts, en détruisant graduellement.
Occuper (un lieu) de manière abusive; imposer sa personne dans (le lieu occupé par autrui).
Remplir ou couvrir (un lieu, un objet).
Aller en grand nombre dans (un lieu).
Se répandre rapidement dans (toutes les parties d'un lieu), recouvrir entièrement (un objet); augmenter subitement en nombre dans (un lieu).
Se répandre dans ou sur.
Affluer, se répandre dans.
Occuper une place excessive, abusive.
Abuser du temps de quelqu'un, s'introduire à son détriment dans son intimité, dans sa vie personnelle.
Se rendre en très grand nombre dans un lieu
S'imposer, atteindre, concerner de nombreux points d'un lieu, de nombreux éléments d'un groupe, gagner un domaine
Prendre trop de place, toute la place
Venir chez quelqu'un et l'importuner en occupant une place excessive, abusive, en demandant trop de son temps

Mince alors je me demande par quelle magie t'as pu passer à côté de tout ça

Au passage oui c'est une vraie invasion, qui fait simplement usage des outils de la modernité

Anarchrist3
Niveau 9
16 novembre 2019 à 21:54:12

Le 16 novembre 2019 à 21:40:41 VeyIi a écrit :
Se répandre, se propager rapidement en faisant des dégâts, en détruisant graduellement.

Ils ne viennent pas pour faire des dégâts, ils viennent pour trouver refuge.

Occuper (un lieu) de manière abusive; imposer sa personne dans (le lieu occupé par autrui).

Ils ne viennent pas squatter ton jardin que je sache. Tu vois des réfugiés mendiant sous des ponts ou dans des couloirs de métro, et tu trouves ça abusif? Quel préjudice te causent-ils?

Remplir ou couvrir (un lieu, un objet).
Aller en grand nombre dans (un lieu).

Dans ce cas quand un train ou n'importe quel endroit ou lieu public est bondé, c'est une invasion?

Se répandre rapidement dans (toutes les parties d'un lieu), recouvrir entièrement (un objet); augmenter subitement en nombre dans (un lieu).
Se répandre dans ou sur.
Affluer, se répandre dans.
Occuper une place excessive, abusive.

Là ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Abuser du temps de quelqu'un, s'introduire à son détriment dans son intimité, dans sa vie personnelle.

Ah parce que les immigrés viennent dans ta maison peut être? Je ne vois pas en quoi ils violent l'intimité de qui que ce soit.

Se rendre en très grand nombre dans un lieu
S'imposer, atteindre, concerner de nombreux points d'un lieu, de nombreux éléments d'un groupe, gagner un domaine
Prendre trop de place, toute la place
Venir chez quelqu'un et l'importuner en occupant une place excessive, abusive, en demandant trop de son temps

Comme je l'ai dit juste au-dessus, ils ne te dérangent pas dans ta vie privée.

T'en as d'autres?

Raklette1
Niveau 10
16 novembre 2019 à 22:19:11

Le 16 novembre 2019 à 21:17:23 Anarchrist3 a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 20:59:22 Raklette1 a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 20:52:23 Anarchrist3 a écrit :

Et pourquoi pas? Nous sommes tous des Homo Sapiens que je sache.

https://www.noelshack.com/2019-46-6-1573934142-map-1.png

Les différences de quotient intellectuel s'expliquent par des facteurs tels que l'éducation, la santé, la nutrition... Il y a aussi un facteur génétique mais ça ne suffit pas pour parler de races distinctes. https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC3737365/

J'ai pas parlé de races alors ton lien tu peux amicalement te le garder.
Et non le QI est largement génétique.

Et puis les différences religieuses n'ont posé aucun problème ces derniers temps. :oui:

On peut régler le problème du communautarisme religieux, qui est présent surtout dans les cités, en intégrant mieux les jeunes de banlieue qui sont marginalisés à cause d'une société capitaliste et un rejet de l'islam par l'hypocrisie laïque républicaine.

Ben voyons ! Maintenant si les gens se font sauter c'est pas à cause de leur idéologie dépassée, mais à cause du capitalisme. Ca fait des années qu'on arrose les cités d'argent public pour peau de zob. Ils se marginalisent tout seul. Et les attentas en Allemagne ou à Londres c'est l'hypocrisie laïque républicaine peut-être ?

L’excision, le port du voile, le rejet des homosexuels c'est à cause du capitalisme turbo-libéral aussi tiens.

Tu fais juste de la dissonance cognitive parce que tu sais que tes principes anarco-communiste dans le réel, ils vont s'affronter au grand mur de la pensée rétrograde de certains qui se feront un plaisir de violer tes droits pour imposer leurs vues qu'ils tiennent de leur Dieu.

Les fachos qui croient au mythe du grand remplacement. Je vous jure. Tout le monde sait que c'est un gros fake d'extrême-droite. :malade:

Le grand remplacement est un fait. Est ce un problème pour autant? Non, sauf si tu es obsédé par la couleur de peau des gens.

Ben oui.Je suis un gros raciste. C'est juste ça le fond du problème.
On a pas un conflit civilisationnel qui se traduit par des attentats, des zones de non-droit et des ministres de l'Intérieur qui nous informe qu'on est au bord de la guerre civile.
C'est moi le problème. Merci de m'ouvrir les yeux.

On est tous Homo Sapiens, il n'y pas différents soins médicaux en fonction des ethnies, ni de différences physiques, ni de différence entre les cultures. Tout se vaut les fachos. :oui:

Oui il y a des différences, et alors? Ça empêche l'entraide et le contact humain?

Ben ouais, c'est mon idéologie qui interdit aux non-blancs certains évènements, que certaines femmes ne peuvent plus mettre les pieds dans un café ou aux jeunes filles d'aller à la piscine.
C'est les fachos qui sont contre l'entraide et le contact humain. :)

Aljan
Niveau 10
16 novembre 2019 à 22:35:49

Et non le QI est largement génétique.

Comme c'est pratique comme affirmation.

Et tu pourras nous faire un petit résumé :

- des facteurs qui influencent le QI
- des avantages et des inconvénients de cette mesure pour en déduire des faits exploitables.
- de l'interprétation du QI et de ses variation géographiques et dans le temps.

Vu que tu as l'air de bien connaitre le sujet puisque tu affirmes certaines chose :-)

1
Sujet : Plus de la moitié des enfants nés en Île-de-France sont issus de l’immigration
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page