Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Plus de la moitié des enfants nés en Île-de-France sont issus de l’immigration
3
Silys
Niveau 9
22 novembre 2019 à 22:51:22

Le 22 novembre 2019 à 21:58:41 Anarchrist3 a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 21:08:07 Silys a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 13:18:24 Anarchrist3 a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 00:27:25 Silys a écrit :

Le 16 novembre 2019 à 14:13:45 taupe-onyme a écrit :
100% en fait :(
On est tous "issus de l'immigration"

Mais là, on sent que ce qui intéresse surtout les droitistes, c'est la couleur de peau des gens :noel:

Nope, c'est la culture et le sentiment d'appartenance à un pays.

Pourquoi la culture doit rester figée et ne pas s'inspirer d'autres cultures, se mélanger avec? Ce sentiment d'appartenance dont tu parles, il t'a été imposé par le concept d'état-nation, c'est un outil de domination.

Parce que les cultures ne peuvent pas toutes se mélanger entre elles, y a des incompatibilités. L'idée que toutes les cultures peuvent aller ensemble sur un seul et même territoire, c'est purement utopique et ne tient en aucun cas compte de la réalité.

Est ce que, quand tu socialises avec une personne, il faut qu'elle soit similaire à toi? Non, tu peux nouer des amitiés avec des gens qui ne te ressemblent pas, même qui viennent d'une culture complètement opposée, donc si, c'est possible.

Le rapport entre nouer une amitié avec quelqu'un, et vivre au quotidien dans un seul et même pays avec pleins de gens d'une culture différente ? Ah oui, aucun. T'es complètement hors sujet mec... soit tu le fais exprès soit t'as strictement rien compris au problème.

Et sinon, j'ai jamais dit le contraire. Mais encore une fois, aucun rapport.

Comment tu veux concilier une culture féministe (dans le bon sens du terme, je parle pas des autistes actuelles), qui est tolérante etc avec une culture islamique dans laquelle la femme est soumise à l'homme par exemple ?

Une culture peut changer, pour te citer un exemple (bien que je ne sois pas féministe) en occident il y a une énorme différence entre la condition de la femme il y a 50 ans et maintenant.

C'est une évolution, pas une conversion vers une autre culture, ce qui est radicalement différent. Encore une fois, tu ne prouves que ta méconnaissance ou ton ignorance totale du problème. Ce qui est très inquiétant, parce qu’en plus t'as l'air sincère et de bonne volonté. Honnêtement je préfère encore quelqu'un qui veut faire du mal au pays et le fait en toute connaissance de cause, plutôt que quelqu'un qui veut faire le bien mais est tellement mal renseigné qu'il casse tout. Suffit pas d'être de bonne volonté pour aider, encore faut-être être renseigné et savoir ce qu'on fait, se remettre en question...

Évidemment que les cultures changent avec les gens, sinon ça n'irait plus du tout au bout d'un moment. Mais il n'y a aucun rapport entre une culture qui évolue naturellement avec son peuple et une culture changée de force à cause de l'arrivée en masse de personnes d'autres cultures qui imposent la leur (culture n'ayant aucun rapport, aucun terreau commun avec la nôtre).
D'ailleurs le terreau commun aux cultures est important, des italiens arrivant en France s'intègreront plus facilement que des arabes. Parce que notre culture est semblable. D'ailleurs la France a commencé à se construire avec les romains, notre culture est latine.

Comment tu veux concilier nos lois avec la religion musulmane (qui est très politique et dans laquelle il est précisé qu'elle est au-dessus des lois) ?

Abolir la république, tout simplement, je comprends que les musulmans en aient marre des valeurs républicaines et de la laïcité, dans une société anarchiste ils pourraient librement se voiler et pratiquer des sacrifices d'animaux, et ce serait égalitaire donc ils ne seront pas marginalisés et mis à l'écart dans des ghettos. D'ailleurs ce sont les jeunes de cité (pas forcément musulmans d'ailleurs) qui commettent de la délinquance, les musulmans intégrés à la société française ne sont pas plus délinquants que d'autres.

o_o
Nan mais t'es perché c'est pas possible.
Tes propres idées, je proposerais de les mettre en œuvre, mettons, au Maroc, je serais traitée comme la pire des racistes. À juste titre d'ailleurs.

Donc pour toi, on accueille pleins de gens d'autres cultures, on leur paye les soins, les études, ils ont les minima sociaux etc, et on doit supprimer toute notre république, nos lois et devenir anarchistes pour qu'ils vivent comme ils le veulent ?
Tu te verrais toi, aller au Maroc, faire venir pleins d'européens là-bas, que les marocains payent les soins et les études des européens ? Tu leur dirait ensuite "bon pour nous accueillir convenablement faut que vous supprimiez toutes vos lois, tout ce que vous avez mis en place dans votre pays, voilà, vous le supprimez. C’est pour qu'on se sente bien, hein".

Je trouve totalement sidérant de voir quelqu'un sortir sérieusement l'idée d'Attali des pays-hôtels.
T'as vécu dans quel monde jusqu'ici ? Un pays pour toi c’est littéralement un hôtel ?
T'es totalement déconnecté c'est pas possible...

Vous nagez en plein délire quand vous parlez de concilier toutes les cultures, c'est strictement impossible sur un seul territoire. Le seul moyen de concilier les cultures de façon respectueuses c'est que chacune ait son pays justement et que quand on va à l'étranger on soit respectueux de la culture locale. Par exemple il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dans les pays arabes en petite tenue ou de me mettre à poil à la plage. J'ai entendu parler de plage naturistes dans les pays arabes et je trouve ça irrespectueux.

Donc tu voudrais qu'on soit emprisonné à vie dans le pays où on est? Même si on doit fuir la guerre, la misère, la maladie?

Ah bon, il sont emprisonnés en France ?
Nan mec sérieusement, je te dis ça sans animosité, hein, mais tu devrais arrêter de n'écouter que la propagande gauchiste. Déjà pour être équilibré et se faire un avis relativement objectif il faut écouter des avis différents du nôtre, pas uniquement se faire conforter dans ce que l'on pense. Écoutes différentes sources, de gauche, de droite, un peu de tout et réfléchis objectivement sur tout, remet tout en question continuellement.

Déjà c'est pas normal de trouver évident que les gens doivent fuir des pays qui ont des soucis évidents.
C'est quoi le programme, on vide l’Afrique entière ?
Bon sang mais t'imagines si nos ancêtres avaient fait pareil ? Ah y a la peste noire ? Bon bah on vide toute l'Europe, hop. Y a la guerre contre les anglais ? On part en Italie !
Honnêtement ça me sidère. D'autant plus que les migrants sont presque uniquement des jeunes hommes. Genre leurs pays sont pauvres faut construire, mais c'est ceux qui ont les moyens de construire qui se barrent.

Déjà la très grosse majorité des immigrés ne fuient absolument pas la guerre, ils immigrent uniquement pour des raisons économiques. Un pays ça se construit, y a pas une malédiction sur l'Afrique qui fait qu'elle doit rester pauvre pour l'éternité.

Tant qu'ils se sentent français et respectent le pays, j'ai rien contre eux. Mais factuellement c'est très rarement le cas.

Personne n'a à se "sentir français", ton identité c'est toi en tant que personne, et biologiquement c'est ton espèce, Homo Sapiens. Le patriotisme est une construction sociale.

En fait le patriotisme est une construction nécessaire à tout être humain pour survivre. C'est nécessairement arrivé très tôt, parce qu'on n'est pas une espèce qui survit seule. On survit en groupes nécessairement, et pour ça il faut mettre le groupe avant les autres groupes. Sinon bah le groupe survit pas. Il y avait forcément une forme de patriotisme à la préhistoire, j’en mettrais ma main au feu.

A la préhistoire, où les frontières n'existaient pas, chacun était libre de quitter son groupe et d'en rejoindre un autre, ou d'en bâtir un autre. L'idéal c'est que chacun se regroupe par affinités.

Moui, et ?
Ça revient même à ce que je dis, qu'il faut construire les pays africains au lieu de les vider et que comme ça ils auraient les lois qu'ils veulent chez eux.
En quoi ils sont obligés de rester en Europe, en fait ? Ils sont trop débiles pour construire leurs pays comme on l'a fait ?

Le problème c'est qu'on a été tellement en sécurité qu'on a oublié tout ça et qu'on est devenus tellement individualistes qu'on a zappé qu'il fallait donner de l'importance à notre groupe. Sauf que dans d'autres pays ils ont pas zappé. Quand un grand nombre de personnes qui a de l'influence dans un pays se met à se comporter de façon bisounours comme si tout le monde il était gentil ça devient très très dangereux.

Ah parce que tu trouves notre gouvernement tolérant à l'égard de l'immigration? Mais ouvre les yeux, regarde comment les réfugiés sont traités, regarde les camps dans lesquels ils sont mis.

Mais tu veux les mettre où en fait ? Au lieu de te plaindre, propose des solutions, vas-y.

Le patriotisme est totalement nécessaire et l'a toujours été. Il s'agit pas d'une caricature de patriotisme, je te parle de l'appartenance à un pays et de lui donner plus d'importance qu'aux pays voisins. Si nos ancêtres n'avaient pas fait ça, on serait pas nés parce qu'ils seraient tous morts, en fait = )

Si nos ancêtres n'avaient jamais mis en place de frontières pour délimiter la propriété d'un état oppresseur, pourquoi ça nous aurait tué? Au contraire ça aurait empêché les guerres.

Ooook alors on va revenir aux bases.
La sélection naturelle avantage les plus forts, ok ? (par "forts" comprendre ceux qui s'adaptent le mieux, ont le meilleur système etc).

Si le groupe A est bisounours et se comporte comme tu le souhaites, ça marche très bien si TOUT LE MONDE fonctionne comme lui. Si sur un territoire t'as le groupe A qui se retrouve avec le groupe B qui sait se défendre et n'a pas très envie de partager ses ressources possiblement limitées (voir qui n'a pas envie de mourir de faim tout simplement si y a pas assez pour tout le monde), le groupe A va se faire exterminer avec son fonctionnement bisounours.
Donc il se reproduira pas.
Donc tout le monde sera le groupe B.

Bref, se regrouper en groupes et protéger l'ensemble face aux autres groupes c'est la base de l'humanité depuis qu'on existe. On a évolué comme ça parce que c’est ce qui marche et que celui qui est continuellement en mode bisounours et qui fait gaffe à rien du tout ne survit pas. Demande aux tibétains.

Silys
Niveau 9
22 novembre 2019 à 22:51:35

Ensuite, cela dépend ce que tu appelles "respecter un pays", respecter ses habitants? Ou bien respecter sa politique? C'est fondamentalement différent. Concernant les immigrés qui commettent des actes de délinquance, c'est surtout parce qu'ils sont traités comme de la merde quand ils arrivent en France. Sociologiquement, il est logique que le manque d'intégration mène à la violence (bien que je ne la cautionne pas)

Respecter sa culture, ses habitants, ses lois, son histoire.

Si la culture de ton pays c'est l'idéologie républicaine il faut qu'il change, donc je cautionne ceux qui la dénoncent. Respecter les habitants, c'est simplement de l'humanisme, et si on traitait mieux les réfugiés encore une fois ils ne commettraient pas autant de délits.

Tu pourrais préciser ce que tu reproches à ce que t'appelles l'"idéologie républicaine" ?
Pour la seconde phrase c’est faux, et il ne suffit pas de dire un truc comme ça en l'air sans l'appuyer avec rien pour que ça devienne vrai. D'autant que moi j'ai donné des arguments.

Ah oui, l'excuse "ils sont traités comme de la merde" = )
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-non-la-violence-gratuite-n-est-pas-due-a-la-ghettoisation-20191115

Le Figaro, très neutre ta source...

En quoi c'est faux ? La différence entre toi et moi, c’est que moi je lis toutes les sources et que je réponds aux arguments, pas au titre du magazine ou au nom de la personne qui s'exprime.
Des arguments, donc ?

J'ai grandi dans un quartier arabe, j'ai été au collège avec 50% d'arabes. J'ai jamais vu aucun blanc les traiter mal. Par contre, qu'est-ce que j'ai vu des arabes faire de la merde... = ) Profs très sympas qui essayaient de les tirer vers le haut qui finissaient en dépression, on arrivait à la fin de l'année il nous manquait systématiquement 2-3 mois de programme. Ils passaient 30min du cours à faire les flics. Parfois c'était l'intégralité du cours.

Et j'te dis pas dans la rue.

En primaire y avait une noire dans ma classe (la seule), elle me traitait de "sale blanco" dès qu'on n'était pas d'accord sur un truc, se moquait de moi parce que je balançait pas d'insultes, disait que les blancs étaient de sales racistes etc :)
Par contre j'ai jamais vu de blanc mal la traiter étrangement.

Je m'en fous de ta vie en fait, un témoignage n'est pas une preuve.

Un témoignage se basant uniquement sur ma vie n'aurait effectivement aucun valeur pour prouver qu'il y a un soucis. Mais je ne me base pas que sur mon cas mais sur tout ce que je vois. Absolument TOUT me prouve que le multiculturalisme ne fonctionne pas du tout. T'as un exemple de pays multiculturel qui fonctionne, toi ? Un pays qui pousse pas les gens à ne plus pouvoir se supporter les uns les autres ?

Mais bon, on connaît la musique, quand un immigré fait quelque chose de mal c’est systématiquement notre faute.

Ça dépend du cas de figure, ils sont aussi humains que nous, naturellement ils commettraient autant de méfaits que nous, mais si ils en font plus c'est qu'il y a un problème sociétal.

Et c’est là où tu fais une erreur.
Y a la culture à prendre en compte.
Y a le laxisme des politiques et de la gauche à prendre en compte (et quand on laisse des gens faire n'importe quoi en leur donnant à peine une tape sur les doigts, ça n'aide certes pas). Toi tu proposes quoi ? Encore plus de laxisme "faut être gentil c’est pas leur faute", en somme. Exactement le nœud du problème.

Il te passe quoi par la tête pour balancer des inepties pareilles en fait ? Tu considère les immigrés comme des sauvages et donc c'est jamais leur faute ?

Joli homme de paille. Non je les considère tels qu'ils sont, c'est à dire des êtres humains tout aussi responsables que nous, et que l'on aurait les mêmes comportements à leur place.

Si tu les considères comme aussi responsables que nous, pourquoi tu leur pardonnes toutes les conneries possible en disant que c'est pas de leur faute ?
Rassure-moi, si t'as un gosse et qu'il fait des conneries, tu vas pas dire "boah c'est pas sa faute, c’est vous qui n'avez pas été assez gentil" ?

Non, j'aurais pas les mêmes comportements à leur place, non.

Tu sais, je suis une femme et je suis anti féministe (actuelles) parce qu'elles nous ridiculisent et nous font passer pour des handicapées avec leur parité et leurs idées toutes plus stupides les unes que les autres. Du coup je sais déjà que si j'étais noire ou arabe je trouverais parfaitement insultante ta condescendance.

C'est ça je suis raciste maintenant :rire:

Donc à part une phrase ironique et un smiley t'as rien à répondre à mon paragraphe (argumenté), je vois. J'ai mis dans le mile, merci de confirmer.

Respecter les autres cultures, ça passe par les traiter à égalité avec nous.
Si demain un blanc fout le feu à ta voiture, tu vas dire "c'est parce qu'il a été mal traité" ? Nan, il a ses responsabilités quoi qu'il ait vécu avant il a pas à foutre le feu à ta voiture. Bah un noir ou un arabe bah c'est pareil.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Si, en disant que c'est pas de leur faute, que c'est de la notre.

Commence à me gonfler cette condescendance à 2 balles.

J'me fais traiter de raciste régulièrement, mais moi au moins je les vois pas comme de petites victimes incapables, j'attends d'eux la même chose que ce que j'attends de nous, point.

Si tu te fais traiter de raciste régulièrement, il faut te remettre en question. Et encore une fois tu déformes mes propos.

Je me fais traiter de raciste régulièrement parce que je ne suis pas en accord avec la bien-pensance et relève ses incohérences. Je me fais traiter de raciste pour la même raison que quand j'ai été traitée de climatosceptique quand j'ai dit que la pollution était en majeure partie imputable aux très grosses entreprises et pas au prolo moyen avec sa voiture. Les gens comme vous, si on est d'accord avec vous seulement à 80%, on se fait limite traiter de nazis.

Merci, je me remet continuellement en question, seulement là mon seul tort est d'avoir plus de 2 neurones je le craint.

On est tous "issus de l'immigration"

? :hap:

Ce serait bien que tu expliques ton désaccord au lieu de simplement lâcher un smiley.

Ce serait bien que tu expliques ton affirmation (qui n'a absolument aucun sens) comme quoi on serait tous issus de l’immigration.

Ce n'est pas mon affirmation, tu répondais à quelqu'un d'autre. Eh bien c'est très simple si tu te renseignes sur notre histoire tu apprendrais que les celtes qui peuplaient la France venaient de l'est de l'Europe, qu'il y a eu des invasions (des vraies, pas de simples flux de réfugiés) de la part des romains, des peuples germaniques, des arabes... et qu'il n'y a pas d'ethnie française, puisque entre un méditerranéen qui va plus ressembler à un italien ou un espagnol et une personne du nord qui va avoir tendance à ressembler au type nordique, sans compter que tout ça se mélange depuis l'exode rural, bref.

Et entre-temps la France s’est construite avec une culture et une histoire commune. La France a commencé avec les invasions romaines, déjà, avant c'était pas la France (la Gaule n'ayant rien à voir avec la France hormis que c'était le même territoire et qu'une partie de nos ancêtres étaient gaulois). La France est de culture latine, la Gaule était de culture celte.

La France date de Clovis en gros.
Donc la Gaule a connu des migrations et la France s'est construite sur un socle latin en détruisant la Gaule. Pas d’immigration depuis.

Ça sert à rien de remonter à l'Antiquité voir la préhistoire pour me parler d’immigration si tu ne comprends pas qu'un pays se construit autour d'une culture commune. Encore une fois, t'as l'air de penser qu'un pays = territoire uniquement et qu'on fonctionne comme un hôtel...

3
Sujet : Plus de la moitié des enfants nés en Île-de-France sont issus de l’immigration
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page