Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les Français ont-ils le droit de vivre en France ?
Sondage : Les Français ont-ils le droit de vivre en France ?
Dynawild4
Niveau 22
25 novembre 2021 à 20:55:42

Le 25 novembre 2021 à 20:06:19 :

Le 25 novembre 2021 à 18:09:55 :

Le 25 novembre 2021 à 17:37:47 :

Le 24 novembre 2021 à 16:57:41 :
Au bout d'un moment il faut arrêter les discours pleurnichards.

Va dire ça aux gauchistes stp. Ici c'est pas crédible.

Le point commun entre les gauchistes et les droitards d'internet ?

Les memes pleurnicheuses victimimaires dans les deux camps :)

J'aurais pas dit mieux.

"Ouin ouin tout va mal.

-Et qu'est-ce que tu fais pour que ça aille mieux?

-Ben euh...je me plains sur internet"

Ah mais si ils font quelque chose, ils font des cagnottes pour qu'un guignol d'internet fringué comme un mac noir du New York des années 70 et portant des lunettes de soleil en intérieur (motif engendrant la peine capitale par supplice de la roue dans toute soirée vaguement respectable) de pouvoir "continuer la lutte" en 4/4 ! :hap:

Tremblez gauchistes !!!

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2021 à 21:13:19

Le 25 novembre 2021 à 20:46:39 :
D'origine d'Europe de l'Est, est-ce que j'ai droit de me considérer comme Français de papier ?

Même pour moi c'est pas évident de me revendiquer d'un peuple avec lequel je ne partage aucun ancêtre, alors imagine le cas de ceux qui ne sont pas européens.

Soit on redéfinit la France en la réduisant à l'Etat et à sa langue, soit on vire tous ceux qui ne sont pas gaulois.

Le 25 novembre 2021 à 20:50:41 :
Il doit y avoir une certaine forme patriotique, un certain pathos, une liaison passionnelle envers le pays dans lequel on vit. Le métèque ne partagera jamais ce sentiment poussé jusqu'à outrance.
Le seul attachement qu'on puisse avoir pour ce pays, il est voulu, et rationnel. Bien loin du pathétique d'extrême-droite.

C'est la différence entre piété et la dévotion outrée et étroite propres aux bigots.
Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes. Suffit de jeter un coup d'oeil dans les statistiques sur la croyance en théories conspi et positionnement politique

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 novembre 2021 à 21:37:05

Sinon je pense que pleurnicher sur internet c'est un peu mieux que s'étouffer dans son silence.
C'est l'intermédiaire entre l'inaction totale du silence et l'action politique ; un début inaccompli, une manifestation d'un élan. La volonté est là mais le courage et l'énergie en sont absentes. Au moins il y a la volonté.

Legoyste
Niveau 10
25 novembre 2021 à 21:44:23

Bordel Macrolatre et son discours qui confirme l'homme de paille de la droite.
Ne pas le feed surtout.
Bon là je l'ai feed mais c'était préventif.

shayde09
Niveau 14
25 novembre 2021 à 23:06:34

Le 25 novembre 2021 à 15:11:22 :

Le 25 novembre 2021 à 14:35:44 :

Techniquement, vivre en France c'est vivre sur le territoire français, faut arrêter l'idéalisme de la culture au bout d'un moment.

Techniquement les Indiens sous l'occupation britannique continuaient de vivre sur le territoire indien.
Idem pour les Espagnols sous l'occupation arabe. Quelle idée criminelle que la Reconquista, ils auraient dû accepter de devenir musulmans, après tout il faut arrêter avec l'idéalisation de la culture.

Si tu t'intéresses plus précisément aux exemples que tu utilises, tu verras que ta comparaison est foireuse. La colonisation de l'Amérique ou l'invasion arabe de l'Espagne, c'était de la conquête territoriale militaire, institutionnelle, et donc organisée et politique.

Et ? Conquête militaire ou immigration de masse, le résultat est le même. Des mœurs étrangères se répandent sur un territoire et ne sont pas toutes assimilables par la culture d'accueil, d'où des phénomènes de résistance et de rejet de chaque côté. Et puis que nous sert de vivre dans un pays où le blasphème est légalement possible si, sous la pression conjointe de l'islamisme et du politiquement correct, les gens renoncent à le manier de peur d'être taxé d'islamophobe et de raciste, de recevoir des menaces de mort, de faire l'objet d'une cabale de parents d'élèves, etc ?

Quant à l'immigration actuelle en France, c'est dû à des déplacements de population qui sont déterminés par le fort développement économique de la France. Le capital se sert d'ailleurs de cette immigration pour avoir une armée de réserve: les immigrés finissent la plupart du temps par travailler, le chômage sert l'emploi précaire ou le sous-emploi.

La France a été et reste attractive économiquement, en effet. Mais personne n'a jamais forcé les immigrés à venir en France, et on ne les a pas parqués de force dans certains quartiers, ils se sont simplement installés là où leurs revenus le permettaient. On fait comme si l'immigré était une victime par essence, totalement contrainte, alors qu'ils ont tous décidé librement de rejoindre la France, et sont d'ailleurs libres de la quitter s'ils la trouvent raciste. Le fait que le capital profite de cette main d'œuvre bon marché ne change rien à ces vérités-là.

Alors à part si dans votre délire on remplace politiquement la France par un khalifat islamique annexé à Daesh ou que sais-je, les français blancs sont contents d'avoir un pouvoir politique et économique qui les protège. Le coup d'état islamiste ou la radicalisation à l'islam de Macron c'est pas pour demain.

L'islamisation des villes se fait indépendamment de la nature du gouvernement hein. Les territoires perdus de la République, tu connais ? Apparemment non. En tout cas, sache que pas tous les Français n'ont envie que leur quartier connaisse le même sort.

Ce n'est pas parce qu'il y a une communauté religieuse qui pratique dans son milieu qu'ils imposent quoi que ce soit.

Si, ils imposent la présence du voile dans l'espace public, un signe religieux ostentatoire qui constitue, pour parler comme les gauchistes, une micro-agression contre les moeurs françaises et les valeurs républicaines.

Mais si ce n'était que ça (ce qui est déjà trop)... Je t'invite fortement à lire "Les Territoires perdus de la République", ou encore "J'ai exécuté un chien de l'enfer" de David Di Nota, pour avoir une idée du genre de pressions qui peuvent s'exercer sur les gens en-dehors de ce que la loi permet de faire. On peut aussi parler de la pression à porter le voile pour certaines jeunes femmes dans certains quartiers, leur inquiétude à l'idée de sortir tard le soir dans la rue, etc. Si ta religion t'a toujours plus ou moins fait entendre qu'une femme vertueuse, c'est une femme voilée, alors une femme non voilée est une pute, et en un sens elle mérite qu'on l'importune.

Donc arrêtons un instant le discours bisounours comme quoi l'islam est tout gentil et les musulmans ne veulent qu'on leur foute la paix, c'est juste faux. C'est actuellement la religion la plus intolérante et la plus conquérante. Le fait même d'exhiber dans l'espace public un signe religieux aussi ostentatoire que le voile s'apparente fortement à du prosélytisme.

Surtout que si ça concerne les ghettos, ce sont des territoires marginaux et fliqués donc ils ne risquent pas d'imposer l'islam à toute la France...

Fliqués ? C'est tout le contraire ! Les flics n'osent plus s'y rendre. Beaucoup sont devenues des zones de non-droit. Leur existence est amplement démontrée.

Comment crois-tu qu'on en est arrivé là ? Ces fameux territoires perdus de la République ne l'ont pas toujours été. Ils n'étaient pas perdus à une époque ; ils le sont devenus. Si l'on ne change rien à notre politique d'immigration et d'assimilation (inexistante actuellement), qu'est-ce qui empêche d'autres quartiers en voie de paupérisation de connaître le même sort ?

Non, à la place on se sent en insécurité à cause d'une population prolétaire ghettoïsée et marginalisée, ben oui, c'est tellement plus logique de s'attaquer au système en s'attaquant aux plus précaires.

Et c'est moi qu'on accuse ensuite de tenir un discours de pleurnichard...

Moi, je ne fais pas de la victimisation abusive. En quoi ça te dérange de dire que les immigrés sont des populations ghettoïsées et précaires (sachant que ce sont des faits) et que l'extrême droite s'attaque donc à une partie faible du prolétariat?

Parce que c'est trop facile de faire de ces populations des victimes éternelles par essence. La pauvreté n'excuse pas tout.

Prends deux pauvres vivant dans un quartier islamisé : femmes voilées à tous les coins de rue, boutiques halal en tout genre, etc. L'un est musulman ou de culture musulmane, l'autre "Français de souche". La différence entre les deux, c'est que le Français de souche, outre la pauvreté qui l'handicape tout autant que le musulman, connaît en plus la souffrance du déracinement. Je te renvoie au texte de Simone Weil qui traite de ce phénomène.

"On se sent en insécurité" : oui, la délinquance issue de l'immigration n'existe pas, le harcèlement de rue non plus, l'insécurité n'est qu'un sentiment c'est bien connu.

Je n'ai jamais nié que la délinquance des immigrés était inexistante. En fait, la délinquance est expliquée par des facteurs sociaux et non culturels. Surtout quand les médias nous abreuvent de criminalisation de ces ghettos, ils ne peuvent même pas avoir des revendications sociales sans qu'on parle d'"émeutes", ce qui est très péjoratif, et sans qu'on se mette systématiquement du côté de la police qui réprime ces manifestations.
Quand dans un milieu blanc il y a des mouvements sociaux, les médias ne parlent pas d'"émeutes", alors certes il y a aussi des violences policières, mais on nous amène mieux à les dénoncer. Ce n'est pas le cas quand une banlieue populaire majoritairement racisée se soulève, ça devient tout de suite criminel.
Après, les racailles qu'on te montre dans les médias, ce n'est pas représentatif de ces populations. C'est justement pour nourrir l'insécurité qui justifie le racisme à leur égard.
Et ce racisme permet, entre autres, de réprimer leurs mouvements sociaux et de les dénigrer, pour qu'ils restent dans leurs conditions de travail, de logement précaires, et qu'on puisse mieux les exploiter.

On n'a visiblement pas affaire aux mêmes réalités.

Je ne m'attaque pas aux plus précaires, je m'attaque à l'idéologie islamiste anti-France qui se nourrit de leur pauvreté et de leur victimisation perpétuelle en leur faisant croire qu'ils sont victimes de racisme systémique, bien aidée par notre politique migratoire irresponsable et l'islamo-gauchisme de ceux qui, pour beaucoup, n'ont jamais eu à vivre dans les quartiers islamisés mais célèbrent le "droit à la différence" et autres stupidités ayant conduit à la normalisation de valeurs et de mœurs rétrogrades sur notre territoire.

La politique migratoire ce n'est pas incompatible avec le racisme hein. Quand on les fait venir légalement (ce qui est de moins en moins le cas depuis la désindustrialisation de la France), c'est justement pour les foutre dans des ghettos et, comme je l'ai dit, de leur faire accepter du sous-emploi par le chômage, et par leurs conditions antérieures.

Encore une fois personne ne les a kidnappés, le GIGN n'a fait aucune descente au Maroc pour enlever des travailleurs, personne ne les a foutus nulle part de force.

C'est justement ça l'idéologie migratoire dénoncée à droite : faire passer pour des victimes contraintes des individus qui ont librement choisi à un instant T de s'exiler de leur pays d'origine.

shayde09
Niveau 14
25 novembre 2021 à 23:08:08

Le 25 novembre 2021 à 20:06:19 :

Le 25 novembre 2021 à 18:09:55 :

Le 25 novembre 2021 à 17:37:47 :

Le 24 novembre 2021 à 16:57:41 :
Au bout d'un moment il faut arrêter les discours pleurnichards.

Va dire ça aux gauchistes stp. Ici c'est pas crédible.

Le point commun entre les gauchistes et les droitards d'internet ?

Les memes pleurnicheuses victimimaires dans les deux camps :)

J'aurais pas dit mieux.

"Ouin ouin tout va mal.

-Et qu'est-ce que tu fais pour que ça aille mieux?

-Ben euh...je me plains sur internet"

Et qu'est-ce que je peux faire, hein ? Tabasser des femmes voilées ? Refonder Génération Identitaire pour chasser du migrant à la frontière ? :sarcastic:

[Macrolatre]
Niveau 10
25 novembre 2021 à 23:26:17

Le 25 novembre 2021 à 23:08:08 :

Le 25 novembre 2021 à 20:06:19 :

Le 25 novembre 2021 à 18:09:55 :

Le 25 novembre 2021 à 17:37:47 :

Le 24 novembre 2021 à 16:57:41 :
Au bout d'un moment il faut arrêter les discours pleurnichards.

Va dire ça aux gauchistes stp. Ici c'est pas crédible.

Le point commun entre les gauchistes et les droitards d'internet ?

Les memes pleurnicheuses victimimaires dans les deux camps :)

J'aurais pas dit mieux.

"Ouin ouin tout va mal.

-Et qu'est-ce que tu fais pour que ça aille mieux?

-Ben euh...je me plains sur internet"

Et qu'est-ce que je peux faire, hein ? Tabasser des femmes voilées ? Refonder Génération Identitaire pour chasser du migrant à la frontière ? :sarcastic:

En jouant avec les règles du jeu du système c'est être encore dans le système

Legoyste
Niveau 10
26 novembre 2021 à 00:32:47

Le 25 novembre 2021 à 23:06:34 :

Le 25 novembre 2021 à 15:11:22 :

Le 25 novembre 2021 à 14:35:44 :

Techniquement, vivre en France c'est vivre sur le territoire français, faut arrêter l'idéalisme de la culture au bout d'un moment.

Techniquement les Indiens sous l'occupation britannique continuaient de vivre sur le territoire indien.
Idem pour les Espagnols sous l'occupation arabe. Quelle idée criminelle que la Reconquista, ils auraient dû accepter de devenir musulmans, après tout il faut arrêter avec l'idéalisation de la culture.

Si tu t'intéresses plus précisément aux exemples que tu utilises, tu verras que ta comparaison est foireuse. La colonisation de l'Amérique ou l'invasion arabe de l'Espagne, c'était de la conquête territoriale militaire, institutionnelle, et donc organisée et politique.

Et ? Conquête militaire ou immigration de masse, le résultat est le même.

Justement, pas du tout. La conquête militaire d'un territoire implique d'imposer une politique aux populations qui y vivent. Les immigrés actuels en Europe ou en France ne braquent pas un flingue sur la tête des français en les forçant à pratiquer la Sharia. En fait, ils viennent du fait de l'attractivité économique de la France, et étant donné que ça sert le capital de cette dernière, c'est plutôt l'état français qui profite de cette immigration à son avantage.

Des mœurs étrangères se répandent sur un territoire et ne sont pas toutes assimilables par la culture d'accueil, d'où des phénomènes de résistance et de rejet de chaque côté.

Non mais osef du délire d'idéalisme de la culture zemmourien, ce qui crée les conflits c'est concrètement les antagonismes liés aux conditions matérielles d'existence. La différence de culture n'est souvent qu'un prétexte au conflit, et non la raison pure.

Et puis que nous sert de vivre dans un pays où le blasphème est légalement possible si, sous la pression conjointe de l'islamisme et du politiquement correct,

Alors non, le politiquement correct se contente de ne pas froisser selon les idéologies. Donc il peut même aller dans le sens des islamophobes, par exemple en parlant de culture comme tu le fais, au lieu de race: en tant que catégorie sociale, donc en niant le racisme, justement pour ne pas froisser les racistes.
Si le politiquement correct (comme l'a fait le PS d'ailleurs à une époque) dit "les blacks" au lieu des "noirs", c'est pour invisibiliser la réalité de la distinction sociale qu'effectue le racisme.
Donc non, le politiquement correct n'est pas au service des islamistes, en fait il serait plutôt une idée centriste, faire en sorte que tous les discours soient lisses.

les gens renoncent à le manier de peur d'être taxé d'islamophobe et de raciste, de recevoir des menaces de mort, de faire l'objet d'une cabale de parents d'élèves, etc ?

Alors là c'est différent. En fait, tout dépend comment tu critiques l'islam. Si tu le dénonces en tant que religion, tu n'auras pas de problèmes (bon à part avec les fondamentalistes de tous les bords). Mais par contre, si tu le fais dans le but évident de t'attaquer aux musulmans, comme provocation, là oui tu auras des problèmes, parce que tu dénigres une communauté.
Quand tu blasphèmes le Christ, tu as moins de problèmes, certes, mais parce que les chrétiens en France ne sont une population ni marginalisée ni persécutée.
Si on prend l'exemple de l'affaire Mila, bon à la base elle était victime de harcèlement et d'homophobie, c'est plutôt grave, mais les propos qu'elle a tenu de son côté étaient bel et bien islamophobes.
Et comprendre cette affaire et ses conséquences, ce n'est pas blâmer Mila spécialement, ce n'est en aucun cas dire qu'elle mériterait ce qui lui est arrivé (au cas où on me reprendrait par rapport à ça) c'est juste comprendre qu'islamophobie il y a eu, et comprendre les tenants et les aboutissants.

Quant à l'immigration actuelle en France, c'est dû à des déplacements de population qui sont déterminés par le fort développement économique de la France. Le capital se sert d'ailleurs de cette immigration pour avoir une armée de réserve: les immigrés finissent la plupart du temps par travailler, le chômage sert l'emploi précaire ou le sous-emploi.

La France a été et reste attractive économiquement, en effet. Mais personne n'a jamais forcé les immigrés à venir en France, et on ne les a pas parqués de force dans certains quartiers, ils se sont simplement installés là où leurs revenus le permettaient. On fait comme si l'immigré était une victime par essence, totalement contrainte, alors qu'ils ont tous décidé librement de rejoindre la France, et sont d'ailleurs libres de la quitter s'ils la trouvent raciste. Le fait que le capital profite de cette main d'œuvre bon marché ne change rien à ces vérités-là.

Non mais c'est un discours libéral là, bon après peut être que tu es libéral et que tu l'assumes, je n'en sais rien, mais il y a clairement un problème avec ton raisonnement.
C'est le principe que dans le capitalisme, le prolétariat n'a que sa force de travail à vendre, étant donné qu'il n'a aucun capital. Les immigrés, en l'occurrence un prolétariat racisé, sont dépossédés de leur outil de travail, ce qui explique leur choix de déplacement, qui n'est pas si simple que ça.
Si tu n'es pas à l'extrême du libéralisme, tu conviendras qu'il faut un minimum de pouvoir syndical pour ne pas être sous l'arbitraire total du capitaliste. Ben c'est pareil avec les immigrés qui viennent en France, il est logique qu'ils aient un moyen de revendiquer leurs droits pour avoir un minimum de liberté réelle.
Liberté formelle =/= liberté réelle
La liberté formelle te permet en théorie de ne pas venir en France et de rester dans ton pays, mais la liberté réelle, c'est avoir les moyens concrets ou pas de le faire.

Alors à part si dans votre délire on remplace politiquement la France par un khalifat islamique annexé à Daesh ou que sais-je, les français blancs sont contents d'avoir un pouvoir politique et économique qui les protège. Le coup d'état islamiste ou la radicalisation à l'islam de Macron c'est pas pour demain.

L'islamisation des villes se fait indépendamment de la nature du gouvernement hein. Les territoires perdus de la République, tu connais ? Apparemment non. En tout cas, sache que pas tous les Français n'ont envie que leur quartier connaisse le même sort.

Ce n'est pas parce qu'il y a une communauté religieuse qui pratique dans son milieu qu'ils imposent quoi que ce soit.

Si, ils imposent la présence du voile dans l'espace public, un signe religieux ostentatoire qui constitue, pour parler comme les gauchistes, une micro-agression contre les moeurs françaises et les valeurs républicaines.

Alors la différence justement, c'est que lorsqu'un "gauchiste" parle d'agression, il voit sa forme concrète: qui est agressé? Là, tu me parles d'"agresser" des valeurs mais concrètement, quel tort cause les femmes voilées à la population française? Si tu es choqué du fait de ta propre idéologie, c'est ton problème.
Par contre vouloir leur imposer notre culture en bon chevalier occidental qui combattrait le patriarcat des mœurs barbares, c'est du sexisme en plus d'être du racisme, et ça passe par l'agression.

Mais si ce n'était que ça (ce qui est déjà trop)... Je t'invite fortement à lire "Les Territoires perdus de la République", ou encore "J'ai exécuté un chien de l'enfer" de David Di Nota, pour avoir une idée du genre de pressions qui peuvent s'exercer sur les gens en-dehors de ce que la loi permet de faire. On peut aussi parler de la pression à porter le voile pour certaines jeunes femmes dans certains quartiers, leur inquiétude à l'idée de sortir tard le soir dans la rue, etc. Si ta religion t'a toujours plus ou moins fait entendre qu'une femme vertueuse, c'est une femme voilée, alors une femme non voilée est une pute, et en un sens elle mérite qu'on l'importune.

Il faut réfléchir à ça au cas par cas. Tu as des maris violents dans les couples musulmans, tout comme tu peux avoir des maris violents à peu près partout ailleurs, c'est le problème du patriarcat. Alors prétendre que nos mœurs occidentales sont plus féministes, c'est ce qu'essaye de faire le féminisme blanc. Et ça ne prend en aucun cas en compte l'intersection entre sexisme et racisme.
Ce n'est pas un problème de population, je n'ai pas lu ta propagande mais ce n'est pas un quartier entier qui va imposer la Sharia, c'est certaines situations au sein du foyer ou individuelles. Tu remarqueras aussi que les "racailles de banlieue" que tu vois à la télé ne sont jamais des fondamentalistes, à vrai dire ils s'en foutent un peu des fondamentaux de leur religion, ils sont musulmans parce que c'est leur culture, c'est tout.
Si tu t'intéresses vraiment au fondamentalisme islamique, ça concerne des gens (pas forcément d'origine immigrée d'ailleurs) qui sont très isolés socialement, donc ça ne s'impose même pas à l'échelle d'un quartier.

Donc arrêtons un instant le discours bisounours comme quoi l'islam est tout gentil et les musulmans ne veulent qu'on leur foute la paix, c'est juste faux.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Moi, à la différence de toi, je n'essentialise pas une population. Donc je ne dis pas "les musulmans sont forcément bien intentionnés" ni "ils sont forcément mal intentionnés".

C'est actuellement la religion la plus intolérante et la plus conquérante. Le fait même d'exhiber dans l'espace public un signe religieux aussi ostentatoire que le voile s'apparente fortement à du prosélytisme.

Tu parles dans le monde ou en France? Déjà je ne sais même pas si dans le monde ce serait l'idéologie la plus conquérante, mais passons. Dans le cas de la France, ok si tu veux dans le Coran y a une idée de conquête c'est bien beau tout ça, mais que se passe t il concrètement? Est ce que les musulmans de France sont les chevaliers du moyen-âge suivant Muhammad au combat?

Surtout que si ça concerne les ghettos, ce sont des territoires marginaux et fliqués donc ils ne risquent pas d'imposer l'islam à toute la France...

Fliqués ? C'est tout le contraire ! Les flics n'osent plus s'y rendre. Beaucoup sont devenues des zones de non-droit. Leur existence est amplement démontrée.

Ben moi j'aime bien discuter avec des sources aisément disponibles, dont on peut vérifier la validité. Donc prouve moi l'existence de ces ghettos sans force policière, sans citer tes livres parce que concrètement j'ai autre chose à foutre d'aller acheter un certain bouquin dont je ne suis même pas sûr du sérieux scientifique derrière, et me le taper en entier pour continuer le débat.
Internet est un outil formidable pour trouver les informations qu'on cherche (quand on cherche bien et qu'on ne gobe pas religieusement n'importe quoi, bien sûr) c'est pourquoi j'aimerais voir des sources, des références disponibles, et si tu en as potentiellement les critiquer.

Comment crois-tu qu'on en est arrivé là ? Ces fameux territoires perdus de la République ne l'ont pas toujours été. Ils n'étaient pas perdus à une époque ; ils le sont devenus. Si l'on ne change rien à notre politique d'immigration et d'assimilation (inexistante actuellement), qu'est-ce qui empêche d'autres quartiers en voie de paupérisation de connaître le même sort ?

Non, à la place on se sent en insécurité à cause d'une population prolétaire ghettoïsée et marginalisée, ben oui, c'est tellement plus logique de s'attaquer au système en s'attaquant aux plus précaires.

Et c'est moi qu'on accuse ensuite de tenir un discours de pleurnichard...

Moi, je ne fais pas de la victimisation abusive. En quoi ça te dérange de dire que les immigrés sont des populations ghettoïsées et précaires (sachant que ce sont des faits) et que l'extrême droite s'attaque donc à une partie faible du prolétariat?

Parce que c'est trop facile de faire de ces populations des victimes éternelles par essence. La pauvreté n'excuse pas tout.

Päs par essence, je n'ai pas parlé d'essence, moi je vois le racisme comme systémique justement (donc découlant d'un système, de constructions sociales, tout le contraire de l'essentialisme)

Bon je continue ma réponse demain, je me sens d'humeur à m'occuper plus légèrement à cette heure tardive.

Dagger_GT
Niveau 53
26 novembre 2021 à 09:13:03

Le 25 novembre 2021 à 20:06:19 :

Le 25 novembre 2021 à 18:09:55 :

Le 25 novembre 2021 à 17:37:47 :

Le 24 novembre 2021 à 16:57:41 :
Au bout d'un moment il faut arrêter les discours pleurnichards.

Va dire ça aux gauchistes stp. Ici c'est pas crédible.

Le point commun entre les gauchistes et les droitards d'internet ?

Les memes pleurnicheuses victimimaires dans les deux camps :)

J'aurais pas dit mieux.

"Ouin ouin tout va mal.

-Et qu'est-ce que tu fais pour que ça aille mieux?

-Ben euh...je me plains sur internet"

Faire une généralité du topic de l'op, qui est de toutes façons d'avantage provocateur que victimaire, pour le comparer à toute la propagande gauchiste des minorités et des pseudos victimes qu'on subit depuis belle lurette relève un peu de la mauvaise foi vous ne croyez pas, vous deux? :)

shayde09
Niveau 14
26 novembre 2021 à 11:04:39

Non mais osef du délire d'idéalisme de la culture zemmourien, ce qui crée les conflits c'est concrètement les antagonismes liés aux conditions matérielles d'existence. La différence de culture n'est souvent qu'un prétexte au conflit, et non la raison pure.

T'es au courant que les conflits opposent le plus souvent des pauvres entre eux hein.
Donc ton histoire d'antagonismes liés aux conditions matérielles d'existence ne tient pas.
Après tu peux toujours dire qu'ils sont manipulés par le grand méchant capital qui se sert des luttes identitaires comme une distraction.
C'est peut-être vrai mais cette manipulation ne marcherait pas si les tensions identitaires n'étaient pas réelles.

Et puis que nous sert de vivre dans un pays où le blasphème est légalement possible si, sous la pression conjointe de l'islamisme et du politiquement correct,

Alors non, le politiquement correct se contente de ne pas froisser selon les idéologies. Donc il peut même aller dans le sens des islamophobes, par exemple en parlant de culture comme tu le fais, au lieu de race: en tant que catégorie sociale, donc en niant le racisme, justement pour ne pas froisser les racistes.

C'est toi le raciste si tu penses qu'un arabe ne peut être que de culture musulmane. Mélanger race et culture, confondre critique de l'islam et agression des musulmans, c'est l'une des plus grosses taches intellectuelles de la gauche d'aujourd'hui. Ne pas faire l'amalgame entre race et culture, ce n'est pas être politiquement correct, c'est juste user de sa Raison.

les gens renoncent à le manier de peur d'être taxé d'islamophobe et de raciste, de recevoir des menaces de mort, de faire l'objet d'une cabale de parents d'élèves, etc ?

Alors là c'est différent. En fait, tout dépend comment tu critiques l'islam. Si tu le dénonces en tant que religion, tu n'auras pas de problèmes (bon à part avec les fondamentalistes de tous les bords). Mais par contre, si tu le fais dans le but évident de t'attaquer aux musulmans, comme provocation, là oui tu auras des problèmes, parce que tu dénigres une communauté.

On a le droit de provoquer en France, de sortir les gens de leur zone de confort intellectuel. C'est ce qu'on fait sur ce forum. Je pourrai arguer que tu dénigres la communauté des droitards, que tu es dans la provocation, et vice versa. Dans ta logique, je pourrais te demander des excuses, te traiter de droitophobe, etc. Mais je ne le fais pas parce que le débat, même vulgaire parfois, c'est la base de la démocratie. Le sujet des religions n'y fait pas exception.

Quand tu blasphèmes le Christ, tu as moins de problèmes, certes, mais parce que les chrétiens en France ne sont une population ni marginalisée ni persécutée.
Si on prend l'exemple de l'affaire Mila, bon à la base elle était victime de harcèlement et d'homophobie, c'est plutôt grave, mais les propos qu'elle a tenu de son côté étaient bel et bien islamophobes.
Et comprendre cette affaire et ses conséquences, ce n'est pas blâmer Mila spécialement, ce n'est en aucun cas dire qu'elle mériterait ce qui lui est arrivé (au cas où on me reprendrait par rapport à ça) c'est juste comprendre qu'islamophobie il y a eu, et comprendre les tenants et les aboutissants.

L'islamophobie, c'est la haine ou la peur d'une idéologie, l'islam. Ce n'est pas la haine des personnes. Je suis fatigué de devoir le répéter, c'est pourtant pas si dur à comprendre.

Mila avait le droit de mettre tous les doigts imaginaires dans le cul imaginaire d'un Dieu imaginaire. Insulter Allah (qui, s'Il existe, est de toute façon bien au-dessus de tout ça), ce n'est pas insulter les musulmans. Les seuls appels à la haine dans cette histoire, ce sont ceux qu'elle a subis, qui la visaient directement et personnellement. Elle avait le droit de dire qu'elle n'aimait pas la religion de ses interlocuteurs, tout comme tu as le droit de dire que tu n'aimes pas l'idéologie fasciste ou libérale.

Je répondrai au reste plus tard.

Docteur-Chicken
Niveau 48
26 novembre 2021 à 12:44:28

On a le droit de provoquer en France, de sortir les gens de leur zone de confort intellectuel. C'est ce qu'on fait sur ce forum.

Ou pas.
Je dirais meme que c'est le contraire, ce forum sert plus a une nuee d'hurluberlu a se conforter dans leurs ideologies. ^^
Regarde ton topic
T'a des arguments tout pret, des paves qui rempliraient presque un cahier des charges tant t'y a tout mis (territoires perdus de la republique, reponse de bourgeois privilegies...), et un sondage grotesque.

Vous pouvez piailler tant que vous voulez, mais n'allez pas vous dire que vous sortez de votre zone de confort. Vous passez votre temps a vous astiquer sur votre prose. :noel:

shayde09
Niveau 14
26 novembre 2021 à 13:20:27

Vous pouvez piailler tant que vous voulez, mais n'allez pas vous dire que vous sortez de votre zone de confort. Vous passez votre temps a vous astiquer sur votre prose. :noel:

Bien sûr que je m'astique sur mes phrases, c'est très agréable.

Par contre si, ces connards arrivent parfois (pas tout le temps) à me sortir de ma zone de confort, ça chatouille le cerveau de manière assez déplaisante.

shayde09
Niveau 14
26 novembre 2021 à 14:00:25

Les immigrés, en l'occurrence un prolétariat racisé, sont dépossédés de leur outil de travail, ce qui explique leur choix de déplacement, qui n'est pas si simple que ça.

Le choix est simple, rester dans leur patrie mais galérer, ou venir en France et augmenter leur niveau de vie. Mais je suis désolé, le choix de partir est problématique, il ne va pas de soi. L'exil est un déracinement, et force est de constater que tous les Algériens ne se retrouvent pas chez nous, certains font le choix de rester malgré les difficultés économiques. Ce ne sont d'ailleurs pas les plus pauvres qui viennent en France, car le voyage coûte cher.

Je n'ai rien contre l'immigration en soi, mais si elle est purement économique, si des Algériens veulent le beurre et l'argent du beurre en souhaitant vivre en France comme au bled avec l'argent en plus, faut pas s'étonner que le FN progresse.

Si tu n'es pas à l'extrême du libéralisme, tu conviendras qu'il faut un minimum de pouvoir syndical pour ne pas être sous l'arbitraire total du capitaliste. Ben c'est pareil avec les immigrés qui viennent en France, il est logique qu'ils aient un moyen de revendiquer leurs droits pour avoir un minimum de liberté réelle.

C'est hors-sujet

Alors la différence justement, c'est que lorsqu'un "gauchiste" parle d'agression, il voit sa forme concrète: qui est agressé?

Les micro-agressions touchent toujours des sensibilités, jamais des corps. La différence, c'est qu'une gauchiste comme Rama Yade se sentira agressée par la statue d'un homme d'un autre temps mort il y a trois siècles, un homme qui n'était pas Hitler ; tandis qu'un droitard se sentira agressé par le comportement de personnes vivantes qui foulent au pied sa culture.

Là, tu me parles d'"agresser" des valeurs mais concrètement, quel tort cause les femmes voilées à la population française? Si tu es choqué du fait de ta propre idéologie, c'est ton problème.

Les femmes voilées, quand elles sont nombreuses dans un quartier, contribuent à déraciner les Français qui pensent qu'il n'y a aucune raison autre que puante de cacher la beauté d'une femme. Les voiles islamiques enlaidissent le paysage, c'est tout leur but. Ne pas tenter le diable, en détruisant la beauté.

C'est mon problème en tant que Français attaché au mode de vie français. Si je ne le défends pas en France, où le défendrai-je ?

Par contre vouloir leur imposer notre culture en bon chevalier occidental qui combattrait le patriarcat des mœurs barbares, c'est du sexisme en plus d'être du racisme, et ça passe par l'agression.

Donc le patriarcat c'est pas bien, la société hétéro-normée c'est pas bien, mais si c'est l'islam qui les prône, alors ça va ? Cette absence de logique a un nom : l'islamo-gauchisme.

joelindien999
Niveau 16
26 novembre 2021 à 16:58:10

Bon déjà reconnais que le titre est à chier. T'étonne pas qu'on te traite de pleurnichard avec un titre aussi absurde.
En gros ça fait mal au cul à tout le monde, à part aux intégristes de tout bord, de voir des manifestations évidentes du patriarcat (femme voilée par exemple parce que c'est bien ça que ça sous-tend, mais dans les 3 religions monothéistes y'en a, question de style et de notoriété mais tu verras toujours un faf que se focaliser sur les musulmans bien sûr, historiquement l'ED et les chrétiens intégristes sont potes, hein, ils aiment pas la concurrence). On n'est juste pas d'accord sur l'origine et la réponse à apporter.
Pourquoi on en voit de plus en plus, pourquoi l'ED séduit plus qu'avant? Pour moi c'est la même dynamique de repli identitaire. C'est connu, c'est la thèse d'un spécialiste géopolitique de la mondialisation (je retrouverai la référence à l'occaz).
Tous ceux tentés par la radicalisation ou les fans de zemmour ou des relous youtubers fafs masculinistes etc êtes tous des victimes intellectuelles de la mondialisation.
Se construire une identité cohérente et porteuse d'espoir dans cette société ultralibérale c'est pas évident. (Moi, c'est la gauche de lutte, le syndicalisme etc... ceux qui passent pas la vie sur ce forum savent que ça existe encore) Alors quand on trouve pas mieux on va vers les racines.
Dans les 80' y'avait pas enormement moins de personnes "de culture musulmane" mais on parlait pas de femmes voilées ni de Sharia.
Pourquoi ces personnes ont perdu espoir, pourquoi elles ne se sentent pas français. Tous mes potes reubeu mangent du ralouf et sont incollables sur la chanson française mais ils ont 40+
1 - plus d'espoir dans les idéologies à cause du fiasco des états "communistes" et des trahisons de la gauche modérée. Tu voyais pas mal de mecs des banlieues à sos racisme (ça vaut ce que ça vaut c'est pour l'exemple), parmi les redskins (plus radicaux, chasseurs de fafs, service d'ordre des berurier noir etc...oui pas forcément des lumières mais ça ou la sharia...) , dans le milieu du rock alternatif etc puis dans le hip hop engagé par la suite.

2- C'est dans ces banlieues ou on est le plus touché par les ravages de l'ultraliberalisme : chômage, précarité, travail pénible. Beaucoup ont vu leurs parents se tuer au travail sans reconnaissance, peu de thunes à la fin et toujours à la TV : les Chirac, Le Pen puis Sarko, Chevennement maintenant Zemmour avec leurs petites phrases pourries pour les mépriser, les humilier, bref on les connaît tous. Les phrases en gros qui disent ils ont rien à faire ici, violents, innassimilables, les colonies c'était pas si mal..
Voilà le discours "les musulmans nous colonisent" allez vous coucher aussi c'est n'imp' sortez de ce forum et de VA parfois. Dans la réalité on en est très loin, perso j'ai vécu longtemps dans ces quartiers et en couple avec qqun "d'origine de culture musulmane" je peux dire que beaucoup se contrefoutent de la religion. Beaucoup mangent juste pas de porc (ou en secret lol) et ça s'arrête là.

Le discours de ce topic participe à cette ambiance haineuse et stigmatisante. On va pas déporter chaque musulman de ce pays, si?
Traite bien quelqu'un et il aura pas envie de te foutre sur la gueule c'est quand même facile à comprendre.
Pas de justice pas de paix.
Je fais court je suis dans les transports :)

shayde09
Niveau 14
26 novembre 2021 à 18:59:33

Le 26 novembre 2021 à 16:58:10 :
Bon déjà reconnais que le titre est à chier. T'étonne pas qu'on te traite de pleurnichard avec un titre aussi absurde.
En gros ça fait mal au cul à tout le monde, à part aux intégristes de tout bord, de voir des manifestations évidentes du patriarcat (femme voilée par exemple parce que c'est bien ça que ça sous-tend, mais dans les 3 religions monothéistes y'en a, question de style et de notoriété mais tu verras toujours un faf que se focaliser sur les musulmans bien sûr, historiquement l'ED et les chrétiens intégristes sont potes, hein, ils aiment pas la concurrence). On n'est juste pas d'accord sur l'origine et la réponse à apporter.
Pourquoi on en voit de plus en plus, pourquoi l'ED séduit plus qu'avant? Pour moi c'est la même dynamique de repli identitaire. C'est connu, c'est la thèse d'un spécialiste géopolitique de la mondialisation (je retrouverai la référence à l'occaz).
Tous ceux tentés par la radicalisation ou les fans de zemmour ou des relous youtubers fafs masculinistes etc êtes tous des victimes intellectuelles de la mondialisation.
Se construire une identité cohérente et porteuse d'espoir dans cette société ultralibérale c'est pas évident. (Moi, c'est la gauche de lutte, le syndicalisme etc... ceux qui passent pas la vie sur ce forum savent que ça existe encore) Alors quand on trouve pas mieux on va vers les racines.
Dans les 80' y'avait pas enormement moins de personnes "de culture musulmane" mais on parlait pas de femmes voilées ni de Sharia.
Pourquoi ces personnes ont perdu espoir, pourquoi elles ne se sentent pas français. Tous mes potes reubeu mangent du ralouf et sont incollables sur la chanson française mais ils ont 40+
1 - plus d'espoir dans les idéologies à cause du fiasco des états "communistes" et des trahisons de la gauche modérée. Tu voyais pas mal de mecs des banlieues à sos racisme (ça vaut ce que ça vaut c'est pour l'exemple), parmi les redskins (plus radicaux, chasseurs de fafs, service d'ordre des berurier noir etc...oui pas forcément des lumières mais ça ou la sharia...) , dans le milieu du rock alternatif etc puis dans le hip hop engagé par la suite.

Je reconnais que mon titre, qui visait avant tout à provoquer je le rappelle, est trop gentil. Parce qu'il ne s'agit pas de droit mais de volonté de puissance. "Le tigre ne proclame pas sa tigritude : il bondit sur sa proie et la dévore" (Wole Soyinka). Il faut retrouver collectivement la force et l'affirmation de soi nécessaires pour renouer avec une vraie politique d'assimilation. Parce que l'assimilation spontanée qu'on a observée chez les rebeus de la génération précédente ne se produit plus assez aujourd'hui.

Les 3 religions monothéistes sont totalitaires et rétrogrades au moins en puissance, mais il faut être bien aveugle ou de mauvaise foi pour dire qu'elles sont toutes également dangereuses aujourd'hui. L'une d'entre elles fait bien plus chier le monde que les deux autres actuellement. Combien de gens tués ou menacés au nom d'Allah ces dernières années ? Combien au nom de Jésus ou de Moïse ? Laquelle des trois comporte le plus d'homophobes et de misogynes ? Toutes ces questions ma foi sont vite répondues.

2- C'est dans ces banlieues ou on est le plus touché par les ravages de l'ultraliberalisme : chômage, précarité, travail pénible. Beaucoup ont vu leurs parents se tuer au travail sans reconnaissance, peu de thunes à la fin

Honnêtement j'en ai ma claque de ce genre de discours, qui même s'il n'est pas exempt de vérité, oublie un peu vite que la France est l'un des pays les plus socialistes et égalitaires au monde. Si vraiment la France c'était tant la merde pour les immigrés, ça ferait un bail qu'ils auraient cessé de venir en masse. Or on voit bien que notre pays continue d'être attractif, même Legoyste l'a reconnu. Où vaut-il mieux se faire soigner : en Algérie ou en France ? Où vaut-il mieux chercher du travail, même si tout n'est pas rose ?

Donc stop à l'auto-flagellation constante, trop c'est trop.

et toujours à la TV : les Chirac, Le Pen puis Sarko, Chevennement maintenant Zemmour avec leurs petites phrases pourries pour les mépriser, les humilier, bref on les connaît tous. Les phrases en gros qui disent ils ont rien à faire ici, violents, innassimilables, les colonies c'était pas si mal..

Violents, il est évident que les descendants d'Afrique le sont proportionnellement plus que le reste de la population (les racailles et les terroristes n'ont pas le profil type de Jean-Benoît...), non pas parce que ça serait dans leurs gènes, mais parce qu'en plus de souffrir d'une pauvreté relative (par rapport à ce que serait leur situation au bled ne l'oublions pas), ils baignent pour beaucoup dès l'enfance dans des discours victimaires qui accusent la France de racisme systémique, qui rappellent les horreurs de la colonisation, qui exaltent leur pays d'origine dans lequel ils n'ont bien souvent jamais foutu les pieds... Tout cela ne peut que nourrir du ressentiment envers la France.

"Inassimilables" je ne pense pas, mais le roi du Maroc Hassan II lui-même pensait que l'assimilation des Marocains était impossible : https://www.youtube.com/watch?v=ivNOjuSF83o
Je le cite : "le Marocain est difficile à digérer."
"Il est immoral d'avoir deux drapeaux."
Sa conclusion : "chacun chez soi".
C'est pas Zemmour qui le dit.
C'est Hassan II.
Comparé au second, je trouve le premier bien plus optimiste. Pour parler d'assimilation (ce que seul Zemmour fait aujourd'hui, se faisant par là le champion ironique d'une idée de la gauche républicaine à la base), il faut croire que n'importe qui peut devenir français s'il le souhaite. C'est l'inverse du racisme et de la xénophobie.

L'argument d'Hassan II c'est que les populations européennes feront comprendre aux Marocain qu'ils ne seront jamais véritablement français, italiens, hollandais, etc. Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas ce que j'observe. Il y a des racistes en France, comme partout ailleurs, mais pas de racisme systémique. La preuve, c'est qu'on voit tout autour de nous des Marocains d'origine qui sont parfaitement assimilés.

Voilà le discours "les musulmans nous colonisent" allez vous coucher aussi c'est n'imp' sortez de ce forum et de VA parfois. Dans la réalité on en est très loin, perso j'ai vécu longtemps dans ces quartiers et en couple avec qqun "d'origine de culture musulmane" je peux dire que beaucoup se contrefoutent de la religion. Beaucoup mangent juste pas de porc (ou en secret lol) et ça s'arrête là.

Ils ont beau pour la plupart se contrefoutre de la religion, ils sont de culture musulmane et la langue qu'ils parlent à la maison reste bien souvent l'arabe. Quand je sors dans mon quartier et que je vois des voiles et des enseignes halal à tous les coins de rue, que j'entends plus souvent l'arabe que le français, je suis désolé mais j'ai le sentiment d'être à Tunis plus qu'à Paris.

Attention à ne pas généraliser les cas bien évidemment existants de reubeus bien assimilés.

Le discours de ce topic participe à cette ambiance haineuse et stigmatisante. On va pas déporter chaque musulman de ce pays, si?

Non, sophisme de l'homme de paille.

Réclamer l'assimilation des musulmans, ce n'est pas les haïr, au contraire, c'est vouloir qu'ils fassent partie intégrante de notre famille, qu'ils nous ressemblent.

joelindien999
Niveau 16
26 novembre 2021 à 22:34:55

 Parce que l'assimilation spontanée qu'on a observée chez les rebeus de la génération précédente ne se produit plus assez aujourd'hui.

Spontanée faut pas exagérer, comme j'ai déjà expliqué, malgré le fait qu'ils taffaient et poussaient leurs enfants à réussir et tout ça (des études des années 90 ont montré que, à quartier égal, les enfants d'immigrés réussissaient mieux à l'école, plus le cas ajd je pense), mais les exemples d'élévation sociale des exceptions rarissimes. De plus, ils étaient toujours considérés par beaucoup et relayés par la droite dure et l'extrême droite comme juste des immigrés "pas comme nous", des problèmes etc...(le même discours que les fachos des annes 30 sur les polonais et les italiens quasiment les mêmes termes).
Je vais pas plus loin sur la responsabilité de cette famille politique et certaines conséquences car à chaque fois je me fais ddb.
Si une certaine assimilation se faisait dans le passé, ou ça à vrillé alors?

mais il faut être bien aveugle ou de mauvaise foi pour dire qu'elles sont toutes également dangereuses

C'est évident j'ai pas dit l'inverse.

Honnêtement j'en ai ma claque de ce genre de discours, qui même s'il n'est pas exempt de vérité, oublie un peu vite que la France est l'un des pays les plus socialistes et égalitaires au monde. Si vraiment la France c'était tant la merde pour les immigrés, ça ferait un bail qu'ils auraient cessé de venir en masse. Or on voit bien que notre pays continue d'être attractif, même Legoyste l'a reconnu. Où vaut-il mieux se faire soigner : en Algérie ou en France ? Où vaut-il mieux chercher du travail, même si tout n'est pas rose ?

Donc stop à l'auto-flagellation constante, trop c'est trop.

Ce discours tu reconnais qu'il est pas si absurde ok, bel effort de non-mauvaise foi.
Hors sujet de dire qu'il y a des pays pires on le sait. L'immigration est pas du tout massive et pas vraiment lié aux problème de banlieue dont on parle car c'est plus des jeunes d'au moins 3eme generation
Je m'autoflagelle pas du tout je n'ai aucune responsabilité dans cet envennimement au contraire, je combat les idées d'ED depuis les 90'.

Pour la suite de ton discours, tu dis que c'est de dire que les colonies c'était affreux qui les rend violent, mais quand j'affirme que c'est de dire "vos ancêtres étaient trop abrutis pour se diriger eux mêmes, la France a bien eu raison de civiliser ce pays de sauvage" Quel discours est le plus humiliant? Provoque du ressentiment?
A juste titre on reste traumatisés pour avoir été occupés 4 ans par les nazis, mais avoir occupé le Maghreb plusieurs décennies on doit pas dire que c'est honteux?

Hassan 2 sérieux .. tu crois que je vais apporter du crédit à ce que dit un dictateur qui a fait massacré et torturé des gauchistes ....

Que sais tu de ce qui se passe dans les foyers? C'est toi qui me parle de pas généraliser.
Comme j'ai déjà expliqué le repli identitaire qui te fait si mal aux yeux dans ton quartier, on ne désigne pas les mêmes responsables.
Entendre parler différentes langues c'est normal quand tant des gens ici sont issus de l'immigration.
Je vois personne ici se plaindre d'entendre parler portugais ou des chinatown dans les grandes villes.
Faire des ghettos je suis pas pour personnellement.
Si tu veux pas déporter tous les muz que proposes-tu alors?
Tu sais quand on parle de creolisation ou plutôt d'acculturation c'est inévitable quand des cultures se mélangent. Ne pas supporter ça c'est de la paranoïa.
"Qu'ils nous ressemblent" ça veut rien dire, ce qu'on est actuellement en France c'est une longue histoire
d'acculturation : nos chiffres sont arabes et le croissant (viennoiserie, donc d'Autriche) est une référence au croissant de l'islam. Le boléro de Ravel a des influences orientales. La religion chrétienne vient pas des gaulois etc etc etc

Enriver2
Niveau 7
26 novembre 2021 à 23:16:11

Les Français ne doivent pas devenir une minorité ethnique dans leur propre pays. Lorsqu'un peuple n'est plus majoritaire sur son territoire historique, il perds tout simplement le contrôle sur son futur. C'est une règle universelle, intemporelle et irréfutable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2021 à 23:30:25

Le 26 novembre 2021 à 23:16:11 :
Les Français ne doivent pas devenir une minorité ethnique dans leur propre pays. Lorsqu'un peuple n'est plus majoritaire sur son territoire historique, il perds tout simplement le contrôle sur son futur. C'est une règle universelle, intemporelle et irréfutable.

Il faut vous répondre combien de fois que l'islam c'est aussi la culture française ? L'un des plats les plus consommés en France c'est le couscous. Un truc venant des barbares du maghreb

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 novembre 2021 à 00:52:45

Le 26 novembre 2021 à 23:30:25 :

Le 26 novembre 2021 à 23:16:11 :
Les Français ne doivent pas devenir une minorité ethnique dans leur propre pays. Lorsqu'un peuple n'est plus majoritaire sur son territoire historique, il perds tout simplement le contrôle sur son futur. C'est une règle universelle, intemporelle et irréfutable.

Il faut vous répondre combien de fois que l'islam c'est aussi la culture française ? L'un des plats les plus consommés en France c'est le couscous. Un truc venant des barbares du maghreb

https://youtu.be/5UnM_hkcO0g

Enriver2
Niveau 7
27 novembre 2021 à 12:42:58

Il faut vous répondre combien de fois que l'islam c'est aussi la culture française ? L'un des plats les plus consommés en France c'est le couscous. Un truc venant des barbares du maghreb

Je ne crois pas avoir parlé de culture.

Sujet : Les Français ont-ils le droit de vivre en France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page