Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les Français ont-ils le droit de vivre en France ?
Sondage : Les Français ont-ils le droit de vivre en France ?
3
shayde09
Niveau 14
27 novembre 2021 à 14:26:31

(le même discours que les fachos des annes 30 sur les polonais et les italiens quasiment les mêmes termes)

Les Polonais se sont vite assimilés, alors même qu'ils venaient pour la grande majorité d'entre eux de milieux très modestes (beaucoup travaillaient dans les mines du Nord par exemple).

Nous, ça fait trois générations que nos reubeus donnent encore des prénoms musulmans à leurs enfants, même si on observe une augmentation des prénoms multiculturels (Sarah, Inès, Yanis, etc).

Je pense donc que la pauvreté et l'environnement n'expliquent pas tout.

L'immigration est pas du tout massive et pas vraiment lié aux problème de banlieue dont on parle car c'est plus des jeunes d'au moins 3eme generation

Elle paraît massive justement parce que la machine assimilatrice s'est grippée et que les jeunes de 3e génération maîtrisent à peine le français et ne s'identifient nullement à la France.

Pour la suite de ton discours, tu dis que c'est de dire que les colonies c'était affreux qui les rend violent, mais quand j'affirme que c'est de dire "vos ancêtres étaient trop abrutis pour se diriger eux mêmes, la France a bien eu raison de civiliser ce pays de sauvage" Quel discours est le plus humiliant? Provoque du ressentiment?

C'est pas la question, il faut que tout le monde comprenne que personne n'est responsable des actes de leurs ancêtres et qu'il est malsain, dans un sens comme dans l'autre, de ruminer l'Histoire.

A juste titre on reste traumatisés pour avoir été occupés 4 ans par les nazis, mais avoir occupé le Maghreb plusieurs décennies on doit pas dire que c'est honteux?

Il n'y avait pas d'Algérie avant la colonisation française. Dire que la colonisation française fut honteuse de A à Z, c'est dire que l'existence de l'Algérie elle-même est honteuse et c'est à l'extrême opposé de ce que pensait Ferhat Abbas, qui voulait l'Algérie indépendante mais avec un projet de société similaire à celui de la France, très loin de la charia. Regarde un peu ce qu'il écrit par exemple en 1936 :

"Si j’avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste et je n’en rougirais pas comme d’un crime. Mais je ne mourrai pas pour la patrie algérienne parce que cette patrie n’existe pas. J’ai interrogé l’histoire, j’ai interrogé les vivants et les morts, j’ai visité les cimetières, personne ne m’en a parlé. Sans doute, ai-je trouvé l’Empire arabe, l’Empire musulman qui honorent l’islam et notre race, mais les Empires se sont éteints. On ne bâtit pas sur du vent. Nous avons donc écarté une fois pour toutes les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l’œuvre française dans ce pays."

Hassan 2 sérieux .. tu crois que je vais apporter du crédit à ce que dit un dictateur qui a fait massacré et torturé des gauchistes ....

L'état de l'assimilation des Marocains en France lui donne raison. Peut-être que s'il avait tenu un discours opposé, les choses auraient été différentes, mais là n'est pas la question.

Que sais tu de ce qui se passe dans les foyers? C'est toi qui me parle de pas généraliser.

On reconnaît un arbre à ses fruits. Les fruits, ce sont : le voile islamique, les prénoms musulmans, l'arabisation fulgurante de la langue française (alors qu'elle ne s'est pas polonisée par exemple), la popularité du rap anti-France, etc.

Comme j'ai déjà expliqué le repli identitaire qui te fait si mal aux yeux dans ton quartier, on ne désigne pas les mêmes responsables.

Qui penses-tu que je désigne comme responsables ? Tu serais sans doute surpris.

Entendre parler différentes langues c'est normal quand tant des gens ici sont issus de l'immigration.

Je pensais qu'il n'y avait pas d'immigration de masse, tu as changé d'avis ?

Les Portugais font chier aussi je te l'accorde. Mais au moins ils ne voilent pas leurs femmes (oui, je suis obsédé par la question, et ne comprends pas comment les soi-disant féministes de gauche ne s'insurgent pas plus contre ça).

Les Asiatiques par contre, j'en ai rencontré que des exemplaires, des parents qui donnent des noms français à leurs enfants, qui les encouragent dès le plus jeune âge à bien parler français, à réussir à l'école, etc. Merveilleux exemple d'une communauté qui enrichit la culture française par des apports divers en parfaite harmonie avec notre projet de société.

Faire des ghettos je suis pas pour personnellement.

Moi non plus. Mais c'est de facto ce qui se produit quand tu promeus l'immigration incontrôlée au nom notamment des droits de l'homme.

Les migrants soudanais fuient la violence et la misère, on ne peut pas le nier et c'est évidemment une cause d'empathie à leur égard. Mais certains viennent ensuite nous tuer, et les autres, on ne peut pas dire qu'ils contribuent à créer une société française harmonieuse (problèmes de langue, de mœurs, de pauvreté, etc).

Si tu veux pas déporter tous les muz que proposes-tu alors?

Déjà, assumer notre projet d'assimilation, ce qui implique de reconnaître la réalité d'une nation française qui a une culture spécifique (même si pas aisée à définir) et un passé commun que tout le monde peut adopter s'il l'admire.

Ensuite, on peut déporter tous les étrangers, muz ou pas, qui commettent ne serait-ce qu'un délit.

Il faut également contrôler beaucoup plus les entrées sur le territoire, et faire peser dans la balance, en face du devoir moral d'accueillir celui qui fuit la guerre et la persécution, le besoin d'équilibre démographique et culturel sans lequel toute société un moment ou un autre vire au chaos.

C'est un choix cornélien. Le pauvre type dans certains films qui frappe désespérément à ta porte pour échapper à une horde de zombies, tu peux décider de l'accueillir, mais s'il a été déjà mordu tu prends le risque de condamner toute ta communauté.

Tu sais quand on parle de creolisation ou plutôt d'acculturation c'est inévitable quand des cultures se mélangent. Ne pas supporter ça c'est de la paranoïa.

La fameuse créolisation. Dis-moi, où vois-tu le mélange des cultures ? En quoi les meufs voilées qui parlent arabes entre elles et considèrent leur pays d'origine comme leur vrai pays (c'est le cas de beaucoup de mes élèves, j'enseigne en REP) se mélangent-elles à la culture française ? Si la créolisation se résume à parler français en utilisant "wallah" comme une conjonction de coordination, ça ne m'impressionne pas vraiment.

D'ailleurs, c'est toi-même qui parle de ghettos : où vois-tu le brassage des cultures là-dedans ? Et j'ajouterais qu'aux ghettos géographiques s'ajoutent les ghettos mentaux.

"Qu'ils nous ressemblent" ça veut rien dire, ce qu'on est actuellement en France c'est une longue histoire

Bien sûr que si ça veut dire quelque chose. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que même si les cultures évoluent, elles ne peuvent pas assimiler tout apport extérieur ; quand on l'impose de force, avec des chocs immigratoires sans politiques d'assimilation, il y a déracinement et violence. Le corps français n'a aucun mal à digérer le couscous ou la musique orientale, et en vérité, si je suis honnête, il s'accommode plutôt bien des apports linguistiques de la langue arabe ; par contre il vomit le voile islamique.

Arrêtons d'essayer de gaver les Français de "progrès" qu'ils ne peuvent digérer.

d'acculturation : nos chiffres sont arabes et le croissant (viennoiserie, donc d'Autriche) est une référence au croissant de l'islam. Le boléro de Ravel a des influences orientales. La religion chrétienne vient pas des gaulois etc etc etc

Tu fais bien d'omettre le contexte de la création du croissant (selon la légende), parce qu'il ne va pas dans ton sens :)

Du reste, évidemment qu'une civilisation se construit par le contact avec le monde extérieur, mais ce contact se traduit aussi bien par l'assimilation que par le rejet. Toute évolution n'est pas perçue comme un progrès.

shayde09
Niveau 14
27 novembre 2021 à 14:32:37

Le 26 novembre 2021 à 23:30:25 :

Le 26 novembre 2021 à 23:16:11 :
Les Français ne doivent pas devenir une minorité ethnique dans leur propre pays. Lorsqu'un peuple n'est plus majoritaire sur son territoire historique, il perds tout simplement le contrôle sur son futur. C'est une règle universelle, intemporelle et irréfutable.

Il faut vous répondre combien de fois que l'islam c'est aussi la culture française ? L'un des plats les plus consommés en France c'est le couscous. Un truc venant des barbares du maghreb

Tu m'expliques le rapport entre le couscous et l'idéologie selon laquelle la beauté d'une femme appartient aux seuls yeux des hommes de sa famille ?

J'aime bien le riz cantonais mais c'est pas pour autant que j'aime le Parti Unique et le système de crédit social.

NicolasBerdiaev
Niveau 30
27 novembre 2021 à 17:36:48

Le 26 novembre 2021 à 23:30:25 :

Le 26 novembre 2021 à 23:16:11 :
Les Français ne doivent pas devenir une minorité ethnique dans leur propre pays. Lorsqu'un peuple n'est plus majoritaire sur son territoire historique, il perds tout simplement le contrôle sur son futur. C'est une règle universelle, intemporelle et irréfutable.

Il faut vous répondre combien de fois que l'islam c'est aussi la culture française ? L'un des plats les plus consommés en France c'est le couscous. Un truc venant des barbares du maghreb

Non, c'est une culture présente en France, ce n'est pas la même chose.

joelindien999
Niveau 16
28 novembre 2021 à 12:47:50

Les Polonais se sont vite assimilés, 

Oui et non, au début c'était pas évident, les conditions qui favorisent une bonne assimilation c'est toujours des conditions matérielles acceptables.

https://www.jstor.org/stable/1524087

Le fait que les luttes syndicales dans les mines ont entraîné de meilleurs salaires, logements etc. ça aide vraiment de vivre décemment, ça aide à supporter le racisme de tes ancêtres.

https://www.retronews.fr/societe/echo-de-presse/2017/09/22/la-douloureuse-integration-des-polonais-en-france

Tu sais dans quelles conditions ont été accueillis les maghrébins dans les annes 60 : bidonvilles puis foyer sonocotra? Belle politique d'assimilation!
Il n'y avait pas de volonté d'assimilation : bossez à l'usine, coutez-nous le moins possible et fermez-la. Ce sont des manifs de l'extrême gauche qui ont dénoncé ces conditions de vie (mes ancêtres ;) )

Mon propos était d'ailleurs pas du tout de faire des comparaisons mais de dire de tout temps l'ED désigne les étrangers responsables de tous les maux

Je pense donc que la pauvreté et l'environnement n'expliquent pas tout

Tu as raison il ne faut pas oublier le potentiel de nuisance de cette plaie qu'est le racisme. Cette peste de l'extreme droite qui, si tu analyse son origine vient toujours de la bourgeoisie (voir très haute) et essaie de séduire des milieux populaires avec ces discours faciles et racoleurs).

https://wikirouge.net/Extr%C3%AAme-droite

Toujours la gauche qui œuvre à la dignité humaine pour tous et par conséquent à l'assimilation et l'ED qui attise la haine, la division et après on s'offusque que certains deviennent violents. Sans ces cafards d'ED (et ceux à droite et même au PS, style Chevennement ou Valls, qui les singent pour quelques electeurs) le sentiment anti-français et anti-blanc on n'en serait pas là.
Pompiers pyromanes ou trop abrutis pour le réaliser.

C'est pas la question, il faut que tout le monde comprenne que personne n'est responsable des actes de leurs ancêtres et qu'il est malsain, dans un sens comme dans l'autre, de ruminer l'Histoire.

C'est une question importante, si tu parlais avec les gens de ces quartiers au lieu de rager sur les boucheries Hallal tu le saurais. Vous êtes obsédés par les racines mais parler de cette période difficile c'est sans intérêt? C'est important pour se comprendre, c'est pas de la rumination. Je suis pour que ce soit discuté de manière objective. Ok pas facile. Mais le déni d'autre part c'est pire. A aucun moment il agit de dire qu'on est responsable des actes de nos ancêtres. D'un autre côté je dirais pas que je suis fier d'être français de manière inconditionnelle, ce qui implique de justifier toutes les horreurs que ce pays a pu commettre (guerres napoléoniennes ou colonisation justement) mais je nie pas non plus toutes les bonnes choses (droit de l'homme, secu etc...) ou je dis pas que c'est le pire pays au monde.

Il n'y avait pas d'Algérie avant la colonisation française. Dire que la colonisation française fut honteuse de A à Z, c'est dire que l'existence de l'Algérie elle-même est honteuse et c'est à l'extrême opposé de ce que pensait Ferhat Abba.

Mais osef des frontières et du nom que n'avait pas l'Algérie, c'est le principe de colonisation qui est honteux.
Ok citons Ferhat Abba :
le colonialisme était « une entreprise raciale de domination et d’exploitation » dans laquelle même les élites républicaines françaises les plus éclairées étaient entièrement impliquées[16].

Peut-être que s'il avait tenu un discours opposé, les choses auraient été différentes, mais là n'est pas la question.

Tu pense vraiment qu'un discours à une influence significative dans un processus aussi complexe?

le voile islamique, les prénoms musulmans, l'arabisation fulgurante de la langue française

Oui oui tellement fulgurante, tu peux étayer? Le repli idenritaire, j'ai assez développé sur le sujet je reviens pas sur son processus. C'est normal que des mots arabes arrivent dans notre langue avec l'histoire commune qu'on a. Les mots arabes en français sont pour une grande part les conséquences de nos exactions (croisades et colonisation), donc ça date. Pour la fulgurance on repassera.

Qui penses-tu que je désigne comme responsables ? Tu serais sans doute surpris.

Pourquoi faire des pavés pareils si tu dis pas le fond de ta pensée?

Je pensais qu'il n'y avait pas d'immigration de masse, tu as changé d'avis ?

Non je disais actuellement. Il y a eu des vagues d'immigration dans le passé, la dernière date des années 70.

Les Portugais font chier aussi je te l'accorde

Euh j'ai pas dit ça du tout. Moi ça me dérange pas d'entendre parler d'autres langues, je suis pas en train de trembler de peur que ma culture se désintègre au contact d'agents étrangers.

les soi-disant féministes de gauche ne s'insurgent pas plus contre ça

Sors de ce forum, du figaro et de valeurs actuelles et tu verras le contraire. Charlie Hebdo est de droite selon toi?
On peut cependant se rendre compte que grâce aux musulmans la droite est devenue féministe. Enfin non en fait, son combat féministe se borne à critiquer l'islam, pour le reste c'est le déni total.

Ok les asiatiques ne posent pas de problème, ils restent cependant pour beaucoup très "communauraristes". Donc pas cohérent avec ton logiciel comunautarisme = délinquance.

Pour le paragraphe sur l'accueil des personnes qui fuient la guerre qui finit sur une comparaison avec des hordes de mort-vivants que dire ... c'est chaud ... et tu es enseignant?
Vive le devoir de réserve ... oui voilà c'est un choix. Laisser crever des humains ou accepter de les accueillir malgré les pressions électorales et ce que ça va coûter à l'Etat. Avec de meilleures conditions d'accueil (donc plus de moyens) on se donne la chance d'avoir moins de problèmes annexes, type violence justement, le pendant de la ghettoisation : on peut pas s'en plaindre et se donner aucun moyen contre, pas de ghetto "mental" sans ghetto physique. Y'a beaucoup de dépenses ou de baisse de recettes ces dernières années qui sont très discutables et qu'on pourrait attribuer à des causes humanitaires, se donner les moyens de l'assimilation plutôt que ces cadeaux récurrents aux grosses entreprises soi-disant pour lutter contre le chômage. C'est là où l'ED on voit que c'est de la droite et rien de social malgré ce que veut faire croire par exemple Le Pen : tout raisonnement est comptable, économique, l'humain vient après.
Je connais un collègue qui a fui la guerre en Afrique, qui a vecu un an en tant que SDF à Paris et survécu grâce aux assoc' (secours pop et catho, restos du cœur et pas grâce à l'Etat) enfin il me dit c'était toujours mieux que de vivre en se disant qu'il pouvait se faire tuer quand il était en Afrique. Aucune soif de sang ou de problème de langue ce gars.

Déjà, assumer notre projet d'assimilation, ce qui implique de reconnaître la réalité d'une nation française qui a une culture spécifique (même si pas aisée à définir) et un passé commun que tout le monde peut adopter s'il l'admire.

Ensuite, on peut déporter tous les étrangers, muz ou pas, qui commettent ne serait-ce qu'un délit.

Blablabla rien de concret, des concepts creux et subjectifs, encore une fois me demande pas d'admirer Napoléon qui a mis l'Europe à feu et à sang.
Ah si, j'imagine que le concret c'est obliger à donner des prénoms français c'est ça? Lol la mesure qui va changer le monde, si on m'interdit d'appeler mon fils Kévin je quitte la France!
Comme j'arrête pas de le répéter l'assimilation il faut s'en donner les moyens, ce que vous appelez l'assistanat.
Monaco est le pays avec la plus grosse proportion d'immigrés, tu crois qu'ils se soucient d'assimilation?
Déporter (!) au moindre délit mdr le genre de mesure qui va ruiner la France, tu sais combien ça coûte d'expulser quelqu'un? Beaucoup plus qu'un gars qui fraude dans le métro.

Je parle plus d'acculturation que de creolisation qui en est un des aspects. J'ai donné quelques exemples mais il y en a tellement. Et sur le croissant c'est juste un exemple, à aucun moment j'ai dit que toute acculturation est là pour exalter notre amour des étrangers.
Parce que des manifestations de culture différente te dérangent, ça doit occulter tout le reste? Wallah c'est pas bien mais tout les mots américains que tu utilise quotidiennement c'est pas grave?
Tu supporte juste pas tout ce qui vient des arabes à part peut être le couscous, c'est assez évident.
Ton propos c'est juste : à cause du voile qui est incompatible avec notre culture (après on met ce qu'on veut derrière : la "culture" catho est tout à fait patriarcale) il faut arrêter d'accueillir des personnes venant de pays musulmans. Et ceux qui justement fuient ces pays à cause des barbus peuvent crever donc. Le gars qui a le malheur de dire inch'allah est terroriste potentiel..

Dynawild4
Niveau 22
28 novembre 2021 à 13:15:25

Le 25 novembre 2021 à 23:08:08 :

Le 25 novembre 2021 à 20:06:19 :

Le 25 novembre 2021 à 18:09:55 :

Le 25 novembre 2021 à 17:37:47 :

Le 24 novembre 2021 à 16:57:41 :
Au bout d'un moment il faut arrêter les discours pleurnichards.

Va dire ça aux gauchistes stp. Ici c'est pas crédible.

Le point commun entre les gauchistes et les droitards d'internet ?

Les memes pleurnicheuses victimimaires dans les deux camps :)

J'aurais pas dit mieux.

"Ouin ouin tout va mal.

-Et qu'est-ce que tu fais pour que ça aille mieux?

-Ben euh...je me plains sur internet"

Et qu'est-ce que je peux faire, hein ? Tabasser des femmes voilées ? Refonder Génération Identitaire pour chasser du migrant à la frontière ? :sarcastic:

Bah partciper à la "reconquete" des territoires perdus... en allant s'y installer par exemple :)

Aller aller les petits, on séche ses larmes et on va defendre son pays :)

joelindien999
Niveau 16
28 novembre 2021 à 15:59:58

Tout le monde a pas les cojones de Megret

https://youtu.be/DLf7Np24peQ

Dynawild4
Niveau 22
28 novembre 2021 à 19:54:16

Le 28 novembre 2021 à 14:40:19 :

Bah partciper à la "reconquete" des territoires perdus... en allant s'y installer par exemple :)

Aller aller les petits, on séche ses larmes et on va defendre son pays :)

Quel gros con mdr.

Ah, on a touché un point sensible visiblement :)

On se plaint qu'il n'y a plus de français dans ces quartiers mon on veut pas les peupler pour inverser le processus, faudrait savoir les petits :) :)

shayde09
Niveau 14
28 novembre 2021 à 20:10:44

Ça doit être la chose la plus conne que j'ai entendue dernièrement, et y a de la concurrence pourtant avec mes secondes :)

Dynawild4
Niveau 22
28 novembre 2021 à 21:12:03

Le 28 novembre 2021 à 20:10:44 :
Ça doit être la chose la plus conne que j'ai entendue dernièrement, et y a de la concurrence pourtant avec mes secondes :)

Et bien mon petit on consta à quel point tu paniques lorsqu'on te met face à une situation ou tes elements de langague de bon bot "grand remplacement" ne sont plus suffisant . :)

Tu demandes ce que tu peux faire à ton niveau, on te donne un exemple concret, mais vu que tu pousses de petits hurlements stidents de terreur lorsque tu croise Mouloud et Farida à la boulangerie, on se doute bien que t'es incapable de faire autre chose que pleurnicher devant ton PC :)

shayde09
Niveau 14
28 novembre 2021 à 22:50:31

:rire:

Continue de prendre les gens de haut et de leur cracher dessus bien caché derrière ton écran, si c'est la seule chose qui te permet de te sentir un peu grand dans la vie, je ne voudrais pas t'enlever ça.

Vas-y, fais-toi plaiz mon gros. Mais ne t'étonne pas ensuite si les gens décident de ne pas perdre trop de temps à te répondre. Surtout quand tu lâches des idioties pareilles.

le_litchi01
Niveau 49
29 novembre 2021 à 07:32:24

Pour les Polonais c'est vraiment particulier. Les entreprises qui les employaient ont tout fait, en accord avec l'État, pour maintenir le cadre communautaire justement.

Il y a eu des accords pour faire venir des instituteurs polonais, des prêtres polonais... Il valait mieux éviter qu'ils se mélangent aux ouvriers du nord.

le_litchi01
Niveau 49
29 novembre 2021 à 07:33:36

Le 28 novembre 2021 à 13:15:25 :

Le 25 novembre 2021 à 23:08:08 :

Le 25 novembre 2021 à 20:06:19 :

Le 25 novembre 2021 à 18:09:55 :

Le 25 novembre 2021 à 17:37:47 :

> Le 24 novembre 2021 à 16:57:41 :

>Au bout d'un moment il faut arrêter les discours pleurnichards.

Va dire ça aux gauchistes stp. Ici c'est pas crédible.

Le point commun entre les gauchistes et les droitards d'internet ?

Les memes pleurnicheuses victimimaires dans les deux camps :)

J'aurais pas dit mieux.

"Ouin ouin tout va mal.

-Et qu'est-ce que tu fais pour que ça aille mieux?

-Ben euh...je me plains sur internet"

Et qu'est-ce que je peux faire, hein ? Tabasser des femmes voilées ? Refonder Génération Identitaire pour chasser du migrant à la frontière ? :sarcastic:

Bah partciper à la "reconquete" des territoires perdus... en allant s'y installer par exemple :)

Aller aller les petits, on séche ses larmes et on va defendre son pays :)

Bah à certains endroits ça s'appelle la gentrification.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 décembre 2021 à 14:45:27

Le 25 novembre 2021 à 21:44:23 :
Bordel Macrolatre et son discours qui confirme l'homme de paille de la droite.
Ne pas le feed surtout.
Bon là je l'ai feed mais c'était préventif.

La vérité est toujours trollesque quand elle fait mal aux yeux sensibles, non préparés.

MightyMatou
Niveau 53
03 décembre 2021 à 12:45:20

La vérité, c'est que tu vis en France, dans la France des énarques.
Et que le résultat est totalement conforme à leur stratégie de long terme :cute:

3
Sujet : Les Français ont-ils le droit de vivre en France ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page