Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : 29 % pour la NUPES, première force politique à l’approche des législatives
2
le_litchi01
Niveau 49
09 juin 2022 à 18:01:20

En ce moment on ne parle pas des plages (une décision de justice à tranché là dessus) mais des piscines, qui ont un règlement strict (pas de vêtements amples, y compris shorts de bain), qu'il s'agit ici de faire modifier. On est bien sûr de la victoire symbolique : un règlement général se plié à la volonté d'une minorité, et le tout est très médiatisé.

Que les têtes pensantes du truc envoient leurs propres femmes ou non je n'en sais rien, et oui, on verra peu de femmes vraiment se baigner comme ça au milieu d'hommes moitié nus, reste que le fait est là.

Alliance Citoyenne est coutumière du fait, avec l'affaire des "hijabeuses". Une enquête journalistique à montré qu'une bonne partie de ces dames...ne pratiquaient pas le football, ni aucun sport d'ailleurs. Ici on est dans la même logique : le but n'est pas de répondre à un besoin mais de créer une polémique et de la gagner.

Aerpheus
Niveau 17
11 juin 2022 à 10:26:26

Le 09 juin 2022 à 16:13:53 :

[11:42:04] <Crutabri>
Je vais encore devoir faire barrage à l'extrême gauche :(

De toute façon, avec le système en 2 tours, c'est Macron qui devrait gagner. Il n'y aura très probablement pas de cohabitation.

Oui le système arrange toujours le centre comme il fait consensus au deuxième tour face à la gauche ou la droite. :(

Le système majoritaire à deux tours n'est pas connu pour favoriser le centre normalement :hap:

dreamonette
Niveau 34
11 juin 2022 à 20:40:15

Le 11 juin 2022 à 10:26:26 :

Le 09 juin 2022 à 16:13:53 :

[11:42:04] <Crutabri>
Je vais encore devoir faire barrage à l'extrême gauche :(

De toute façon, avec le système en 2 tours, c'est Macron qui devrait gagner. Il n'y aura très probablement pas de cohabitation.

Oui le système arrange toujours le centre comme il fait consensus au deuxième tour face à la gauche ou la droite. :(

Le système majoritaire à deux tours n'est pas connu pour favoriser le centre normalement :hap:

Macron est de droite et uniquement de droite, du coup ça se tient , le scrutin majoritaire à deux tours lui a permis de rester président et éventuellement d'avoir une majorité.

Libegon
Niveau 16
12 juin 2022 à 00:40:04

[10:26:26] <Aerpheus>

Le 09 juin 2022 à 16:13:53 :

[11:42:04] <Crutabri>
Je vais encore devoir faire barrage à l'extrême gauche :(

De toute façon, avec le système en 2 tours, c'est Macron qui devrait gagner. Il n'y aura très probablement pas de cohabitation.

Oui le système arrange toujours le centre comme il fait consensus au deuxième tour face à la gauche ou la droite. :(

Le système majoritaire à deux tours n'est pas connu pour favoriser le centre normalement :hap:

Dans une configuration à 3 partis si.
En deuxième tour centre-droite, la gauche (Mélenchon) vote pour le centre (Macron) plutôt que la droite (Le Pen).
En deuxième tour gauche-centre, la droite (Le Pen) vote pour le centre (Macron) plutôt que la gauche (Mélenchon).
Les deuxièmes tours droite-gauche sont inexistants comme un des deux blocs est désuni et l'autre est trop faible.

Le système arrange donc toujours le centre.

Aerpheus
Niveau 17
12 juin 2022 à 01:06:40

Le 12 juin 2022 à 00:40:04 :

[10:26:26] <Aerpheus>

Le 09 juin 2022 à 16:13:53 :

[11:42:04] <Crutabri>
Je vais encore devoir faire barrage à l'extrême gauche :(

De toute façon, avec le système en 2 tours, c'est Macron qui devrait gagner. Il n'y aura très probablement pas de cohabitation.

Oui le système arrange toujours le centre comme il fait consensus au deuxième tour face à la gauche ou la droite. :(

Le système majoritaire à deux tours n'est pas connu pour favoriser le centre normalement :hap:

Dans une configuration à 3 partis si.
En deuxième tour centre-droite, la gauche (Mélenchon) vote pour le centre (Macron) plutôt que la droite (Le Pen).
En deuxième tour gauche-centre, la droite (Le Pen) vote pour le centre (Macron) plutôt que la gauche (Mélenchon).
Les deuxièmes tours droite-gauche sont inexistants comme un des deux blocs est désuni et l'autre est trop faible.

Le système arrange donc toujours le centre.

Respecter le principe de Condorcet n'est pas favoriser le vainqueur de Condorcet :hap:
Le scrutin majoritaire à deux tours est généralement défavorable au centre. Il ne l'est certes pas ici, car à la fois il a la majorité relative et il est le vainqueur de Condorcet.
Mais ce serait extrêmement inquiétant qu'un scrutin ne désigne pas le candidat qui est dans une telle position.

Boobadhga
Niveau 2
12 juin 2022 à 06:44:20

Le 08 juin 2022 à 11:45:13 :

Le 08 juin 2022 à 08:00:52 :

Le 31 mai 2022 à 18:30:38 :
J'aurais voté pour eux, mais je suis de gauche, et je boycotte le burkini.
C'est dire ce que c'est devenu, la gauche française...

C’est quoi le problème du burkini ? (même pas islamique en plus, en islam traditionnel il faut éviter d’être nu mais aussi de voir la nudité)

Vous avez des voilées partout dans les rues mais en voir à la plage publique c’est choquant?

Pour ma part je préfère une femme en burkini qu'une femme impudique, même si ce premier est quelque peu excessif.

Non, les femmes ont le droit de mettre avant leur corps et tant pis si ça déplaît aux puceaux misogynes !

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2022 à 08:50:51

Le 12 juin 2022 à 06:44:20 :

Le 08 juin 2022 à 11:45:13 :

Le 08 juin 2022 à 08:00:52 :

Le 31 mai 2022 à 18:30:38 :
J'aurais voté pour eux, mais je suis de gauche, et je boycotte le burkini.
C'est dire ce que c'est devenu, la gauche française...

C’est quoi le problème du burkini ? (même pas islamique en plus, en islam traditionnel il faut éviter d’être nu mais aussi de voir la nudité)

Vous avez des voilées partout dans les rues mais en voir à la plage publique c’est choquant?

Pour ma part je préfère une femme en burkini qu'une femme impudique, même si ce premier est quelque peu excessif.

Non, les femmes ont le droit de mettre avant leur corps et tant pis si ça déplaît aux puceaux misogynes !

L'homme n'est pas qu'un corps mais aussi une âme. C'est ce qui nous donne accès à un plan d'existence supérieur aux animaux réduits à leur simple sensibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2022 à 08:53:19

Le 11 juin 2022 à 20:40:15 :

Le 11 juin 2022 à 10:26:26 :

Le 09 juin 2022 à 16:13:53 :

[11:42:04] <Crutabri>
Je vais encore devoir faire barrage à l'extrême gauche :(

De toute façon, avec le système en 2 tours, c'est Macron qui devrait gagner. Il n'y aura très probablement pas de cohabitation.

Oui le système arrange toujours le centre comme il fait consensus au deuxième tour face à la gauche ou la droite. :(

Le système majoritaire à deux tours n'est pas connu pour favoriser le centre normalement :hap:

Macron est de droite et uniquement de droite, du coup ça se tient , le scrutin majoritaire à deux tours lui a permis de rester président et éventuellement d'avoir une majorité.

Macron est de gauche, le libéralisme n'a jamais été une doctrine droite.

le_litchi01
Niveau 49
12 juin 2022 à 09:17:33

Mais ce serait extrêmement inquiétant qu'un scrutin ne désigne pas le candidat qui est dans une telle position.

Pourquoi donc?

Aerpheus
Niveau 17
12 juin 2022 à 10:08:00

Le 12 juin 2022 à 09:17:33 :

Mais ce serait extrêmement inquiétant qu'un scrutin ne désigne pas le candidat qui est dans une telle position.

Pourquoi donc?

Je ne vois même pas comment on peut contester cela en fait :hap:

Sobieski88
Niveau 10
12 juin 2022 à 10:42:18

La Nupes n'ont aucune chance sur le 2 eme tour, quelle est leur reserve de voix en cas d'un 2 eme tour contre Macron ? Qui va voter pour eux hormis Lutte Ouvriere qui representent rien ? La parti Animaliste ?

Reconquete, RN ou LR vont voter pour la Nupes ? Certainement pas car idéologiquement c'est des opposés. Donc bon la Nupes c'est beau de faire une allliance de super vilains facon Marvel mais bon y a plus rien derriere il est la leur gros probleme.

NadaIen
Niveau 50
12 juin 2022 à 14:06:34

Oui, car ils sont désunis, sur le nucléaire par exemple, Mélenchon donc la France Insoumise est anti-nucléaire comme les écolos, mais le PS et le PCF sont pro-nucléaires, réalistes.

Il y a clairement une dynamique NUPES qu'indique rien que le titre de ce topic, ce soir la NUPES sera en tête au niveau national ce qui va prolonger la dynamique, après :

Candidat Ensemble vs. candidat NUPES :
Si la circo est à gauche = NUPES
Si la circo est au centre = mitigé, car ceux de centre gauche voteront NUPES
Si la circo est à droite = Macron

Donc les candidats NUPES sont avantagés face à ceux d'Ensemble.

Si candidat de droite/d'extrême-droite vs. candidat NUPES, ce sera mitigé aussi, mais la dynamique peut jouer.

Si candidat de droite/d'extrême-droite vs. candidat Ensemble, l'extrême-droite se mobilise aux législatives.

Dans aucun cas Ensemble n'est avantagé.

Ils vont perdre leur majorité à l'Assemblée Nationale, tant mieux pour Macron :ok:

Olvan_Nolva
Niveau 47
12 juin 2022 à 19:44:57

Selon une estimation sortie des urnes Tortue Sagace pourrait être Premier Ministre
25,7% des voix pour la Tortue contre 25% des voix pour son adversaire

:oui:

Dr_Evil
Niveau 24
12 juin 2022 à 20:30:41

Peu de chance vu le faible ecart de voix, la Nupes n'a quasiment pas de reserve.
Les LR vont voter probablement Ensemble au 2eme tour, enfin pour ceux qui iront voter, et je ne suis pas sur que les RN vont aller voter Nupes pour ceux qui iront voter
Ce dont on peut etre presque sur, c'est que l'abstention risque de faire peter des records au 2eme tour !

2
Sujet : 29 % pour la NUPES, première force politique à l’approche des législatives
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page