Le 11 août 2022 à 13:33:05 :
@ Jejesga83
Tg le bot. Apprends à écrire le nom correct des villes: Kyiv, Odesa
Kiev et Odessa
Le 11 août 2022 à 13:33:05 :
@ Jejesga83
Tg le bot. Apprends à écrire le nom correct des villes: Kyiv, Odesa
En langue d'oc il existe un nombre important de graphies.
Ecrire "Montanha" et "Mountagno" donnent une même prononciation dans la langue.
Langue parlée par dialectes et non standardisé, on écrit "Mercat" mais on le prononcera localement "Mercate", "Merca", "Marca", "Marcate".
De la même façon que dans le Midi, on trouvera des noms dans la langue locale, écrits dans les différentes graphies, dans des formes anciennes ou francisées tout ou partiellement.
Kyev/kyiv c'est pareil... En langue romane et en latin, le -e évolue souvent en -i ou -a, et le -i évolue parfois en -e.
Etant donné qu'Ukrainien et Russes doivent être des langues très proches l'une de l'autre, c'est possible que la forme ancienne était Kyev, maintenu en russe et d'où provient le nom, et que localement le -e c'est prononcé partiellement en -i.
Au final, tu ponds un gâteau anglais car tu es adeptes d'un nationalisme agressif mêlé à de la xénophobie envers tout ce qui est russe et ce qui ne pense pas comme toi.
Tu donnes une mauvaise image des ukrainiens.
J'espère qu'ils ne sont pas tous comme toi.
Pour moi un russe et un ukrainien c'est pareil... des peuples de l'Est... Je m'en fous.
Les golems qui font une joute oratoire pour savoir qui écrit le mieux le nom de la ville de Kiev avec des lettres latines. Vous êtes grotesques. Surtout mon VDD.
La vraie orthographe est en cyrillique, en russe ou en ukrainien.
Au passage, c'est bien Kiev dans la prononciation qui est la plus correcte si on souhaite retranscrire la prononciation ukrainienne/russe en Français.
Si on veut absolument y foutre un "y" ça serait plutôt "Kiyv" (comme le "y" de yellow en anglais) pour la prononciation qui s'en rapprocherait.
En russe comme en ukrainien c'est bien Kiyev donc quelque part Kiev en français.
Pour moi un russe et un ukrainien c'est pareil... des peuples de l'Est... Je m'en fous.
Rassure toi, pour eux aussi c'est pareil.
Nicolas Gogol, Léon Trotski ou Léonid Brejnev signent.
Et l'autre handicapé qui se dit tantôt ukrainien, tantôt japonais, tantôt turc etc. N'est même pas venu rectifier tellement il est "ukrainien"
Kyiv est la latinisation la plus récente et seule officielle de la capitale de l’Ukraine.
Ça prend un peu de temps pour que les gens s’habituent.
C’est comme Tbilissi, plus personne n’écrit ça Tiflis.
Faut vous mettre à jour les soviets de la creuse
Le 11 août 2022 à 17:05:47 :
Les golems qui font une joute oratoire pour savoir qui écrit le mieux le nom de la ville de Kiev avec des lettres latines. Vous êtes grotesques. Surtout mon VDD.La vraie orthographe est en cyrillique, en russe ou en ukrainien.
Nous parlons d'une transcription en français.
Je ne vais pas m'amuser à utiliser un alphabet en cyrillique pour démontrer le vrai du faux... d'autant que je ne possède en rien la compétence.
Mon parallèle est tout à fait valable pour montrer que pour une prononciation différente, il peut y avoir une même écriture... si on veut s'amuser, on peut aussi rajouter que dans le Nord les gens vont dire "Mouin" pour "Moins" et dans le Midi, ils diront plutôt "Mouince".
La vraie orthographe est en cyrillique mon cher desco, c'est tout.
Sinon de manière officielle, en lettres latines les deux formes sont acceptées. Et Kiev se rapproche beaucoup plus de la vraie prononciation même si ça devrait être Kiyev
Le clampin moyen sur JVC croit pouvoir me donner des leçons d'ukrainien ou du russe, issou
Le 11 août 2022 à 17:40:18 :
Les golems qui font une joute oratoire pour savoir qui écrit le mieux le nom de la ville de Kiev avec des lettres latines. Vous êtes grotesques. Surtout mon VDD.La vraie orthographe est en cyrillique, en russe ou en ukrainien.
Je ne vais pas m'amuser à utiliser un alphabet en cyrillique pour démontrer le vrai du faux... d'autant que je ne possède en rien la compétence.
Mon parallèle est tout à fait valable pour montrer que pour une prononciation différente, il peut y avoir une même écriture... si on veut s'amuser, on peut aussi rajouter que dans le Nord les gens vont dire "Mouin" pour "Moins" et dans le Midi, ils diront plutôt "Mouince".
C'est toi qui a commencé à jouer sur les mots
Je te cite « Tg le bot. Apprends à écrire le nom correct des villes: Kyiv, Odesa »
Alors que c'est risible d'en arriver à cette petite gueguerre de l'orthographe exacte quand la vraie est en cyrillique.
Le 08 août 2022 à 22:51:56 :
Les États-Unis ne peuvent pas lâcher l'Ukraine comme ça, ça signerait l'arrêt de mort de l'Otan. Si Trump n'avait pas passé son temps à bousiller la crédibilité du pays auprès des alliés, il y aurait pas forcément eu besoin de soutenir autant l'Ukraine voir pas du tout.
Et bon, une fois l'Ukraine conquise, Poutine ne s'arrêtera pas là, il prendra la Moldavie, un retour de Trump au pouvoir pourrait lui donner le champ libre pour attaquer les pays baltes et la Pologne.
Trump aucune guerre , Obama 8 ans de guerre.
Biden est crédible depuis quand ?
Arrête de faire ton low
Ça me paraît évident que peu importe si Zelensky est un bon président ou pas, les actions russes sont totalement impardonnables et doivent être stoppées coûte que coûte pas les communauté internationale
Laisse tomber falcom5ever, on est plus sur un forum de prolos révoltés que sur un forum politique
Le 11 août 2022 à 18:28:06 :
Laisse tomber falcom5ever, on est plus sur un forum de prolos révoltés que sur un forum politique
Il faudrait vraiment rétablir le vote censitaire pour empêcher tous ces prolos de nous remettre le nez en plein dans le réel et en plein dans notre endoctrinement idéologique. La politique, c'est mieux qu'entre nous, collabos européistes biens soumis au dogme atlantiste.
Le 11 août 2022 à 17:25:11 :
Kyiv est la latinisation la plus récente et seule officielle de la capitale de l’Ukraine.Ça prend un peu de temps pour que les gens s’habituent.
C’est comme Tbilissi, plus personne n’écrit ça Tiflis.
Faut vous mettre à jour les soviets de la creuse
C'est toi qui est un full golem 100% plein d'argile.
Avant que les bobos mondialistes sur twitter ne viennent te dire qu'il fallait dire Kyiv ; je suis prêt à parier que tu disais Kiev comme tout le monde.
Exemple pour ceux qui suivent le foot, l'équipe s'est toujours appelée le dynamo Kiev, et non pas le dynamo Kyiv.
Il n'y a donc aucune raison de changer ça, sauf à vouloir s'afficher comme un full golem bien docile à la propagande.
Le 11 août 2022 à 17:47:28 :
Le 11 août 2022 à 17:40:18 :
Mon parallèle est tout à fait valable pour montrer que pour une prononciation différente, il peut y avoir une même écriture... si on veut s'amuser, on peut aussi rajouter que dans le Nord les gens vont dire "Mouin" pour "Moins" et dans le Midi, ils diront plutôt "Mouince".C'est toi qui a commencé à jouer sur les mots
Je te cite « Tg le bot. Apprends à écrire le nom correct des villes: Kyiv, Odesa »Alors que c'est risible d'en arriver à cette petite gueguerre de l'orthographe exacte quand la vraie est en cyrillique.
Tu t'es trompé de personne...
Le 11 août 2022 à 17:44:04 :
La vraie orthographe est en cyrillique mon cher desco, c'est tout.Sinon de manière officielle, en lettres latines les deux formes sont acceptées. Et Kiev se rapproche beaucoup plus de la vraie prononciation même si ça devrait être Kiyev
Le clampin moyen sur JVC croit pouvoir me donner des leçons d'ukrainien ou du russe, issou
On parle de transcription en français, tu es hors sujet à parler dans l'écriture en cyrillique... tu crois que l'on va s'amuser à écrire le nom en cyrillique ? Personne ne le fait pas même les médias.
Le 11 août 2022 à 18:26:05 :
Ça me paraît évident que peu importe si Zelensky est un bon président ou pas, les actions russes sont totalement impardonnables et doivent être stoppées coûte que coûte pas les communauté internationale
Sauf que les dirigeants s'en foutent comme en témoignent Macron qui va en Russie pour suivre l'équipe de France de foot, qui va récupérer la coupe du monde de 2018 au côté de Poutine... alors que la Crimée est annexée en 2014.
C'est juste un pays pris en otage par de la géopolitique OTAN-Russie.
Depuis 2005 Poutine dit qu'il va punir l'Ukraine si elle rejoint l'OTAN.
Et depuis l'Ukraine veut rejoindre l'OTAN...
https://www.youtube.com/watch?v=JHdBLVbHuh4
https://www.youtube.com/watch?v=SW-fqQIlMGk
Sauf qu'à mon avis, l'Ukraine pensait qu'elle allait être défendu dans une grande guerre par les autres pays de l'OTAN sauf que ce n'est pas le cas vu qu'ils ne veulent pas rentrer en guerre contre la Russie.
Poutine se moque même des occidentaux vu qu'il dit clairement ce qu'il va faire presque 20 ans avant...
Quelques actions d'extrémistes ignorants...
https://www.20minutes.fr/societe/3253011-20220315-alpes-de-haute-provence-la-poutine-n-est-plus-au-menu-de-ce-restaurant-apres-des-critiques
https://www.liberation.fr/lifestyle/gastronomie/la-poutine-victime-collaterale-de-la-guerre-en-ukraine-20220314_AOPOUFNZIVGDTKSDNW75PJMVZI/
https://www.midilibre.fr/2022/03/04/insultes-menaces-ils-associent-le-plat-quebecois-a-vladimir-poutine-et-sen-prennent-a-des-restaurants-10148154.php
https://www.letelegramme.fr/monde/au-quebec-des-restaurateurs-changent-le-nom-de-la-poutine-11-03-2022-12940634.php
https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/nice-la-cathedrale-russe-visee-par-des-menaces-une-plainte-deposee-par-le-recteur_AV-202203130120.html